Découvrez la nature et la culture de la côte Pacifique d’Amérique Centrale

Découvrez la nature et la culture de la côte Pacifique d’Amérique Centrale

Découvrez la nature et la culture de la côte Pacifique d’Amérique Centrale

Découvrez la nature et la culture de la côte Pacifique d’Amérique Centrale

Informations pratiques 14 jours MS Roald Amundsen
Départ
25 avril 2023
Prix à partir de
3 890€ TTC
Pension complète incluse

Costa Rica, El Salvador, Nicaragua, Mexique… Entre nature, culture, plages et villes, embarquez pour une croisière unique le long du littoral pacifique d’Amérique Centrale.

Plages sublimes et biodiversité incroyable

Le littoral d’Amérique Centrale jouit d’une infinité de plages, baies et criques préservées sur des centaines de kilomètres. Les eaux cristallines et les écosystèmes protégés apportent un habitat sûr à des milliers d’animaux, oiseaux et espèces sous-marines.

À Puntarenas, partez en expédition sur la rivière Tárcoles en direction de la mangrove de l’estuaire de Guacalillo. Choisissez également parmi des excursions optionnelles pour découvrir les volcans et la faune exubérante des Parcs Nationaux luxuriants de San Juan del Sur et Acajutla. Ou alors, partez en catamaran pour admirer les baies panoramiques de Huatulco ainsi que les orchidées, les palmiers et les cactus des jardins botaniques de Puerto Vallarta. Lieu de séjour bien connu des célébrités, Cabo San Lucas compte parmi les plus belles plages de la région.

Villes animées et délices culinaires

Votre aventure débutera à San José, la capitale du Costa Rica, avant de prendre la direction de Puerto Corinto pour visiter l’ancienne capitale du Nicaragua, Léon. Depuis San Juan del Sur, nous visiterons également la ville coloniale de Granada. À Acajutla, des excursions optionnelles vers les villes salvadoriennes de Sonsonate ou Nahuizalco et Ataco vous seront proposées. Il en va de même pour Tapachula, une ville d’une grande richesse culturelle à proximité de Puerto Chiapas où les cuisines chinoise et mexicaine prospèrent de concert.

Profitez de ce voyage pour déguster diverses spécialités locales, du tamal au tejuino. Mettez-vous en quête d’un sundae Churchill à Puntarenas ou goûtez à la cuisine façon Basse-Californie à San Diego. Comme excursions optionnelles, vous pourriez visiter une cuisine communautaire de Huatulco ou assister à un cours de cuisine à Puerto Vallarta. À moins que vous ne préfériez vous rendre dans l’alléchante Tapachula, la ville du chocolat, non loin de Puerto Chiapas.

Découvrez la nature et la culture de la côte Pacifique d’Amérique Centrale Découvrez la nature et la culture de la côte Pacifique d’Amérique Centrale
  • Jour 1
    San José, Costa Rica

    Les nombreux charmes de « Chepe »

    25 avril 2023

    San José, la capitale du Costa Rica affectueusement surnommée « Chepe », est une petite ville compacte qui se prête idéalement à une journée de visite bien remplie avant votre nuit d’hôtel.

    Ces dernières années, San José a connu un genre de renaissance. Les édifices du XIXe siècle du Barrio Escalante forment aujourd’hui un quartier prisé qui attire un ensemble de startups innovantes et de boutiques de créateurs, une scène artistique vibrante et des microbrasseries sur fond de révolution culinaire.

    Explorez l’Edificio Steinvorth, le Mercado Escalante et la Calle 33, où vous attend un kaléidoscope de boutiques, restaurants, galeries et étals de denrées qui sauront satisfaire toutes vos envies, que vous soyez d’humeur chic et raffinée ou décontractée et bohème.

    Flânez dans le Barrio Amón, un célèbre quartier situé au nord-ouest de la Plaza España, débordant d’histoire et d’architecture. Découvrez les anciennes demeures victoriennes des cafetaleros (barons du café) du Costa Rica, dont certaines sont aujourd’hui devenues des hôtels, des cafés, des bars ou des bureaux. Rafraîchissez-vous avec une Libertas ou une Segua, les bières artisanales locales.

    San José abrite aussi bon nombre des meilleurs musées du Costa Rica. Familiarisez-vous avec la culture précolombienne et moderne du pays en visitant le musée du Jade et de la culture précolombienne, le Museo de Arte y Diseño Contemporaneo (MADC), le Musée de l’Or et la galerie TEOR/ética.

