Le Passage du Nord-Ouest - Dans le sillage des grands explorateurs

Le Passage du Nord-Ouest - Dans le sillage des grands explorateurs

Le Passage du Nord-Ouest - Dans le sillage des grands explorateurs

Le Passage du Nord-Ouest - Dans le sillage des grands explorateurs

Informations pratiques 26 jours MS Roald Amundsen
Départ
18 août 2023
Prix à partir de
20 130€ TTC
Pension complète incluse
Voir les prix et la disponibilité

Embarquez pour cette croisière d’expédition qui tentera de parcourir le passage du Nord-Ouest dans son intégralité, de l’Alaska jusqu’au Groenland et à la Nouvelle-Écosse.

Le début de votre aventure

Au départ de la ville multiculturelle de Vancouver, vous prendrez l’avion pour Nome, en Alaska, la célèbre ville de la ruée vers l’or. Nous embarquerons à bord du MS Roald Amundsen et traverserons le premier segment du passage du Nord-Ouest, à partir de l’est de l’océan Pacifique, en empruntant le détroit de Béring, la mer des Tchouktches, la mer de Beaufort et le golfe d’Amundsen.

Votre équipe d’expédition se composera d’experts en biologie et faune sauvage, mais également d’un photographe professionnel, un archéologue et un ou plusieurs interprètes culturels inuits.

Un voyage aux proportions épiques

Au fil de 10 journées d’exploration, nous tenterons de nous frayer un chemin entre la banquise et les îles du spectaculaire passage du Nord-Ouest. Vous découvrirez l’histoire de la région dans différents lieux qui pourraient inclure Cambridge Bay, Gjoa Haven, Fort Ross, l’île Beechey et Dundas Harbour.

En fonction des conditions climatiques et de l’état des glaces, votre équipe d’expédition sélectionnera les sites qui se prêteront le mieux aux débarquements encadrés et aux sorties en bateaux d’expédition. Nous serons toujours à l’affût des opportunités d’observer des baleines, des phoques et peut-être même des ours polaires.

Nous traverserons ensuite la baie de Baffin et le détroit de Davis pour rejoindre le Groenland et son sublime fjord glacé d’Ilulissat, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous visiterez alors la pittoresque petite ville de Sisimiut avant de naviguer jusqu’à Corner Brook, à l’est du Canada, pour terminer à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Même si l’itinéraire complet par le passage du Nord-Ouest est compromis par l’état des glaces, vous découvrirez la beauté du Haut-Arctique et pourrez rechercher des animaux sauvages, tels que les ours polaires.

Le Passage du Nord-Ouest - Dans le sillage des grands explorateurs Le Passage du Nord-Ouest - Dans le sillage des grands explorateurs
Tentative de traversée

Nos tentatives de traversée du passage du Nord-Ouest sont des expéditions durant lesquelles, comme dans toute expédition qui se respecte, nous nous mesurons aux éléments et aux glaces de l’océan Arctique, afin de faire le tour de ces voies navigables isolées et glacées, en toute sécurité. Plusieurs itinéraires alternatifs, combinés avec notre connaissance poussée de la région, nous offrent la flexibilité nécessaire pour vous garantir une expérience incroyable. Et si nous parvenons réellement à faire le tour de l’île de Baffin ou à parcourir le passage du Nord-Ouest dans son intégralité, ce voyage restera dans les annales.

  • Jour 1
    Vancouver, Canada

    Ville cosmopolite, cadre exceptionnel

    18 août 2023

    Votre croisière d’expédition commence à Vancouver. Encadrée par un somptueux paysage montagneux et les eaux de la baie des Anglais, Vancouver est non seulement un port animé, mais aussi une ville cosmopolite. Si vous arrivez quelques jours avant votre croisière, vous comprendrez bien vite pourquoi tant de gens s’enthousiasment pour la plus grande ville de Colombie-Britannique.

    Les restaurants de ses différents quartiers servent une cuisine mondialement reconnue, préparée avec des produits frais et locaux. On dit que Chinatown et Punjabi Market proposent la meilleure cuisine asiatique d’Amérique du Nord, tandis que Little Italy s’est installé le long de Commercial Drive.

    Ne passez pas à côté du plus ancien quartier de Vancouver. Les édifices victoriens de Gastown abritent certains des restaurants les plus prisés tandis que la tour de Vancouver Lookout, qui culmine à 167 mètres, offre le panorama parfait.

