Croisière d’expédition estivale en Norvège au départ de Hambourg (Itinéraire 2)

Croisière d’expédition estivale en Norvège au départ de Hambourg (Itinéraire 2)

Croisière d’expédition estivale en Norvège au départ de Hambourg (Itinéraire 2)

Croisière d’expédition estivale en Norvège au départ de Hambourg (Itinéraire 2)

Informations pratiques 15 jours
Départs
9 juin 2023
4 août 2023
Prix à partir de
5 590€ TTC
Pension complète incluse

Au départ de Hambourg, vous longerez la spectaculaire côte norvégienne en été, pour remonter en Arctique jusqu’au toit de l’Europe et revenir.

Des journées sans fin sous le Soleil de Minuit

Les étés norvégiens sont connus pour leurs longues journées et leurs nuits courtes. Dans certaines régions du Cercle Arctique, le Soleil de Minuit efface la rupture entre jour et nuit, illuminant fjords et montagnes à toute heure. C’est l’un des meilleurs moments pour explorer les paysages escarpés de la Norvège et profiter de la culture unique de ses villes et villages. Avec deux dates de départ possibles, partez à la découverte de la Norvège au début ou à la fin de cette saison magnifique. Quelle que soit la période choisie pendant l’été, vous vivrez un voyage incroyable et saisirez pleinement la signification du fameux « friluftsliv » des Norvégiens.

Une sélection des temps forts de la côte norvégienne

Votre aventure vous emmènera vers les paysages spectaculaires de la côte norvégienne, tels que le Hardangerfjord, bordé de vergers de pommiers, et les îles Lofoten aux villages de pêcheurs idylliques. Foulez les impressionnantes falaises du Cap Nord et partez en randonnée à Torghatten, la célèbre montagne percée. Grâce à ses dimensions réduites, notre navire vous dévoile des lieux que peu de visiteurs ont la chance d’explorer : l’archipel isolé de Træna, le Fjærland caché et la variété des paysages féeriques de l’île de Senja.

Croisière d’expédition estivale en Norvège au départ de Hambourg (Itinéraire 2) Croisière d’expédition estivale en Norvège au départ de Hambourg (Itinéraire 2)
  • Jour 1
    Hambourg, Allemagne

    Votre aventure commence

    Votre confortable navire d’expédition, le MS Otto Sverdrup, vous attendra au port de Hambourg.

    Une fois à bord, vous récupérerez votre veste d’expédition offerte, prendrez possession de votre cabine, explorerez le navire et assisterez à une réunion obligatoire sur la sécurité.

    Après votre premier délicieux dîner et le toast de bienvenue du capitaine, vous rencontrerez votre équipe d’expédition. Ils seront vos conférenciers érudits, vos hôtes chaleureux et vos guides enthousiastes pendant votre voyage. De nombreux membres de l’équipe ont grandi et vivent encore dans les lieux que vous visiterez, et sont impatients de vous faire découvrir leur pays natal. Mais leur priorité est de veiller à votre sécurité et à votre santé. Ils passeront en revue avec vous et vos compagnons de voyage les aspects importants liés à la santé et à la sécurité.

    Passez une nuit supplémentaire à Hambourg avant votre croisière d’expédition et découvrez la tradition maritime de cette ville hanséatique bouillonnante le temps d’un tour guidé.

    Une fois sortis du canal de l’Elbe, nous gagnons Cuxhaven où nous célébrerons tous ensemble le début de notre voyage en Norvège. Les marins et émigrants allemands qui ont quitté l’Allemagne ont utilisé le port de Cuxhaven pendant des centaines d’années. Joignez-vous à notre cérémonie au cours de laquelle l’équipe d’expédition vous donnera tous les détails concernant notre aventure prochaine au pays du Soleil de Minuit. Nous assisterons à un spectacle de chants marins locaux et profiterons d’une visite guidée au musée de la Hapag-Halle qui plantera le contexte historique de notre voyage.

