Antarctique

– Aventure au bout du monde
  • L’expédition polaire par excellence
    Embarquez pour une aventure exceptionnelle avec l’expert des croisières d’expédition en Antarctique.
  • Un autre monde
    Explorez l’un des lieux les plus singuliers et isolés de la planète. Des débarquements et des activités vous emmènent chaque jour au plus près des étendues glacées.
  • Une faune sauvage fascinante
    Partez à la rencontre des animaux curieux et intrépides de l’Antarctique, comme les manchots, les baleines et les otaries dans leur habitat naturel.
  • Des voyages durables
    Voyagez à bord de la flotte de croisière d’expédition la plus respectueuse de l’environnement. Vous en saurez plus sur les écosystèmes les plus vulnérables de la planète afin de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.
En tant qu'explorateur des temps modernes, vous irez à la rencontre d'une nature sauvage intacte en respectant l'environnement lorsque vous naviguerez à bord de notre navire d’exploration ultra-moderne.
La force irrésistible de la nature et de la faune grouillante qui prospèrent, malgré les températures extrêmes, vous laissera sans voix et restera à jamais gravée dans votre esprit.
Rendez visite aux manchots à Bluff Cove sur les îles Falkland
Débarquez pour aller à la rencontre des manchots rassemblés dans leurs colonies bruyantes et surpeuplées.

Croisières d'Expédition

Filtrer les croisières :

Carte

Explorez l'Antarctique, les îles Malouines et la Georgie du Sud

Découvrez les débarquements possibles en Antarctique, aux îles Malouines et en Georgie du Sud.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Explorez l'Antarctique, les îles Malouines et la Georgie du Sud

Découvrez les débarquements possibles en Antarctique, aux îles Malouines et en Georgie du Sud.

  • 1

    Half Moon Island

    Délectez-vous de cette île d'une photogénie stupéfiante. Nous explorerons ses falaises dentelées et fissurées qui abritent une grande colonie de manchots à jugulaire.

  • 2

    Deception Island

    Cette caldeira volcanique annulaire caractéristique présente une ouverture navigable pour rejoindre son cratère inondé.

  • 3

    Yankee Harbour

    Vous serez subjugué par son énorme colonie de manchots papous, estimée à 4 000 couples.

  • 4

    Antarctic Sound

    Les gigantesques étendues de glace du continent Antarctique donnent naissance à des icebergs tabulaires de plusieurs kilomètres de long. Les puissants courants de la mer Weddell entraînent ces énormes icebergs à surface plane vers le nord, dans le détroit Antarctic.

  • 5

    Brown Bluff

    Ce promontoire volcanique aux nuances de rouille de 744m de haut est ourlé d'une plage parsemée de "bombes" de lave.

  • 6

    Cuverville Island

    Cuverville Island accueille la plus grande colonie connue de manchots papous de la Péninsule Antarctique.

  • 7

    Neko Harbour

    Neko est l'un des rares endroits où nous pouvons débarquer sur le continent Antarctique.

  • 8

    Paradise Harbour

    Paradise Harbour offre une autre rare occasion de débarquer sur le continent.

  • 9

    Le Canal Lemaire

    Ce large canal est l'un des plus beaux passages en Antarctique.

  • 10

    Le Cercle Antarctique

    Au cours de certaines de nos expéditions de janvier à mars, nous espérons explorer au-delà du Cercle Antarctique, jusqu’au 66°33’ sud, bien plus loin que la plupart des croisières classiques.

  • 11

    Les îles Malouines

    Venez découvrir les grands espaces et les plages de sable blanc des Malouines. Paradis des oiseaux, les îles abritent cinq espèces différentes de manchots.

  • 12

    La Georgie du Sud

    Les sublimes fjords, les montagnes et les plages de Géorgie du Sud offrent un habitat idéal à sa faune. Vous devriez y apercevoir des otaries et d’immenses colonies de manchots.

Explorez avec des experts

– Votre Équipe d'Expédition en Antarctique

Nos experts sont présents pour protéger les explorateurs ainsi que l’environnement intact. Ils vous apportent un soutien précieux tout au long de votre croisière d’expédition.

Guides et pédagogues

Pendant votre découverte du vaste continent de l’Antarctique, votre équipe d’expédition vous guidera lors des débarquements et des sorties en bateaux d’exploration, mais aussi lors des activités optionnelles de camping et de kayak (si les conditions le permettent). 

“Je suis ravi de partager avec nos passagers mes connaissances sur la beauté et la nature inoubliable que nous avons la chance d’observer en Antarctique, comme des baleines qui se nourrissent ou des pingouins qui sortent de l’eau, sans oublier les paysages époustouflants. ”

– Tudor Morgan, Chef d'Expédition

Faune en Antarctique

On connaît l'Antarctique pour ses températures extrêmement froides, sa banquise inhospitalière et son absence de végétation. Ce paysage en grande partie aride et isolé peut sembler inhabitable, mais il abrite pourtant de nombreuses espèces animales.

Phoques

Quatre sous-espèces de phoques vivent en Antarctique : le phoque crabier, le phoque léopard, le phoque éléphant et le phoque de Weddell et le phoque à fourrure de l'Antarctique. Ces animaux espiègles se nourrissent de krill et d’autres petits poissons ; une couche de graisse sous leur peau les protègent du froid pendant les longs mois d’hiver.

Baleines

L'océan Austral est la résidence d'été des baleines à dents et à fanons, qui sont presque tous des animaux migrateurs se dirigeant vers le nord pour éviter les hivers rigoureux. Le majestueux cachalot et l'orque passent tous deux du temps dans ces eaux, ainsi que d'autres espèces comme la baleine à bosse et la gigantesque baleine bleue.

Manchots

Les manchots sont peut-être les plus célèbres des animaux de l'Antarctique. Et lorsque les gens imaginent l'Antarctique, ils pensent tout de suite aux manchots. Cependant, sur les 17 espèces de manchots dans le monde, seulement sept sont présentes en Antarctique. 

De par le caractère inhabité de son environnement, la faune locale ne craint pas du tout les humains, et c'est en particulier le cas des manchots. Ils n'ont jamais eu aucun prédateur terrestre, ils sont donc très confiants et vraiment curieux. Cela signifie qu'un voyage en Antarctique vous permettra de vous en approcher et d'apprendre à connaître ces oiseaux qui ne volent pas.

Débarquez pour aller à la rencontre des manchots rassemblés dans leurs colonies bruyantes et surpeuplées.