Eaux tropicales et îles isolées des Caraïbes

Eaux tropicales et îles isolées des Caraïbes

Eaux tropicales et îles isolées des Caraïbes

Eaux tropicales et îles isolées des Caraïbes

Informations pratiques 13 jours MS Roald Amundsen
Départ
25 septembre 2024
Prix à partir de
4 890€ TTC
Pension complète incluse

Croisière d’expédition de 13 jours en Amérique Centrale de Miami au Belize, en passant par le Nicaragua, la Colombie et le Panama

Culture des Caraïbes

Nous remontons dans le temps pour en apprendre davantage sur les anciens Mayas et le site d’Altun Ha. Puis découvrez les plages immaculées et les barrières de corail des Îles du Maïs, et vivez des expériences culturelles avec les communautés locales.

Faune et flore tropicales

Visitez les réserves marine et de la biosphère inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et partez à la recherche de la faune, notamment des tortues, des dauphins, des requins, des singes et des iguanes, sur les îles inhabitées.

Eaux tropicales et îles isolées des Caraïbes Eaux tropicales et îles isolées des Caraïbes
  • Jour 1
    Miami 

    Une nuit à Miami 

    25 septembre 2024

    Émerveillez-vous devant le faste et le charme de Miami la nuit

    Une nuit à Miami Beach est le point de départ idéal pour votre expédition dans les Caraïbes. Surnommée la « ville des néons », cette métropole prospère mêlant des influences d’Amérique latine, des Caraïbes, d’Asie et d’Europe est l’une des destinations les plus prisées pour les vacances.

    Vous y trouverez des plages de sable blanc, des eaux turquoise, mais aussi le quartier latin glamour de South Beach et la culture cubaine de Little Havana.

    Nous vous recommandons de débuter votre voyage plus tôt avec un pré-programme optionnel, qui vous donnera le temps d’explorer tout ce que Miami a à offrir.

    Jour 1
    Miami 

    Une nuit à Miami 

  • Jour 2
    Miami 

    L’expédition commence  

    26 septembre 2024

    Découvrez l’Art Déco de Miami

    Avant de débuter votre croisière de la Floride aux îles des Caraïbes, vous pourrez passer la matinée dans la ville colorée de Miami Beach, ou dans le centre-ville de Miami.

    Vous profiterez d’une excursion incluse à la découverte des lieux principaux de Miami et du quartier de Little Havana, et vous pourrez déjeuner à l’hôtel ou pendant l’excursion, qui se termine au port.

    Il sera ensuite temps d’embarquer à bord du MS Roald Amundsen, pour le premier de vos délicieux repas. Vous rencontrerez l’équipage et l’équipe d’expédition, qui seront vos guides et vos conférenciers pendant l’expédition.

    Jour 2
    Miami 

    L’expédition commence  

  • Jour 3-4
    En mer 

    La sérénité de l’océan  

    27 septembre 2024 - 28 septembre 2024

    Découvrez tout ce que votre navire d’expédition a à offrir

    Les deux premiers jours passés en mer constituent l’opportunité idéale pour vous détendre et vous familiariser avec les équipements à bord de votre navire d’expédition.

    Prenez soin de vous dans notre espace bien-être, participez à un atelier d’art ou à une séance de yoga sur le pont. Savourez les plats délicieux de l’un des trois restaurants du navire et profitez du pont pour observer les animaux marins.

    L’équipe d’expédition vous aidera à vous préparer pour vos aventures sur les îles tropicales, avec des conférences sur l’océanographie, la culture Maya, les récifs coralliens et plus encore. Sans oublier notre photographe à bord, qui vous prodiguera ses conseils pour réussir de parfaites photos.

    Jour 3-4
    En mer 

    La sérénité de l’océan  

  • Jour 5
    Belize City  

    L’héritage maya  

    29 septembre 2024

    Visitez les vestiges de l’ancien temple de Belize

    Nous arrivons à Belize City, un centre animé de boutiques et de parcs en bord de mer entourés d’une architecture coloniale colorée. Pour découvrir la ville comme il se doit, rien de tel qu’un tour à bord du train Old Belize, qui parcourt cinq expositions présentant l’histoire du Belize et sa beauté naturelle.

    Aujourd’hui, nous visitons les vestiges bien conservés d’Altun Ha, une riche ville commerçante vieille de 2 000 ans. Elle comprend deux places principales et 13 édifices, dont des anciens temples. Altun Ha est également riche de par sa faune. Plus de 200 espèces d’oiseaux y ont été observées, ainsi que des tapirs, des tatous et des cerfs de Virginie.

