Merveilles de l’Antarctique

Merveilles de l’Antarctique

Merveilles de l’Antarctique

Merveilles de l’Antarctique

Informations pratiques 12 jours MS Roald Amundsen
Départs
2 janvier 2023
1 mars 2023
28 décembre 2023
9 mars 2024
Prix à partir de 6 266€ TTC
6 016€ TTC
Pension complète incluse
Voir les prix et la disponibilité Réserver un Télé RDV avec un expert

Vous cherchez une croisière d’expédition concentrée sur le continent glacé ? Vous êtes au bon endroit. Partez avec nous pour explorer la Péninsule Antarctique, lors d’une aventure incroyable.

Tango et passage de Drake

Passez une nuit dans la capitale argentine, où le tango est né et est toujours dansé dans les bars de la ville. Le lendemain, vous vous envolerez pour Ushuaïa et embarquerez à bord du MS Roald Amundsen, votre navire à propulsion hybride, qui prendra la direction du sud avec la traversée du Passage de Drake, vers l’Antarctique. C’est là que commencera notre véritable expédition, dont le programme sera dicté par l’état des glaces et les conditions climatiques quotidiennes. Mais grâce à des décennies d’exploration de ces eaux et à plus de 20 sites de débarquement possibles dans la Péninsule Antarctique, nous vous emmenons toujours sur les meilleurs sites accessibles du jour.

Les merveilles de l’Antarctique

Vous arriverez en Antarctique en été. Les températures y seront alors plus douces et les cinq journées que vous passerez parmi les icebergs et les glaciers vous sembleront plus longues. Si vous arrivez en janvier, vous trouverez des colonies de milliers de manchots accompagnés de leurs adorables poussins, tandis qu’une croisière en mars offrira les meilleures opportunités pour l’observation des baleines. Notre équipe d’expédition organisera des excursions en bateaux d’expédition et à terre pour vous emmener au plus près de ces paysages impressionnants, et peut-être aurez-vous même l’occasion de faire du kayak parmi les icebergs lors d’une activité optionnelle.

Merveilles de l’Antarctique Merveilles de l’Antarctique
  • Jour 1
    Buenos Aires

    Quelques pas de tango pour commencer

    Une nuit à Buenos Aires est le cadre idéal pour commencer votre aventure. Surnommée le « Paris de l’Amérique du Sud », Buenos Aires mêle avec sensualité la splendeur européenne d’autrefois et le panache latino-américain. Profitez de votre soirée à votre guise. Régalez-vous d’un steak savoureux dans l’une des nombreuses parrillas de la ville ou bien visitez les monuments les plus célèbres de la ville, sur la Place de Mai.

    Mais afin de profiter au mieux du lieu, nous vous conseillons d’arriver quelques jours à l’avance et de vous immerger dans cette ville séduisante et raffinée, sublimée par les architectures française et italienne.

    Vous n’aurez aucun mal à remplir vos journées. Buenos Aires abrite de nombreux musées historiques et modernes, des parcs paysagers et l’un des plus prestigieux opéras du monde, le Teatro Colón. Sans oublier la vie nocturne de la ville, célèbre dans le monde entier. Et n’oubliez pas que vous vous trouvez dans la ville où est né le tango ! Vous ne pouvez pas la quitter avant d’avoir participé à une leçon improvisée avec les locaux, ou au moins, avoir assisté à un spectacle de danse.

    Si vous avez plus de temps, vous pourriez prolonger votre séjour avec un pré-programme optionnel pour explorer la Patagonie sauvage.

    Jour 1
    Buenos Aires

    Quelques pas de tango pour commencer

  • Jour 2
    Buenos Aires/Ushuaïa

    Départ du « Bout du monde »

    Heure de départ estimée: 19:00

    Tôt le matin, nous nous envolons vers le « Bout du monde » : la ville portuaire animée d’Ushuaïa. C’est ici que commence véritablement votre voyage. Embarquez à bord du MS Roald Amundsen, le premier navire d’expédition hybride au monde. Une fois à bord, vous rencontrerez l’équipe d’expédition et les membres de l’équipage qui vous présenteront les mesures de santé et de sécurité lors d’une réunion obligatoire. Plus tard dans la soirée, nous célébrerons le début de votre voyage autour d’un dîner de bienvenue. Ensuite, vous aurez le temps d’explorer ce navire innovant, spécialement conçu pour les voyages écologiques en eaux polaires. Alors que nous traversons le magnifique canal Beagle, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir le dauphin endémique de Peale et d’autres animaux sauvages.

