Aventure ultime au cœur des fjords de l’Arctique

Islande - Groenland - Norvège

Au cours de cette fascinante aventure, vous découvrirez la superbe nature du Groenland dans le fjord de Scoresbysund. Ce fjord s'étend sur 350 km à l'intérieur des terres et offre des paysages aussi spectaculaires que paisibles.

  • Explorez le plus grand ensemble de fjords au monde et observez les effets du changement climatique
  • Découvrez l'Islande, le Groenland et la Norvège au cours d'un seul et même voyage
  • Admirez la faune de l'Arctique, dont des oiseaux, des lièvres arctiques, des lemmings et des lagopèdes.
  • Découvrez la ville la plus isolée du Groenland habitée par les trappeurs, seules personnes autorisées à chasser dans la région.

description

Le mot « isolé » prend tout son sens

Votre périple commencera à Reykjavik, capitale de l'Islande. Vous traverserez l'océan pour visiter la localité du Groenland la plus isolée et éloignée de tout. Ittoqqortoormiit est loin de toutes les autres zones habitées du Groenland. Jusqu'à neuf mois par an, des blocs de glace se forment dans l'océan et isolent la communauté. Vous partirez ensuite à la découverte du plus grand parc national du monde, une vaste étendue sauvage et 18 000 kilomètres de côte accidentée.

Gigantesque et stupéfiant de beauté

Vous naviguerez ensuite pendant huit jours dans les plus grands fjords du monde, au milieu des montagnes, des falaises de basalte et de vastes étendues sauvages. Les nombreux animaux qui peuplent ce système de fjords rendent sa beauté bouleversante encore plus impressionnante. Vous pourrez admirer oiseaux, bœufs musqués, rennes, morses et peut-être même un ours polaire. Plusieurs lieux semblent vierges de toute présence humaine.

 Vous traverserez ensuite l'océan Arctique jusqu'à Jan Mayen, une île volcanique au milieu de la mer. Vous découvrirez quelques fjords norvégiens et autres joyaux le long du littoral accidenté de la Norvège

Offre dernière minute

Réservez votre voyage d'exploration et bénéficiez d’une réduction exceptionnelle de 2 000€ par personne !

* Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable sur le tarif du jour pour toutes les catégories de cabines. Cumulable avec la remise Ambassador et la réduction enfants. 

Supplément cabine individuelle offert

Si vous voyagez seul, nous vous offrons le supplément cabine individuelle sur une sélection de départs pour toute nouvelle réservation avant le 31 juillet 2017 ! *

*Offre soumise à conditions,  non rétroactive, valable pour un nombre limité de cabines  pour une réservation avant le 31.072017. S’applique uniquement sur les tarif BASIC et SELECT (hors suites). Non cumulable avec d'autres offres hormis la remise Ambassador. 

Le prix comprend :

  • La croisière d'exploration Reykjavik-Bergen dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Fram                                 
  • Une veste coupe-vent imperméable                                                          
  • Les débarquements en bateaux pneumatiques polaires et les activités à bord et à terre
  • L'équipe d'expédition parlant anglais qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités                         
  • Thé et café               
  • *Un accompagnateur parlant français à bord du MS Fram, garanti minimum 20 participants.                                                                                              

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien et les transferts de/à l’aéroport                     
  • Les excursions optionnelles                                     
  • Le port des bagages                                    
  • Les assurances proposées par Hurtigruten

Informations complémentaires :                                       

  • Prix par personne en euros TTC                  
  • Questionnaire médical obligatoire             
  • L’itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l’état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Cabines individuelles attribuées sous réserve de disponibilités.    
  • Service de location de bottes gratuit à bord

Voyages qui pourraient vous plaire

itinéraire

L'itinéraire

6 septembre 2017

Port de départ Reykjavik, Islande
Jour 1
1200x600_Reykjavik_©Hotel_Reykjavik_centrum_day1.png

La capitale trépidante


Localisation: Reykjavik, Islande

La capitale de l'Islande, Reykjavik, regorge d'attractions passionnantes et de sites historiques, qu'il s'agisse de monuments comme Hallgrímskirkja et le Perlan, ou de merveilles de la nature telles que les glaciers, les chutes d'eau, les geysers et les montagnes qui entourent la ville. Vous pourrez découvrir Reykjavik à votre rythme avant d'embarquer sur le MS Fram dans l'après-midi. 