    Dirigez-vous vers le Mercado Central, un marché couvert regorgeant de boutiques, de souvenirs et de bistrots servant de la cuisine traditionnelle bon marché. Si la plupart des marchandises sont importées, le lieu baigne dans une atmosphère d’antan authentique. Laissez-vous tenter par un batido (smoothie), des tamales, des casados ou une glace.

    Jour 1
    San José, Costa Rica

    Les nombreux charmes de « Chepe »

  • Jour 2
    Puntarenas, Costa Rica

    Observation de la faune le long du fleuve Tárcoles

    26 avril 2023
    Heure de départ estimée: 18:00

    Après le petit-déjeuner, nous embarquerons sur un bateau et descendrons le fleuve Tárcoles vers l’estuaire de Guacalillo, réputé pour sa biodiversité. On estime que les mangroves abritent environ 300 espèces d’oiseaux endémiques et migrateurs, alors sortez vos jumelles et vos appareils photo ! Peut-être apercevrez-vous des caracaras colorés, des martins-pêcheurs, des aigrettes, des spatules, des parulines jaunes, des hérons, des ibijaux et l’ara macao.

    Sur le rivage, vous pourriez observer des basilics, des iguanes et des singes. Les mangroves abritent également la plus grande population de crocodiles américains du monde. Avec jusqu’à 25 crocodiles par kilomètre carré, repérez ces reptiles (certains mesurant jusqu’à 4,5 mètres) sur les berges.

    Après votre excursion, nous nous rendons à Puntarenas, où vous attend le MS Roald Amundsen. Si Puntarenas fut autrefois le port de commerce le plus important et le plus prospère du Costa Rica, la ville fait aujourd’hui plutôt office de point de transit pour les voyageurs qui visitent la région. Pour les Ticos, comme sont surnommés les résidents de San José, Puntarenas est le lieu idéal pour s’évader un week-end en bord de mer.

    Flânez sur la promenade le long du littoral et dégustez les fruits de mer les plus frais et savoureux de l’île. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le homard ou le ceviche ? Si vous avez une envie gourmande, nous vous conseillons un Churchill, l’en-cas officiel de Puntarenas, qui se compose de fruits, de glace pilée, de sirop et de glace.

    Quand sera venu le moment d’embarquer à bord du MS Roald Amundsen, vous serez impressionné par ce navire d’expédition hybride à la pointe de la technologie. Après l’enregistrement, vous assisterez à une réunion obligatoire sur la sécurité avant de déguster le premier de vos délicieux repas, suivi du toast de bienvenue du capitaine. Le capitaine vous présentera alors les membres de l’équipe d’expédition qui seront vos guides et conférenciers durant votre voyage, à bord et à terre.

    Jour 2
    Puntarenas, Costa Rica

    Observation de la faune le long du fleuve Tárcoles

  • Jour 3
    San Juan del Sur, Nicaragua

    Les plus belles plages de surf du Nicaragua

    27 avril 2023

    Vous ferez d’abord halte dans la ville balnéaire sud-pacifique de San Juan del Sur, une ravissante baie en forme de fer à cheval de plus en plus prisée en tant que spot de surf au Nicaragua. Ce village de pêcheurs autrefois paisible est connu pour ses plages de sable sombre, ses collines vertes et vallonnées, ses maisons à clins victoriennes colorées, ses restaurants de fruits de mer frais et son ambiance animée appréciée des surfeurs.

    Relaxez-vous sur la plage, faites le plein de soleil et observez les gens. À une courte marche de la ville, admirez un spectaculaire pétroglyphe qui remonte à 1 500 ans et représente une scène de chasse gravée sur une énorme pierre. Lancez-vous dans une randonnée d’une heure jusqu’au Cristo de la Misericordia (Christ de la Miséricorde), une statue de 25 mètres de haut qui offre des vues pittoresques sur la ville et la plage.

    Votre activité incluse de la journée est une visite en bus de la ville de Granada. Érigée sur les rives du lac Nicaragua et jouissant de vues sur le volcan Mombacho, Granada abrite certains des plus beaux exemples d’architecture coloniale du XVIe siècle du pays. Vous visiterez la place principale du Parc Central et admirerez la cathédrale ornementée ainsi que le couvent de San Francisco. Nous terminerons par la visite d’une école locale durant laquelle nous faisons don de fournitures scolaires.

