Expédition en Antarctique et aux îles Malouines (vers le nord)

Expédition en Antarctique et aux îles Malouines (vers le nord)

Expédition en Antarctique et aux îles Malouines (vers le nord)

Expédition en Antarctique et aux îles Malouines (vers le nord)

Informations pratiques 19 jours MS Fridtjof Nansen
Départ
14 mars 2023
Prix à partir de
9 642€ TTC
Pension complète incluse
Voir les prix et la disponibilité Réserver un Télé RDV avec un expert

Partons en expédition à la fin de l’été pour découvrir des paysages incroyables, la faune et les couchers de soleil magiques du continent glacé, les îles Malouines et Puerto Madryn.

Faune et nature sauvage

Vous passerez cinq jours en Antarctique à la fin de l’été. L’aube et le crépuscule peindront la glace et la neige de nuances de doré, d’orange et de rose, sublimées par les algues en fleurs. C’est la meilleure période pour observer les baleines tandis que les manchots traverseront la phase finale de leur mue. L’équipe d’expédition organisera des conférences et vous proposera des activités à terre et en mer pour percer les secrets du continent glacé. L’Antarctique est connu pour sa météo et ses glaces changeantes, c’est pourquoi nous ne prévoyons pas d’itinéraire précis. Nous adapterons plutôt notre programme aux éléments afin de vous emmener chaque jour sur les meilleurs sites.

Les îles Malouines et la Patagonie

Après votre exploration de l’Antarctique et votre retour par le Passage de Drake, vous serez saisi par le contraste entre les étendues glacées et sauvages que vous venez de quitter et les trois jours dans les îles Malouines verdoyantes. Visitez la charmante capitale de Stanley et ses bus rouges anglais, ses restaurants et pubs chaleureux, et découvrez la faune variée qui vit sur les parties les plus isolées des îles. Ensuite, vous prendrez la direction de la chaleureuse et séduisante Puerto Madryn, où vous pourrez profiter des plages et de la réserve naturelle voisine avant de regagner Buenos Aires où s’achève votre croisière d’expédition.

Expédition en Antarctique et aux îles Malouines (vers le nord) Expédition en Antarctique et aux îles Malouines (vers le nord)
  • Jour 1
    Buenos Aires

    14 mars 2023

    Si vous pensez que le romantisme appartient au passé, c’est que vous n’avez pas encore visité Buenos Aires. À la fois sophistiquée et bien ancrée dans la réalité, la capitale argentine se nourrit de ses traditions solides : sa passion pour le football, sa scène théâtrale florissante et son tango fougueux. Profitez de cette journée d’été pour admirer les édifices de style français et italiens du quartier de Recoleta et flâner dans le superbe quartier de Palermo, dont les places et parcs ombragés abondent de perroquets et d’oiseaux chanteurs. Le soir, savourez un steak à San Telmo avant de terminer par une milonga dans un bar local, une discothèque ou une confitería de l’Avenida Corrientes, et laissez-vous porter par le rythme du tango traditionnel.

    Vous avez également la possibilité d’arriver quelques jours plus tôt pour participer à notre pré-programme optionnel et explorer la Patagonie sauvage.

    Jour 1
    Buenos Aires

  • Jour 2
    Buenos Aires/Ushuaïa

    Découvrez votre navire

    15 mars 2023
    Heure de départ estimée: 19:00

    Vous prendrez un vol matinal à destination de la ville portuaire méridionale d’Ushuaïa, située sur les côtes du canal Beagle, afin de rejoindre votre navire. Depuis l’avion, peut-être aurez-vous la chance d’admirer le Lago Fagnano et le sommet enneigé du Mont Darwin, dans le Parc National Alberto de Agostini à l’ouest.