    Jour 5
    Belize City  

    L’héritage maya  

  • Jour 6
    Barrière de corail du Belize

    Les merveilles naturelles du Belize  

    30 septembre 2024

    Découvrez les jungles sous-marines des Caraïbes

    La célèbre barrière de corail du Belize est le trésor du pays. Une faune marine riche et fascinante, des criques luxuriantes et la possibilité de participer à des activités aquatiques vous attendent.

    La faune prospère sur et sous l’eau dans cet environnement unique. La barrière abrite des centaines d’espèces de poissons, d’oiseaux exotiques et d’animaux en voie de disparition comme les crocodiles américains, les lamantins des Caraïbes et les tortues de mer.

    Nous passerons la journée sur la barrière, ce qui vous donnera le temps d’observer l’incroyable biodiversité présente dans cet écosystème corallien. Les Béliziens considèrent leur corail comme leur plus grande ressource. Aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi.

    Jour 6
    Barrière de corail du Belize

    Les merveilles naturelles du Belize  

  • Jour 7
    Útila 

    La magnifique Útila 

    1 octobre 2024

    Explorez ce paradis sous-marin peu fréquenté

    Útila est l’un des meilleurs lieux de plongée au monde. Mais vous n’aurez pas besoin de mettre la tête sous l’eau pour vous émerveiller devant la beauté de cette île époustouflante. Útila est une oasis de tranquillité, cachée dans la mer des Caraïbes, aussi belle au-dessus qu’en dessous de l’eau.

    La plupart des habitants d’Útila vivent dans la seule ville de l’île. Située sur la côte sud-est, elle est entourée de marécages abritant de nombreuses espèces d’oiseaux.

    Nous y passerons la journée, pour découvrir ce qui rend Útila unique, pour en apprendre plus sur son histoire et pour explorer l’une des meilleures destinations de plongée avec masque et tuba des Caraïbes.

    Jour 7
    Útila 

    La magnifique Útila 

  • Jour 8
    Trujillo 

    L’historique Trujillo 

    2 octobre 2024

    Explorez la plus vieille ville du Honduras

    Fondée en 1525, Trujillo est la plus ancienne ville du Honduras, et l’une des plus vieilles colonies des Caraïbes. Vous y découvrirez une architecture coloniale datant des XVIe et XVIIe siècles, notamment les vestiges de la forteresse de Santa Bárbara, considérée comme étant la plus vieille forteresse espagnole sur le continent américain.

    Trujillo est le point de départ pour accéder à de nombreuses attractions naturelles de la région, notamment les plages de Campamento et de Santa Fe, les marécages de la lagune de Guaimoreto, et le Parc National de Capiro et Calentura. Cette zone protégée est un refuge pour la faune, comme les aras, les capucins à face blanche, les tortues et des centaines d’espèces d’oiseaux.

    Jour 8
    Trujillo 

    L’historique Trujillo 

  • Jour 9
    Cayos Miskitos 

    Les îles reculées de Cayos Miskitos 

    3 octobre 2024

    Découvrez l’un des recoins les moins visités du Nicaragua

    Vous rêvez d’une destination hors des sentiers battus ? Vous allez adorer les îles Cayos Miskitos ! Installées sur la côte nord-est du Nicaragua, les îles sont parmi les plus difficiles à atteindre du pays.

    L’archipel fait partie d’une réserve qui protège plus de 850 000 hectares de posidonie, de récifs coralliens, d’atolls, de forêts de palétuviers, d’estuaires et de lagunes côtières. Naturellement, il attire la faune, notamment de nombreuses espèces rares et en voie de disparition.

    Pour notre journée sur place, nous prévoyons de jeter l’ancre au large des bas-fonds et d’explorer l’archipel à bord de nos petits bateaux d’expédition, pour apercevoir la faune et les impressionnantes maisons sur pilotis des pêcheurs locaux.

    Jour 9
    Cayos Miskitos 

    Les îles reculées de Cayos Miskitos 

  • Jour 10
    Ile de la Providence 

    Ile de la Providence 

    4 octobre 2024

    Découvrez la magnifique réserve de la biosphère Seaflower

    Ayant autrefois servi de refuge à des pirates, cette île colombienne isolée renferme de véritables trésors : des plages paradisiaques, des eaux cristallines et une faune tropicale. Partez en randonnée jusqu’au point culminant de l’île et admirez une vue imprenable. Vous rencontrerez peut-être même des iguanes et des lézards bleu électrique.