    • Inclus Cérémonie avec chants marins et visite de Hapag Hallen.
    Jour 1
    Hambourg, Allemagne

    Votre aventure commence

  • Jour 2
    En mer

    En direction du Nord, vers les fjords norvégiens

    Profitez d’une journée en mer alors que nous naviguons en direction du nord pour rejoindre le littoral accidenté de la Norvège. Vous aurez largement le temps de vous détendre pour véritablement vous mettre dans l’ambiance de cette croisière d’expédition. Admirez les vagues depuis le vaste pont d’observation du MS Otto Sverdrup ou installez-vous avec un bon livre en dégustant une viennoiserie encore tiède du restaurant Fredheim, à moins que vous ne préfériez profiter de la salle de fitness et des bains bouillonnants.

    Vous serez également convié à des conférences organisées par l’équipe d’expédition qui se fera un plaisir de partager sa profonde connaissance de la Norvège avec vous. Les thématiques changeront tous les jours, généralement pour traiter des régions traversées. Par exemple, lorsque nous traverserons la mer du Nord, connue pour ses gisements de pétrole et de gaz répartis entre le Royaume-Uni, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et les Pays-Bas, les conférences pourraient avoir lieu sur le pont plutôt qu’au Centre scientifique et aborder la géologie de la mer du Nord.

    Ces nouvelles connaissances enrichiront votre expérience, abreuvant votre soif de découverte de détails passionnants.

    Nous soutenons également différents projets de science participative auxquels vous pourrez prendre part. L’un de ces projets est Happywhale, qui exploite vos photos pour identifier et suivre les baleines à travers la planète. Ou bien le projet Globe Observer, qui combine vos observations des nuages et les conditions climatiques vues depuis la terre avec les données recueillies par les satellites.

    Ce sera pour vous non seulement l’occasion d’aider la communauté scientifique, mais aussi de mieux comprendre le monde qui vous entoure.

    Si la mer est calme et les conditions climatiques clémentes, nous prévoyons de rejoindre le Lysefjord le lendemain matin.

    Jour 2
    En mer

    En direction du Nord, vers les fjords norvégiens

  • Jour 3
    Lysefjord, Norvège

    Lysefjord

    Tôt le matin, nous aurons un premier aperçu de la côte norvégienne. Nous nous approcherons des petites îles et découvrirons les silhouettes des montagnes. Nous quittons la mer du Nord et pénétrons dans les détroits et fjords pittoresques. Si les conditions climatiques le permettent, nous commencerons notre découverte de la Norvège par le Lysefjord, l’un des plus beaux fjords du pays, l’idéal pour débuter notre expédition.

    Nous naviguerons le plus loin possible dans l’imposant Lysefjord pour rejoindre le point de vue emblématique de Preikestolen. Long de 40 kilomètres, avec jusqu’à 422 mètres de profondeur, le Lysefjord compte des falaises verticales parmi les plus spectaculaires de tous les fjords norvégiens. Preikestolen, également surnommé le Rocher de la Chaire, est peut-être l’attraction touristique la plus réputée en Norvège et le sujet récurrent d’une infinité de publications sur les réseaux sociaux. À l’approche de Preikestolen, nous espérons profiter d’une bonne visibilité sur cette incroyable formation rocheuse depuis le navire en contrebas.

    Jour 3
    Lysefjord, Norvège

    Lysefjord

  • Jour 4
    Fjærland, Norvège

    Le plus long fjord de Norvège

    Au matin, nous nous engagerons dans le Sognefjord, surnommé le « Roi des Fjords » car il s’agit là du fjord le plus long et le plus profond de Norvège. Avec la possibilité de parcourir 205 kilomètres dans les terres depuis la côte, nous prévoyons de naviguer dans le fjord jusqu’au modeste hameau de Fjærland.

    C’est un village idyllique, de seulement 300 habitants, où, une fois à terre, vous découvrirez plusieurs bâtiments au charme d’antan. Fjærland figure parmi les « villages du livre » en Norvège, c’est pourquoi il s’y trouve autant de boutiques et de stands de livres d’occasion des plus pittoresques. Toutefois, il n’y a pas que des livres à Fjærland.

    Il y a également ce lieu où le Sognefjord rencontre l’un des glaciers les plus réputés de Norvège, le Jostedalsbreen. Il s’agit là du plus important glacier du continent européen, doté de plusieurs bras secondaires qui s’étendent dans nombre de directions, notamment Bøyabreen et Supphellebreen.