Jour 2
1200x600_Isafjordur_©Hilde_Foss_day2.png
Photo: Hilde Foss Photo

Ísafjörður, petite ville charmante


Localisation: Ísafjörður, Islande

Ísafjörður a tout d'abord été le lieu de construction d'une église antique, puis un comptoir commerçant au 16e siècle. Aujourd'hui, c'est une charmante ville composée de vieilles maisons en bois, dont beaucoup n'ont pas changé depuis le 18e siècle. À cette époque, le port était occupé par de nombreux bateaux et équipages de baleiniers norvégiens. Découvrez la ville à votre guise, ou participez aux diverses activités proposées par l'équipe d'expédition : randonnées, équitation, dégustations.

Jour 3
1200x600_Ittoqqortoormiit_©Sandra_Walser_day3.png
Photo: Sandra Walser Photo

La ville la plus isolée du Groenland


Localisation: Ittoqqortoormiit, Groenland

Ittoqqortoormiit, ou Scoresbysund, est notre première escale dans le nord-est du Groenland. Avec ses 560 habitants, il s'agit de la ville la plus isolée du Groenland. Les trappeurs qui y vivent sont les seuls autorisés à chasser dans le parc national du Nord-Est-du-Groenland. Lors de votre visite de la ville, vous pourrez notamment observer les portants utilisés par les trappeurs pour faire sécher les peaux des animaux. La ville se trouve à proximité immédiate du plus grand ensemble de fjords au monde. Il s'agit également du fjord possédant le plus de ramifications. Observez la formation de basalte pourvue de lignes horizontales traversant les falaises. Celle-ci marque la transition vers la région encore plus désolée du nord-est du Groenland. Les guides locaux viendront à votre rencontre et vous donneront des plans ainsi que des informations sur les lieux ouverts à la visite. Établi individuellement pour chaque séjour, le programme doit normalement inclure le musée, l’église, une exposition photo et même le lancement d’un ballon météo, le tout avec l’assistance des guides locaux. Vous êtes invités à vous promener individuellement et découvrir ces sites d'intérêt par vous-même.

Jours 4-8
1200x600_Scorebysund_©Hurtigruten_day4.png

À la découverte du fjord du Scoresby Sund


Localisation: Scoresbysund, Groenland

Vous naviguerez sur le plus grand système de fjords du monde. Vous remarquerez le changement de climat alors que vous quitterez les eaux tempérées du Gulf Stream pour prendre le courant froid qui suit la côte Est du Groenland. Certains des lieux que vous visiterez au cours de votre exploration n'ont pas vu d'êtres humains depuis 200 ans, peut-être même jamais !

Jour 9
1200x600_Jan_Mayen_©Tom_Lennie_day9.png
Photo: Tom Lennie Photo

L’une des îles les plus isolées du monde


Localisation: Île Jan Mayen, Svalbard

Jan Mayen est un territoire norvégien et l’une des îles les plus isolées au monde. Les terres les plus proches sont l’Islande, située à près de 600 kilomètres, et la Norvège, à presque 1 000 kilomètres à l’est. Le volcan Beerenburg est le volcan actif le plus septentrional au monde et sa dernière éruption remonte à 1985. C’est également l’une des plus hautes montagnes de Norvège, avec sa forme parfaitement conique et un sommet s’élevant à 2 277 mètres d’altitude. Au 16e siècle, les baleiniers néerlandais étaient basés à Jan Mayen. Aujourd'hui, le site abrite une station météorologique occupée par quelques âmes à l’année. Les habitants reçoivent leur courrier distribué occasionnellement par avion. Les touristes visitant Jan Mayen sont extrêmement rares, notamment en raison des débarquements difficiles à terre. L'équipage, le capitaine du MS Fram, et l’équipe d’expédition feront leur possible pour que vous puissiez faire escale sur cette terre lointaine. Un moment que vous n’oublierez pas de sitôt.

