Manchots, Patagonie et poésie

Patagonie - Antarctique

Découvrez les merveilles de l’Antarctique, les fjords chiliens et la beauté naturelle de la Patagonie.

  • Découvrez la Patagonie et l’Antarctique en une seule croisière d’exploration
  • Observez les manchots de près et admirez la faune surprenante des fjords chiliens
  • Des conférences fascinantes données par notre équipe d’expédition
  • Des excursions passionnantes

description

Vous aimez la diversité et souhaiteriez découvrir les endroits les plus fascinants de la Patagonie et de l’Antarctique ? Cette aventure est faite pour vous ! Au départ d’Ushuaia, vous traverserez l’océan pour explorer les merveilles de l’Antarctique, le territoire le plus austral du monde. Vous pourrez débarquer sur des plages isolées, rencontrer de grandes colonies de manchots, participer à des randonnées dans des paysages vierges et faire des excursions en kayak dans des eaux pures parmi les icebergs.

De la glace de l’Antarctique aux fjords luxuriants du Chili

Vous découvrirez ensuite le Cap Horn et les fjords sauvages du Chili avant, de visiter l’un des parcs nationaux les plus spectaculaires du globe. Cet endroit sauvage et reculé, où les montagnes plongent dans les eaux glacées, ne semble pas perturbé par l’homme. Les sommets enneigés et les vallées profondes offrent un contraste saisissant avec les zones à la végétation verdoyante et à la faune abondante.

Vous pourrez passer des heures à terre, profiter d’une sortie en kayak, participer à des randonnées, rencontrer des manchots, des oiseaux et des phoques, et admirer la faune très variée de Patagonie, avant de terminer votre voyage à Valparaiso, au Chili. 

Le prix comprend :

  • La croisière d'exploration Ushuaia-Valparaiso dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Fram          
  • 1 nuit à Buenos Aires avant la croisière, au NH City Hotel ou similaire, petit-déjeuner inclus
  • Le vol affrété Buenos Aires/Ushuaia en classe économique
  • 1 nuit à Santiago du Chili après la croisière au Sheraton Santiago Hotel ou similaire, petit-déjeuner inclus
  • Les transferts hôtel-aéroport à Buenos Aires, aéroport-navire avec tour d’orientation à Ushuaia, navire à Valparaiso-hôtel à Santiago du Chili avec tour d’orientation à Valparaiso
  • Une veste coupe-vent imperméable                                                          
  • Les débarquements en bateaux pneumatiques polaires et les activités à bord et à terre
  • L'équipe d'expédition parlant anglais qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités                         
  • Thé et café    
  • *Un accompagnateur parlant français à bord du MS Fram, garanti minimum 20 participants.                                                                                             

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien non mentionné et les transferts non mentionnés
  • Les excursions optionnelles                                     
  • Le port des bagages                                    
  • Les assurances proposées par Hurtigruten

Informations complémentaires :                                       

  • Prix par personne en euros TTC      
  • Questionnaire médical obligatoire                         
  • L’itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l’état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Cabines individuelles attribuées sous réserve de disponibilités.    
  • Service de location de bottes gratuit à bord

Voyages qui pourraient vous plaire

itinéraire

L'itinéraire

22 février 2018

Port de départ Buenos Aires
Jour 1
1200x600_Buenos Aires_©Trixi Lange-Hitzbleck_day1.png
Photo: Trixi Lange-Hitzbleck Photo

À la découverte de Buenos Aires


Localisation: Buenos Aires

Votre voyage débute par une nuit à Buenos Aires. En option, vous pourrez profiter d'une visite guidée de la ville dans l’après-midi ou découvrir le « Paris de l’Amérique du Sud » par vous-même.

Jour 2
1200x600_Ushuaia_©Tommy Simonsen_day2.png
Photo: Tommy Simonsen Photo

Embarquement immédiat


Localisation: Buenos Aires/Ushuaia

Le vol part de Buenos Aires dans la matinée, ce qui vous donne quelques heures pour explorer Ushuaïa, la ville la plus méridionale au monde. Vous pourrez prendre part à l’excursion optionnelle en direction du splendide parc national Tierra del Fuego, avant d’embarquer à bord du MS Fram dans l’après-midi. Une fois à bord, vous assisterez à une réunion d'information au cours de laquelle notre équipe d'expédition et l'équipage vous dévoileront le programme des jours à venir.

