Une société de
Hurtigruten Group

Forêt de Pacoche avec un guide naturaliste spécialisé

Excursion

À partir de

89 € TTC

Durée
2h30
Saison

Spring (Apr - May)

Nombre min.
0 travellers
Code réservation
A-MEC4

Le littoral équatorien est en grande partie recouvert de forêts sèches, ce qui rend la luxuriante forêt de Pacoche d’autant plus unique et complexe. Les forêts telles que celle de Pacoche recouvraient autrefois de vastes zones du littoral et abritaient une incroyable richesse et diversité d’espèces.
  • Visitez l’un des derniers vestiges de forêt tropicale semi-sèche de la côte équatorienne.

  • Admirez la forêt luxuriante le long des sentiers peu empruntés, sur lesquels vous aurez de grandes chances d’apercevoir des animaux.

  • L’abondance de vert de la faune et de la flore est un régal pour les yeux : des palmiers utilisés pour la confection des chapeaux Panama aux palmiers géants qui produisent la Tagua (également appelé Ivoire végétal), en passant par les sublimes Heliconia q

  • Profitez de l’air frais tout en levant la tête vers la cime des arbres pour tenter d’apercevoir les singes hurleurs et les singes capucins.


Le littoral équatorien est en grande partie recouvert de forêts sèches, ce qui rend la luxuriante forêt de Pacoche d’autant plus unique et complexe. Les forêts telles que celle de Pacoche recouvraient autrefois de vastes zones du littoral et abritaient une incroyable richesse et diversité d’espèces. Aujourd’hui ces forêts ont été réduites à une succession disparate de vestiges forestiers constamment menacés et confrontés à un avenir incertain.

Nous partirons du quai et emprunterons la route côtière jusqu’au départ du sentier de Pacoche. Vous pourrez noter la prédominance de la forêt sèche et le contraste saisissant entre les zones de forêt sèche et celles de forêt humide qui semblent délimitées par une frontière invisible tant le changement est radical.

L’itinéraire choisi pour cette promenade s’éloigne volontairement des parcours touristiques traditionnels de la forêt de Pacoche, pour le plus grand plaisir des amateurs de nature. La forêt abrite des centaines d’espèces d’oiseaux ainsi qu’une espèce unique de singes hurleurs, endémiques de cette forêt. Après quelques heures en compagnie de notre guide naturaliste spécialisé, nous atteindrons la fin de l’itinéraire et savourerons des fruits frais et une boisson fraîche avant de retourner au navire.

Informations pratiques

Informations pratiques :

  • Langue : Anglais, français, allemand (frais supplémentaires pour le français et l’allemand).

  • Inclus : 1 bouteille d’eau de 50 cl par personne à bord de l’autocar. Comprend 2 fruits, 1 boisson fraîche, des chips de banane plantain, une barre de granola ou de chocolat.

  • Remarques/exigences : Il est conseillé de porter des vêtements légers et confortables, un chapeau et des lunettes de soleil. Pensez à prendre du répulsif anti-insecte et des chaussures de marche confortables qui adhèrent bien. Jumelles si possible et appareil photo.

  • Information marche : Distance : 1 000 mètres/Les sentiers peuvent être très boueux et humides, en particulier pendant la saison des pluies (de décembre à mai) et couvrent un terrain irrégulier et vallonné ; avec quelques marches en terre.

  • Accessibilité en fauteuil roulant : Non.

Penguins perched on the ice of Cuverville Island, Antarctica. Credit: Espen Mills / HX Hurtigruten Expeditions

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez les premiers informés de nos offres spéciales et nouveaux itinéraires et recevez des articles fascinants sur nos destinations.

Oui, je m’abonne