Le désert d'Atacama, Chili
Photo: D'July / Shutterstock Photo

Séjour aventure pré-croisière dans le désert d’Atacama (arrivée à Valparaíso)

Rejoignez-nous pour un séjour de quatre nuits/cinq jours à la découverte des sites remarquables du sublime désert d’Atacama et de détente dans un hôtel de luxe. Ce séjour part et se termine à Santiago du Chili.

  • Découvrez cette oasis culturelle au milieu du superbe désert d’Atacama
  • Séjournez dans un hôtel de luxe tout compris
  • Explorez les alentours de San Pedro, le principal centre culturel de la région d’Atacama
  • Découvrez de fascinants salars, geysers et sites archéologiques
  • Saisons

    Disponible toute l'année

  • Durée

    5 jours

  • Nb min de passagers

    6

  • Code de réservation

    VAPATAPRE

  • À partir de

    2 699€ TTC

Jour 1 : Santiago du Chili

Nuit à l’hôtel à Santiago du Chili, avec petit-déjeuner.

Jour 2 : Santiago du Chili/San Pedro de Atacama

Transfert à l’aéroport de Santiago et vol direct pour Calama. De là, vous serez transféré vers San Pedro de Atacama, à près de 2 400 m au-dessus du niveau de la mer. Le transfert à travers le désert d’Atacama prend environ une heure et demie. San Pedro est un petit village aux ruelles étroites composé de maisons traditionnelles en adobe. La ville est qualifiée de capitale archéologique du Chili et est le principal centre culturel de la région d’Atacama.

Enregistrement à l’hôtel Cumbres San Pedro de Atacama, construit dans un style ayllu autochtone, ou d’Atacama, sur un domaine de 8 hectares. L’hôtel allie confort, détente, cuisine raffinée et découverte du mystérieux nord du Chili pour une expérience unique.

Savourez un petit en-cas à votre arrivée ainsi qu’un dîner à l’hôtel. Profitez d’une bonne nuit de sommeil.

Jours 2 et 5 : San Pedro de Atacama

Petit-déjeuner à votre hôtel. Profitez de la piscine de l’hôtel pour vous détendre ou optez pour l’une des excursions proposées à la journée ou à la demi-journée par l’hôtel. Partez à la découverte des geysers, des déserts de sel, des lagunes des hautes Andes et d’autres sites géologiques et archéologiques de la région. Une équipe de guides expérimentés vous accompagnera lors des excursions. Des vélos sont également mis à votre disposition pour explorer à votre guise San Pedro et les paysages aux alentours.

Voici quelques-unes des excursions auxquelles vous pouvez vous inscrire à l’hôtel (soumises à la disponibilité, aux horaires et aux conditions météorologiques) :

Vallée de la lune, de 16h à 19h30 environ

Cette vallée a été déclarée sanctuaire de la nature et monument naturel. En grimpant sur la Dune Major, vous profiterez d’une vue magnifique sur la Cordillère de la Sal, la vallée de la mort et le salar d’Atacama, parmi d’autres sites, avec un coucher de soleil spectaculaire en toile de fond. Si le temps le permet, vous pourrez participer à cette excursion le jour de votre arrivée à l’hôtel.

Geysers El Tatio, de 5h30 à 12h environ

Ces geysers sont situés à 4 300 m au-dessus du niveau de la mer et à environ 89 km de San Pedro de Atacama. Traversez le champ géothermique où vous pourrez voir les geysers et les fumerolles. Vous vous rendrez ensuite au village de Machuca. Soyez vigilant en chemin, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des vigognes et des flamants roses.

Excursion archéologique, demi-journée

Vous visiterez le site archéologique de Tulor, le plus ancien vestige et la première colonie humaine du salar d’Atacama, et vous découvrirez l’histoire et l’évolution des Atacameños. Déjeuner et dîner à l’hôtel. Nuit.

Jour 5 : San Pedro de Atacama/Santiago/Valparaíso

Vous serez transféré dans la matinée vers l’aéroport de Calama pour un vol retour vers Santiago du Chili. Vous serez ensuite conduit jusqu’au port de Valparaíso où vous attendra votre navire Hurtigruten.

Veuillez noter qu’en raison des conditions changeantes, l’ordre des visites peut varier. 

Informations pratiques :

Le prix comprend :

Le prix comprend une nuit avec petit-déjeuner dans un hôtel de Santiago du Chili ; trois nuits à l’hôtel Cumbres San Pedro de Atacama en pension complète ; les vols réguliers en classe économique entre Santiago du Chili et Calama, taxes et transferts à l’aéroport de Santiago et à Calama/San Pedro inclus ; deux demi-journées et une journée complète d’excursions avec un guide local parlant anglais ; l’accès au spa, à la piscine chauffée et aux bains bouillonnants.

Les excursions sont gérées par l’hôtel Cumbres et ne sont pas réservées qu’aux passagers Hurtigruten. Les excursions sont soumises aux conditions météorologiques.

Il ne comprend pas : Repas (sauf petit-déjeuner le premier jour) et boissons à Santiago, pourboires.

Remarques et exigences :

  • Cette excursion est proposée comme pré-programme des croisières partant de Valparaíso.
  • Cette excursion demande une bonne forme physique et n’est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite. Elle a lieu à haute altitude.
  • Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler le tour jusqu’à six semaines avant le départ.

Voyages associés