Islande et Groenland – Croisière d’expédition arctique sous le Soleil de Minuit

Islande et Groenland – Croisière d’expédition arctique sous le Soleil de Minuit

Islande et Groenland – Croisière d’expédition arctique sous le Soleil de Minuit

Islande et Groenland – Croisière d’expédition arctique sous le Soleil de Minuit

Informations pratiques 24 jours MS Fridtjof Nansen
Départ
6 juin 2023
Prix à partir de
10 990€ TTC
Pension complète incluse

Embarquez pour un voyage de découverte épique de 24 jours. Au programme : des paysages incroyables, des cultures fascinantes et la faune arctique alors que nous faisons le tour de l’Islande avant de nous diriger vers la côte intacte de l’ouest du Groenland.

La terre de glace et de feu… et des elfes

Vous commencerez votre expédition en Islande dans la capitale débordante de culture de Reykjavík, puis partirez vers le nord pour entamer votre tour du pays. Différentes escales sont prévues : la sublime Stykkishólmur, le village de pêcheurs tranquille de Patreksfjörður et la deuxième ville d’Islande, Akureyri.

Ensuite, direction Grímsey où vous traverserez le Cercle Arctique avant de poursuivre vers Bakkagerði, où demeurent les elfes, d’après la légende. Entre d’incroyables pics de rhyolite et la majestueuse chaîne montagneuse de Dyrfjöll, le cadre ne pourrait pas être plus éblouissant. Enfin, explorez la Pompéi islandaise, Heimaey, avant de regagner Reykjavík.

Le spectaculaire Ouest du Groenland

Vous emprunterez alors le détroit de Danemark, comme les Vikings, pour arriver à la spectaculaire Qaqortoq. Ici, rencontrez les habitants chaleureux, visitez votre premier fjord groenlandais, le Kvanefjord, et préparez-vous à une journée d’exploration dans la nature. Ensuite direction Maniitsoq, la « Venise du Groenland », et l’ancienne Sisimiut, puis vous rejoindrez le somptueux fjord glacé d’Ilulissat, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Une véritable expédition nous attend dans la vaste baie de Disko, alors que nous explorons la nature sauvage et intacte du détroit de Vaigat et le sublime fjord Evighed, le « fjord de l’éternité ». Vous poursuivrez vers Nuuk, la capitale groenlandaise particulièrement photogénique, ferez une halte dans la mystérieuse Ivittuut et emprunterez le superbe passage du Prince Christian avant de terminer votre aventure là où tout a commencé, à Reykjavík.

Islande et Groenland – Croisière d’expédition arctique sous le Soleil de Minuit Islande et Groenland – Croisière d’expédition arctique sous le Soleil de Minuit
  • Jour 1
    Reykjavík

    Le début de l’expédition

    6 juin 2023

    Commencez votre croisière d’expédition dans la capitale islandaise, un centre artistique, culturel, historique et de divertissement.

    Votre croisière d’expédition débute à Reykjavík, où le MS Fridtjof Nansen vous attend au port. Reykjavík signifie « Baie des fumées », en raison des vapeurs qui s’échappent de ses sources chaudes. La chaleur de l’énergie géothermique alimente aujourd’hui nombre de piscines et bains bouillonnants.

    La capitale la plus septentrionale du monde est à la fois traditionnelle et cosmopolite, offrant beaucoup à voir et à faire. Plongez dans l’animation de Laugavegur, avec ses charmantes échoppes, ses boutiques et pubs extérieurs, et élargissez vos connaissances en art, culture et histoire dans les excellents musées de la ville. Il sera ensuite temps d’embarquer, de rencontrer votre équipe d’expédition et de partir à l’aventure !

