Ensemble en toute sécurité

Que votre voyage à bord de l’Express Côtier de Norvège dure 12 jours ou quelques heures, votre santé est notre priorité. Un ensemble de mesures ont été mises en place, afin de réduire la propagation de la Covid-19 et des autres maladies respiratoires contagieuses. Ces pratiques seront constamment mises à jour, conformément aux dernières directives des autorités de santé norvégiennes.

Que faire avant l'embarquement?

Conseil aux voyageurs

Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous suivez les exigences d'entrée et de voyage du gouvernement norvégien, également pour les voyages intérieurs. 

Test Covid-19

Tous les passagers  de 12 ans ou plus - quel que soit leur statut vaccinal - doivent être testés à l'embarquement ou présenter la confirmation d'un test PCR négatif ou d'un test antigénique rapide négatif avant l'embarquement. Le test doit être effectué dans les 36 dernières heures précédant l'embarquement. Veuillez noter que les auto-tests ne sont pas acceptés. 

Tous les billets doivent être pré-réservés

Tous les voyageurs doivent réserver leurs billets à l'avance, même pour les voyages courts sans cabine. Afin de garantir un contrôle optimal des infections, tous les billets et les cabines doivent être pré-réservés plus de deux heures avant l'arrivée du navire dans le port de départ. Vous trouverez des informations sur le programme de navigation et les heures d'arrivée et de départ du navire sur cette page. 

Présentez-vous au moins 15 minutes avant le départ 

Pour éviter les retards, tous les passagers doivent être prêts à embarquer au plus tard 15 minutes avant le départ dans tous les ports. Si vous embarquez à Bergen, vous devez vous trouver dans le terminal au plus tard 30 minutes avant le départ. 

Test avant de quitter son domicile

Nous recommandons vivement aux passagers de passer un test COVID-19 avant de se rendre en Norvège. Cela réduit le risque d’être isolé loin de chez soi en cas de test positif.  

Déclaration volontaire 

Tous les passagers qui embarquent sur nos navires doivent remplir un formulaire d'auto-déclaration dans lequel ils confirment qu'ils ne sont pas soumis aux règles de quarantaine, qu'ils n'ont pas été récemment en contact étroit avec une personne infectée par la COVID-19, et qu’ils ne présentent pas de symptômes de la  COVID-19. 

Quarantaine

Vous ne pouvez pas voyager avec nous si vous êtes en quarantaine, qu'il s'agisse d'une quarantaine due à l'entrée en Norvège, d'une quarantaine due à des contacts étroits avec la COVID-19, ou pour toute autre raison. Si vous arrivez de l'étranger, il est de la responsabilité du passager de s'assurer qu’il  n'est pas soumis aux règles de quarantaine à l'entrée dans le pays. 

Symptômes

Vous ne pouvez pas voyager avec nous si vous avez des symptômes de la COVID-19. 

Á bord

La distanciation sociale

Tous les passagers doivent garder une distanciation sociale d'au moins un mètre avec les autres. 

Masques faciaux

Le port d'un masque facial est obligatoire dans toutes les parties communes, ainsi que pendant l'embarquement et le débarquement. 

Lavage des mains

Il est demandé à tous les passagers de maintenir une bonne hygiène des mains, et de se laver les mains régulièrement. Vous êtes tenu de vous laver ou de vous désinfecter les mains avant tous les repas. Du désinfectant pour les mains est disponible partout sur le navire.  

Symptômes de la COVID-19

Si vous manifestez des symptômes de l'infection à la COVID-19 ou si vous pensez avoir été infecté pendant votre voyage, veuillez vous auto-isoler immédiatement dans votre cabine et alerter la réception. 

Les tests à bord

Nous disposons de tests rapides à bord, et nous pouvons vous tester si vous pensez être infecté.Scanneur de température: Nous avons des scanners sans-contact qui mesurent votre température corporelle à la passerelle et à l'entrée de tous les restaurants. 

Infirmièr(e)

Tous nos navires disposent d'un(e) infirmièr(e) qualifié(e) à bord. L'infirmièr(e) et l'équipage à bord sont responsables du suivi de tous les cas présumés d'infection. 

Le nettoyage

Nos protocoles de nettoyage, déjà très stricts, ont été encore renforcés pendant la pandémie de COVID-19. Nous nettoyons et désinfectons systématiquement les cabines et les surfaces dans les parties communes. 

L’équipage

Notre équipage est testé au début de sa période de travail, ainsi que régulièrement à bord.  

Air conditionné

Nous utilisons des systèmes d’air conditionné qui fournissent un apport d'air constant - l'air n'est pas recyclé. 

Si votre test de dépistage est positif

Si votre test de dépistage du COVID-19 est positif à bord, nous coopérerons avec les autorités sanitaires locales pour vous transporter vers une installation de quarantaine à terre. 

Excursions et débarquement

Contrôle des infections

Nous appliquons les mêmes mesures de contrôle des infections lors des excursions à terre qu'à bord. Nous recommandons à tous nos passagers de porter un masque facial lors des excursions à terre.  

Modifications du programme

En raison de la pandémie de COVID-19, notre programme d'excursions peut être modifié à très court terme si la situation sanitaire et nos mesures de contrôle de l'infection changent.  

Veuillez noter que nos mesures de contrôle des infections peuvent être modifiées à très court terme, aussi bien avant que pendant votre voyage. Nous suivons en permanence l'évolution de la situation ainsi que les réglementations et recommandations du gouvernement norvégien. 

Que faire avant de rentrer en France ?

Formulaire en ligne

Avant de reprendre votre avion pour rentrer en France, vous devez remplir un formulaire en ligne, depuis la Norvège : (traçabilite européenne: https://app.euplf.eu/#/) à présenter lors de l'enregistrement à Bergen avec le passeport et passeport vaccinal.