    Jour 2
    Buenos Aires/Ushuaïa

    Départ du « Bout du monde »

  • Jour 3-4
    Passage de Drake

    Cap sur un autre continent

    Porte d’entrée de l’Antarctique, le passage de Drake a, à juste titre, acquis sa réputation notoire de rite de passage pour tout voyageur. Cela peut être rude. Cela peut être houleux. Cela peut être grisant ! En 2019, un équipage de six hommes fut le premier à franchir ce passage à la rame. Cela leur a pris 13 jours. Vous serez soulagé d’apprendre que la traversée ne vous prendra que deux jours, dans le confort du MS Roald Amundsen, et qu’aucune rame ne sera nécessaire !

    Alors que nous nous dirigeons vers le sud, vous pouvez vous préparer à la suite de votre voyage en assistant à des conférences au Centre scientifique du navire. L’équipe d’expédition veillera à ce que vous soyez au courant des réglementations IAATO mises en place pour votre sécurité et pour la protection de la faune précieuse de l’Antarctique, vous expliquant par exemple pourquoi il sera nécessaire d’utiliser nos bottes en caoutchouc spéciales lors des débarquements. Les experts de l’équipe d’expédition partageront avec vous leur passion pour l’histoire de l’Antarctique et vous expliqueront les mécanismes scientifiques en action sous sa surface ou les répercussions profondes du changement climatique et de la pollution plastique. Vous découvrirez également comment participer aux programmes de science participative. Ces projets ciblés aident les centres de recherche du monde entier à recueillir des informations sur l’environnement et la faune de l’Antarctique. N’hésitez pas à discuter avec notre photographe à bord qui vous donnera des conseils précieux concernant par exemple le réglage de la balance des blancs sur votre appareil photo, afin de mieux réussir vos photos. Les activités ne manqueront pas pour occuper ces deux journées en mer.

    L’exploration de la région polaire risque de vous ouvrir l’appétit. Optez pour l’un de nos trois restaurants modernes, ou bien installez-vous dans le Salon Explorer où vous pourrez déguster votre boisson préférée pour bien terminer la journée. Alors que vous déambulerez dans le navire, doté d’immenses baies vitrées, vous constaterez à quel point tout y est pensé pour vous laisser profiter au mieux de la raison première de votre voyage : les paysages à couper le souffle. Depuis les agréables bains bouillonnants, la piscine à débordements ou le sauna avec vue panoramique, vous ne manquerez jamais les superbes paysages qui vous entourent.

    Jour 3-4
    Passage de Drake

    Cap sur un autre continent

  • Jour 5-9
    Antarctique 

    La nature souveraine

    Peut-être avez-vous lu des ouvrages sur l’Antarctique et regardé des documentaires sur le sujet. Peut-être avez-vous même assisté à une conférence captivante sur le Continent glacé. Pourtant, vous ne serez jamais vraiment préparé au moment où ces paysages apparaissent devant vous. Pénétrez dans une région sauvage, où la glace, les icebergs et les glaciers se déploient à perte de vue. Un lieu où la nature est reine et où nous ne sommes que de simples visiteurs.

    Mais peut-être est-ce le silence qui règne en Antarctique qui vous étonnera le plus. Un calme parfois rompu par les seuls habitants du lieu.

    Une variété d’oiseaux marins, dont les butors, les cygnes et les pétrels, sillonne le ciel et se rassemble sur les rivages. Outre des milliers de manchots, vous verrez peut-être des phoques s’ébattrent dans l’eau, une baleine à bosse remonter à la surface ou même une orque, si la chance vous sourit. Vous constaterez que les manchots ne craignent pas l’homme. Après tout, ils sont chez eux. Notre équipe d’expédition vous emmènera au cœur de ce paysage impressionnant en bateau d’expédition et lors des débarquements. Peut-être aurez-vous même la chance de faire du kayak autour des icebergs lors d’une activité optionnelle. Et dès que notre emploi du temps le permettra, l’équipe d’expédition continuera ses conférences, afin que vous découvriez plus en profondeur ce monde fascinant.

    Entouré par cette nature immaculée, vous saisirez rapidement le conseil souvent donné aux visiteurs de l’Antarctique : ne laissez que vos empreintes de pas, ne prenez que des photos. Et c’est exactement ainsi que nous mènerons notre exploration. À tout moment, que ce soit pendant les traversées en bateau d’expédition ou les débarquements, l’équipe d’expédition veillera à ce que nous respections scrupuleusement les procédures strictes en matière de sécurité et de durabilité.