    Profitez de la vie nocturne aux lumières des néons de Granville Street ou bien promenez-vous simplement sur l’une des plages de West End. Ce quartier se trouve également aux portes des vastes espaces verdoyants du parc Stanley.

    Pour ne rien perdre des temps forts de Vancouver, nous proposons un tour de Vancouver d’une demi-journée, dans le cadre de nos pré-programmes optionnels. Cette visite inclut également une excursion sur l’incroyable pont de Capilano, suspendu à 70 mètres au-dessus du fleuve. Si vous souhaitez vous aventurer encore plus loin, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un pré-programme à bord du train Rocky Mountaineer ? Les paysages sont absolument spectaculaires.

    Jour 1
    Vancouver, Canada

    Ville cosmopolite, cadre exceptionnel

  • Jour 2
    Nome, Alaska

    Il n’y a pas d’endroit comme Nome

    19 août 2023
    Heure de départ estimée: 22:00

    Vous prendrez l’avion de Vancouver à Nome, où vous attend le MS Roald Amundsen pour commencer votre croisière d’expédition.

    Sur la péninsule de Seward, le nom de Nome est entré dans l’histoire de l’Alaska le jour où « trois Suédois chanceux » découvrirent de l’or à Anvil Creek, en 1898. Dès qu’ils eurent vent de la nouvelle, les chercheurs d’or se ruèrent vers la région en bateaux à vapeur depuis le Yukon et San Francisco. Le célèbre shérif Wyatt Earp en personne tenta sa chance et ouvrit un saloon sur place. On retrouve les vestiges de cette époque partout, comme des dragues abandonnées, des moteurs à vapeur du début du XXe siècle et d’anciennes voies de chemin de fer. Les cris enthousiastes des chercheurs modernes fouillant les rives de la Snake River et d’autres endroits de la région retentissent aujourd’hui encore : « De l’or, de l’or ! »

    La ville marque également le point de retour de trois grandes expéditions de Roald Amundsen : le passage du Nord-Ouest en 1906, le Passage du Nord-Est en 1921 et une tentative d’expédition au pôle Nord en avion en 1926.

    Il semble donc tout à fait approprié que vous montiez à bord d’un navire d’expédition portant son nom, ici à Nome, et que vous vous lanciez avec enthousiasme dans votre propre aventure moderne à travers l’Arctique.

    Jour 2
    Nome, Alaska

    Il n’y a pas d’endroit comme Nome

  • Jour 3-7
    En mer

    Visites et navigation

    20 août 2023 - 24 août 2023

    Ces premiers jours en mer vous offrent le temps de vous détendre et de vous acclimater pour l’aventure qui vous attend. Vous pourrez alors explorer le navire et découvrir les infrastructures à bord comme la piscine à débordement, les bains bouillonnants, la salle de fitness intérieure, la piste de course extérieure et l’espace bien-être.

    L’équipe d’expédition proposera également des conférences passionnantes au Centre scientifique. Chaque sujet, qu’il s’agisse de la faune, de l’activité tectonique, de la glaciologie ou de l’histoire et la culture locales, est pensé de manière à vous permettre d’apprécier au mieux les zones dans lesquelles vous naviguez.

    L’équipe d’expédition vous exposera aussi les directives AECO, l’Association des Opérateurs de Croisières d’Expédition en Arctique. Vous apprendrez comment protéger les habitats de la faune sauvage, rester à distance raisonnable des animaux et visiter les communautés arctiques dans le respect et la dignité.

    Nous traverserons le détroit de Béring et chercherons les différents oiseaux marins dans le ciel. Nous pourrions apercevoir plus de 30 espèces, dont les mouettes tridactyles et plusieurs espèces de stariques et de guillemots. À la fin de l’été, près de 10 millions d’oiseaux fréquentent la région et vous offriront d’innombrables possibilités de vous émerveiller. N’oubliez pas vos jumelles !

    Lorsque nous emprunterons le détroit de Béring, la Russie s’étendra à l’ouest, et les États-Unis à l’est. Il s’agit de la ligne de changement de date : « demain » se trouvera sur votre gauche, et « aujourd’hui » sur votre droite.

    Après avoir traversé la mer des Tchouktches, nous atteignons la Pointe Barrow, le point le plus septentrional des États-Unis, avant de pénétrer dans la mer de Beaufort. Gardez un œil sur l’eau, car vous pourriez apercevoir des baleines boréales et des baleines grises, ainsi que des glaces de mer.