    Cela fait de Fjærland le lieu idéal pour découvrir plus en détail comment les glaciers ont créé les fjords sublimes de Norvège, avec à la clé une visite au musée norvégien du glacier.

    Dans ce musée récompensé conçu par le célèbre architecte Sverre Fehn, découvrez des expositions ludiques et pratiques permettant de comprendre pourquoi la glace est bleue et comment les fjords se sont formés au fil du temps. Vous aurez même l’opportunité de mener quelques expériences avec de la glace issue d’un glacier millénaire et de regarder un film panoramique sur le glacier le plus imposant d’Europe.

    • Inclus Fjærland : Les secrets des glaciers norvégiens
    Jour 4
    Fjærland, Norvège

    Le plus long fjord de Norvège

  • Jour 5
    Le littoral du Helgeland

    Détente en mer

    Profitez de la journée d’aujourd’hui pour passer un moment de détente au Salon Explorer, vous immerger dans un bain bouillonnant ou admirer le paysage à mesure que nous longeons le comté du Helgeland.

    Vous êtes à présent à mi-chemin sur la côte norvégienne. Le Cercle Arctique n’est plus très loin.

    L’équipe d’expédition poursuit également ses conférences à bord, pour partager ses vastes connaissances et expériences sur la géographie, la culture et l’histoire du littoral étendu et changeant de la Norvège.

    Jour 5
    Le littoral du Helgeland

    Détente en mer

  • Jour 6
    Île de Træna, Norvège

    « Friluftsliv » dans un Hawaï miniature

    Dans la matinée, nous longerons la côte du Helgeland avec la mer pour seul repère à l’horizon. Au loin, vous commencerez à apercevoir des montagnes se découper. Il s’agit de Træna, un archipel de plus de 400 îles et îlots situé sur le Cercle Arctique. Nous prévoyons une promenade pittoresque autour du village de Husøya, où vivent la plupart des 454 habitants de Træna.

    Vous serez surpris par l’ambiance hawaïenne nordique qui caractérise la communauté de ces îles. Vous y trouverez une exposition de photos extérieure, des cafés à thème et même une plage « Waikiki » locale.

    À l’instar des Hawaïens, les Norvégiens adoptent la philosophie de vie du friluftsliv : le respect de la nature et la passion pour la vie en extérieur.

    Cette expédition en notre compagnie est l’occasion rêvée de découvrir cet idéal, mais aussi de le vivre. Et Træna est l’endroit parfait pour participer à nos nombreuses excursions optionnelles.

    Gardez toutefois à l’esprit que la mer peut être agitée, quelle que soit la saison. Si les conditions ne sont pas réunies pour débarquer aussi loin de la côte, nous pourrions adapter le programme et vous emmener au glacier Svartisen, où vous pouvez participer à des randonnées vers le glacier et des sorties en kayak, dans le cadre d’excursions optionnelles. Avec une superficie d’environ 370 kilomètres carrés, Svartisen est le deuxième plus grand glacier de Norvège, après le glacier de Jostedal.

    Nous franchirons le Cercle Arctique dans la soirée et célèbrerons ce passage lors d’une cérémonie spéciale. De quoi s’agit-il exactement ? Il faut être à bord pour le savoir !

    Jour 6
    Île de Træna, Norvège

    « Friluftsliv » dans un Hawaï miniature

  • Jour 7
    Tromsø, Norvège

    La capitale arctique de l’aventure

    Vous rêvez d’une aventure en Arctique ? Bienvenue à Tromsø. Dans cette ville située bien au-dessus du Cercle Arctique, le Soleil de Minuit resplendit du 20 mai au 22 juillet et ne se couche jamais au plus fort de l'été. La région offre d’innombrables sentiers de randonnées splendides, ainsi que des sports nautiques autour du port. Vous pourrez participer à des excursions optionnelles avec notre équipe d’expédition, telles que des sorties en kayak, en bateau et des visites avec vue panoramique en bus.

