Elfes, sagas et volcans d’Islande

Navigation autour de l'Islande

L'Islande est la destination idéale pour les explorateurs en quête d’inattendu. L’héritage de l’Islande remonte aux anciennes sagas et ses contes populaires font revivre mysticisme, elfes et trolls. Vous pourrez participer à des randonnées sur des champs de lave, admirer des sources naturelles d'eau chaude, explorer la nature sauvage brute, rencontrer une faune rare, et visiter des villages historiques.

  • Explorez l'Islande mystique : le pays alliant le feu à la glace
  • Une nature fascinante où se mêlent cascades, volcans et glaciers
  • Un paradis pour l'observation des oiseaux et des baleines
  • La navigation autour de l'île permet de découvrir la totalité de la côte islandaise

Descriptif

Découvrez des sources chaudes naturelles et participez aux randonnées optionnelles à travers les champs de lave au cours du voyage d'exploration de votre vie.

L'Islande mythique est le pays de la glace et du feu, des sagas classiques, des longs hivers arctiques et des étés baignés par le Soleil de Minuit. Le paysage de vastes étendues de nature intacte entourant de petites communautés modernes est absolument envoûtant.

Une nature intacte et géologiquement active

La nature Islandaise offre des paysages stupéfiants comme d'impressionnantes cascades parmi les plus puissantes d'Europe. L'Islande est située sur la crête médio-Atlantique, une position impliquant un paysage très actif sur le plan géologique, notamment de nombreux volcans et geysers en éruption. Découvrez une palette d'îles, de villes et de villages, des panoramas spectaculaires et des sites intéressants, avec notre équipe d'exploration compétente et bien informée qui vous encadrera.

Découverte de la nature sauvage, de la faune, de l'histoire et de villages

Durant cette croisière d'exploration de 12 jours autour de l'Islande, vous aurez la chance d'effectuer des randonnées optionnelles à travers des champs de lave, de respirer l'air pur islandais, de découvrir des sources chaudes naturelles, de visiter l’un des nombreux musées ou tout simplement de vous promener par vous-même et de bavarder avec la population locale. Immergez-vous dans « l'expérience islandaise » en participant à nos nombreuses excursions extraordinaires.

Le pays des sagas


L’héritage de l’Islande remonte aux anciennes sagas. Les contes populaires font revivre mysticisme, elfes et trolls inspirés par la diversité de la nature islandaise. Au cœur de cette nature sauvage vaste et inspirante, vous trouverez des villages de pêcheurs colorés, des villes balnéaires et des espaces urbains dynamiques. Les islandais prennent soin de leur patrimoine, aujourd'hui encore. Si les habitants veulent construire une nouvelle route, une maison ou un barrage, il existe un groupe influent devant être consulté : les elfes.

Offre Spéciale

Réservez tôt et économisez 250€

En réservant votre Croisière d’Exploration avant le 30 juin 2017, profitez d’une réduction de 250€ TTC* par personne pour découvrir des lieux extraordinaires à bord de nos navires. 

*Offre soumise à conditions, valable sur une sélection de voyages. La réduction s'applique sur le tarif du jour , confirmé au moment de la réservation, et sur un nombre limité de cabines. 

Les prix comprennent :

  • La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements et les ateliers à bord 
  • L'équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
  • Thé et café
  • *Accompagnateur français pour le départ du 03.06.18, minimum 20 participants

Ils ne comprennent pas :

  • Les vols internationaux
  • L'assurance Hurtigruten
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles et certaines activités proposées à bord 
  • Les dépenses personnelles et pourboires

Informations pratiques

  • Prix par personne en eurosTTC
  • L'itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l'état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement

Voyages qui pourraient vous plaire

itinéraire

L'itinéraire

C'est une exploration au cours de laquelle ce sont la météo et le vent qui détermineront notre programme final. La sécurité est primordiale et le capitaine décidera donc de l'itinéraire de navigation durant le voyage en fonction de ces éléments. Cet itinéraire est communiqué à titre indicatif et chaque exploration avec Hurtigruten est un moment unique.

23.05.2018 et 03.06.2018

Port de départ Reykjavik
Jour 1
shutterstock_307918919_CHENG-YUAN.jpg
Photo: Cheng Yuan Photo

Arrivée en Islande


Localisation: Reykjavik

De nombreux visiteurs trouvent l'atterrissage à l'aéroport de Keflavik envoûtant. L'aéroport semble sculpté au milieu d'un désert arctique, avec des pierres de lave recouvertes de mousse et des montagnes mystérieuses à proximité. Mais à seulement 45 minutes de l'aéroport, Reykjavik est une ville charmante et animée, dont les rues étroites regorgent de restaurants de qualité, de musées intéressants et de ruelles pittoresques.