    C’est ici que vous attendra votre navire d’expédition, le MS Fridtjof Nansen, pour débuter votre aventure en notre compagnie. Ces prochaines semaines vous permettront de vous familiariser avec le navire, votre confortable pied-à-terre flottant. Après l’embarquement, vous assisterez à une réunion avec l’équipe d’expédition qui vous exposera les mesures essentielles pour votre santé et votre sécurité. Profitez d’un dîner de bienvenue, le premier des nombreux repas savoureux prévus à bord, avant de terminer votre soirée par une promenade sur le pont, sous le ciel étoilé.

    Jour 2
    Buenos Aires/Ushuaïa

    Découvrez votre navire

  • Jour 3-4
    Passage de Drake

    D’un continent à l’autre

    16 mars 2023 - 17 mars 2023

    Peut-être pensez-vous que les deux journées de traversée du Passage de Drake seront longues. Elles vont pourtant passer très vite. Vous pourrez observer des albatros, des pétrels, des baleines à bosse et des rorquals communs, mais surtout, notre équipe d’expédition experte accomplira sa mission essentielle : vous préparer aux aventures qui vous attendent.

    Vous assisterez aux conférences de l’équipe d’expédition pour découvrir l’histoire et l’environnement des lieux que nous allons visiter, mais aussi les menaces écologiques auxquelles ils font face. Vous apprendrez comment devenir ambassadeur de l’Antarctique et comment explorer ses habitats gelés de manière écologique et sécuritaire, conformément aux directives IAATO. Les bottes en caoutchouc spéciales que nous portons lors des débarquements font partie des différentes précautions que nous prenons. L’équipe d’expédition vous présentera également les programmes de science participative qui vous aideront à comprendre les écosystèmes complexes de la région, tout en contribuant à la recherche scientifique en cours. De plus, notre photographe à bord vous prodiguera ses précieux conseils pour réussir vos photos.

    Pourquoi ne pas vous accorder un répit en participant aux activités incluses telles que les ateliers artistiques ? Ou bien offrez-vous une séance de sauna, idéale pour vous ressourcer. Gardez la forme à la salle de fitness intérieure et enfilez vos chaussures de sport pour tester la piste de course extérieure longue de 150 m. Profitez d’un soin à l’espace bien-être pour évacuer le stress ou bien dégustez un délicieux en-cas dans l’un de nos trois restaurants à bord.

    Jour 3-4
    Passage de Drake

    D’un continent à l’autre

  • Jour 5-9
    Antarctique 

    Monde de glace et faune polaire

    18 mars 2023 - 22 mars 2023

    Bienvenue en Antarctique. Ce vaste continent est presque intégralement couvert de glace et de neige. Des étendues de glace aussi immenses que des pays et des icebergs vertigineux qui dominent notre navire. Les glaciers glissent entre les montagnes et avancent vers le rivage, avant de tomber dans l’eau. À notre arrivée, l’été qui touche à sa fin est la promesse de couchers de soleil à couper le souffle, habillant ces paysages de leurs lumières. C’est également la meilleure période de l’année pour observer la dernière phase de mue des manchots et repérer différentes espèces de baleines en plein festin de krill.

    Pendant ces cinq jours, nous prévoyons de visiter plusieurs sites des îles Shetland du Sud et de la Péninsule Antarctique, que nous sélectionnerons en fonction des conditions du moment. Attendez-vous à tout sauf à une navigation côtière passive. L’équipe d’expédition vous réserve un programme exceptionnel : des excursions en bateau d’expédition et des débarquements pour vous emmener sur des sites historiques, dans des paysages à couper le souffle et observer des colonies de manchots, en gardant une distance raisonnable. Peut-être aurez-vous la chance de faire du kayak autour des icebergs lors d’une activité optionnelle. L’équipe poursuivra également son programme de conférences et peut-être aurez-vous l’occasion de répertorier toutes les espèces de faune observées dans le cadre d’un programme de science participative.