    Pré-programme

    Arriver quelques jours plus tôt vous permettra d’explorer davantage ce magnifique pays. C’est l’occasion idéale pour vous rendre dans le célèbre Cercle d’or islandais en réservant un pré-programme de deux ou quatre jours avec nous. Il vous promet des moments forts tels que la découverte de la cascade de Gullfoss et du Parc National de Thingvellir, un plongeon dans la plus ancienne piscine d’Islande ainsi que des randonnées dans un environnement unique et magnifique.

    Jour 1
    Reykjavík

    Le début de l’expédition

  • Jour 2
    Stykkishólmur - Journée complète

    Bienvenue sur la Terre des sagas

    7 juin 2023

    Visitez le fjord aux mille îlots qui inspira Jules Verne.

    Nous ferons d’abord étape dans le charmant village de pêcheurs de Stykkishólmur, situé sur la côte nord de la péninsule de Snæfellsnes. Avec une population s’élevant à un millier d’habitants environ et un trafic absent, on croirait presque que le temps s’y est arrêté. À cette altitude, vous jouirez d’un panorama fantastique sur Breiðafjörður (« large fjord ») et ses îlots.

    Le vieux centre se distingue par d’anciennes maisons colorées qui se détachent sur le paysage escarpé. Visitez le Musée du volcan et le Musée régional, et goûtez aux spécialités locales au restaurant. Cette région est le cadre du roman Voyage au centre de la Terre, de Jules Verne !

    Jour 2
    Stykkishólmur - Journée complète

    Bienvenue sur la Terre des sagas

  • Jour 3
    Patreksfjördur - Journée complète

    Le fjord de Saint-Patrick

    8 juin 2023

    Restez à l’affût des macareux et des renards arctiques alors que nous visitons une plage rose et la cascade la plus haute d’Islande.

    Ce paisible village de pêcheurs a été nommé en l’honneur de Saint-Patrick par son découvreur au VIIIe siècle. Ancré dans un riche héritage maritime, ce port animé est l’occasion de vous familiariser avec les nombreuses espèces de poissons de la région. Vous pouvez également vous baigner dans sa piscine extérieure.

    La falaise voisine de Látrabjarg abrite des macareux, des fous de Bassan, des guillemots et des petits pingouins. Leurs nids y sont bien protégés des renards arctiques. La plage de Rauðisandur (« sable rouge »), célèbre pour son sable aux nuances rosées, et les chutes de Dynjandi où six cascades se rejoignent pour former la plus haute cascade des fjords de l’Ouest, se trouvent également à proximité.

    Jour 3
    Patreksfjördur - Journée complète

    Le fjord de Saint-Patrick

  • Jour 4
    Nord-Ouest de l’Islande

    Nord-ouest de l’Islande

    9 juin 2023

    Une journée d’exploration spontanée de la région nord-ouest de l’Islande.

    L’un des principaux attraits d’une croisière d’expédition, c’est la sensation que tout peut arriver à tout moment. C’est pourquoi nous prévoyons une journée d’exploration, sans programme pré-établi.

    Nous arriverons dans la région du nord-ouest de l’Islande, mais c’est le capitaine et l’équipe d’expédition qui dresseront le programme définitif de la journée, en fonction des conditions et des opportunités susceptibles de se présenter.

    Nous pourrions partir en randonnée, participer à un nettoyage de plage ou bien faire une sortie en kayak. Si un groupe de baleines fait surface pendant notre navigation, peut-être déciderons-nous de nous attarder pour profiter du spectacle. La croisière d’expédition se fonde sur notre capacité à accueillir les aventures qui se présentent.

    Jour 4
    Nord-Ouest de l’Islande

    Nord-ouest de l’Islande

  • Jour 5
    Akureyri - Journée complète

    La capitale du nord

    10 juin 2023

    Découvrez l’effervescente capitale du nord de l’Islande et la cascade des dieux

    Située en aval du plus long fjord d’Islande, la ville universitaire animée d’Akureyri est surnommée la capitale du nord du pays. Alors que nous longeons les sommets enneigés du littoral verdoyant du fjord, profitez de l’occasion pour repérer différentes espèces de cétacés. La ville en elle-même propose de nombreux restaurants délicieux et deux musées fascinants.

