Ensemble en toute sécurité

Que votre voyage à bord de l’Express Côtier de Norvège dure 12 jours ou quelques heures, votre santé est notre priorité. Un ensemble de mesures ont été mises en place, afin de réduire la propagation de la Covid-19 et des autres maladies respiratoires contagieuses. Ces pratiques seront constamment mises à jour, conformément aux dernières directives des autorités de santé norvégiennes.

Quelles sont les formalités à remplir avant l’embarquement ?

Le 12 février, les autorités norvégiennes ont levé toutes les restrictions liées à la pandémie de COVID-19. Nous avons également modifié nos mesures de contrôle des infections afin de refléter les conseils du gouvernement norvégien, mais nous avons conservé quelques mesures à bord.

Veuillez noter que nos mesures de contrôle des infections sont susceptibles de changer à brève échéance, avant et pendant votre voyage. Nous surveillons constamment la situation et les réglementations et recommandations du gouvernement norvégien.

Vous devez vous assurer de respecter les conditions d’entrée et de voyage du gouvernement norvégien, y compris pour les voyages intérieurs.

Carte de voyage COVID-19

Utilisez notre carte interactive pour trouver les destinations ouvertes aux voyages et en savoir plus sur les restrictions potentielles de voyage.

Présentez-vous au moins 15 minutes avant le départ

Pour éviter tout retard, tous les passagers doivent être prêts à embarquer 15 minutes au plus tard avant le départ dans tous les ports. Si vous embarquez à Bergen, vous devez vous trouver au terminal 30 minutes au plus tard avant le départ.

À bord

Distanciation sociale

Nous encourageons tous les passagers à maintenir une distance de sécurité avec les autres quand cela est possible.

Masques

Masque à bord : sur base volontaire.

Lavage des mains

Il est demandé à tous les passagers d’observer une bonne hygiène des mains en les lavant régulièrement. Il vous est demandé de laver ou de désinfecter vos mains avant chaque repas. Du gel hydroalcoolique est disponible partout à bord.

Contrôle de température

En fonction du nombre d’infections en Norvège, nous pourrions mesurer votre température corporelle à l’entrée du navire et de tous les restaurants.

Infirmier

Un infirmier qualifié est présent à bord de tous nos navires. L’infirmier et l’équipage à bord ont la responsabilité de suivre tous les cas soupçonnés d’infection.

Nettoyage

Nos procédures strictes de nettoyage ont été renforcées pendant la pandémie de COVID-19. Nous nettoyons et désinfectons les cabines ainsi que les surfaces des espaces communs à intervalles réguliers.

Climatisation

Nous disposons de systèmes de climatisation qui renouvellent l’air en permanence au lieu de recycler l’air à bord.

Attestation d’aptitude au vol

Nous ne proposons pas de tests ou d’attestations « d’aptitude au vol » à bord.

Maladies générales

Si vous présentez des symptômes de maladies générales, telles que la grippe saisonnière, le rhume ou la COVID-19, nous vous déconseillons de voyager. Si vous développez des symptômes à bord, nous vous conseillons de rester dans votre cabine et l’utilisation d’un masque est nécessaire si vous quittez votre cabine, afin d’éviter toute contamination.

Excursions et débarquement

Contrôle des infections

Nous appliquons les mêmes mesures de contrôle des infections lors des excursions à terre qu'à bord

Modifications du programme

En raison de la pandémie de COVID-19, notre programme d'excursions peut être modifié à très court terme si la situation sanitaire et nos mesures de contrôle de l'infection changent.  

Que faire avant de rentrer en France ?

Formulaire en ligne

Avant de reprendre votre avion pour rentrer en France, vous devez remplir un formulaire en ligne, depuis la Norvège : (traçabilité européenne: https://app.euplf.eu/#/) à présenter lors de l'enregistrement à Bergen avec le passeport et passeport vaccinal.