    Surnommée le « Paris du Nord », Tromsø est une ville universitaire animée, offrant une grande brasserie et plusieurs microbrasseries, ainsi que plusieurs délicieux restaurants spécialisés dans les produits frais régionaux. La ville est également riche en histoire et culture arctiques. Notre équipe d’expédition pourra vous donner de plus amples informations sur l’histoire et l’exploration polaires lors d’une conférence.

    Située aux portes de l’Arctique, Tromsø fut le point de départ de nombreuses expéditions polaires et représentait une première halte salutaire pour les explorateurs de retour à la civilisation. Visitez le Musée polaire pour découvrir l’histoire des célèbres explorateurs et des expéditions dont la ville fut le berceau.

    Avec ses angles saillants, la Cathédrale arctique est l’un des symboles de la ville, ornée d’un vitrail saisissant. Parmi les nombreuses attractions, vous pouvez emprunter le funiculaire du Fjellheisen qui vous mène au sommet d’une montagne, à 424 mètres d’altitude. Le sommet offre des vues incroyables sur la ville, les montagnes et les fjords. Si la vie marine arctique vous intéresse, nous vous conseillons le Centre d’expérience arctique Polaria, un aquarium familial qui abrite les poissons et phoques qui fréquentent les eaux polaires de la région.

    • Inclus Le Musée Polaire
    Jour 7
    Tromsø, Norvège

    La capitale arctique de l’aventure

  • Jour 8
    Skarsvåg, Norvège

    Sur le toit de l’Europe

    Nous consacrons la matinée d’aujourd’hui à longer le littoral norvégien qui se trouve au-delà du Cercle Polaire Arctique. Vous remarquerez certainement combien le paysage et le panorama changent par rapport au littoral du Helgeland. Les températures y sont aussi généralement plus fraîches. Relaxez-vous à bord, profitez-en pour écrire vos carnets de voyage, dépensez-vous dans la salle de fitness ou visitez le Centre scientifique. Les conférences du jour s’intéresseront à l’histoire de la Norvège. Découvrez le passé viking du pays, le commerce des Pomors avec la Russie et apprenez-en davantage sur les Sámis, ce peuple indigène semi-nomade qui habite le comté de Troms og Finnmark.

    Après le déjeuner, nous débarquerons à Skarsvåg, un petit village de pêcheurs, pour rejoindre le Cap Nord après un court trajet pittoresque en bus, l’occasion pour vous de découvrir l’un des points les plus septentrionaux d’Europe dans le cadre d’une excursion incluse. Lors du trajet en bus, admirez de modestes baies et de minuscules villages avant la traversée du plateau montagneux qui précède le spectaculaire Cap Nord.

    Situé à 71°N ce Cap se trouve à quelque 2 100 kilomètres du pôle Nord géographique, en direction de l’archipel du Svalbard. Approchez-vous du bord des falaises pour découvrir le panorama imprenable sur la mer scintillante. Peu de lieux comme le Cap Nord vous donneront le sentiment de vous trouver aux confins du monde. Veillez à prendre l’incontournable selfie au pied du monument du Globe avant de visiter le Cap Nord Hall à la découverte d’une série d’expositions et d’une courte chronique en images de l’histoire du Cap. Vous avez aussi la possibilité de combiner cette sortie incluse à d’autres expériences optionnelles sur l’île isolée et accidentée de Magerøya. Véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie, l’île accueille des centaines de pygargues et d’autres oiseaux comme le labbe parasite, le fulmar boréal et le guillemot de Brünnich qui se rassemblent en masse autour des falaises de nidification de Gjesværstappan, attirés par les eaux riches en nutriments.

    De retour à Skarsvåg, promenez-vous sur son joli petit port pour admirer les charmantes habitations et l’église de la ville. L’unique boutique du village fait également office de restaurant local. Vous y trouverez du crabe royal toute l’année ainsi qu’une fisksuppe traditionnelle, préparée par la propriétaire des lieux, Heidi. Elle pourrait bien se révéler être la meilleure soupe de poisson que vous ayez goûtée. C’est à Skarsvåg que le navire fait demi-tour pour commencer le voyage du retour vers le sud.