    Toute la particularité d’une croisière d’expédition réside dans son programme flexible. Cela nous permet de nous adapter et d’opter pour les activités les plus appropriées à chaque moment du voyage. Grâce à de longues années de navigation dans ces eaux, nous connaissons tous les sites de débarquement et savons quand les visiter pour vous offrir la meilleure expérience possible.

    Jour 5-9
    Antarctique 

    Monde de glace et faune polaire

  • Jour 10-11
    Passage de Drake

    En direction du nord

    23 mars 2023 - 24 mars 2023

    Joignez-vous à l’équipe d’expédition qui poursuivra son programme de conférences développant des sujets tels que l’histoire des grands explorateurs, la biologie marine, la faune, l’océanographie et le changement climatique. Vous pourriez aussi avoir la possibilité d’examiner des échantillons d’eau de mer prélevés en Antarctique et d’observer un autre type de faune, à l’échelle cellulaire. Repérez la faune depuis le pont, relaxez-vous au Salon et Bar Explorer ou contemplez le paysage en vous relaxant à l’extérieur, dans les bains bouillonnants ou dans la piscine à débordement. À l’approche des îles Malouines, le navire est souvent suivi par différentes espèces d’oiseaux, comme des mouettes, des fulmars, des pétrels et même des albatros.

    Jour 10-11
    Passage de Drake

    En direction du nord

  • Jour 12-14
    Les îles Malouines

    Des pubs et des manchots

    25 mars 2023 - 27 mars 2023

    Tapissées d’herbe verdoyante, de sable blanc et parsemées d’exploitations agricoles, les Malouines sont à l’opposé des étendues blanches et sauvages de l’Antarctique. Comme nous l’avons fait en Antarctique, nous passerons trois jours à explorer les îles sans itinéraire précis. Le capitaine et l’équipe d’expédition pourront ainsi décider chaque jour des meilleurs endroits à visiter en fonction des conditions du moment.

    Véritable paradis pour les oiseaux, tels que les canards, les oies, les albatros, les caracaras et les roitelets, ces îles abritent aussi quatre espèces de manchots : royal, sauteur, de Magellan et papou. Ces derniers forment généralement de grandes colonies autour des îles que vous pourrez apercevoir depuis le navire ou même à terre, lors d’un débarquement.

    Nous accèderons facilement à Stanley, la capitale de l’archipel, qui se trouve sur la Malouine Orientale. Assez petite pour être explorée à pied, vous serez séduit par ses bus rouges anglais typiques, ses restaurants accueillants et ses habitants chaleureux.

    • Inclus Stanley : visite de la ville
    Jour 12-14
    Les îles Malouines

    Des pubs et des manchots

  • Jour 15
    En mer

    Une pause bienvenue

    28 mars 2023

    Alors qu’une autre journée en mer se profile, votre équipe d’expédition vous proposera de nouvelles conférences et présentations. Peut-être aurez-vous envie d’admirer les photos de votre séjour en Antarctique et aux îles Malouines, ou d’échanger sur les expériences vécues avec vos compagnons de voyage. Et si vous ne l’avez pas encore fait, pourquoi ne pas contempler le paysage et la faune depuis le sauna avec vue panoramique ? Profitez d’agréables moments…

    Jour 15
    En mer

    Une pause bienvenue

  • Jour 16
    Puerto Madryn, Argentine - À quai - Demi-journée

    Un paradis sauvage inscrit au Patrimoine Mondial

    29 mars 2023

    Fondée par des immigrants gallois en 1865, Puerto Madryn offre d’agréables températures à la fin de l’été, qui pourraient vous donner envie de visiter ses plages accueillantes. Puerto Madryn se trouve également aux portes de la spectaculaire péninsule Valdés que nous espérons explorer avec vous lors d’une excursion optionnelle. Cette impressionnante réserve naturelle a été inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce sera l’occasion d’observer des mammifères marins tels que des otaries à fourrure, des éléphants de mer, des lions de mer et des baleines, dont la baleine franche australe, des mysticètes ou des orques. Pas moins de 180 espèces d’oiseaux vivent également sur la péninsule : n’oubliez pas vos jumelles pour observer ces gracieux volatiles. Si les oiseaux vous laissent de marbre, c’est également un agréable endroit pour flâner, vous restaurer et trouver des objets d’artisanat locaux.

