Appréciez l’ambiance décontractée et la vie sur la plage.

Découverte de la ville haute en couleur de Granada

Découvrez toute la beauté du Nicaragua au cours d’une aventure d’une demi-journée dans la pittoresque ville de Granada sur les rives du lac Nicaragua. Participez à une visite guidée de la place locale et assistez à une présentation folklorique, explorez l’architecture coloniale colorée et contemplez la vue somptueuse sur les majestueux volcans jumeaux de l’île Ometepe, dans le lac Nicaragua.

Inclus dans votre voyage
  • Visitez la Granada coloniale, la plus ancienne ville européenne d’Amérique continentale.
  • Admirez les paysages du lac Nicaragua et de l’île Ometepe
  • Niveau d'effort

    Niveau 2 : Effort modéré

  • Durée

    5h45

  • Nb max de participants

    400

  • Code de réservation

    INCL-SJS2

  • Exigences

    Vêtements légers et chaussures de marche confortables

Votre excursion commencera sur le quai où vous prendrez place à bord d’un confortable véhicule climatisé pour prendre la route en compagnie d’un guide professionnel à travers la campagne nicaraguayenne luxuriante. Relaxez-vous et admirez la campagne unique et verdoyante alors que vous traversez cette merveilleuse « Terre des lacs et des volcans ».

Vous remonterez dans le temps en arrivant à Granada, cette ville coloniale et pittoresque située au pied de l’imposant volcan Mombacho sur les rives du lac Nicaragua (l’un des plus grands lacs d’eau douce du pays). Les anciennes églises et les couvents de la ville fondée en 1524 par le conquistador espagnol Hernández de Córdoba ont résisté à l’épreuve des siècles ainsi qu’aux invasions de pirates anglais, néerlandais et français.

Débarquez et profitez d’une passionnante visite guidée dans la ville dont vous admirerez la cathédrale ornementée et le « Parc central » où se réunissent les habitants au quotidien. Vous aurez aussi l’occasion d’explorer les quartiers plus isolés de la ville et leurs « casonas » colorées, de vastes et superbes demeures espagnoles de style colonial avec d’immenses patios intérieurs qui valent à la ville son surnom de « Grande Sultane ». Faites halte au Parque Central, centre social, culturel et économique de la ville, où les artisans et commerçants locaux vendent leurs magnifiques créations. Flânez à travers les boutiques et relaxez-vous tout en vous immergeant dans la beauté intemporelle et l’héritage historique préservés de cette ville admirable. Avant votre temps libre, assistez à une présentation folklorique avec des danseurs locaux, juste devant « La Casa de los Tres Mundos »

Gardez votre appareil photo à portée de main, car votre trajet de retour vers le navire sera ponctué par un bref arrêt à l’intersection de La Virgen, qui offre une vue incroyable sur Maderas et Concepción, de majestueux volcans jumeaux qui forment ensemble l’île Ometepe sur le lac Nicaragua.

Informations pratiques :

  • Remarques/exigences : Vêtements légers et chaussures de marche confortables

  • Information sur la marche : Oui, sur un terrain régulier, le trottoir, quelques pas sur la route

  • Accessibilité en fauteuil roulant : Non

  • Langue : Anglais, espagnol, allemand et français