    Vous pouvez également visiter les Jardins botaniques arctiques et admirer l’architecture saisissante de l’église d’Akureyri.

    Des excursions optionnelles sont disponibles pour découvrir la somptueuse Goðafoss, la « cascade des dieux », et l’extraordinaire lac Mývatn, également réputé pour l’observation des oiseaux. Les fans de « Game of Thrones » pourraient bien reconnaître ce paysage !

    Jour 5
    Akureyri - Journée complète

    La capitale du nord

  • Jour 6
    Grimsey - Journée complète

    Au-delà du Cercle Arctique

    11 juin 2023

    Explorez l’île du folklore et des légendes, à cheval sur le Cercle Arctique.

    Ne manquez pas la visite de la petite île verdoyante de Grímsey, une expérience inoubliable. Enracinée dans le folklore et la légende, cette île chevauche le Cercle Arctique, c’est-à-dire que vous pouvez vous trouver avec un pied de chaque côté de cet élément géographique majeur. Le Cercle est indiqué par une grosse sphère de béton.

    Si l’île ne compte qu’une soixantaine d’habitants humains, plusieurs milliers d’oiseaux marins y nichent, et il arrive que des locaux descendent les falaises en quête d’œufs. Vous rejoindrez cette île escarpée et balayée par les vents en petit bateau et nous regagnerons le port de Húsavík pour la nuit.

    Jour 6
    Grimsey - Journée complète

    Au-delà du Cercle Arctique

  • Jour 7
    Bakkagerði - Journée complète

    Au pays des elfes

    12 juin 2023

    Contemplez des paysages et une faune spectaculaires en compagnie du « Peuple caché »

    Si l’on en croit le folklore, ce petit hameau côtier d’une centaine d’âmes abrite également une population considérable d’elfes, et vous n’aurez aucun mal à imaginer pourquoi, face à ce paysage impressionnant et paisible. Entouré de sommets montagneux, Bakkagerði est une base de choix pour les randonneurs, les amateurs d’ornithologie et tous les amoureux de la nature.

    Les falaises côtières abritent une abondance de fulmars, mouettes des brumes, canards eider et macareux. Après votre marche, vous pourrez déguster un plat de poisson frais ou la spécialité locale, la soupe de poisson, dans l’un des cafés du village, ou simplement profiter de la sérénité et des vues incroyables du lieu. Peut-être apercevrez-vous même un elfe !

    Jour 7
    Bakkagerði - Journée complète

    Au pays des elfes

  • Jour 8
    Heimaey - Journée complète

    Le Pompéi islandais

    13 juin 2023

    Un accueil chaleureux vous attend sur cette île forgée par le feu et son histoire mouvementée.

    Avec environ 4 000 habitants accueillants ; Heimaey (« l’île-patrie ») est la seule île habitée de l’archipel du Vestmannaeyjar, au large du littoral sud de l’Islande. En 1973, la communauté a presque été rayée de la carte par une éruption volcanique. Le cône volcanique de l’Eldfell (la « montagne de feu ») culmine toujours à 220 mètres au-dessus de la mer.

    En contrebas, vous pouvez voir la langue de lave qui a failli bloquer le port et a été arrêtée au prix d’efforts héroïques. Cette île venteuse mais accueillante propose différentes activités. Vous pouvez vous lancer dans l’ascension du volcan, mais aussi explorer son histoire sombre et mouvementée sur fond d’esclaves en cavale, meurtre, revanche, magie et pirates barbaresques.

