Groenland

– Fjords, icebergs et beauté arctique
  • Des expéditions authentiques dans l’Arctique
    Forts de notre expérience des eaux arctiques, nous vous accompagnons sous le Soleil de minuit au cœur de l’incroyable Groenland.
  • Beauté sauvage
    Découvrez l’un des plus beaux paysages au monde au milieu de majestueux icebergs et des fjords.
  • Des expériences culturelles uniques
    Familiarisez-vous avec de riches traditions culturelles, faites connaissance avec le fascinant peuple inuit et visitez ses villages colorés.
  • Une aventure écoresponsable
    Le développement durable est l’une de nos priorités lors de l’élaboration de nos croisières d’expédition. Dans le respect de la vie sauvage, elles soutiennent les communautés locales et préservent notre avenir sur la planète.
A group of people posing for the camera
A close up of an animal
A man and a woman standing next to a body of water
A group of people swimming in the water
A small boat in a body of water
A group of people playing football on a beach
A person standing on a rocky hill

Croisières

Explorez plusieurs destinations

Trouvez votre croisière parmi nos destinations à travers le monde.

Carte

Explorez le Groenland

Découvrez les sites de débarquement possibles lors d'une croisière d'expédition au Groenland.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Explorez le Groenland

Découvrez les sites de débarquement possibles lors d'une croisière d'expédition au Groenland.

  • 1

    Camp Frieda

    Découvrez les paysages époustouflants et la flore de l’Arctique près de Camp Frieda. Ce lieu doit son nom à Friederike Bronny, membre de l’équipe d’expédition de Hurtigruten.

  • 2

    Ilulissat

    Les maisons aux couleurs vives sont entourées d’icebergs dans la troisième ville du Groenland, à l’entrée du sublime fjord glacé d’Ilulissat inscrit au patrimoine mondial.

  • 3

    Disko Bay

    Les jolis villages, les icebergs et la riche faune de cette baie chargée d’histoire en font l’un des endroits privilégiés au Groenland pour observer les baleines.

  • 4

    Sisimiut

    Deuxième plus grande ville du Groenland, elle est située à 40km au nord du Cercle Arctique.

  • 5

    Nuuk

    Nuuk est la capitale du Groenland, nichée à l'embouchure de l'un des systèmes de fjords les plus spectaculaires au monde.

  • 6

    Ivittuut

    Lieu idéal pour apercevoir des troupeaux de puissants boeufs musqués dans les superbes paysages accidentés de l'Arctique.

  • 7

    Qaqortoq

    Qaqortoq est considérée comme l'une des plus belles villes du Groenland.

  • 8

    Traversée du Détroit du Danemark

    Les Vikings empruntaient la mer d'Iminger il y a un millénaire pour quitter l'Islande et rejoindre le Groenland.

  • 9

    Reykjavik

    Les jolis villages, les icebergs et la riche faune de cette baie chargée d’histoire en font l’un des endroits privilégiés au Groenland pour observer les baleines.

Explorez avec des experts

– Votre Équipe d'Expédition au Groenland

Nos experts sont présents pour protéger les explorateurs ainsi que l’environnement intact. Ils vous apportent un soutien précieux tout au long de votre croisière d’expédition.

Guides et pédagogues

Au cours de votre découverte du Groenland, votre équipe d’expédition vous guidera lors des courtes randonnées et des découvertes guidées des paysages environnants, des visites de lieux culturels, des promenades au sein de communautés, des sorties en bateaux d’exploration et de l’observation de la faune et la flore.

Se faire arroser par une baleine à bosse et observer des ours polaires de près, tout en étant à une distance suffisante, font partie de mes expériences préférées lors des croisières d’expédition.

– Steffen, Chef d'Expédition

Explorez le Groenland

Visitez Qassiarsuk , où Eric le Rouge avait son domaine Brattahlíð à la fin du 10ème siècle

Le Groenland est une terre de contrastes, unique en soi, dévoilant des icebergs gigantesques, une calotte glaciaire de plusieurs kilomètres d’épaisseur et de longs fjords. On peut également y apercevoir des montagnes verdoyantes et une vie animale riche, avec notamment de grands mammifères marins et des colonies d’oiseaux. Le nom de cette île, la plus grande au monde, reflète à merveille ce qu’elle est : «Kalaallit Nunaat », qui signifie « Terre des hommes ».

Visitez Qassiarsuk , où Eric le Rouge avait son domaine Brattahlíð à la fin du 10ème siècle

Entre l’homme et la nature

L’interaction entre l’homme et la nature se reflète dans la vie traditionnelle des chasseurs des petites communautés isolées, mais elle est également représentée dans le langage, la musique, les mythes, les vêtements et la gastronomie. Différente des autres destinations polaires, le Groenland offre une proximité spéciale avec la nature et la culture locale.

L’Icefjord

La glace représente plus de 80% de la superficie du Groenland, qui s’étend au total sur plus de 2,1 millions de km². Ici, vous trouverez l’un des glaciers les plus productifs de l’hémisphère nord, il produit jusqu’à 10% des icebergs du Groenland et alimente un fjord de 40 km de long avec des icebergs très sculpturales. La ville d’Ilulissat, dans l’Icefjord, est classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Des rencontres uniques

Avec Hurtigruten, vous pouvez choisir parmi une large variété de croisières d’exploration. Nous travaillons avec des producteurs locaux pour vous offrir l’opportunité d’être au plus près de la nature, de la culture et de l’histoire du Groenland. Venez rencontrer la population locale, les Inuits et des communautés groenlandaises.