Des mystères Incas au verdoyant Costa Rica

Lima, Peru - Puntarenas, Costa Rica

Naviguez à bord de notre navire d'exploration le plus récent, le MS Roald Amundsen, et vivez l'harmonie parfaite entre les mystères et ruines Inca, les expériences culturelles, l'histoire et les journées paisibles en mer. Vous débuterez à terre par les sites majeurs de la civilisation Inca, puis le voyage se poursuivra en mer à partir du Pérou pour explorer la côte Sud-Américaine et achever votre aventure au tropical Costa Rica.

  • Approfondissez vos connaissances sur les civilisations anciennes et explorez des ruines fascinantes
  • Profitez de la combinaison d'aventures maritimes et terrestres
  • Découvrez aussi bien des merveilles naturelles et culturelles, des plages tropicales que des villes passionnantes
  • Admirez des sites fascinants tels que le Machu Picchu, la ville Inca d'Ollantaytambo et la forteresse de Sacsayhuamán

Description

Villes perdues et ruines spectaculaires

L’empire Inca fut le plus grand de l’Amérique précolombienne. Cette exploration débute à terre. À partir de Lima au Pérou, vous découvrirez d'étonnantes constructions Incas telles que la ville d'Ollantaytambo, les ruines du spectaculaire Machu Picchu, la forteresse de Sacsayhuamán et Cusco qui, à une certaine époque, était le centre de l'empire Inca. Puis vous embarquerez à bord du MS Roald Amundsen afin de poursuivre l'exploration, cette fois par la mer. De là, vous aurez l'opportunité de participer à une excursion optionnelle sur le site de l'ancienne culture Chimú et d'admirer la plus grande citadelle en briques de terre crue d’Amérique, datant de l’ère précolombienne.

Coiba et le Costa Rica

À Manta, participez à une excursion optionnelle pour apprécier l'artisanat exquis du Panama authentique. Le passage de l'équateur sera un autre moment fort. En point d'orgue à votre voyage, vous irez explorer l'île vierge de Coiba au Panama et ferez une randonnée optionnelle à travers la forêt tropicale du Costa Rica pour voir des oiseaux exotiques, des singes et des cascades.

Offre Spéciale

Réservez tôt et économisez 500€

En réservant votre Croisière d’Exploration avant le 30 juin 2017, profitez d’une réduction de 500€ TTC* par personne pour découvrir des lieux extraordinaires à bord de nos navires.

*Offre soumise à conditions, non cumulable, valable sur une sélection de voyages. La réduction s'applique sur le tarif du jour , confirmé au moment de la réservation, et sur un nombre limité de cabines.

Le prix comprend: 

  • La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
  • 1 nuit à Lima et 2 nuits à l'Hacienda Urubamba ou similaire avant le voyage, petits déjeuners inclus
  • Les déjeuners et dîners 3 plats des jours 2 et 3, et un panier-repas pour le déjeuner du jour 4
  • Les vols affrétés Lima-Cusco-Lima en classe économique
  • Tous les transferts et trajets en train tels que décrits avec un guide parlant anglais
  • Les billets ​​d'entrée selon le programme
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements et les ateliers à bord
  • L'équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
  • Thé et café

Le prix ne comprend pas : 

  • Les vols internationaux
  • L'assurance Hurtigruten
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles et certaines activités proposées à bord
  • Les dépenses personnelles et pourboires

Informations complémentaires:

  • Prix par personne en euros TTC
  • L'itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement

Vaccination obligatoire:

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour ce voyage. Le vaccin doit être effecuté au minimum 10 jours avant le départ. Veuillez vous munir de votre certificat de vaccination car il vous sera demandé pour entrer dans certains pays.  