    Jour 8
    Heimaey - Journée complète

    Le Pompéi islandais

  • Jour 9
    Reykjavík

    Pause détente avant la prochaine étape du voyage

    14 juin 2023

    Partez en excursion au Blue Lagoon, pour vivre une incroyable expérience de spa en extérieur

    De retour à Reykjavík, c’est l’occasion d’explorer les merveilles que vous avez manquées lors de votre première visite. N’oubliez pas que vous vous trouvez dans une ville d’art, de culture, de galeries et de musées. Et si vous préférez vous relaxer, pourquoi ne pas vous rendre au célèbre Blue Lagoon ?

    Vous pourrez vous détendre dans son eau chauffée par l’énergie géothermique dont la couleur bleue éclatante dérive de la silice et des nombreux autres minéraux provenant de l’érosion du paysage volcanique. Vous pouvez prendre un verre pendant la baignade et discuter avec les locaux et vos compagnons de voyage en vous réjouissant déjà de la prochaine étape de votre aventure : le Groenland.

    Jour 9
    Reykjavík

    Pause détente avant la prochaine étape du voyage

  • Jour 10-11
    En mer

    Traversée du détroit de Danemark

    15 juin 2023 - 16 juin 2023

    Relaxez-vous et découvrez l’Arctique en profondeur alors que nous suivons les traces des explorateurs vikings.

    Le MS Fridtjof Nansen entreprend son voyage à l’ouest et pénètre dans le détroit de Danemark, des eaux qu’empruntèrent jadis Erik le Rouge et d’autres explorateurs vikings pour se rendre au Groenland. Pendant la navigation, profitez des nombreuses infrastructures à votre disposition à bord. Au Centre scientifique, familiarisez-vous avec l’Arctique, sa faune et ses habitants.

    Pourquoi ne pas prendre le temps de vous dépenser à la salle de fitness ? Vous pourrez ensuite vous relaxer au sauna en contemplant la mer. Plus tard, bavardez avec les autres passagers autour d’un verre au Salon & bar Explorer. Mais ce ne sont que des suggestions bien sûr !

    Jour 10-11
    En mer

    Traversée du détroit de Danemark

  • Jour 12
    Qaqortoq - Journée complète

    Ville groenlandaise digne d’une carte postale

    17 juin 2023

    L’occasion d’apprécier l’art, les traditions et l’artisanat locaux dans un cadre spectaculaire

    Bienvenue dans la majesté du Groenland ! Cette communauté colorée et pittoresque remonte à 4 300 ans, et la ville se distingue par sa culture artistique et artisanale. Lors du débarquement, vous remarquerez déjà les formes de visages et de poissons sculptées dans les rochers, tandis que des tissus, objets en verre et produits de soin de la peau aux plantes vous attendent dans les boutiques.

    Explorez les paysages verts luxuriants des collines environnantes et le lac voisin. Les falaises qui dominent la ville offrent une vue incroyable sur la baie. Après votre marche, vous êtes invité dans une maison locale à l’occasion d’un kaffemik, une réunion conviviale au cours de laquelle vos hôtes vous raconteront des récits traditionnels autour de café et de gâteaux.

    Jour 12
    Qaqortoq - Journée complète

    Ville groenlandaise digne d’une carte postale

  • Jour 13
    Kvanefjord

    Journée d’exploration à Kvanefjord

    18 juin 2023

    Explorez le paysage immaculé d’icebergs et de banquise dans le « lieu où il y a beaucoup de glace ».

    Le Kvanefjord est une baie intacte de 48 km de long à Sermersooq, le « lieu où il y a beaucoup de glace ». Alors que nous naviguons le long du fjord, passant devant des icebergs et des pans de banquise d’un blanc immaculé aux nuances bleutées, vous ferez partie des rares visiteurs ayant admiré le paysage majestueux de ce lieu presque inexploré.

    En fonction des conditions climatiques et de l’état des glaces, votre capitaine et l’équipe d’expédition chercheront les opportunités pour faire une promenade en bateaux d’expédition et peut-être même pour débarquer afin de vous dégourdir les jambes et d’observer la faune locale. Préparez votre appareil photo pour immortaliser cette aventure unique !