    Nous poursuivrons dans le golfe d’Amundsen, où nous espérons contempler les Smoking Hills multicolores, avec leurs volutes de fumée s’échappant des falaises sur la côte est du cap Bathurst. Le lignite, mélange de schiste argileux et de pyrite, s’enflamme spontanément au contact de l’air, ce qui provoque ce phénomène étonnant.

    Jour 3-7
    En mer

    Visites et navigation

  • Jour 8-17
    Passage du Nord-Ouest

    La traversée complète du passage du Nord-Ouest

    25 août 2023 - 3 septembre 2023

    Le moment est venu de tenter notre traversée complète du passage du Nord-Ouest. Depuis 1497, une soixantaine d’expéditions à peine ont tenté d’emprunter cette voie maritime.

    La tentative de James Cook remonte à 1776 et beaucoup connaissent le destin tragique de l’expédition Franklin en 1845. L’explorateur norvégien Roald Amundsen fut le premier à emprunter le passage du Nord-Ouest au cours d’une expédition qui a duré de 1903 à 1906.

    Aujourd’hui, à bord de notre navire d’expédition innovant nommé en l’honneur d’Amundsen, nous partons à notre tour à l’aventure et nous enfonçons dans le passage du Nord-Ouest, dans l’espoir d’atteindre le Groenland et l’est du Canada.

    Au cours de notre voyage, nous débarquerons sur des sites liés à l’histoire des explorations, nous rencontrerons des communautés inuites et nous essaierons d’apercevoir la faune de l’Arctique, tels que des ours polaires, des baleines, des phoques et une variété d’oiseaux marins.

    Vous aurez également la possibilité de faire des sorties en bateaux d’expédition entre les glaces flottantes, comme une véritable expédition, pour accoster et admirer la beauté intacte du paysage.

    Le capitaine du navire et le chef expédition étudieront les conditions climatiques et l’état de la mer pour adapter les activités en conséquence et ajuster l’itinéraire en fonction de l’état des glaces. En bons explorateurs, nous respectons la nature et nous nous adaptons à elle, et non l’inverse.

    Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des lieux de la région que nous prévoyons d’explorer ensemble lors de débarquements et de brèves promenades, si les conditions liées au vent, à la mer et aux glaces de mer sont favorables :

    Ulukhaktok

    Dans cette communauté de 500 âmes, beaucoup s’investissent dans la coopérative artistique locale qui produit des estampes, des tapisseries et d’autres créations artisanales. On y trouve aussi le parcours de golf le plus septentrional au monde, qui accueille un tournoi tous les étés.

    Cambridge Bay

    Située sur l’île Victoria, la localité permet aux navires de faire une véritable escale dans le passage du Nord-Ouest. On l’appelle aussi « Iqaluktuuttiaq », qui signifie « lieu où il fait bon pêcher », car la rivière Ekalluk voisine attire l’omble chevalier, des bœufs musqués et des caribous.

    Gjoa Haven

    L’explorateur norvégien Roald Amundsen a hiverné dans ce hameau en 1903, lors de son expédition qui prêta son nom au lieu. Pendant cette période, les Inuits Netsilik locaux lui enseignèrent des techniques de survie cruciales. Ces connaissances allaient lui être d’une grande utilité plus tard, lors de sa célèbre expédition au pôle Sud en 1911. On peut y faire une visite pédagogique, visiter le Heritage Centre et le Hamlet Centre dédiés à l’histoire et à la culture de la région.

    Fort Ross

    Un ancien comptoir de négoce de la baie d’Hudson situé à la pointe sud de l’île Somerset. Des voyageurs utilisent toujours la réserve comme un abri, qui renferme des lits superposés et des étagères garnies de conserves.

    Île Beechey

    C’est là que reposent trois des membres de l’expédition Franklin en perdition qui s’est engagée dans le passage du Nord-Ouest en 1845 sans jamais en revenir. Les explorateurs de la région ont pris l’habitude de s’y arrêter pour se recueillir sur les tombes, comme l’a fait Roald Amundsen en 1903.

    Île Devon

    Bienvenue sur la plus grande île inhabitée au monde. Les seules traces de vie humaine se trouvent au poste de Dundas Harbour abandonné de longue date et sur quelques sites archéologiques datant de la période de Thulé.

