Le monde des manchots

Antarctique

Naviguez dans le sillage des explorateurs polaires en embarquant pour une véritable expédition en Antarctique. Nous quitterons Ushuaïa pour rejoindre l’imprévisible passage de Drake et passerons sept jours complets au cœur des espaces sauvages de l’Antarctique. Durant votre séjour, vous pourrez faire du kayak au milieu des glaciers, tomber nez à nez avec des manchots, et partir en randonnée pour explorer l’un des derniers lieux préservés de la planète.

  • Profitez-en pour approfondir vos connaissances sur la péninsule Antarctique et sa faune abondante.
  • Participez à notre programme d'activités à bord incluant des conférences sur l’histoire, l’environnement et la faune de l’Antarctique.
  • Observez les colonies de manchots et rencontrez des manchots à jugulaire, des manchots papous et des manchots Adélie.
  • Nous nous approcherons d'Elephant Island, où nous profiterons des nombreuses possibilités de débarquements.

description

Départ de Buenos Aires, avec la possibilité de découvrir le « Paris de l’Amérique du Sud » avant d’embarquer sur le MS Fram à Ushuaia, la ville la plus au sud du monde. Le navire traversera le pittoresque canal de Beagle et fera route vers le célèbre passage de Drake, accompagné par des albatros hurleurs et d’autres oiseaux de mer. Pendant le trajet en direction du sud, des spécialistes donneront des conférences sur l’histoire, l’environnement et la faune de l’ Antarctique  afin de vous préparer à l’aventure qui vous attend.

Découvrir la faune de l’Antarctique

N’étant pourchassés par aucun prédateur à terre, les animaux de l’Antarctique se montrent sans crainte lorsqu’ils rencontrent des humains. Ils sont aussi curieux que vous, et vous aurez de nombreuses opportunités d’apprécier cette curiosité réciproque au contact des colonies résidentes de manchots à jugulaire de Deception Island et Half Moon Island, des manchots papous de Yankee Harbour, Cuverville Island, Neko Harbour et Paradise Harbour, ou encore des manchots Adélie de Peterman Island et des énormes icebergs de l’Antarctic Sound. C’est d’ailleurs là que vous observerez également des phoques léopards et des orques. Vous serez submergés par la vue, les odeurs et le bruit de ces vastes colonies d’oiseaux, et ressentirez une vive émotion lors de vos randonnées d’exploration de quelques-uns des derniers sites préservés de la planète.

Sur la route du retour, vous traverserez à nouveau le passage de Drake, rendu célèbre par les premiers explorateurs polaires, avant de débarquer à Ushuaia.

Le prix comprend :

  • La croisière d’exploration Ushuaia-Ushuaia dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Fram
  • 1 nuit à Buenos Aires avant la croisière, au NH City Hotel ou similaire, petit-déjeuner inclus
  • Le transfert hôtel-aéroport à Buenos Aires
  • Les vols affrétés Buenos Aires/Ushuaia/Buenos Aires en classe économique
  • Les transferts et le tour d’orientation à Ushuaia
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements en bateaux pneumatiques polaires et les activités à bord et à terre
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités
  • Thé et café

* Départs du 13.01.18 : Un accompagnateur parlant français à bord du MS Fram, garanti minimum 20 participants.

 Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien international et les transferts non mentionnés
  • Les excursions optionnelles
  • Le port des bagages
  • Les assurances proposées

 Informations complémentaires :

  • Extensions au départ de Buenos Aires
  • Questionnaire médical obligatoire
  • Les itinéraires et débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l’état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Service de location de bottes gratuit à bord
itinéraire

L'itinéraire

janvier 2017, novembre 2017 et janvier 2018

Port de départ Buenos Aires
Jour 1
1200x600_Buenos Aires_©Trixi Lange-Hitzbleck_day1.png
Photo: Trixi Lange-Hitzbleck Photo

Le « Paris de l’Amérique du Sud »


Localisation: Buenos Aires

Votre voyage débute par une nuit à Buenos Aires. Nous vous proposons une visite optionnelle de la ville dans l’après-midi ou de découvrir le «Paris de l’Amérique du Sud» par vous-même.