Voyages qui pourraient vous plaire

Itinéraire

L'itinéraire

Une croisière d'exploration où les éléments (la météo et le vent) dictent leurs règles et détermineront notre programme final. La sécurité est primordiale et le capitaine décidera donc de l'itinéraire de navigation durant le voyage en fonction de ces éléments. Cet itinéraire est communiqué à titre indicatif et chaque croisière d'exploration avec Hurtigruten est un moment unique.

30 Mars 2019

Port de départ Lima, Pérou
Jour 1
day01_lima_church_lima_peru_shutterstock_168392744.jpg

Site classé à l'UNESCO et histoire ancienne


Localisation: Lima, Pérou

L’histoire de Lima est antérieure à la présence coloniale dans le pays. Plus au nord, explorez Caral, une cité considérée comme la plus ancienne d’Amérique et, plus au sud, le complexe historique de Pachacamac. Lima fut choisie par les espagnols comme siège du vice-roi du Pérou en 1542, et elle s’est donc progressivement dotée de superbes églises, monastères, demeures et balcons. L’arrivée de la modernité n’a pas transformé le centre historique qui est aujourd’hui inscrit au Patrimoine Mondial de l’humanité. Participez à l’une de nos excursions optionnelles pour voir les chefs-d’œuvre des musées, des sites archéologiques, des plages, la promenade et savourer également l’excellente cuisine qui a conféré à la capitale péruvienne son exceptionnelle personnalité. Explorez la ville en toute liberté avant votre nuit à l'hôtel. 

Jour 2
day02_adobestock_97830242.jpg

Site classé à l'UNESCO et histoire ancienne


Localisation: Lima/Cusco

Le matin, transfert pour prendre votre vol de Lima à Cusco. Déjeuner avant de découvrir une des constructions Incas les plus étonnantes de la région, la forteresse de Sacsayhuamán. Ce nom (Sacsayhuamán) signifie « le faucon satisfait ». Le faucon gardait la capitale de l'empire et ce nom est également logique dans la mesure où, à partir de la colline où cette forteresse a été construite, on pouvait veiller sur Cusco. La construction de cet édifice a pris plus de 700 ans et a nécessité, à l'époque, le travail de 20.000 hommes, pour effectuer les fondations et les ouvrages en pierre de taille, le transport des matériaux, la sculpture et l'agencement des pierres. Elle a été construite sans ciment, comme de nombreuses autres structures Incas. Cependant, les énormes pierres sont si étroitement imbriquées les unes dans les autres que même une mince herbe ne pourrait être glissée entre elles. Ce savoir-faire est un exemple frappant des techniques de construction sophistiquées et des compétences architecturales des Incas. L'après-midi, vous poursuivrez vers Hacienda Urubamba dans la vallée sacrée pour y dîner et y passer la nuit.

Jour 3
day03_adobestock_62846316.jpg

Les sites majeurs de l'empire Inca


Localisation: Ollantaytambo et le Machu Picchu

Après le petit déjeuner, une nouvelle journée merveilleuse vous attend. Vous débuterez par la découverte d'Ollantaytambo. Cette ville Inca partage son nom avec la formidable structure en pierre adossée à l'énorme falaise donnant sur la ville. Cette forteresse représentait la principale défense de la vallée contre les Antis. C'est également sur ce site que les Incas ont remporté leur plus grande victoire contre les espagnols durant les guerres de conquête. Construite en granit de couleur rose, cette immense installation était, à l'époque, un complexe en plein essor de bains, de temples et de casernes militaires. Ensuite, vous vous rendrez à la gare toute proche pour monter à bord du train de luxe Hiram Bingham pour rejoindre le Machu Picchu. Un savoureux brunch vous sera servi tandis que vous bénéficierez d'une vue spectaculaire à l'extérieur. Surplombant la rivière Urubamba déchainée et découverte dans un enchevêtrement caché de vignes et d'arbres au sommet de la montagne, la ville de Machu Picchu gardera toujours le secret de son ascension et de sa chute, les Incas n'ayant laissé aucune trace écrite. Explorez les ruines de la ville, prenez son pouls et visualisez ce qu'a pu être la vie des prêtres, des artisans et des fonctionnaires qui ont habité cet endroit incroyable. Les fouilles archéologiques sur place ont révélé des squelettes, des objets et des vêtements de laine, mais pas d'or. Sur ce site, la précision des pierres assemblées est la même que sur d'autres sites Incas. Après avoir passé du temps à explorer les ruines, vous pourrez savourer un thé au Sanctuary Lodge du Machu Picchu avant de revenir à Hacienda Urubamba pour y passer une nouvelle belle soirée et la nuit.