Jour 10
1200x600_Sea_©Hurtigruten_day10.png

Cap sur la mer de Norvège


Localisation: Mer de Norvège

Au cours de cette journée, nous voguerons vers le continent norvégien. Profitez de cette traversée pour assister à l’une des conférences tenues par notre équipe d’expédition qui conclura ce programme pédagogique. Admirez la vue depuis nos salons panoramique ou détendez-vous dans l'un de nos jacuzzis extérieurs. Notre bibliothèque possède par ailleurs plusieurs ouvrages intéressants sur les thèmes abordés lors des conférences.

Jour 11
1200x600_Trollfjord_©Trym_Ivar_Bergsmo_day11.png
Photo: Trym Ivar Bergsmo Photo

Découvrez Raftsundet, Trollfjord et les îles Lofoten.


Localisation: Les îles Lofoten, Norvège

Pour atteindre la côte norvégienne, vous passerez le détroit de Raftsund, puis le Trollfjord, encore plus étroit, où le flanc de la montagne jaillit des flots à la verticale. Vous passerez la journée dans les îles Lofoten pour découvrir cette région spectaculaire, réputée pour sa pêche, sa nature grandiose et ses villages de pêcheurs pittoresques.

Jour 12
1200x600_Torghatten_©Hans_Föller_day12.png
Photo: Hans Föller Photo

La montagne percée


Localisation: Torghatten, Norvège

Torghatten est l'un des monuments célèbres le long de la côte de Helgeland. Depuis le pont du navire, vous serez aux premières loges pour découvrir cette montagne creusée en son centre. 

Jour 13
1200x600_Froya_©Tommy_Simonsen_day13.png
Photo: Tommy Simonsen Photo

Le superbe archipel


Localisation: Frøya, Norvège

L'île de Frøya se trouve au large de la côte de Trøndelag et est entourée de plus de 5 400 îlots et récifs, formant un magnifique archipel. Le paysage est vallonné mais relativement plat. Le charmant petit village de Sistranda en est le centre administratif.

Jour 14
1200x600_Andalsnes_©Dominic_Barrington_day14.png
Photo: Dominic Barrington Photo

Contemplez la route des Trolls (Trollstigen) et la chute d’eau de Vermafossen


Localisation: Åndalsnes, Norvège

Nous passerons la journée à Åndalsnes, une destination prisée des voyageurs en raison de son emplacement au pied de superbes montagnes et de ses chemins de randonnées d’exception. La route des Trolls (Trollstigen) et la chute d’eau de Vermafossen font partie des sites d'intérêt de la région.

Jour 15
1200x600_Bergen_©Hurtigruten_day15.png

Retour à la civilisation - Bergen, Norvège


Localisation: Bergen, Norvège

Notre expédition prend fin à Bergen. Profitez de votre journée pour découvrir cette cité internationale entourée de sept montagnes, et qui a su conserver l’atmosphère d’une petite ville. Arpentez les rues pittoresques de Bergen et découvrez les sites les plus emblématiques de la ville tels que la halle de Håkon, la tour Rosenkrantz, l’église Sainte-Marie, le port de Bergen, et le célèbre marché aux poissons. Fondée en 1070, Bergen abrite notamment le quartier médiéval de Bryggen (« l’embarcadère ») et ses maisons colorées, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous espérons que vous avez apprécié votre croisière à nos côtés, que vous avez pu élargir vos connaissances sur la région, et que vous garderez des souvenirs inoubliables de votre voyage dans certains des coins les plus reculés de la planète.

20 septembre 2017

Localisation Bergen, Norvège
à bord explorez prolongez votre voyage