    Ou bien vous avez la possibilité de participer à une excursion optionnelle vers le volcan Masaya. Le car vous emmènera à proximité du cratère du volcan en activité, d’où vous verrez probablement s’élever les vapeurs des fumerolles. Nous nous arrêterons à Catarina pour contempler des vues panoramiques sur la lagune d’Apoyo et le lac Nicaragua et visiter un marché d’objets d’artisanat.

    • Inclus Découverte de la ville haute en couleur de Granada
    Jour 3
    San Juan del Sur, Nicaragua

    Les plus belles plages de surf du Nicaragua

  • Jour 4
    Puerto Corinto, Nicaragua

    León : une ville ancrée dans une fascinante histoire révolutionnaire

    28 avril 2023

    À une heure de Puerto Corinto en navette, se trouve León, l’ancienne capitale du Nicaragua. Habitée par une vaste population étudiante, León est une ville animée et cosmopolite, considérée comme le centre intellectuel et libéral du pays. Flânez dans les rues et immergez-vous dans la joyeuse agitation qui émane des bars et cafés locaux.

    León abrite certains des plus élégants exemples de l’architecture coloniale au Nicaragua, notamment de nombreuses places et églises. Admirez la Basílica de la Asunción, la plus grande cathédrale d’Amérique Centrale, tandis que le musée d’art accueille l’une des plus belles collections d’Amérique latine.

    Les rues de León racontent leur propre version de l’histoire révolutionnaire de la ville à travers le street art politique qui orne les murs et les flancs des bâtiments. Les fresques sandinistes colorées illustrent des scènes de manifestation, de guerre civile ainsi que des portraits de héros révolutionnaires tels que Carlos Fonseca.

    La visite de l’excellent Museo Histórico de la Revolución est incontournable si vous vous intéressez à l’histoire de cette nation. D’anciens révolutionnaires font office de guides en vous racontant leur propre expérience de ces différentes époques. Le Museo de Leyendas y Tradiciones (musée des légendes et traditions) et la Galeria de Héroes y Mártires sont également passionnants.

    • Inclus La León coloniale
    Jour 4
    Puerto Corinto, Nicaragua

    León : une ville ancrée dans une fascinante histoire révolutionnaire

  • Jour 5
    Acajutla, El Salvador

    Du sable blanc, des vagues bleues… et du café

    29 avril 2023

    Nous accostons à Acajutla, principal port maritime du Salvador exportant le café, le sucre et le baume du Pérou. Des vestiges près du port témoignent des origines mayas de l’ancien village. Profitez également de l’atmosphère paisible qui règne dans les lieux, faites du shopping dans les boutiques et promenez-vous sur les plages de sable foncé.

    Les restaurants du port seront ravis de vous servir de délicieux fruits de mer et de vous faire découvrir les plats typiques du Salvador. Commandez un pupusa, le plat national du Salvador. Il s’agit d’une tortilla de maïs garnie de fromage, de porc ou de fèves et accompagnée de salade de chou aigre et de sauce tomate. Et n’oubliez pas de goûter au café local qui fait la réputation de la région.

    Vous aurez également le choix parmi diverses excursions optionnelles. Explorez les villes de Sonsonate ou Nahuizalco et Ataco, que vous rejoindrez en vous enfonçant dans les terres au départ d’Acajutla. Une autre excursion pourrait vous emmener au Parc National du Cerro Verde, 500 hectares de nature splendide abritant les volcans vertigineux d’Izalco et Ilamatepec. Cette excursion pourrait également comprendre une visite vers Joya de Cerén. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce village maya pré-colombien qui remonte à 600 apr. J.-C. est préservé dans la cendre volcanique. Ce site archéologique est surnommé la « Pompéi d’Amérique ».

    • Inclus Acajutla – Art floral et orchestre composé de jeunes
    Jour 5
    Acajutla, El Salvador

    Du sable blanc, des vagues bleues… et du café

  • Jour 6
    Puerto Chiapas, Mexique

    Une ville fondée sur le café et le cacao

    30 avril 2023

    Nous arrivons à Puerto Chiapas, au Mexique. Il s’agit du port principal, relié au centre commercial bouillonnant de Tapachula qui se trouve à une demi-heure de trajet vers l’intérieur des terres. Le sol fertile de la province de Soconusco est célèbre pour sa production de café, de bananes, de cacao et de canne à sucre.

    Réputée pour ses plantations de café et de cacao de grande qualité, des travailleurs allemands, chinois et français ont émigré en masse vers la région, et leur influence est visible aujourd’hui encore, notamment dans la ville. La cuisine chinoise a fusionné avec les cultures mayas, mestizas et espagnoles régionales, et peut-être trouverez-vous quelques-uns de ces plats dans les restaurants de Puerto Chiapas, dans le petit quartier de Chinatown de Tapachula.