Jour 4
day04_adobestock_111206271.jpg

Le cœur de l'empire Inca


Localisation: Cusco/Lima

Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction de Cusco, à une certaine époque le centre de l'empire Inca. Vous pourrez découvrir la splendide cathédrale de Cusco en style baroque, construite sur les fondations d'un palace Inca au milieu du XVIème siècle. De nombreuses pierres utilisées pour sa construction ont été pillées sur la forteresse voisine de Sacsayhuaman. Vous poursuivrez votre chemin jusqu'à Koricancha pour admirer le charmant couvent dominicain de Santo Domingo qui a été construit sur les fondations du temple du soleil, le plus important temple de l'empire Inca. À l’extrémité ouest de l’église, le mur courbe en maçonnerie sans mortier est considéré comme un des plus beaux exemples de maçonnerie Inca existant. Après une nouvelle journée d'exploration, transfert à l'aéroport puis envol vers Lima. À Lima, le MS Roald Amundsen est prêt à poursuivre l'exploration par la mer.

Jour 5
day05_at_sea_at-sea_horizon_shutterstock_278833904.jpg

Une magnifique journée pour observer la faune


Localisation: En mer

Restez quelque temps sur le pont tandis que vous longez la côte péruvienne du Pacifique vers le nord, respirez l'air océanique à pleins poumons et repérez la faune. Rejoignez notre équipe d'expédition pour participer à d'intéressantes présentations et discussions. Vous naviguerez sur le courant de Humboldt, riche en éléments nutritifs, qui s'écoule vers le nord le long de la côte ouest de l'Amérique du Sud de la pointe sud du Chili jusqu'au nord du Pérou. Observez les dauphins jouer, les oiseaux et la faune.

Jour 6
day06_trujillo_peru_chan-chan_inca_shutterstock_401843140.jpg

L'endroit où les adorateurs de la lune ont prospéré


Localisation: Trujillo

Si vous aimez l'architecture et le design colonial, la ville de Trujillo sera l'endroit idéal où passer la journée. Trujillo est située dans le piémont de la Cordillère des Andes et possède un cadre magnifique au milieu d'une vaste verdure et des collines. Comme dans la plupart des villes péruviennes, la place centrale, la Plaza de Armas, est entourée par la cathédrale et l'hôtel de ville. D'innombrables demeures coloniales ont été préservées dans la vieille ville et sont ouvertes à la visite. Les façades de la plupart de ces maisons ont une ferronnerie distinctive en fer forgé et sont peintes dans des couleurs pastel. Vous pourrez également participer à nos excursions optionnelles pour découvrir les remarquables sites archéologiques pré-Incas qui ont été découverts dans la région. Près de Trujillo, vous trouverez le centre de l'ancienne culture Chimú (de l'an 700 à 1400). Ces tribus ont fondé leur capitale sur les berges de la rivière « Moche » et l'ont appelée Chan Chan (ce qui signifie « soleil soleil »). Depuis 1986, ce site remarquable est inscrit au Patrimoine Mondial de l’humanité de l’UNESCO. D'autres sites Chimú font partie du désert environnant où il fait une chaleur torride, parmi eux le Moche Huacas del Sol y de la Luna (Temples du soleil et de la lune), qui remonte aux années 1500 et impressionne par son immensité.