    • Inclus Le Cap Nord
    Jour 8
    Skarsvåg, Norvège

    Sur le toit de l’Europe

  • Jour 9
    Île de Senja, Norvège

    Le microcosme norvégien

    Aujourd’hui, nous accostons à Senja, l’une des îles parmi les plus isolées de Norvège à la beauté sauvage envoûtante. Vous serez saisi par le décor qui vous entoure et comprendrez pourquoi ce lieu figure parmi la liste des « 10 plus belles îles du monde de CNN Travel ».

    L’île de Senja est la deuxième île la plus importante en Norvège même si elle compte moins de 8 000 habitants dont la plupart travaille dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture. Le capitaine décidera d’un lieu où jeter l’ancre ou d’un port où nous pourrons accoster. Si le temps est agité sur le littoral, nous nous dirigerons vers des baies ou des criques plus protégées.

    Parfois surnommée « la Norvège en miniature », l’île compte une grande diversité de paysages susceptibles de se métamorphoser rapidement. Le littoral septentrional de Senja se distingue par d’imposantes montagnes qui tombent à pic dans la mer, jalonnées de criques isolées et de plages sablonneuses bordées de flots transparents bleu turquoise. Au sud de Senja, on trouve le littoral accidenté et les pinèdes du parc national d’Ånderdalen. La côte orientale de l’île est moins accidentée avec des paysages doux aux collines ondoyantes et aux forêts de bouleaux. L’un des meilleurs moyens de découvrir les différentes facettes de sa topographie changeante est un voyage en voiture sur la route touristique de Senja. Au départ d’un village local, nous monterons à bord d’un bus pour une visite commentée de cette route côtière qui dévoile le paysage sublime et sauvage de Senja. Parmi les panoramas les plus saisissants, vous serez émerveillé par les pics sombres et découpés d’Okshornan, une série de formations rocheuses surnommée bien à propos « les dents du diable ».

    • Inclus Finnsnes : La route nationale touristique de Senja
    Jour 9
    Île de Senja, Norvège

    Le microcosme norvégien

  • Jour 10
    Reine, Norvège

    Des paysages insulaires emblématiques

    À l’approche des îles Lofoten, admirez la formidable paroi montagneuse qui se déploie devant vous. Ces îles ne ressemblent à aucun autre endroit au monde. Ce paysage à couper le souffle, caractérisé par des sommets singuliers, des baies isolées, des plages intactes et des villages de pêcheurs paradisiaques, est un véritable chef-d’œuvre.

    Le matin, nous naviguerons jusqu’au Trollfjord, une voie navigable étroite dominée par deux parois rocheuses verticales. À la discrétion du capitaine et selon les conditions climatiques du jour, peut-être aurez-vous l’occasion de l’emprunter. Tel un fil passant par le chas d’une aiguille, le navire frôle alors les falaises du fjord de si près que vous avez l’impression de pouvoir les toucher. Une fois en sécurité à l’intérieur du fjord, le navire pivotera alors sur place à 180°. Retenez votre souffle alors qu’il manœuvre pour se faufiler de nouveau jusqu’à l’entrée étroite. Cette expérience exaltante nécessite une excellente maîtrise de la navigation. Heureusement, nos capitaines sont des navigateurs hors pair !

    Nous débarquerons dans le décor idyllique de Reine dans l’après-midi. Ce n’est pas un hasard si ce village figure parmi les paysages naturels les plus photographiés de Norvège. Le rivage est parsemé de traditionnelles cabanes de pêcheurs rouges, les rorbus, avec pour toile de fond des massifs de pics granitiques qui jaillissent du fjord. Dans le cadre d’une activité incluse, vous rejoindrez en car l’ancien village de pêcheurs pittoresque de Å, une attraction historique unique. Flânez parmi ses maisons bien conservées, l’échoppe d’un forgeron, une presse à huile de foie de morue traditionnelle et une boulangerie où pourrait bien vous attendre une fournée fumante de « lefse ». Le musée local vous éclairera sur le rôle majeur qu’a joué la morue dans la construction de la nation norvégienne.

    • Inclus Reine : Village de pêcheurs de Å
    Jour 10
    Reine, Norvège

    Des paysages insulaires emblématiques

  • Jour 11
    Brønnøysund, Norvège

    Le chapeau de troll percé

    Le matin, nous naviguerons dans le comté du Helgeland et parmi des milliers d’îles de basse altitude. Repérez les sommets du massif montagneux des Sept Sœurs. Il s’agirait, d’après la légende, des corps de sept sœurs trolls, pétrifiées à l’aube par le soleil levant.