    Différentes excursions optionnelles fascinantes devraient être disponibles au départ de Puerto Chiapas, dont une visite mettant à l’honneur la variété culturelle de Tapachula. Les archéologues pensent que les vestiges d’Izapa remontent à 1 500 ans av. J.-C. et qu’elle pourrait même être le berceau du calendrier maya sacré. Une visite guidée du site pourrait vous permettre de découvrir une série de gravures sur pierre représentant le légendaire Arbre de Vie.

    Autre excursion optionnelle potentielle, la visite de la bien nommée Ville du chocolat vous donne un aperçu de la manière dont les fèves de cacao cultivées dans la région sont transformées pour donner naissance à la friandise que nous connaissons et adorons tous !

    Si vous espérez apercevoir des pélicans, hérons, colibris, cigognes et tortues, optez plutôt pour l’excursion optionnelle en bateau vers la mangrove et les lagons voisins en compagnie d’un capitaine et guide professionnel.

    • Inclus Chiapas à travers les âges
    Jour 6
    Puerto Chiapas, Mexique

    Une ville fondée sur le café et le cacao

  • Jour 7
    Huatulco, Mexique

    Le Parc National des baies

    1 mai 2023

    Nous passons la journée à Huatulco qui abrite neuf baies pittoresques, 36 plages immaculées, des criques abritées et plusieurs éco-hôtels et stations balnéaires.

    Le Parc National couvre trois des neuf baies et plusieurs écosystèmes, notamment la forêt décidue, des mangroves, de la savane, des zones humides et des récifs coralliens. Entre 700 espèces de plantes, 130 mammifères, 300 espèces d’oiseaux et plus de 80 types de reptiles et amphibiens, ce parc est le rêve de tout amoureux des animaux, passionné d’oiseaux ou photographe.

    Peut-être une sortie romantique en catamaran à travers les baies de Chahué, Tangolunda, Órgano et Maguey vous sera proposée en tant qu’excursion optionnelle. Ou bien une excursion en car vers Tangolunda, le fleuve de Copalita et le musée de l’artisanat dans la ville de La Crucecita.

    Autre excursion optionnelle possible, un plongeon dans la culture mexicaine en visitant trois petites communautés. Pénétrez dans une cuisine communale à Piedra de Moros, au Mexique, pour voir comment sont préparés les tortillas et tamales authentiques. Explorez une plantation de figuiers de Barbarie à Pueblo Viejo et examinez les plantes traditionnelles comestibles et médicinales de Las Pozas.

    • Inclus Huatulco par voie maritime et terrestre
    Jour 7
    Huatulco, Mexique

    Le Parc National des baies

  • Jour 8-9
    En mer

    La sérénité de l’océan

    2 mai 2023 - 3 mai 2023

    Après une semaine bien remplie, profitez d’une journée de détente en mer, à occuper à votre guise. C’est le moment idéal pour réfléchir à vos aventures, retoucher vos photos, mettre à jour votre carnet de voyage, vous reposer ou prendre des nouvelles de vos proches.

    Vous pouvez vous détendre et admirer le paysage depuis les ponts d’observation ou le salon, vous rafraîchir dans la piscine ou apaiser vos muscles fatigués à l’espace bien-être. Ou bien participez à un atelier au cours duquel vous pourrez fabriquer votre propre œuvre d’art, inspirée par vos voyages.

    Dirigez-vous vers le Centre scientifique du navire où vous pourrez également affiner vos connaissances géologiques et biologiques. Si vous avez déjà recueilli des échantillons pendant l’expédition, vous pouvez les examiner au microscope en compagnie du responsable scientifique de l’équipe d’expédition.

    Vous pouvez choisir l’option active en participant à notre programme de yoga et bien-être. Profitez de longues marches sur le pont en respirant l’air frais du matin et prenez part aux séances d’étirements pour relâcher les tensions et renforcer vos articulations.

    Des ateliers sont également proposés pour vous apprendre à atteindre un équilibre physique et mental en débloquant les barrières empêchant la circulation de votre énergie interne. Et nos massothérapeutes sont à votre disposition pour vous libérer de vos douleurs et tensions.

