Une société de
Hurtigruten Group

Stornoway : Arnol Blackhouse et les vestiges du passé de l’île de Lewis

Excursion

À partir de

86 € TTC

Durée
4,5h
Saison
Réalisable toute l’année
Nombre min.
25 travellers
Code réservation
E-STO2

Traversez l’île pour rejoindre sa somptueuse côte ouest et le site de Calanais. Longez ensuite la côte jusqu’au broch picte de Dun Carloway puis partez vers le nord, à Gearrannan Blackhouse Village.
  • Calanais.

  • Un excellent centre des visiteurs.

  • Visitez Gearrannan Blackhouse Village.

  • Petit musée.


Vous quitterez la capitale de Stornoway pour traverser l’île et rejoindre la magnifique côte ouest et le site de Calanais. Le site mégalithique de Calanais, décrit comme le Stonehenge écossais, a été érigé vers l’an 3 000 av. J.-C. Il est constitué d’un ensemble de 32 pierres formant un cercle et un double alignement. On pense que ce site, l’un des nombreux de la région, a été construit pour les observations astronomiques. Les pierres se dressent comme une forêt pétrifiée sur le sommet plat d’une péninsule s’étendant jusqu’à East Loch Roag. Pour en savoir plus sur le site, rendez-vous au centre pour les visiteurs, puis flânez entre les pierres pour vous imprégner de l’atmosphère mystérieuse des lieux.

Vous poursuivrez votre visite de la côte ouest en vous rendant au broch picte de Dun Carloway. Sans doute érigé à la fin du siècle précédant la naissance du Christ, il aurait servi parfois de résidence défensive à une grande famille, et son rez-de-chaussée était occupé par les bêtes. Il aurait également eu pour vocation d’asseoir le pouvoir et le statut de ses habitants dans les environs.

Regagnez votre car qui vous emmènera vers le nord à Gearrannan Blackhouse Village, la reconstruction d’une communauté de Black houses traditionnelle, où habitants et animaux cohabitaient. Les maisons étaient maçonnées en pierre sèche et surmontées de toits de chaume, qui avaient la particularité d’être lestés par des pierres. Visitez le petit musée, observez une activité artisanale typique, comme la broderie ou la fabrication de beurre (en fonction des disponibilités) et admirez le panorama de ce site spectaculaire de la côte atlantique sauvage.

Terminez votre boucle en traversant les landes, vers Stornoway.

Informations pratiques

Informations pratiques :

  • Remarques : Les passagers doivent porter des chaussures de marche confortables et des vêtements adaptés.

  • Langue parlée : Anglais

  • Information marche : Dun Carloway : accès par un sentier court et irrégulier en montée. Calanais : marche sur des surfaces herbeuses autour des pierres, bref sentier comprenant des marches pour rejoindre le Centre des visiteurs.

  • Accessibilité en fauteuil roulant : Non.

Penguins perched on the ice of Cuverville Island, Antarctica. Credit: Espen Mills / HX Hurtigruten Expeditions

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez les premiers informés de nos offres spéciales et nouveaux itinéraires et recevez des articles fascinants sur nos destinations.

Oui, je m’abonne