    Pond Inlet

    Ce village s’appelle « Mittimatalik » en inuktitut, ce qui signifie « l’endroit où l’on débarque ». Cette communauté inuite traditionnelle installée sur l’île de Baffin jouit d’un impressionnant panorama sur Eclipse Sound et sur les montagnes de l’île Bylot. C’est aussi un lieu réputé pour l’observation du narval, la licorne de la mer.

    Jour 8-17
    Passage du Nord-Ouest

    La traversée complète du passage du Nord-Ouest

  • Jour 18
    Mer du Labrador

    Traversée de la baie de Baffin et du détroit de Davis

    4 septembre 2023

    Nous avons quitté le Canada et nous dirigeons vers le Groenland. Alors que nous traversons la baie de Baffin et le détroit de Davis, vous pouvez continuer de profiter des conférences passionnantes au Centre scientifique. Les sujets pourraient aborder la faune que nous rencontrerons peut-être, la culture du Groenland, l’histoire de l’expédition, la géologie, la photographie et les explorateurs les plus célèbres.

    Si vous avez envie de vous dépenser, rendez-vous dans la salle de fitness pour transpirer un peu. Vous aurez également accès au sauna, à la piscine à débordement et aux deux bains bouillonnants extérieurs. Ou bien, buvez un verre au Salon & Bar Explorer, confortablement installé dans un sofa, le regard perdu dans les vagues, au rythme de l’océan.

    Le soir, racontez vos aventures à l’équipe d’expédition et apprenez-en plus sur ces explorateurs des temps modernes. Ils sont tous de véritables puits de science, avec des informations et des exploits fascinants à partager.

    Jour 18
    Mer du Labrador

    Traversée de la baie de Baffin et du détroit de Davis

  • Jour 19
    Ilulissat

    Là où naissent les icebergs

    5 septembre 2023

    Ilulissat, qui signifie simplement « Iceberg », offre un paysage exceptionnel dans un fjord glacé inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous serez émerveillé par les habitations colorées de ce petit joyau aux allures de carte postale, installées en contrebas du fjord où se succèdent des icebergs toujours différents.

    Cette ville est également la base idéale pour les aventuriers s’apprêtant à se rendre sur la calotte glaciaire. Elle compte d’ailleurs autant de chiens de traîneaux que d’êtres humains. Chaque printemps, l’une des plus grandes courses de chiens de traîneaux au monde a lieu ici, mobilisant une centaine de traîneaux.

    Devant la ville, on voit souvent passer d’énormes icebergs flottant dans les profondes eaux bleutées. Ils proviennent du glacier Jakobshavn qui déverse quelque 35 millions de tonnes d’icebergs chaque année. Rêve de tout photographe, les icebergs parcourent dans le fjord les 20 km qui les séparent de la baie de Disko.

    Non seulement vous verrez ces gigantesques masses de glace sculptées, mais vous allez aussi les entendre. Alors qu’ils se heurtent et percutent les rivages, les craquements, les effondrements et les grincements de ces géants se répercutent dans le fjord.

    Si ce fond sonore résonne à la manière de percussions, l’écroulement, le fracas et la chute des fragments de glace dans l’eau rappellent les cymbales. Prenez le temps de simplement vous asseoir, admirer et écouter les icebergs dans ce cadre somptueux.

    Jour 19
    Ilulissat

    Là où naissent les icebergs

  • Jour 20
    Sisimiut

    Une localité moderne aux traditions ancestrales

    6 septembre 2023

    Deuxième ville du Groenland, Sisimiut jouit d’un cadre spectaculaire, à 40 km au nord du Cercle Arctique au centre du littoral du détroit de Davis. Si la ville est moderne, ses racines remontent bien plus loin dans le temps. Les historiens estiment en effet que cette région est habitée par les Groenlandais depuis plus de 4 500 ans.

    Son nom signifie « les gens près des terriers de renards », faisant référence aux nombreux terriers de renard arctique que l’on observe aux alentours de la ville. Le bœuf musqué est un autre animal local dont la laine est utilisée pour confectionner un tissu local, qiviut, supposé être dix fois plus chaud que la laine de mouton. Profitez-en pour rapporter une écharpe, un bonnet ou des moufles en qiviut.

    Avec environ 5 500 habitants, Sisimiut représente un important centre régional. Les navires y font souvent escale sur leurs itinéraires entre Nuuk et la baie de Disko, tandis que de nombreux visiteurs viennent s’adonner aux sports d’extérieur sur la calotte glaciaire groenlandaise, comme le ski ou le traîneau à chiens.

