Sacha Lodge

Post-programme Aventure amazonienne en Équateur

Partez à l’aventure en Amazonie équatorienne, dans le confort d’un lodge situé au cœur de la forêt tropicale, au plus près de la faune et de la flore spectaculaires de la région.

  • Allez plus loin en Équateur avec Hurtigruten Expeditions
  • Passez une nuit au milieu de la forêt tropicale amazonienne
  • Découvrez les paysages et la faune uniques de l’Amazonie
  • Activités incluses, notamment des sorties en canoë, des safaris d’observation des oiseaux, des sentiers dans la canopée et des promenades nocturnes
  • Destinations

    Amérique du Sud

  • Saisons

    Disponible toute l'année

  • Durée

    6 jours

  • Nb min de passagers

    6

  • Code de réservation

    GALAMAPOST23A

  • À partir de

    1 890€ TTC

Itinéraire

Jour 1 : Quito

Arrivée à l’aéroport de Quito depuis l’archipel des Galápagos. Transfert de l’aéroport de Quito à votre hôtel. Journée libre. Nuit.

Jour 2 : Quito-Coca

Transfert dans la matinée pour l’aéroport de Quito. Embarquez pour un vol de 30 minutes au-dessus de la cordillère des Andes orientale, à destination de Coca. À votre arrivée, un bref transfert vous emmènera au port où vous embarquerez à bord d’un canoë privé. Profitez alors de deux heures de navigation sur la rivière Napo, laissant la civilisation derrière vous. Vous déjeunerez avant d’embarquer ou dégusterez un panier-repas en chemin.

Au fil de la rivière, vous aurez l’occasion d’observer différents oiseaux, notamment des hérons, des martins-pêcheurs et bien d’autres espèces.

Après le tour en canoë, nous nous lancerons dans une demi-heure de marche à travers la forêt tropicale, jusqu’au lac Pilchicocha où vous attendront des employés indigènes pour la traversée du lac jusqu’au lodge. Vous pourrez alors vous baigner, repérer plusieurs espèces d’oiseaux depuis les mini-tours ou visiter la maison des papillons en compagnie de votre guide naturaliste.

Après le dîner, partez pour une promenade nocturne dans la forêt tropicale pour observer des centaines d’espèces animales qui ne se montrent que la nuit ou pour une traversée du lac en canoë.

Jours 3-4 : Sacha Lodge ou similaire

Profitez de deux nuits en pension complète au Sacha Lodge ou similaire.

Différentes activités seront proposées le matin et l’après-midi. Commencez votre journée par une promenade dans la canopée. Cette promenade ornithologique dans la réserve privée de Sacha est l’occasion de vous immerger dans la canopée de la forêt tropicale. Alors que vous explorez les étendues de forêt tropicale luxuriantes autour du Sacha Lodge, vous serez sûrement témoin d’un intéressant phénomène devant les blocs d’argile de l’Amazonie équatoriale. C’est un spectacle stupéfiant : des centaines de perroquets colorés qui se réunissent sur ces parois argileuses pour les lécher avidement.

Après le déjeuner, vous pourrez faire une agréable promenade le long de la rivière Napo ou bien vous lancer dans une randonnée plus sportive sur le sentier Leoncillo pour tenter d’apercevoir le titi gris, un petit singe particulièrement furtif.

Le jour suivant, profitez d’une agréable sortie en canoë dans un marécage naturel, fréquenté par des anacondas, des caïmans et des capybaras. Regagnez le lodge pour vous rafraîchir dans le lac ou bien vous octroyer une sieste bien méritée dans votre hamac personnel. Vous aurez également l’occasion d’apprendre à pêcher les redoutables piranhas.

Jour 5 : Sacha Lodge – Quito

Petit-déjeuner et départ le matin sur une promenade de bois pour rejoindre la rivière, retour en bateau à Coca. Bref vol de retour vers Quito en début d’après-midi.

Une fois à votre hôtel à Quito, profitez du reste de la journée comme vous l’entendez pour explorer une fois encore la capitale à l’héritage riche d’Équateur. Nuit.

Jour 6 : Quito, départ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et fin de votre post-programme.

Veuillez noter qu’en raison des conditions changeantes, l’ordre des visites peut varier.

L’itinéraire présenté se base sur un séjour au Sacha Lodge. Pour certaines dates (actuellement pour l’excursion débutant le 19.06.2023) un autre lodge (par exemple, Napo Wildlife Center Ecolodge, code de réservation GALAMAPOST23B) pourrait vous être proposé dans le cadre de votre Aventure amazonienne en Équateur, avec un itinéraire similaire. Veuillez consulter votre confirmation de réservation pour vérifier le lodge prévu. Un supplément peut être appliqué.

Informations pratiques

Le prix comprend :

Le prix comprend deux nuits d’hôtel avec petit-déjeuner à Quito, trois nuits au Sacha Lodge (ou similaire) en pension complète, boissons sans alcool comprises. Transferts de retour entre l’aéroport de Quito et l’hôtel les 1er, 2e et 5e jours, vol de retour Quito/Coca taxes incluses, transport guidé en canoë à moteur de Coca au lodge. Activités guidées et excursions en compagnie de guides anglophones natifs.

Il ne comprend pas : Le dîner à l’hôtel de Quito, les autres boissons non mentionnées, les pourboires.

Remarques/exigences :

  • Cette excursion est proposée comme post-programme d’une croisière arrivant à Quito au retour de l’archipel des Galápagos.
  • Des randonnées sur terrains inégaux sont comprises. Cette excursion n’est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite.
  • Nombre minimum de participants : 6
  • Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler l’excursion jusqu’à six semaines avant le départ.