    Touchée par l’ouragan Iota en 2020, l’île est en cours de reconstruction. Nos visites sont importantes car elles permettent de soutenir les commerces locaux et d’aider au rétablissement de la communauté.

    Découvrez les magnifiques barrières de corail inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la réserve de la biosphère Seaflower, surnommée la « mer aux sept couleurs » et saisissez l’occasion de faire de la plongée avec masque et tuba entouré de poissons-clown, de tortues et de raies manta.

    Jour 10
    Ile de la Providence 

    Ile de la Providence 

  • Jour 11
    Big Corn Island 

    Big Corn Island  

    5 octobre 2024

    Explorez cette île caraïbe intacte

    Installée à environ 80 km de la côte du Nicaragua, Big Corn Island est l’un des secrets les mieux gardés des Caraïbes. S’il n’y a pas trop de houle, vous pourrez explorer une île hors des sentiers battus, qui reçoit très peu de visiteurs.

    Vous serez accueillis par une atmosphère tranquille et un peuple insulaire chaleureux. Bien que la plage soit évidemment attrayante, l’île abrite également de l’art de rue intéressant, des restaurants calmes, et offre des vues imprenables sur la baie depuis Mount Pleasant.

    Les magnifiques barrières de corail entourant Big et Little Corn peuvent être explorées en kayak ou en paddle.

    Jour 11
    Big Corn Island 

    Big Corn Island  

  • Jour 12
    Bocas del Toro 

    Réserve marine inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO 

    6 octobre 2024

    Découvrez le paradis sur terre de Bocas Del Toro

    Notre croisière se poursuit dans les eaux cristallines et les îles forestières de Bocas Del Toro. Nous explorerons cet archipel exceptionnel, composé de neuf îles principales et de centaines d’îlots.

    Maintenant inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette réserve nationale marine est l’un des endroits présentant la plus riche biodiversité de la planète. Vous pourrez par exemple vous rendre à la plage de Red Frog, ou dans la forêt tropicale de l’île Solarte.

    Pourquoi ne pas visiter une ferme de cacao durable, ou faire de la plongée avec masque et tuba à Zapatilla Cay, le lieu de tournage du célèbre programme télévisé Survivor.

    Jour 12
    Bocas del Toro 

    Réserve marine inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO 

  • Jour 13
    Colón 

    Arrivée à Colón 

    7 octobre 2024

    Des Caraïbes au canal de Panama

    Votre croisière d’expédition prend fin à Colón, à l’entrée du canal de Panama sur la côte des Caraïbes.

    Vous ne voulez pas que votre aventure se termine ? Ajoutez trois nuits supplémentaires avec notre post-programme optionnel, pour séjourner dans un lodge dans la forêt tropicale, sur les rives du Chagres.

    Ou ajoutez un séjour à Casco Viejo, sans doute le quartier le plus charismatique de Panama City. Vous pourriez même réserver une autre croisière d’expédition et emprunter les écluses du canal de Panama afin de rejoindre l’océan Pacifique, de l’autre côté.

    Jour 13
    Colón 

    Arrivée à Colón 

Départs

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Septembre:
25.

Prestations incluses

Inclus dans votre voyage

Hôtel

  • Une nuit à Miami avec petit-déjeuner et déjeuner avant la croisière d’expédition

Transferts

  • Transfert de l’hôtel au navire à Miami incluant une excursion avant la croisière d’expédition et le déjeuner

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

†Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre petite bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • L’accès aux bains bouillonnants, à la piscine à débordement, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course du navire
  • Les séances de yoga et de méditation avec un instructeur
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord
MS Roald Amundsen in Antarktis
Photo: Dan Avila
MS Roald Amundsen
Restaurant Aune, MS Roald Amundsen.
Photo: Espen Mills
Votre navire

MS Roald Amundsen

Année de construction 2019
Chantier naval Kleven Yards
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds
MS Roald Amundsen in Antarktis
Photo: Dan Avila

En 2019, Hurtigruten a ajouté un nouveau navire à sa flotte : le MS Roald Amundsen. Ce vaisseau de pointe est équipé d’une nouvelle technologie hybride respectueuse de l’environnement qui réduira la consommation de carburant et montrera au monde que la propulsion hybride des grands navires est possible.

En savoir plus sur le MS Roald Amundsen

Science Center
Photo: Agurtxane Concellon
Voir les prix et la disponibilité

Voyages associés

Explorez d'autres destinations