    Jour 13
    Kvanefjord

    Journée d’exploration à Kvanefjord

  • Jour 14
    Maniitsoq - Journée complète

    La « Venise du Groenland »

    19 juin 2023

    Quatre millénaires de culture locale vous attendent dans la « Venise » du Nord.

    Maniitsoq, dont le nom se traduit par « Le lieu accidenté », est parfois surnommée avec humour la « Venise du Groenland » en raison de sa situation sur un archipel sillonné de canaux naturels. Mais ici, vous avez plus de chances de voir passer un banc de baleines à bosse qu’une gondole !

    Sixième plus grande ville du Groenland, Maniitsoq a été fondée à l’embouchure du fjord en 1755 et compte aujourd’hui 2 500 habitants. Dans le musée, un ancien point de stockage de graisse de baleine, sont exposés des objets qui témoignent des 4 000 ans d’habitation de la région. Vous trouverez également deux restaurants où vous serez servis par des propriétaires chaleureux.

    Jour 14
    Maniitsoq - Journée complète

    La « Venise du Groenland »

  • Jour 15
    Sisimiut - Journée complète

    Fourrure, terriers de renards et activités en plein air

    20 juin 2023

    Nous passons dans la zone du Soleil de Minuit, territoire du bœuf musqué et du renard arctique, et une région appréciée pour les aventures au grand air.

    Située dans un écrin spectaculaire à 40 km au nord du Cercle Arctique, Sisimiut est une ville moderne. Les premières communautés humaines remontent toutefois à 4 500 ans, et un petit musée abrite de nombreux objets locaux. Les habitants sont fiers de leurs traditions qui perdurent aujourd’hui encore.

    Le nom de Sisimiut signifie « les gens près des terriers de renards » en référence aux nombreux terriers de renard arctique que l’on observe aux alentours de la ville. Le bœuf musqué est un autre animal local dont la fourrure est utilisée pour confectionner un tissu local, qiviut. La ville est un pôle régional et un lieu populaire pour les activités d’extérieur, notamment le ski et le traîneau à chiens.

    Jour 15
    Sisimiut - Journée complète

    Fourrure, terriers de renards et activités en plein air

  • Jour 16
    Ilulissat - Journée complète

    Le fjord glacé inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

    21 juin 2023

    Lancez-vous dans une magnifique randonnée vers une communauté inuite au départ de ce site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

    Notre voyage nous mène maintenant en baie de Disko, l’une des attractions majeures du Groenland. Les eaux riches en nutriments de la baie d’Ilulissat accueillaient autrefois d’abondantes populations de baleines, morses et phoques. On dit d’Erik le Rouge qu’il aurait été le premier Européen à s’aventurer dans la baie, en 985 de notre ère.

    Le site est aujourd’hui inscrit au Patrimoine Mondial et constitue la base idéale pour les personnes qui désirent s’aventurer sur la calotte glaciaire du Groenland. Depuis les habitations colorées au bord de l’eau, une courte et belle randonnée vous conduira jusqu’à l’ancienne communauté inuite de Sermermiut, ou bien prenez simplement le temps de vous relaxer en regardant les couleurs changeantes des icebergs qui dérivent lentement.

    Jour 16
    Ilulissat - Journée complète

    Le fjord glacé inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

  • Jour 17
    Détroit de Vaigat - Journée complète

    Découverte du détroit de Vaigat

    22 juin 2023

    Une journée d’exploration en bateau et à pied au cœur d’un paysage majestueux et intact

    Une fois arrivés au point le plus septentrional de notre voyage, nous pouvons passer la journée à explorer le détroit isolé et sauvage de Vaigat. Votre capitaine expérimenté et l’équipe d’expédition évalueront les conditions climatiques et l’état des glaces afin de déterminer le meilleur itinéraire.