    L’objectif du jour est d’explorer le célèbre Torghatten, une petite montagne voisine de la ville de Brønnøysund. Si elle ne culmine qu’à 258 mètres, elle est transpercée en plein centre par un trou emblématique. C’est certainement l’un des lieux les plus photographiés de Norvège.

    Selon les géologues, le trou de 30 mètres de haut, 25 mètres de large et 160 mètres de profondeur qui traverse le Torghatten s’est formé pendant l’Âge de glace, sous l’effet de l’érosion. Mais la légende locale préfère une origine plus fantaisiste à cette explication scientifique. Le folklore norvégien raconte que le troll Hestmannen était épris de la belle Lekamøya. Cette dernière refusant ses avances, Hestmannen fut pris d’une telle fureur qu’il essaya de tuer Lekamøya d’une flèche en plein cœur. Témoin de l’altercation, le troll roi des montagnes de Sømna lança son chapeau pour intercepter la flèche et sauver Lekamøya. Le soleil se levait au même instant, transformant l’ensemble de la scène en pierre. Lekamøya est ainsi elle aussi immortalisée sous la forme d’une petite montagne au sud de Torghatten.

    Si vous vous sentez d’humeur aventureuse et que vous avez envie d’admirer le panorama de la région, participez à la randonnée jusqu’au trou de la montagne avec l’équipe d’expédition. Vous préférez une activité moins intense ? Une marche autour de la montagne sera également proposée.

    • Inclus Randonnée autour de Torghatten
    Jour 11
    Brønnøysund, Norvège

    Le chapeau de troll percé

  • Jour 12
    Ålesund, Norvège

    Une architecture Art nouveau

    Bienvenue dans la charmante ville côtière d’Ålesund ! Cette petite ville semble se cramponner au rivage d’un mince chapelet d’îles. Les édifices qui bordent le front de mer, d’anciens quais et entrepôts maintenant transformés en appartements, s’habillent de nuances jaune pastel et rouge. Promenez-vous dans les rues pavées d’Ålesund et admirez la myriade de toits pointus, tours et édifices richement ouvragés. Regardez attentivement les détails pour repérer les nombreuses statues de pierre sculptées dans les bâtiments.

    Ravagée par un incendie en 1904, la ville a été reconstruite en grande partie dans un style architectural particulièrement prisé à l’époque : l’Art Nouveau. Ce vaste projet fut en partie financé par l’empereur d’Allemagne Guillaume II, qui passait ses vacances dans la région de Sunnmøre. Véritablement épris du pays, on lui connaît au moins 22 séjours en Norvège !

    Environ 20 maîtres d’œuvre et 30 architectes norvégiens formés à Trondheim et à Berlin s’inspirèrent de toute l’Europe pour dessiner de nombreux édifices que vous pouvez encore admirer aujourd’hui.

    En tant que capitale norvégienne de la pêche, Ålesund abrite également l’Atlantic Sea Park, qui a récemment été nommé premier Centre scientifique marin en Norvège. Construit sur le littoral de Tueneset, il comprend un parc spacieux dédié au manchot de Humboldt et le plus vaste bassin de phoques en Europe, sans oublier son observatoire sous-marin. L’île des loutres du parc accueille trois loutres sociables et adorables nommées Nusse, Muffe et Pia.

    Vous avez aussi la possibilité de vous lancer dans la belle randonnée qui monte jusqu’au sommet du mont Aksla voisin, d’où vous pourrez admirer le panorama sur la ville et les autres îles. À votre arrivée au sommet, dégustez une glace et un café bien mérités. Ou bien laissez-vous tenter par le svele, un pancake épais en forme de croissant, très apprécié dans la région. Pour une expérience encore plus norvégienne, ajoutez une tranche de brunost fondue, un fromage local à pâte brune.