Jour 2
shutterstock_216367618_Stykkisholmur.jpg
Photo: Alexey Stiop Photo

Bienvenue sur « la terre des sagas »


Localisation: Stykkishólmur et Flatey

On décrit souvent l'ouest de l'Islande comme « la terre des sagas ». Découvrez la diversité de Stykkishólmur avec ses formations volcaniques et rocheuses, ses glaciers, son activité volcaniques et ses sources chaudes et froides. Participez à plusieurs excursions optionnelles passionnantes en kayak ou en randonnée, à pied ou à cheval. Sur la charmante île de Flatey, le temps s’est arrêté. Vous aurez l’impression de faire un voyage dans le passé en vous promenant dans ses ruelles pittoresques.

Jour 3
Puffin_Menno_Schaefer_shutterstock_146803676.jpg
Photo: Menno Schaefer Photo

Le point le plus occidental d'Europe


Localisation: Bjargtangar

Les fjords de l’Ouest sont l’un des secrets les mieux gardés d’Islande. En naviguant autour de la pointe de la péninsule de Látrabjarg, du pont vous pourrez apercevoir le phare de Bjargtangar qui est le point le plus occidental d'Europe. Débarquez puis remontez la pente des fameuses falaises de Látrabjarg où vivent des millions d'oiseaux, notamment des macareux, des fous de Bassan, des guillemots et des petits pingouins.

Jour 4
shutterstock_80177023_Isafjordur_Iceland.jpg
Photo: Anders Peter Photography Photo

Magnifiques fjords de l'ouest de l'Islande


Localisation: Ísafjörður

Flanqué de montagnes de tous côtés, Ísafjörður est le port naturel presque parfait. C'est une invitation à se promener pour voir son architecture, apprécier la diversité de l'artisanat local et les plus anciennes maisons d'Islande, y compris l'édifice qui abrite le musée de la marine. Grâce à nos nombreuses excursions optionnelles, vous pourrez choisir de vous mettre sur les traces des trolls ou de profiter du magnifique paysage à dos de cheval.

Jour 5
05-26-Hornbjerg-cliff-Reykjafjordur-17.jpg
Photo: Hilde Foss Photo

Un paradis pour l'observation des oiseaux


Localisation: La falaise Hornbjarg et Reykjafjörður

La falaise Hornbjarg représente l’un des plus grands habitats d’oiseaux de mer d'Islande. Nous tenterons de débarquer dans nos bateaux pneumatiques polaires. Reykjafjördur n’est accessible qu’à pied ou par la mer et nous envisageons de voir également ce lieu superbe de plus près.

Jour 6
shutterstock_229951621_Akureyri.jpg
Photo: Jose Arcos Aguilar Photo

Fjords, oiseaux et vie citadine


Localisation: Hrísey et Akureyri

L'île paisible de Hrísey se trouve au cœur du fjord Eyjafjörður, un paradis réputé pour l'observation des oiseaux. Sur ce site, l'espèce la plus abondante est le lagopède, mais 40 espèces d'oiseaux au total vivent ici. Les 200 îliens vivent dans un village de pêcheurs bien entretenu comportant des rues pavées et des jardins soignés. D'ici, tout le monde a une vue sur les spectaculaires montagnes environnantes. L'escale suivante nous amène à Akureyri, une ville dynamique et vivante. En fait, il s'agit de la deuxième plus grande ville après Reykjavík. Elle représente le centre du commerce, de la culture et des services du nord de l’Islande. Akureyri est le point de départ de découverte de la plupart des sites naturels renommés d’Islande, mais la ville est également une destination populaire en elle-même. Vous pourrez participer, en option, à une randonnée ou vous joindre à une excursion jusqu’aux merveilleuses et imposantes chutes d’eau de Goðafoss.

Jour 7
Grimsey_shutterstock_344636006.jpg
Photo: Oleg Senkov Photo

Passage du Cercle Polaire Arctique


Localisation: Grímsey

À Grímsey, nous utiliserons nos bateaux pneumatiques polaires pour atteindre cette île verte et particulièrement herbeuse. Sa renommée est probablement liée surtout à sa proximité avec le Cercle Polaire Arctique qui traverse l'île. Vous aurez ainsi l'opportunité de franchir cette ligne symbolique du nord au sud.