    Si tout va bien, nous devrions avoir des opportunités d’exploration en bateau ou même en kayak, et nous avons plusieurs sites de débarquement en vue pour observer le majestueux glacier et la flore arctique. Ce détroit regorge de vie, restez à l’affût des orques, baleines boréales et de quatre espèces de phoques. Vous aurez l’impression d’être les premiers à explorer la région, et cela pourrait bien être le cas sur certains sites !

    Jour 17
    Détroit de Vaigat - Journée complète

    Découverte du détroit de Vaigat

  • Jour 18
    Evighed Fjord - Journée complète

    Journée d’exploration du « fjord de l’éternité »

    23 juin 2023

    Le « fjord de l’éternité » vous invite à découvrir ses paysages oniriques, entre glaciers et montagnes vertigineuses.

    Le nom de ce superbe site se traduit par « fjord de l’éternité », une description fidèle à l’atmosphère de permanence irréelle qui s’en dégage. Entouré de montagnes culminant à plus de 2 000 mètres, ce fjord s’enfonce à l’intérieur des terres sur une distance de 74 kilomètres et atteint plus de 700 mètres de profondeur par endroits.

    En aval du fjord, la calotte glaciaire de Maniitsoq rencontre l’eau à travers un système d’arêtes et de grottes de glace, d’où se déversent des icebergs colossaux. Peu peuplée, la région compte à peine quelques hameaux de pêcheurs. Aujourd’hui, nous prévoyons une marche en pleine nature, mais notre programme exact sera déterminé par le capitaine et l’équipe d’expédition en fonction des conditions du jour.

    Jour 18
    Evighed Fjord - Journée complète

    Journée d’exploration du « fjord de l’éternité »

  • Jour 19
    Nuuk - Journée complète

    La capitale photogénique du Groenland

    24 juin 2023

    Explorez la capitale du Groenland et lancez-vous dans une randonnée panoramique dans la vallée du Paradis.

    Située à l’embouchure d’un système de fjords, la capitale du Groenland promet un séjour agréable et fascinant, avec ses maisons colorées et son mélange d’architecture ancienne et ultra-moderne. Fondée en 1728, Nuuk est la communauté la plus ancienne du Groenland, mais elle compte pourtant moins de 18 000 habitants.

    Cette ville pittoresque propose une cathédrale, des musées et plusieurs restaurants et cafés, de quoi satisfaire tous les goûts. Ne manquez pas la visite de la maison de Hans Egede, fondateur de la ville. Construite en 1721, c’est le plus ancien édifice du Groenland. Vous pourriez également partir pour une longue randonnée dans la vallée du Paradis, où vous attendent des vues splendides et un petit lac.

    Jour 19
    Nuuk - Journée complète

    La capitale photogénique du Groenland

  • Jour 20
    Ivittuut - Demi-journée

    Bœufs musqués et peuplement norse

    25 juin 2023

    Une ville minière étrange et abandonnée qui détenait jadis le secret de la victoire des Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale.

    Si Ivittuut est aujourd’hui une ville fantôme, sillonnée par des rues envahies par l’herbe et des machines rouillées où se dressent des bâtiments abandonnés, la ville a joué un rôle déterminant pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s’agissait à l’origine d’une mine de cryolite, un minéral essentiel pour la production d’aluminium. La disponibilité de ce minéral donna un avantage certain aux Alliés dans la construction des avions et fut l’une des clés de la victoire. La ville était même occupée par un petit régiment de l’armée américaine afin d’éviter qu’elle ne tombe entre les mains des Allemands.

    La région a également été habitée par des colons norses il y a mille ans, bien qu’aucun vestige de leurs habitations ne subsiste aujourd’hui. Aujourd’hui, seuls les bœufs musqués et les fantômes du passé peuplent ce lieu à la fois magnifique et irréel.