    • Inclus Ascension du mont Aksla
    Jour 12
    Ålesund, Norvège

    Une architecture Art nouveau

  • Jour 13
    Rosendal ou Sunndal, Norvège

    Un fjord bordé de vergers

    Le programme de conférences de l’équipe d’expédition se poursuit, avec peut-être une thématique axée sur les glaciers ou le climat norvégien afin de vous familiariser avec la géologie de la région que vous allez bientôt visiter. Juste avant le déjeuner, vous verrez apparaître à l’horizon les sommets d’imposantes montagnes. Au pied de ces sommets s’étirent les célèbres fjords norvégiens,

    à commencer par le Hardangerfjord. Les flancs de ses collines sont recouverts des plus beaux vergers de Norvège, avec des pommiers chargés de fruits mûrs en juillet et en août. La région est naturellement réputée pour ses produits à base de pommes, ses confitures, ses jus et son cidre récompensé qu’un critique de vin a qualifié de « champagne nordique ». Nous savons tous qu’aucune saveur ne rend aussi bien hommage à l’esprit de la vie en plein air que le goût rafraîchissant d’un verre de cidre.

    Nous explorerons aujourd’hui le village de Sunndal ou celui de Rosendal selon les conditions locales. Depuis Sunndal, à proximité du glacier Bondhus, vous pouvez explorer la région lors d’une randonnée pittoresque ou faire une sortie en kayak avec l’équipe d’expédition dans le cadre d’excursions optionnelles.

    Avec seulement 800 habitants, Rosendal est un charmant petit village. La principale attraction touristique est un manoir baronnial du XVIe siècle, célèbre pour sa superbe roseraie et ses étendues paysagées, en pleine floraison pendant les mois d’été. Profitez de cette sortie pour vous détendre dans l’un des petits cafés du village et y déguster de délicieux produits locaux.

    En fin de journée, nous quitterons le Hardangerfjord et continuerons notre voyage vers le sud. Il est temps de regagner Hambourg et de laisser les fjords, les îles et enfin, la côte norvégienne derrière nous.

    Jour 13
    Rosendal ou Sunndal, Norvège

    Un fjord bordé de vergers

  • Jour 14
    En mer

    Sur le chemin du retour

    Cette dernière journée en mer vient clôturer cette croisière d’expédition mémorable. Pendant la traversée de la mer du Nord, vous verrez peut-être les oiseaux marins et les dauphins qui suivent parfois le navire.

    Replongez-vous dans la magie de la côte norvégienne alors que vous modifiez vos photos, partagez des anecdotes avec d’autres passagers autour d’un verre au Salon Explorer, inspirez à pleins poumons l’air pur du large depuis le pont ou depuis un bain bouillonnant. Comblez vos lacunes au Centre scientifique lors d’échanges avec les membres de l’équipe d’expédition et participez même à un récapitulatif de l’expédition avec la projection d’un diaporama de l’ensemble des temps forts de votre voyage.

    Jour 14
    En mer

    Sur le chemin du retour

  • Jour 15
    Hambourg, Allemagne

    Des souvenirs uniques

    Nous accosterons à Hambourg de bon matin. Après le petit-déjeuner, le moment sera venu de faire vos adieux à tout l’équipage et aux passagers du MS Otto Sverdrup grâce auxquels vous aurez vécu une expédition incroyable.

    Vous débarquerez avec pleins de souvenirs inoubliables de votre voyage en Norvège, entre fjords sublimes, nature colossale, fascinantes villes et bien évidemment rencontres chaleureuses.

    Passez une nuit supplémentaire à Hambourg et découvrez la tradition maritime de cette ville hanséatique bouillonnante le temps d’une visite guidée.

    Nous espérons que vous vous joindrez à nouveau à nous pour de nouvelles aventures très bientôt !

    Jour 15
    Hambourg, Allemagne

    Des souvenirs uniques

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Juin:
9.
Août:
4.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Nouvelle saison

    Nouveaux voyages maintenant disponibles. Découvrez nos destinations en 2023 et 2024!
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais et allemand, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants.
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et aux salles de fitness intérieure et extérieure du navire
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Des bâtons de randonnée et des lampes frontales sont disponibles le cas échéant
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
  • La croisière dont le départ est fixé au 4 août parcourra les ports dans un ordre différent

Explorez d'autres destinations