    Jour 8-9
    En mer

    La sérénité de l’océan

  • Jour 10
    Puerto Vallarta, Mexique

    Une séduisante ville balnéaire mexicaine

    4 mai 2023

    Située le long de la Bahía de Banderas, Puerto Vallarta est l’une des destinations côtières les plus prisées du Mexique. La ville est animée et pleine de personnalité, tandis que les plages et la vie marine offrent de nombreuses activités en pleine nature ou de sports aquatiques.

    La promenade de El Malecón, dans le centre-ville, bouillonne d’activité. Arrêtez-vous pour admirer les spectacles de rue alors que vous vagabondez à travers les nombreux stands de souvenirs et de boissons fraîches comme le jalisco tejuino (une boisson régionale élaborée à partir de maïs fermenté) et l’agua frescas.

    Levez les yeux pour observer la danse périlleuse des hommes volants de papantla, qui tournoient tête en bas, tel un arbre de mai humain. Vibrez au rythme de la musique et des danses des habitants chaleureux sur les places, et pourquoi ne pas vous joindre à eux si le cœur vous en dit ?

    Puerto Vallarta est l’endroit idéal pour trouver des objets d’artisanat locaux tels que des sacs colorés, des bijoux en argent, des jouets en bois et des objets en cuir, mais préparez-vous à marchander dans la bonne humeur.

    Jetez un œil à Isla Cuale, un vaste marché en plein air non loin de l’église Notre-Dame de Guadalupe, monument très apprécié du centre-ville, ou bien visitez le Mercado Municipal Río Cuale qui réunit 160 étals et une grande salle de restauration où sont servis tamales, tacos, mole et autres plats mexicains traditionnels.

    Participez à une excursion optionnelle vers les jardins botaniques de Vallarta, qui abritent l’observatoire des orchidées et un impressionnant éventail de palmiers, agaves et cactus endémiques. Ou pourquoi ne pas vous initier à quelques recettes authentiques lors d’un cours de cuisine mexicaine ? C’est l’occasion de percer les secrets du poivron vert farci, chile relleno, ou des chiles en nogada tricolores, un délicieux plat sucré salé.

    Jour 10
    Puerto Vallarta, Mexique

    Une séduisante ville balnéaire mexicaine

  • Jour 11
    Cabo San Lucas, Mexique

    Falaises de Land’s End, Basse Californie

    5 mai 2023

    Située à l’extrémité sud de la Basse-Californie, là où la mer de Cortés rencontre l’océan Pacifique, la péninsule de Los Cabos marie paysages désertiques et côtiers. Bordé de plages paradisiaques et d’eaux bleutées, Cabo San Lucas a longtemps attiré les stars hollywoodiennes et les vacanciers fortunés. Cette localité a une réputation de ville festive, où passer la journée à vous ébattre dans la mer et profiter des bars animés.

    Land’s End, au point de rencontre entre la mer de Cortés et le Pacifique, est le site le plus reconnaissable de Cabo : de spectaculaires roches granitiques dentelées en forme d’arches, de masses et de pitons qui forment le photogénique El Arco. Ici, la mer abrite une vie abondante. Outre les poissons, vous pourriez apercevoir des otaries, des raies et même des baleines.

    Participez à une excursion optionnelle vers El Arco et visitez la plage la plus célèbre de Baja, la splendide Playa del Amor, située dans une baie abritée dont l’eau cristalline et le sable parfaitement blanc vous éblouiront. Ou bien optez pour une plage au nom plus cynique, Playa del Divorcio, de l’autre côté de Land’s End.

    Vous pouvez également vous diriger vers le centre de Cabo San Lucas et son Museo de Historia Natural pour enrichir vos connaissances sur la géologie, la botanique et l’anthropologie de la région ainsi que les actions de conservation locales pour les dauphins, les baleines et les tortues de mer.

    N’oubliez pas de déguster les spécialités de la Basse-Californie, notamment les almejas chocolatas (les palourdes de chocolat) ainsi que des poissons et crustacés frais, cuisinés dans de délicieuses tortillas.

    • Inclus Spectacle de mariachis à bord
    Jour 11
    Cabo San Lucas, Mexique

    Falaises de Land’s End, Basse Californie

  • Jour 12-13
    En mer

    Détente à bord

    6 mai 2023 - 7 mai 2023

    Nous faisons nos adieux au Mexique alors que nous naviguons vers notre dernière destination, San Diego. Ce sera le moment de revenir sur tous les moments forts que vous aurez vécus dans les lieux merveilleux visités ces derniers jours.