Jour 3
1200x600_Drake_Passage_©Hurtigruten_day3.png

Définition de voile


Localisation: Passage de Drake

Profitez de la vie à bord tout en observant la faune ou venez prendre part aux conférences organisées par notre équipe d’expédition.

Jours 4-7
1200x600_Antarctica_©Dominic Barrington_day4-7.png
Photo: Dominic Barrington Photo

Prêts à être submergés


Localisation: L’Antarctique

En approchant du continent blanc, vous resterez sans voix devant ces immenses étendues sauvages à la faune abondante. Nous tenterons de débarquer dans plusieurs sites d’intérêt de l’Antarctique, toutefois notre programme restera tributaire des conditions climatiques. À terre, notre équipe d’expédition vous fournira toutes les informations nécessaires pour débarquer dans le respect de la nature et de la faune. Propice à de nombreuses séances photos et offrant certains des paysages les plus spectaculaires de l’Antarctique, Half Moon Island est un joyau étincelant parmi ces trésors insulaires. Cuverville Island possède la plus grande colonie connue de manchots papous de la péninsule Antarctique. Nous traverserons l'étroit canal Errera, vers et depuis Cuverville, et apercevrons des icebergs pris au piège dans les eaux peu profondes à proximité. Site de reproduction des manchots papous, l'île Danco se dresse paisiblement au milieu des icebergs dans le canal Errera, à quelques centaines de mètres du continent Antarctique. Débarquez à terre et partez faire une virée en kayak à la découverte des glaces, ou embarquez à bord de l’un de nos bateaux pneumatiques polaires. Base britannique durant la Seconde Guerre mondiale, Port Lockroy a été reconvertie en musée en 1996. Comptant parmi les sites les plus prisés de l'Antarctique, la base offre un aperçu de la vie au cœur d'une base en Antarctique dans les années 1950. Située au sud du canal Lemaire, l’île Pléneau est un lieu de débarquement idéal avec ses nombreux icebergs échoués dans la baie.

Jour 8
At sea_ ©Tholl Jean-Pierre_Day 12_1200x600.png

Passage de Drake


Localisation: Passage de Drake

Après quatre jours inoubliables en Antarctique, nous repartirons par le célèbre passage de Drake à bord du MS Fram.

Jour 9
1200x600_Cape_Horn_©Gian-Rico_Willy_day9.png
Photo: Gian-Rico Willy Photo

Le point le plus au sud


Localisation: Cap Horn

À presque 56° de latitude sud, le Cap Horn est la pointe la plus australe de l’Amérique du Sud. Il fait partie des endroits les plus mythiques du monde. Avant la construction du canal de Panama, les navigateurs devaient passer par cette île rocheuse redoutée pour relier l’océan Atlantique à l’océan Pacifique. Selon les conditions climatiques et l’état de la mer, vous pourrez peut-être débarquer au Cap Horn, ce qui constitue toujours un événement exceptionnel.

Jour 10
1200x600_Chilean_fjords_©Shutterstock_day10&14.png

Des sites totalement préservés


Localisation: Fjords chiliens en Patagonie

Les deux jours suivants seront consacrés à la navigation à travers le détroit de Magellan et le canal de Beagle, offrant des canaux, des fjords et des montagnes abruptes qui se jettent dans les eaux glacées. Cet endroit sauvage et reculé ne semble porter aucune trace du passage de l’homme. La glace s’est frayé un chemin entre les montagnes, laissant des îles isolées et des baies cachées qui font tout le charme des fjords chiliens.

Les passionnés de nature seront enthousiastes à l’idée d’explorer les fjords chiliens. Les sommets enneigés et les vallées profondes offrent un contraste saisissant avec les zones à la végétation verdoyante et à la faune abondante. En débarquant, vous apercevrez peut-être des lions de mer, des condors des Andes et d'autres espèces d’oiseaux. 