    Jour 20
    Ivittuut - Demi-journée

    Bœufs musqués et peuplement norse

  • Jour 21
    Passage du Prince Christian

    Un fleuve de glace fondue

    26 juin 2023

    Suivez les traces de l’explorateur Jean Cabot parmi les sommets escarpés.

    Préparez-vous à découvrir certains des panoramas les plus incroyables de la planète lors de notre croisière dans le passage du Prince Christian. Fasciné par ses icebergs et sa banquise, l’explorateur Jean Cabot compara ce passage à « un fleuve de glace fondue ». Les pics montagneux dentelés culminent à 2 200 mètres, leurs nuances de gris et vert pâle contrastant fortement avec le blanc éblouissant des glaciers.

    On ne trouve ici que deux traces de la présence humaine : la station météorologique construite par les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, et le petit village de chasseurs-pêcheurs d’Aappilattoq. Si le passage est bloqué par les glaces, nous opterons pour un itinéraire alternatif par le cap Farewell, le point le plus septentrional du Groenland.

    Jour 21
    Passage du Prince Christian

    Un fleuve de glace fondue

  • Jour 22-23
    Mer d’Irminger

    Retour en Islande

    27 juin 2023 - 28 juin 2023

    Profitez des excellentes infrastructures du navire alors que vous méditez sur votre aventure au Groenland.

    Après avoir exploré les merveilles du Groenland, nous reprenons le détroit de Danemark pour regagner l’Islande. Peut-être que certains des derniers Groenlandais norses sont repartis par cette route alors que leurs communautés se sont effondrées… Tout ce que nous savons, c’est que l’on a retrouvé leurs fermettes et églises abandonnées au XVe siècle, après avoir perdu le contact depuis des décennies.

    Vous avez de nouveau l’occasion de profiter des luxueuses infrastructures du navire et de revenir sur les expériences incroyables que vous avez vécues avec vos compagnons. Lors de ces dernières soirées à bord, savourez l’atmosphère conviviale du Salon & bar Explorer.

    Jour 22-23
    Mer d’Irminger

    Retour en Islande

  • Jour 24
    Reykjavík

    C’est la fin d’une saga… jusqu’à la prochaine.

    29 juin 2023

    Terminez votre aventure en profitant de cette dernière occasion d’explorer les délices de cette ville magnifique.

    Le MS Fridtjof Nansen atteindra la capitale islandaise de bon matin. Une fois que vous aurez débarqué, vous aurez une dernière occasion d’explorer cette ville compacte et attrayante et de plonger dans son ambiance chaleureuse et ses infrastructures uniques.

    Nous sommes sûrs que vous aurez vécu une expérience incroyable le long de la côte ouest du Groenland et en Islande avec nous, et nous espérons vous revoir bientôt pour d’autres aventures !

    Post-programme

    Vous désirez prolonger votre aventure ? Si vous avez envie de découvrir un peu plus l’Islande, optez pour l’un de nos post-programmes avant de prendre le chemin du retour, ou prolongez tout simplement votre séjour pour profiter de Reykjavík et de ses éléments géothermiques environnants. Après tout, l’Islande a tant à offrir que vous aurez peut-être envie de vous attarder sur place !

    Jour 24
    Reykjavík

    C’est la fin d’une saga… jusqu’à la prochaine.

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Juin:
6.

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Un programme d’excursions incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants.
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course extérieure du navire
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Le prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans le centre de bien-être et au spa

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus.
Pool area on MS Fridtjof Nansen
Photo: Oscar Farrera
Votre navire

MS Fridtjof Nansen

Année de construction 2020
Chantier naval Kleven Yards, Norway
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds

MS Fridtjof Nansen est le dernier-né de la flotte Hurtigruten de navires construits sur mesure, et un navire d’expédition de dernière génération conçu pour explorer certaines des régions les plus spectaculaires de la planète.

En savoir plus sur le MS Fridtjof Nansen

A large boat in a body of water with a mountain in the background

Explorez d'autres destinations