    Jour 5-9
    Antarctique 

    La nature souveraine

  • Jour 10-11
    Passage de Drake

    Retour en pleine mer

    Après cinq jours passés à photographier l’Antarctique sous tous les angles, vous aurez besoin de temps pour méditer sur cette expérience unique. Les deux journées de traversée du Passage de Drake seront l’occasion parfaite pour revenir à la réalité et profiter des activités à bord. Vous aurez la possibilité de vous impliquer davantage dans le programme de science participative et d’analyser des échantillons à l’échelle microscopique. Vous pourrez également approfondir vos connaissances en assistant à des conférences sur le changement climatique ou la pollution plastique, et nous échangerons sur nos expériences vécues sur le Continent glacé.

    Et lorsque vous souhaitez vous détendre, profitez de toutes les installations de votre navire de pointe à propulsion hybride. C’est le moment de vous dépenser dans notre salle de sport spacieuse, d’enchaîner les kilomètres sur notre piste de course extérieure, de vous faire choyer dans notre espace bien-être ou simplement de vous relaxer sur le pont en observant les nombreux oiseaux marins qui accompagnent notre navire.

    Jour 10-11
    Passage de Drake

    Retour en pleine mer

  • Jour 12
    Ushuaïa/Buenos Aires

    Toutes les bonnes choses…

    Heure d'arrivée estimée: 07:00

    Votre croisière d’expédition s’achève là où elle a commencé : à Ushuaïa. Vous serez bientôt de retour à Buenos Aires. Vous prendrez alors le chemin du retour ou aurez une nouvelle chance de découvrir la ville passionnée des Porteños. Vous aurez aussi la possibilité de participer à un post-programme optionnel aux superbes chutes d’Iguazú.

    Même si le temps des adieux à l’équipage, au capitaine, à l’équipe d’expédition et aux autres passagers est venu, ce n’est pas la fin mais bien le début d’une nouvelle ère. Ces nouveaux souvenirs que vous vous êtes forgés ne vous quitteront jamais. Le lien que vous avez tissé avec le Continent glacé est indestructible. Vous êtes maintenant l’un des nôtres. Un aventurier, un défenseur des croisières d’expédition durables et un ambassadeur éternel de l’Antarctique.

    Jour 12
    Ushuaïa/Buenos Aires

    Toutes les bonnes choses…

Départs

2023

  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Janvier:
2.
Mars:
1.
Décembre:
28.

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mars:
9.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Economisez jusqu'à 250€ TTC

    Jusqu'à - 500 € par personne sur nos croisières d’expédition en Antarctique de 2022-2023 :
    Explorez l'Antarctique à bord de l'un de nos navires d'expédition en 2022-2023 ! En réservant avant le 30 novembre 2021, nous vous offrons jusqu'à 500€ de réduction par personne.
    Voir le détail de l'offre
  • Nouvelle saison

    Nouveaux voyages maintenant disponibles. Découvrez nos destinations en 2023 et 2024!
    Voir le détail de l'offre
  • Accompagnateur français

    Offre disponible sur une sélection de départs.
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Hôtel

  • Une nuit à l’hôtel à Buenos Aires avant la croisière d’expédition, avec petit-déjeuner

Vols

  • Les vols affrétés Buenos Aires-Ushuaïa-Buenos Aires en classe économique

Transferts

  • Le transfert de l’hôtel à l’aéroport à Buenos Aires avant la croisière d’expédition
  • Les transferts de l’aéroport d’Ushuaïa au navire, incluant un tour d’orientation de la ville

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course extérieure du navire
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition en Antarctique
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo avant les débarquements

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus.
MS Roald Amundsen
Science Center
Photo: Agurtxane Concellon
A small boat in a large body of water
Votre navire

MS Roald Amundsen

Année de construction 2019
Chantier naval Kleven Yards
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds
MS Roald Amundsen

En 2019, Hurtigruten a ajouté un nouveau navire à sa flotte : le MS Roald Amundsen. Ce vaisseau de pointe est équipé d’une nouvelle technologie hybride respectueuse de l’environnement qui réduira la consommation de carburant et montrera au monde que la propulsion hybride des grands navires est possible.

En savoir plus sur le MS Roald Amundsen

Restaurant Aune, MS Roald Amundsen.
Photo: Espen Mills
Voir les prix et la disponibilité Réserver un Télé RDV avec un expert

Voyages associés

Explorez d'autres destinations