Jour 11
1200x600_Puerto_Natales_©Shutterstock_day11-12.png

Des décors fantastiques


Localisation: Puerto Natales, le Parc National Torres del Paine

Puerto Natales est la porte d’entrée du célèbre parc national Torres del Paine, l’un des plus beaux parcs nationaux du Chili. Son attrait principal est une formation rocheuse impressionnante, à la fois colossale et unique, appelée « Torres del Paine » (Tours de Paine) et constituée de Torre Central (culminant à 2 800 mètres), Torre Sur (2 850 mètres) et Torre Norte (2 248 mètres). Au programme : randonnées, progressions sur glacier, kayak et débarquements dans ces paysages spectaculaires. 

Jour 12
Torres del Paine_ ©Anton Petrus_Shutterstock_Day 12 .png_1200x600 2.png

Une variété d’environnements


Localisation: Puerto Natales, le Parc National Torres del Paine

Ces environnements variés ont donné lieu à une grande biodiversité. Vous aurez peut-être la chance de voir des lamas, des pumas, des renards de Patagonie et des moufettes, ainsi que plus de 100 espèces différentes d’oiseaux comme le condor des Andes et la buse aguia. 

Jour 13
1200x600_Puerto_Eden_©Shutterstock_day13.png

Des rencontres exceptionnelles


Localisation: Puerto Edén, Chili

Après une croisière inoubliable à travers l’archipel de Patagonie, vous serez accueillis dans le village unique de Puerto Edén. Connu pour son isolement géographique, ce village compte 250 habitants, dont les 15 derniers Kawéskars. Promenez-vous dans les ruelles ou rejoignez notre équipe d’expédition pour faire une randonnée, de l’escalade ou du kayak. 

Jour 14
1200x600_Chilean_fjords_©Shutterstock_day5.png
Photo: Shutterstock Photo

Aux premières loges


Localisation: Fjords chiliens

Profitez d’une nouvelle journée dans les fjords chiliens. Dans le salon panoramique ou sur le pont, vous aurez une vue imprenable sur les montagnes majestueuses et les paysages grandioses.

Jour 15
1200x600_Puerto_Montt_©Shutterstock_day15.png

Des sommets majestueux


Localisation: Puerto Montt

Puerto Montt offre des vues magnifiques sur l’océan et sur les imposants sommets des Andes. En débarquant pour l’une de nos excursions optionnelles, vous pourrez profiter du paysage, de la culture et de l’architecture de cette région. Vous aurez également la possibilité d’explorer la ville en toute liberté. 

Jour 16
At_Sea2.jpg

Mettre les voiles


Localisation: Océan Pacifique sud

Nous naviguerons toute la journée en direction du nord, à la découverte de la ville trépidante de Valparaíso. Profitez de vos moments passés sur le pont pour vous détendre, vous faire de nouveaux amis, ou participez aux conférences données par l’équipe d’expédition.

Jour 17
1200x600_Valparaiso_©Shutterstock_day17.png

Une palette de couleurs


Localisation: Valparaíso

Décrite comme bigarrée et poétique, Val­paraiso est une ville merveilleusement disparate. Depuis très longtemps, elle attire des poètes, des peintres et des philosophes. Après le débarquement, vous découvrirez les richesses de cette ville hors du commun, avant votre retour à l'hôtel à Santiago.

Jour 18
1200x600_Santiago_©Matyas_Rehak_day18.png
Photo: Matyas Rehak Photo

L'aventure touche à sa fin


Localisation: Santiago du Chili

Après un petit déjeuner à l’hôtel, votre expédition touche à sa fin. Nous vous invitons à prolonger votre séjour avec une extension après le voyage à Santiago et ses environs.

12 mars 2018

Localisation Santiago du Chili
à bord
explorez

Articles

En savoir plus sur la navigation vers le dernier endroit encore inexploré de la terre, l’Antarctique.

Photos

Découvrez les paysages préservés et la faune de l’incroyable continent blanc.

Vidéos

Vivez des expériences inoubliables lors d'un voyage en Antarctique.

prolongez votre voyage

Extensions

Complétez votre voyage en Amérique du Sud grâce aux extensions proposées avant ou après votre croisière. Faites votre choix parmi nos excursions de quelques heures ou nos programmes sur plusieurs jours, incluant des nuits d’hôtel à Buenos Aires et Santiago du Chili.

Acheminement aérien

Veuillez nous contacter si vous souhaitez ajouter le transport aérien et des transferts à Buenos Aires et Santigao du Chili.