    Le petit musée abrite des objets exhumés près de la ville, sur les sites des anciennes colonies Saqqaq, dont certains remontent à 4 000 ans. Si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur l’héritage culturel de la région, rendez-vous au Centre culturel de Taseralik.

    Jour 20
    Sisimiut

    Une localité moderne aux traditions ancestrales

  • Jour 21-22
    Traversée de la mer du Labrador

    Traversée de la mer du Labrador

    7 septembre 2023 - 8 septembre 2023

    Prenez le temps de vous détendre, de faire la connaissance de vos compagnons de voyage et de profiter des infrastructures à bord. L’équipe d’expédition proposera un programme de conférences sur la faune et les écosystèmes de l’Arctique au Centre scientifique.

    Nous soutenons également différents projets de science participative auxquels vous pourrez prendre part. L’un de ces projets est Happywhale, qui exploite vos photos pour identifier et suivre les mouvements de baleines spécifiques à travers la planète grâce aux caractéristiques qui les différencient.

    Vous pouvez également participer au projet GLOBE Observer, qui combine vos observations des nuages et les conditions climatiques vues depuis la terre avec les données recueillies par les satellites.

    La participation à ces projets sera pour vous non seulement l’occasion d’aider la communauté scientifique, mais aussi de mieux comprendre le monde qui vous entoure.

    Jour 21-22
    Traversée de la mer du Labrador

    Traversée de la mer du Labrador

  • Jour 23
    Red Bay

    L’histoire secrète du Canada

    9 septembre 2023

    Red Bay est une ancienne colonie de baleiniers basques située sur la côte sud du Labrador, dans le détroit de Belle Île. Peut-être apercevrez-vous les baleines à bosse ou les petits rorquals qui attirèrent les baleiniers dans ce port, au XVIIe siècle. Pendant plus de 70 ans, ces pêcheurs revinrent chasser les baleines afin d’exporter leur huile raffinée en Europe.

    Toutefois, tous les navires baleiniers n’ont pas pu atteindre les côtes de Red Bay. De nombreuses épaves ont été découvertes, conservées par les eaux glaciales, dont des chaloupes ou des galions. Ces découvertes font de Red Bay l’un des sites archéologiques sous-marins les plus riches du monde.

    Lorsque vous explorerez cette ville fascinante, ne manquez pas le musée local qui appartient au Site historique national de Red Bay où vous pourrez admirer une chaloupe de huit mètres de long et imaginer la vie des baleiniers basques sur la mer du Labrador, à bord de ces frêles bateaux de pêche.

    Cherchez également les squelettes de baleines sur le Site historique national protégé ou bien le trésor qu’enterra le pirate capitaine Kidd à Tracey Hill. Si vos chances de découvrir des doublons d’or sont minces, vous serez certainement récompensé par un superbe panorama.

    Jour 23
    Red Bay

    L’histoire secrète du Canada

  • Jour 24
    Corner Brook

    Une ville canadienne typique

    10 septembre 2023

    Alors que vous naviguez dans la Baie des Îles, entouré des pentes abruptes et des forêts denses des monts Long Range, vous emprunterez le même itinéraire que le Capitaine James Cook il y a 250 ans.

    Tout comme ce vaillant capitaine, nous nous dirigeons vers Corner Brook, à l’embouchure de la rivière Humber. Il s’agit de la deuxième plus grande ville de la province de Terre-Neuve et Labrador, après Saint-Jean. Si cette dernière est branchée et internationale, Corner Brook est résolument traditionnelle et locale.

    Familiarisez-vous avec l’histoire de la région au Musée de Corner Brook. Une belle collection d’objets retrace le passé des cultures indigènes, de l’exploitation forestière et, bien entendu, du Capitaine James Cook. L’exposition sur les épouses de guerre anglaises et écossaises pendant la Seconde Guerre mondiale est particulièrement fascinante.

    Nous proposons une excursion optionnelle à Crow Hill, qui abrite le site historique national du Capitaine James Cook. Ce sommet, duquel le célèbre explorateur britannique étudiait jadis la région, vous offrira de jolies vues sur la ville. N’oubliez pas votre photo souvenir avec la statue de ce grand homme.

    D’autres excursions optionnelles proposent une randonnée guidée sur un segment du sentier Corner Brook Stream. Ou bien optez pour les frissons et la montée d’adrénaline de la tyrolienne qui surplombe la vallée Humber, en admirant les vues imprenables sur Marble Mountain et les chutes d’eau Steady Brook Falls.

