Norway's Coastal Kitchen
Des ingrédients frais, provenant de nos ports d’escale
Des ingrédients frais, provenant de nos ports d’escale
Votre séjour à bord de l’Express Côtier est également un voyage culinaire, à la découverte des mets de la côte norvégienne.
Délicieux et authentiques, les repas servis dans nos restaurants à bord proposent des ingrédients provenant des régions que nous visitons. Avec nous, vous ne ferez pas que voir le littoral, vous y goûterez aussi.
Grâce à nos guides côtiers et nos excursions optionnelles, vous découvrirez les spécialités régionales et la place conséquente de la nourriture au cœur de la vie locale, et vous écouterez les histoires de vie de brasseurs, de chefs et de fermiers.
Plus de 80% des ingrédients de nos restaurants à bord proviennent de plus de 50 fournisseurs norvégiens et sont livrés à nos navires dans 15 des 34 ports que nous visitons.
Dégustez l’omble chevalier frais fondant, pêché dans les îles Vesterålen, des fromages récompensés de la ferme Aalan des Lofoten et le succulent crabe royal du comté de Troms og Finnmark.
Originaire de Norvège du Nord, Øistein a passé le plus clair de son enfance à explorer les grands espaces et à goûter à la fraîcheur et aux saveurs des produits de la nature.
En tant que Chef du concept Norway’s Coastal Kitchen, il propose sa vision de la cuisine à base d’ingrédients locaux à l’Express Côtier, tout en mettant à l’honneur des talents, des ingrédients et des fournisseurs norvégiens.
Acheter localement n’a pas pour seul objectif de vous proposer des aliments frais, de la ferme et du fjord à la table. Il s’agit aussi de laisser l’empreinte carbone la plus faible possible et de réduire nos déchets au maximum.
En gérant soigneusement l’approvisionnement et la saisonnalité, nous sommes convaincus que la cuisine peut et doit être respectueuse de la planète tout en restant authentique et savoureuse.
Torget est le restaurant principal de chacun de nos navires, tandis que le Kysten représente notre option à la carte raffinée, accompagnée d’une carte des vins.
Le Brygga sert de délicieux sandwiches et burgers, et le Multe satisfait vos envies sucrées avec des pâtisseries et des glaces savoureuses.
Nous sommes en train de concocter un partenariat prometteur avec deux chefs récompensés de la côte norvégienne : Astrid Nässlander et Halvar Ellingsen. Une collaboration destinée à sublimer nos menus et inspirer la future génération de chefs de notre concept Norway’s Coastal Kitchen.
Aux côtés de notre propre chef, Øistein Nilsen, ces deux ambassadeurs culinaires feront ce qu’ils font le mieux : créer des plats de saison délicieux, d’inspiration locale et produits de manière durable, qui seront uniques à nos voyages.
Plutôt que de nous contenter d’intégrer des plats vegans isolés dans nos menus existants, nous avons créé un nouveau menu entièrement consacré à l’alimentation végétale.
Le véganisme est revisité sous un jour gastronomique pour vous proposer un délicieux dîner vegan de trois plats, différent chaque soir.
Nous sommes fiers de soutenir plus de 50 poissonneries, fermes, boulangeries, boucheries et autres activités alimentaires sur la côte norvégienne.
Certaines existent depuis des décennies et sont des marques réputées et appréciées par les Norvégiens. D’autres sont des exploitations agricoles familiales transmises de génération en génération, ancrées dans une histoire personnelle.