Jour 7
day07_at_sea_at_sea_reading_book_shutterstock_292448078.jpg

Piscine avec vue


Localisation: En mer

Le MS Roald Amundsen est équipé d'une piscine et de deux bains bouillonnants sur le pont supérieur. Pourquoi ne pas profiter de la vue tout en vous détendant dans l'eau ? Ou peut-être préférez-vous le panorama offert par un endroit confortable au bar de l'explorateur ? Les conférences à bord continuant également, il y aura donc plusieurs choix d'activités.

Jour 8
day08_manta._ecuador_shutterstock_276160430.jpg

La ville des véritables chapeaux Panama


Localisation: Manta, Ecuador

Manta est une ville portuaire prospère et animée, composée de hauts bâtiments et de quelques plages. Des villages de pêcheurs voisins hauts en couleurs et une forêt tropicale inhabituellement sèche font de Manta une destination attractive et le point de départ d'exaltantes excursions optionnelles à la journée. Nous vous recommandons de vous rendre à Montecristi où sont fabriqués les véritables chapeaux Panama. Ces traditionnels chapeaux de paille à large bord sont tissés à la main et les plus beaux d'entre eux nécessitent jusqu'à plusieurs mois de travail. Selon les rumeurs populaires, un chapeau Panama « Superfino » peut retenir l'eau et, une fois enroulé pour être rangé, il serait assez fin pour être inséré dans une alliance.

Jour 9
day09_at_sea_swimming-pool-shutterstock_428921581.jpg

Passage de l'équateur


Localisation: En mer

À ce moment du voyage, vous aurez sûrement trouvé depuis longtemps comment profiter des journées en mer de la manière qui vous convient le mieux. Vous aurez peut-être trouvé le temps de finir un des livres que vous avez apportés, ou passé du temps à regarder et à trier les photos que vous aurez prises ? Lorsque nous passerons l'équateur, vous pourrez vous réjouir du rituel du « baptême de passage de l'équateur ».

Jour 10
day10_isla_de_la_coiba._panama_shutterstock_77821597.jpg

Une île unique à vous couper le souffle


Localisation: Isla de la Coiba, Panama

Le parc national de Coiba est l'un des trésors nationaux du Panama, et une des plus grandes îles du pays. Grâce à ses riches bancs de coraux et à sa biodiversité, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Coiba offre des plages de sable blanc isolées et de merveilleuses options en matière de plongée, d'observation de la faune et de randonnées. Il est également important de noter que l'île contient les vestiges abandonnés de l'ancienne colonie pénitentiaire qui, jadis, a été établie ici.

Jour 11
day11_golfito._costa_rica_costa-rica_toucan_shutterstock_243060160.jpg

Journée d'aventure !


Localisation: Puntarenas, Costa Rica

Profitez d'une journée d'exaltantes aventures et de nombreuses opportunités d'explorer la région. Située sur un petit golfe entouré de collines densément boisées, Golfito est le théâtre de vues magnifiques. Débarquez et découvrez cette ville tranquille, puis détendez-vous sur le front de mer et profitez de superbes plages, par exemple pour vous baigner et vous essayer au surf. Le parc national voisin de Piedras Blancas offre de belles randonnées optionnelles à travers la forêt tropicale et la chance de voir des cascades, des singes, des chauves-souris et des oiseaux exotiques. 

Jour 12
day12_puntarenas._costa_rica_shutterstock_504269221.jpg

C'est ici que l'expédition s'achève


Localisation: Puntarenas, Costa Rica

Lorsque vous arriverez à Puntarenas, l'aventure s'achèvera. Avant votre vol de retour, si vous en avez le temps, pourquoi ne pas passer un peu de temps à profiter des couchers de soleil, de fruits de mer frais, de la charmante architecture et d'une promenade en bord de mer de cette ville du Costa Rica ?

10 Avril 2019

Localisation Puntarenas, Costa Rica
à bord Prolongez votre voyage