Jour 2
1200x600_Ushuaia_©Tommy Simonsen_day2.png
Photo: Tommy Simonsen Photo

Embarquement immédiat


Localisation: Buenos Aires/Ushuaia

Envol vers Ushuaia dans la matinée. Arrivée dans la ville la plus australe du monde avant d’embarquer à bord du MS Fram. Dans la soirée, appareillage à travers le canal de Beagle en direction du passage de Drake et de l’Antarctique.

Jour 3
1200x600_Drake Passage_©Hurtigruten_day3-4.png
Photo: Hrutigruten Photo

Moment de détente en pleine mer


Localisation: Passage de Drake

Cette traversée vous permet non seulement de tenter de repérer le magnifique albatros errant ou d’autres oiseaux marins mais aussi d’assister à une série de conférences portant sur l’histoire, l’environnement et la faune en Antarctique.

Jour 4
Drake Passage_ ©Shutterstock_Steve Allen_Day 14_1200x600 copy.png

Préparez-vous à faire des rencontres inoubliables


Localisation: Passage de Drake

Cette traversée vous permet non seulement de tenter de repérer le magnifique albatros errant ou d’autres oiseaux marins mais aussi d’assister à une série de conférences portant sur l’histoire, l’environnement et la faune en Antarctique.

Jours 5-11
1200x600_Antarctica_©Dominic Barrington_day5-11.png
Photo: Dominic Barrington Photo

À l’affût des icebergs


Localisation: L’Antarctique

Outre la présence de neige et de glace, l’Antarctique est un lieu fourmillant de manchots, phoques et baleines. Comme il n’y a pas de prédateurs terrestres en Antarctique, ils ne craignent pas l’homme et peuvent même s’avérer curieux de sa présence. Parmi la liste des sites de débarquement possibles, on retrouve Deception Island et Half Moon Island pour leurs colonies de manchots à jugulaire, Yankee Harbour, Cuverville Island, Neko Harbour et Paradise Harbour pour les manchots papous, Petermann Island pour ses manchots Adélie et la base britannique de Port Lockroy réputée pour ses manchots papous nichant autour de la base et habitués à la présence de l’homme. Les immenses icebergs tabulaires présents dans l’Antarctic Sound accueillent, quant à eux, manchots Adélie et manchots papous, phoques léopards, et orques. À Brown Bluff, le moyen idéal pour découvrir les manchots Adélie consiste à s’asseoir paisiblement et à observer ces petits comédiens de la nature.

Jours 12-13
1200x600_At_Sea_©Trond_Gansmoe_Johnsen_day5-12.png
Photo: Trond Gansmoe Johnsen Photo

Cap au nord


Localisation: Passage de Drake

Il faudra parcourir 950 km depuis la péninsule Antarctique pour rejoindre Ushuaïa, située à la pointe sud de l'Argentine, soit 40 heures de navigations par beau temps. Sur notre chemin de retour à la civilisation, nous poursuivrons nos conférences et résumerons nos expériences vécues en Antarctique.

Jour 14
1200x600_Buenos Aires_©Tommy Simonsen_day14.png
Photo: Tommy Simonsen Photo

La fin d’une aventure


Localisation: Ushuaia/Buenos Aires

Arrivée à Ushuaia dans la matinée. Débarquement puis possibilité de participer à une excursion optionnelle avant de vous envoler vers Buenos Aires, au départ de laquelle vous pouvez prolonger votre voyage en Amérique du Sud grâce aux extensions proposées dans le delta du Tigre et aux chutes d’Iguazu.

janvier 2017, novembre 2017 et janvier 2018

Localisation Ushuaia/Buenos Aires
à bord
explorez

Articles

En savoir plus sur la navigation vers le dernier endroit encore inexploré de la terre, l’Antarctique.

Photos

Découvrez les paysages préservés et la faune de l’incroyable continent blanc.

Vidéos

Vivez des expériences inoubliables lors d'un voyage en Antarctique.

prolongez votre voyage

Extensions

Complétez votre voyage en Amérique du Sud grâce aux extensions proposées avant ou après votre croisière. Faites votre choix parmi nos excursions de quelques heures ou de nos programmes sur plusieurs jours, incluant des nuits d’hôtel à Buenos Aires.