Jour 8
husavik-maerudagar-juli-436.jpg

La capitale des baleines en Islande


Localisation: Húsavík

Húsavík est reconnu comme l'un des meilleurs sites d'observation de baleines au monde en raison de l'écosystème florissant de sa baie. La fonte des neiges et les rivières lui apportent des nutriments des flancs de montagnes riches en minéraux qui, lorsqu'ils sont combinés au soleil estival permanent, provoquent la multiplication de quantités grouillantes de plancton, la principale source de nourriture des baleines à fanons. Húsavík est également le plus ancien village d'Islande. Le monument le plus célèbre de cette communauté est l’église en bois Húsavíkurkirkja, construite en 1907. Au fil des ans, Húsavík est devenu un centre touristique de plus en plus populaire et le village abrite le musée de la baleine. Après avoir quitté le village, nous naviguerons à proximité de la péninsule de Langanes.

Jour 9
Seydisfjordur_shutterstock_228942841_Jordan-Lye.jpg
Photo: Jordan Lye Photo

Le pays des elfes


Localisation: Bakkargerdi et Seyðisfjörður

Bakkargerdi est la localité principale du fjord Borgarfjörður. Ce site considéré comme « la terre des elfes » est réputé pour la beauté de sa nature. De nombreuses colonies de macareux nichent dans le fjord, ce qui en fait un endroit idéal pour venir observer des oiseaux. Bakkagerdi se tient à l'écart des circuits touristiques traditionnels. Elle a donc des panoramas fantastiques et paisibles à offrir. Si vous préférez plus d’action, vous pourrez participer à une visite de la forêt naturelle de Hallormsstaður. L'héritage norvégien du village de Seyðisfjörður se reflète dans les maisons en bois colorées de style nordique datant du début du 20ème siècle. Son architecture artisanale donne une identité absolument unique à ce village. Explorez le village, participez à une randonnée ou profitez d’une excursion optionnelle à Skálanes.

Jour 10
shutterstock_372819766_Vatnajokul.jpg
Photo: Zhukova Valentyna Photo

Glaciers et art


Localisation: Djúpivogur

Le monde naturel autour de Djupivogur surprend par sa grande variété. La réserve ornithologique de Búlandsnes est réputée dans le monde entier parmi les amoureux des oiseaux, car c'est un endroit où vous pouvez observer certaines des espèces les plus caractéristiques d'Islande nichant dans leur habitat naturel. Le glacier Vatnajökull est le plus étendu d'Europe et il offre une vue saisissante. Vous aurez le loisir de participer à notre excursion optionnelle au lagon de Vatnajökull, ou bien simplement de marcher dans les environs magnifiques de la ville. Langabúð est la plus ancienne maison de Djúpivogur, construite à l'origine en 1790. Elle vient d'être rénovée pour servir de centre culturel. Elle abrite certaines des œuvres du sculpteur Ríkarður Jónsson, un musée du patrimoine et un café où l'on trouve de délicieux gâteaux faits maison ainsi qu'une sélection de produits issus de l'artisanat local. Ne manquez pas la sculpture en plein air de l'artiste islandais mondialement connu Sigurður Guðmundsson, « Eggin í Gleðivík », constituée de 34 œufs.

Jour 11
shutterstock_438167446_Heimaey.jpg
Photo: LouieLea / Shutterstock Photo

Le Pompéi islandais


Localisation: Heimaey

Heimaey est la plus grande des îles Vestmann situées au large de la côte sud de l’Islande et dominées par de magnifiques falaises. Celles-ci forment des habitats naturels pour de nombreuses espèces différentes d'oiseaux marins comme les macareux et les mouettes tridactyles. Ces îles sont également le lieu idéal pour apercevoir des baleines. En 1973, une énorme éruption volcanique a pris les résidents de Heimaey par surprise. Elle a forcé la population entière à évacuer les lieux et à regagner l'Islande continentale. De nombreux bâtiments ont été ensevelis sous la lave et les cendres. Beaucoup ont été complètement détruits, mais certains ont été ultérieurement déterrés et restaurés. Un musée entier, Eldheimar, a été construit autour des restes de l'une des maisons.

Jour 12
shutterstock_198907091_Reykjavik.jpg
Photo: Alexey Stiop Photo

La fin de l'aventure


Localisation: Reykjavik

Notre voyage de découverte et d'aventure se termine à Reykjavik. Si vous disposez de temps, prolongez votre aventure en y ajoutant notre extension optionnelle incluant le Cercle d’Or ou le Blue Lagoon.

03.06.2018 et 14.06.2018

Localisation Reykjavik
à bord explorez prolongez votre voyage