The University of Gijon, old beige buildings and tower in the middle.

Les temps forts de Gijón

Gijón est une ville animée que nous visiterons, de son vieux quartier de pêcheurs et port de plaisance au plus grand et spectaculaire édifice du pays.

Inclus dans votre voyage
  • Cimadevilla : Vieux quartier de pêcheurs et port de plaisance.
  • Port de plaisance et Jardins de la Reine.
  • Laboral Ciudad de la Cultura : le plus grand bâtiment du pays et l’un des plus spectaculaires.
  • Point de vue de La Providencia.
  • Niveau d'effort

    Niveau 2 : Effort modéré

  • Durée

    3h15

  • Nb max de participants

    500

  • Code de réservation

    INCL–GIJ1

  • Exigences

    Les passagers doivent porter des chaussures de marche confortables et des vêtements adaptés.

Ancrée dans une riche histoire celtique suivie de l’occupation romaine, Gijón est aujourd’hui la capitale maritime réputée pour être la ville la plus animée de la Principauté des Asturies. Le caractère jovial et l’hospitalité qui caractérisent les locaux leur valent le surnom de « culs mouillés » et les anecdotes ne manqueront pas pendant l’excursion. Temps forts de notre visite à pied : L’ancien port de pêche, devenu le port de plaisance actuel, escale des régates internationales ; les Jardins de la Reine où ont été officiellement reçues les reines d’Espagne Isabel II et Marie-Christine de Habsbourg-Lorraine et où apparaît le Nom de la Ville depuis 2011 (la calligraphie de certaines lettres a une signification spéciale que nous analyserons ensemble) ; le somptueux Palais de Revillagigedo remontant au XVIIIe siècle, chef-d’œuvre de l’architecture civile ; la place principale et son Hôtel de Ville néoclassique, ses élégantes arcades et l’Hôtel Asturias où a été tourné le film Volver a empezar en 1981, premier film espagnol non anglophone récompensé par un Oscar ; l’ancien marché aux poissons et l’église paroissiale Saint-Pierre qui fait face à la mer et le Club nautique royal ouvert en 1911 sous le patronage du roi Alphonse ; les vestiges des remparts romains et les thermes romains (extérieur). Visite panoramique de la baie San Lorenzo, du Parc de la Reine Isabel, le stade de football Molinón (le premier en Espagne), l’hippodrome où a lieu la Compétition internationale de saut d’obstacle chaque été.

Arrêtez-vous à Laboral Ciudad de la Cultura, le plus grand bâtiment du pays qui abrita la première Université technique d’Espagne, construit dans les années 1950 en s’inspirant de plusieurs monuments anciens, conférant ainsi à cette construction spectaculaire un charme suranné très intéressant. Aujourd’hui appelé Ciudad de la Cultura (Ville de la Culture), cet édifice accueille des événements culturels et musicaux tout au long de l’année. Visite panoramique de Ciudad Jardin, où vivait la bourgeoisie locale du XIXe siècle, attirée par le point de vue de Providencia qui vous offre un panorama spectaculaire sur toute la ville. Il s’agit du 2e point le plus septentrional d’Espagne, mais aussi de votre croisière. Ne vous laissez pas décourager par la prononciation délicate du nom de la ville, le parfum de la mer mêlé à celui de la vie et l’accueil chaleureux des locaux vous mettront tout de suite à l’aise. Nous vous attendons à bras ouverts.

Informations pratiques :

  • Langue : Anglais.

  • Le prix comprend : Bouteilles d’eau.

  • Remarques/exigences : Les passagers doivent porter des chaussures de marche confortables et des vêtements adaptés.

  • Information marche : 1 200 mètres en tout (1 000 mètres à Cimadevilla + 200 mètres à la Ciudad de la Cultura). Terrain plat.

  • Accessibilité en fauteuil roulant : Oui.