Spitzberg

– Au royaume de l’ours polaire
Longyearbyen, Spitsbergen
  • L’Extrême Arctique avec les experts
    Nous sommes les pionniers du voyage au Spitzberg et mettons nos connaissances à profit pour vous faire découvrir les trésors de l’archipel du Svalbard.
  • Une nature à couper le souffle
    Venez admirer la beauté unique des glaciers, des fjords et des spectaculaires parcs nationaux.
  • Royaume de l’ours polaire
    Observez la faune, les baleines et les renards arctiques, les superbes oiseaux et l’ours polaire, le roi du Spitzberg.
  • Une aventure écoresponsable
    Nos croisières d’expédition sont conçues dans un souci de développement durable. Participez au nettoyage des plages et apprenez à comprendre l’écosystème du Svalbard.
Longyearbyen, Spitsbergen
Le Spitzberg est le joyau de la Norvège arctique ; une île forgée par les vents, l'océan, la glace et la neige. Situé à un endroit où les eaux froides de l'océan Arctique rencontrent les courants chauds du Gulf Stream, il génère une zone d'activité biologique intense. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir un ours polaire en quête de phoques.

Croisières d'Expédition

Filtrer les croisières :

Carte

Explorez le Spitzberg

Découvrez les sites de débarquement possibles lors d'une croisière au Spitzberg.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Explorez le Spitzberg

Découvrez les sites de débarquement possibles lors d'une croisière au Spitzberg.

  • 1

    Longyearbyen

    Découvrez cette petite ville animée aux portes de la toundra arctique.

  • 2

    Barentsburg

    Visitez cette communauté russe qui propose l'intéressant musée Pomor.

  • 3

    Ny-Ålesund

    Vous voulez envoyer une carte postale depuis la ville la plus septentrionale du monde ? Vous y êtes ! À la porte de l’Arctique, la charmante ville isolée de Ny-Ålesund dévoile son fascinant passé.

  • 4

    Parc National du Nord-Ouest du Spitzberg

    Admirez les nombreux fjords majestueux de la région, tels que le Kongsfjorden, le Krossfjorden et le Liefdefjorden qui abrite le gigantesque glacier de Monaco.

  • 5

    Moffen

    Découvrez cette petite île au nord du Wijdefjord, sur le littoral du Spitzberg, la plus grande île de l'archipel du Svalbard.

  • 6

    Au-delà du 80° Nord

    Hurtigruten a pour objectif de se rendre au-delà du 80° Nord pour effectuer une navigation circulaire à moins de 600 miles nautiques du pôle Nord géographique.

  • 7

    Kvitøya

    Cette île isolée (c’est d’ailleurs la plus orientale de l’archipel du Svalbard) est presque entièrement recouverte de la calotte glaciaire Kvitøyjøkulen qui lui a valu le surnom d’ « île blanche ».

  • 8

    Réserve naturelle du Nord Est du Svalbard

    L’est du Svalbard abrite la plus forte densité d’ours polaires de l’archipel. C’est le lieu idéal pour observer les morses et la faune aviaire.

  • 9

    Réserve naturelle du Sud Est du Svalbard

    Edgeøya est la troisième île du Svalbard et, contrairement au Spitzberg, elle offre un paysage souvent dénué de glace. Kapp Lee est un site merveilleux renfermant des vestiges de toutes les époques de l’exploration humaine du Svalbard.

  • 10

    Parc National du Sud du Spitzberg

    La banquise sert de terrain de chasse aux ours polaires et, avec un peu de chance, nous devrions apercevoir ces impressionnants prédateurs.

Explorez avec des experts

– Votre Équipe d'Expédition au Spitzberg

Nos experts sont présents pour protéger les explorateurs ainsi que l’environnement intact. Ils vous apportent un soutien précieux tout au long de votre croisière d’expédition.

Guides et pédagogues

Lors de votre découverte du Spitzberg, votre équipe d’expédition vous accompagnera lors des débarquements, organisera des nettoyages de la plage et des séances d’observation des oiseaux alors que nous longerons les falaises où nichent des oiseaux et les glaciers.

“C’est formidable quand nos passagers commencent à réaliser l’extraordinaire splendeur de la nature.”

– Friederike Bauer, Assistant Chef d'Expédition

Découvrir le Svalbard

Le Spitzberg représente la couronne arctique de la Norvège. Situé à mi-chemin entre la Norvège continental et le pôle nord, on pourrait supposer que le climat du Spitzberg soit d’un froid extrême. Cependant, grâce au courant chaud du Gulf Stream, le Spitzberg et les autres îles de l’archipel du Svalbard disposent d’un climat étonnamment doux et de saisons bien distinctes. Parmi une grande variété de plantes se joint une faune exceptionnelle : des baleines, des milliers d’oiseaux chaque été, des renards des neiges, des rennes et le roi de l’Arctique, l’ours polaire.

Comme une atmosphère de ruée vers l’or de Klondike

Une grande partie de l’histoire du Spitzberg se découvre en visitant les différents et fascinants sites de Longyearbyen, Barentsburg ou Ny-Ålesund – tous avec un parfum d’arctique et une atmosphère qui leur sont propre. Ils partagent pourtant un point commun, une ambiance proche de la ruée vers l’or de Klondike, en affichant leur fierté d’être isolé du continent.

Proche de la nature

Avec Hurtigruten, vous pouvez choisir parmi une variété de croisières d’expédition, ou bien ajouter cette destination au départ de Tromsø après un voyage sur la côte norvégienne à bord de l’Express Côtier. Nos expéditions et nos débarquements vous amèneront au plus près de la faune, d’anciennes stations baleinières devenues villes fantômes, de cités minières reculées, de fjords spectaculaires et de glaciers.