    À ce stade du voyage, vous aurez certainement sympathisé avec vos compagnons d’exploration, avec lesquels vous partagez de nombreux points communs et des expériences inoubliables. Vous pouvez les rencontrer au Bar Explorer autour d’un verre ou bien au bistrot Fredheim pour prendre une collation. L’équipage et l’équipe d’expédition seront également à votre disposition, toujours ravis de discuter.

    Notre programme de conférences à bord se poursuit et vous propose divers sujets intéressants à découvrir. Perfectionnez vos talents de photographe d’expédition sur le pont, en recherchant des animaux et oiseaux marins. Si les conditions climatiques le permettent, pourquoi ne pas prendre part à notre programme de yoga et de méditation, ou vous détendre à l’espace bien-être ?

    L’équipe d’expédition vous proposera un diaporama retraçant votre expédition avant notre arrivée à San Diego. Ce sera le moment de revivre les meilleurs moments de votre aventure sur la côte Pacifique. Et si vous êtes chanceux, l’équipage pourrait même organiser un petit spectacle d’adieu.

    Jour 12-13
    En mer

    Détente à bord

  • Jour 14
    San Diego, États-Unis

    La ville américaine où il fait bon vivre

    8 mai 2023
    Heure d'arrivée estimée: 08:00

    À notre arrivée dans la fabuleuse ville de San Diego, où s’achèvera votre expédition en beauté, nous ferons nos adieux au MS Roald Amundsen.

    Bienvenue dans la « ville américaine où il fait bon vivre » et la ville balnéaire de Californie ! Paysage urbain varié et sophistiqué, ambiance décontractée prisée par les surfeurs, un soleil qui brille toute l’année… San Diego a tout pour plaire et envoûter ses visiteurs.

    Vous pouvez passer votre dernière journée à profiter du soleil et des sports aquatiques sur l’une de ses nombreuses plages. Ou bien embarquez pour une excursion en trolley et partez à la découverte du centre ville, du quartier historique de Gaslamp au front de mer de la baie de San Diego.

    Les passionnés de culture se dirigeront directement au parc Balboa, la « Smithsonian de l’Ouest », avec ses 17 musées, ses galeries d’art et autres lieux dédiés au spectacle. Et les gourmets ne seront pas en reste, avec un melting pot de cuisines, des vins locaux et des bières artisanales à goûter.

    Il y a tant à voir et à faire à San Diego que nous vous conseillons fortement de réserver un post-programme afin d’explorer davantage ce que la ville et ses environs ont à offrir avant votre retour.

    Jour 14
    San Diego, États-Unis

    La ville américaine où il fait bon vivre

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Avril:
25.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Black Friday - Jusqu'à -50% pour le 2ème passager

    Jusqu'au 12 décembre 2022, réservez votre prochaine croisière d'expédition avec une remise allant jusqu'à -50% pour le 2ème passager, parmi une sélection de départs de février à novembre 2023.
    *Remise valable en cabine double, sur la part maritime uniquement (hors vols, transferts et nuit d'hôtel), soumise à conditions, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et valable sur le tarif du jour pour toute nouvelle réservation, entre le 25/11 et le 12/12/22 d'un voyage de la sélection ci-dessus. La remise varie selon la destination, la date de départ, la durée du voyage et le navire. Cumulable uniquement avec la remise Ambassador.
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Hôtel

  • Une nuit à San José avec petit-déjeuner avant la croisière d’expédition
  • Transferts
  • Transfert de l’hôtel au navire à Puntarenas, incluant un tour en bateau dans la jungle et le déjeuner avant la croisière d’expédition

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • L’accès aux bains bouillonnants, à la piscine à débordement, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course extérieure du navire
  • Les séances de yoga et de méditation avec un instructeur
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Le prêt de bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo avant les débarquements

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
MS Roald Amundsen in Antarktis
Photo: Dan Avila
MS Roald Amundsen
Restaurant Aune, MS Roald Amundsen.
Photo: Espen Mills
Votre navire

MS Roald Amundsen

Année de construction 2019
Chantier naval Kleven Yards
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds
MS Roald Amundsen in Antarktis
Photo: Dan Avila

En 2019, Hurtigruten a ajouté un nouveau navire à sa flotte : le MS Roald Amundsen. Ce vaisseau de pointe est équipé d’une nouvelle technologie hybride respectueuse de l’environnement qui réduira la consommation de carburant et montrera au monde que la propulsion hybride des grands navires est possible.

En savoir plus sur le MS Roald Amundsen

Science Center
Photo: Agurtxane Concellon

Explorez d'autres destinations