    Jour 16
    Puerto Madryn, Argentine - À quai - Demi-journée

    Un paradis sauvage inscrit au Patrimoine Mondial

  • Jour 17-18
    En mer

    Derniers jours en mer

    30 mars 2023 - 31 mars 2023

    Votre croisière d’expédition touche à sa fin, une magnifique aventure qui vous aura mené en Antarctique, aux îles Malouines et à Puerto Madryn. Les températures s’adoucissent alors que nous regagnons le nord, c’est le moment idéal pour profiter des ponts extérieurs et de la piscine à débordement ou de vous dépenser dans la salle de fitness extérieure.

    C’est aussi l’occasion de passer du temps en compagnie des membres de l’équipe d’expédition. Ils sauront vous raconter des faits fascinants et des récits passionnants. Savourez un dîner d’adieu le dernier soir et admirez encore une fois le reflet des étoiles dans l’océan avant de vous coucher.

    Jour 17-18
    En mer

    Derniers jours en mer

  • Jour 19
    Buenos Aires

    Retour au point de départ

    1 avril 2023
    Heure d'arrivée estimée: 08:00

    Toutes les bonnes choses ont une fin et votre croisière d’expédition n’échappe pas à la règle. Dix-neuf jours seulement se sont écoulés depuis votre dernière visite à Buenos Aires, mais vous avez vécu tant d’expériences que cela vous semblera sûrement une éternité. Vous avez une nouvelle chance de goûter à l’exotisme de cette ville latine, rythmée par les pulsations du tango. Si vous n’avez pas envie de danser, vous pouvez opter pour le post-programme optionnel aux célèbres chutes d’Iguazú, qui font partie des cascades les plus imposantes et impressionnantes du monde.

    Que vous poursuiviez votre périple ou que vous preniez le chemin du retour, c’est ici que nous vous quittons et vous souhaitons de vivre de nombreuses aventures ces prochaines années. Et qui sait, peut-être nous retrouverons-nous à bord de nos expéditions, pour explorer de nouvelles destinations ou regagner les horizons sauvages de l’Antarctique…

    Jour 19
    Buenos Aires

    Retour au point de départ

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mars:
14.

Offres en cours sur ce voyage:

Prestations incluses

Les prix comprennent

Hôtel

  • Une nuit à l’hôtel à Buenos Aires avant la croisière d’expédition, avec petit-déjeuner

Vols

  • Vol affrété Buenos Aires-Ushuaïa en classe économique

Transferts

  • Le transfert de l’hôtel à l’aéroport à Buenos Aires avant la croisière d’expédition
  • Les transferts de l’aéroport d’Ushuaïa au navire, incluant un tour d’orientation de la ville

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course extérieure du navire
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition en Antarctique
  • Le prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo avant les débarquements

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus.
A large boat in a body of water with a mountain in the background
Pool area on MS Fridtjof Nansen
Photo: Oscar Farrera
Science Center
Photo: Agurtxane Concellon
Votre navire

MS Fridtjof Nansen

Année de construction 2020
Chantier naval Kleven Yards, Norway
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds
A large boat in a body of water with a mountain in the background

MS Fridtjof Nansen est le dernier-né de la flotte Hurtigruten de navires construits sur mesure, et un navire d’expédition de dernière génération conçu pour explorer certaines des régions les plus spectaculaires de la planète.

En savoir plus sur le MS Fridtjof Nansen

Suite MD à bord du MS Roald Amundsen
Photo: Agurtxane Concellon
Voir les prix et la disponibilité Réserver un Télé RDV avec un expert

Voyages associés

Explorez d'autres destinations