    Lorsque le moment de lever l’ancre sera venu, un groupe local embarquera peut-être à bord pour nous offrir un concert et nous faire des adieux dignes de l’hospitalité de Corner Brook.

    Jour 24
    Corner Brook

    Une ville canadienne typique

  • Jour 25
    En mer

    Le mot de la fin

    11 septembre 2023

    Nous commencerons notre dernier jour en mer alors que notre aventure touche à sa fin. Peut-être souhaiterez-vous profiter de cette journée en mer pour vous relaxer après l’excitation de ces deux dernières semaines.

    Peut-être penserez-vous déjà à votre retour, ou bien vous remémorerez-vous avec nostalgie l’une des escales qui vous a le plus marqué. Cette journée sera le moment idéal pour réfléchir à toutes les expériences inoubliables que vous avez vécues.

    L’équipe d’expédition s’abandonnera sûrement à la nostalgie et reviendra avec vous sur les temps forts que vous avez partagés ensemble pendant cette croisière. Vous aurez aussi certainement quelques centaines de photos d’impressionnants paysages, activités et souvenirs sur lesquelles méditer !

    Jour 25
    En mer

    Le mot de la fin

  • Jour 26
    Halifax

    Capitale de la Nouvelle-Écosse

    12 septembre 2023

    Votre fabuleuse aventure d’un bout à l’autre du passage du Nord-Ouest s’achève ainsi à Halifax.

    La capitale cosmopolite de la province canadienne de la Nouvelle-Écosse se trouve sur la côte Est de la région, un port maritime majeur qui s’ouvre sur l’un des plus grands ports naturels du monde.

    Avec ses anciens édifices en brique rouge, le lieu historique national de la Citadelle, une brasserie originale datant de 1820 et sa promenade pittoresque qui longe la mer sur 4 km, Halifax ne manque pas de potentiel si vous souhaitez prolonger votre voyage.

    Le Quai 21, à quelques pas de notre point de débarquement, est « l’Ellis Island du Canada » où des milliers d’immigrants arrivèrent des quatre coins du monde. Ce site abrite aujourd’hui le Musée de l’immigration du Canada. Visitez également le Musée maritime de l’Atlantique qui propose une grande exposition sur le célèbre naufrage du Titanic.

    Non loin du centre d’Halifax s’étend Halifax Common, le parc le plus ancien du Canada qui ouvrit ses portes en 1763. Si vous êtes amateur d’art, ne manquez pas la vaste collection du Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse.

    Si vous en avez la possibilité, passez quelques jours ici dans le cadre de notre post-programme avant de rentrer chez vous. Vous visiterez la communauté historique de Peggy’s Cove et admirerez son phare emblématique. Vous pourrez aussi vous recueillir au cimetière de Fairview Lawn d’Halifax, où reposent 121 des victimes du naufrage du Titanic.

    Jour 26
    Halifax

    Capitale de la Nouvelle-Écosse

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Août:
18.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Nouvelle saison

    Nouveaux voyages maintenant disponibles. Découvrez nos destinations en 2023 et 2024!
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Hôtels

  • Une nuit à Vancouver avec petit-déjeuner, avant la croisière d’expédition

Vols

  • Le vol affrété Vancouver-Nome en classe économique

Transferts

  • Transfert de l’hôtel à Vancouver à l’aéroport avant la croisière d’expédition
  • Transfert de l’aéroport au navire à Nome avant la croisière d’expédition

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Un programme d’excursions incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • L’accès aux bains bouillonnants, à la piscine à débordement, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course extérieure du navire
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Le prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo avant les débarquements

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Le questionnaire médical est obligatoire
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
MS Roald Amundsen
Science Center
Photo: Agurtxane Concellon
A small boat in a large body of water
Votre navire

MS Roald Amundsen

Année de construction 2019
Chantier naval Kleven Yards
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds
MS Roald Amundsen

En 2019, Hurtigruten a ajouté un nouveau navire à sa flotte : le MS Roald Amundsen. Ce vaisseau de pointe est équipé d’une nouvelle technologie hybride respectueuse de l’environnement qui réduira la consommation de carburant et montrera au monde que la propulsion hybride des grands navires est possible.

En savoir plus sur le MS Roald Amundsen

Restaurant Aune, MS Roald Amundsen.
Photo: Espen Mills
Voir les prix et la disponibilité

Explorez d'autres destinations