Une plage avec un palmier

Visite à pied de la ville historique de Santa Marta

Explorez la plus ancienne ville coloniale d’Amérique du Sud à pied. Cette excursion vous offre un aperçu idéal de cette belle ville côtière colombienne, colorée et authentique.

Inclus dans votre voyage
  • Visitez le Musée de l’or.
  • Explorez les rues colorées et la baie de Santa Marta à pied.
  • Visitez la plus ancienne cathédrale de Colombie.
  • Niveau d'effort

    Niveau 2 : Effort modéré

  • Durée

    2h30

  • Nb max de participants

    120

  • Code de réservation

    INCL-SMR1

Cette excursion vous offre un aperçu idéal de Santa Marta, la plus ancienne ville coloniale des Amériques continentales. Bien moins étendue que Carthagène, cette ville, qui a été négligée pendant de nombreuses années, connaît aujourd’hui un vaste programme de restauration. Admirez les résultats de ces efforts au fil de votre promenade à travers les places et les ruelles de cette ville unique, magnifique et compacte, baignée d’une atmosphère tellement singulière. La Colombie est synonyme d’or. Au départ de votre quai, partez en car vers votre première visite : le Musée de l’Or. Somptueusement restauré, ce monument abrite d’intéressants objets en or et des poteries remontant aux cultures indigènes des montagnes de la Sierra Nevada, qui s’élèvent à l’arrière de la ville. Situé dans l’ancien Poste de douanes, l’un des plus anciens édifices coloniaux de la ville, ce musée raconte également l’histoire passionnante de Santa Marta et son développement. Votre visite se poursuit alors à pied en compagnie de votre guide, à travers la Plaza Bolívar et les rues animées caractérisées par un mélange éclectique d’architectures coloniale espagnole, républicaine et contemporaine, avant de rejoindre la cathédrale du XVIIe siècle, la plus ancienne église de Colombie.

Magnifique dans sa simplicité, l’intérieur de l’édifice est dominé par un autel en marbre gris italien, un élégant plafond en berceau et des candélabres. C’est dans cette église que fut conservée la dépouille de Simón Bolívar depuis sa mort en 1830 jusqu’en 1842, année de son transfert au Panthéon de Caracas. Votre visite continue avec une courte marche jusqu’au magnifique Parque Santander, plus connu sous le nom de Parque de los Novios (le parc des amoureux), planté de mimosas qui offrent une ombre bienvenue pour les rencontres des « samarios ».

Informations pratiques :

  • Langue : Anglais et espagnol

  • Remarques/exigences : Vêtements confortables, chaussures de marche robustes, chapeau et vêtements amples. Crème solaire conseillée.

  • Information marche : Environ 2 heures de marche. Les trottoirs de la vieille ville sont parfois hauts. Quelques rues pavées dans la ville et des surfaces sablonneuses au Malecón

  • Accessibilité en fauteuil roulant : Non