Le Sognefjord, le plus long et le plus profond des fjords de Norvège

Sognefjord in a Nutshell | 2 jours

Empruntez la ligne ferroviaire de Flåm pour admirer la vue magnifique qu’elle offre, avant d’explorer le plus long fjord de Norvège puis de passer la nuit dans le charmant village de Balestrand.

  • Découvrez le fjord le plus long et le plus profond de Norvège, au départ de Bergen ou d’Oslo
  • Empruntez la pittoresque ligne ferroviaire de Flåm et admirez la cascade de Kjosfossen
  • Entrée gratuite au Musée de la ligne ferroviaire de Flåm pour découvrir son histoire
  • Profitez de plusieurs heures de navigation dans le Sognefjord et d’une nuit dans le village de Balestrand
  • Destinations

    Norvège 

  • Saisons

    Printemps, Été

  • Durée

    2 jours

  • Code de réservation

    E1452KL2OBBAL

Jour 1 – Arrivée dans la gare de montagne de Myrdal

Votre journée commence par un voyage en train au départ de la gare de Bergen ou d’Oslo vers la gare de montagne de Myrdal, située à 867 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Vous serez alors transféré vers la ligne ferroviaire montagneuse de Flåm, l’un des plus beaux trajets en train du monde. Vous passerez l’heure suivante à la fenêtre du compartiment de votre train rétro, alors que le train descend de la montagne vers la vallée, et passe devant des fermes, longeant le fleuve vers le nord.

Avant d’arriver dans le village de Flåm, le train fera un arrêt de cinq minutes à la cascade de Kjosfossen. Vous pourrez alors descendre sur le quai pour prendre des photos.

Une fois arrivé à Flåm, vous aurez quelque temps pour visiter le Musée de la ligne ferroviaire de Flåm et vous documenter sur la création de cet incroyable exploit d’ingénierie.

Le moment sera venu d’embarquer pour le temps fort de cette journée : une croisière dans le Sognefjord via le bras de 17 km de l’Aurlandsfjord. Bienvenue dans le plus long et le plus profond des fjords de Norvège, aussi nommé le « Roi des fjords ». Il s’étend sur 204 km à l’intérieur des terres et est entouré de montagnes pouvant atteindre 2 000 mètres de haut. Vous serez aux premières loges pendant cette croisière sur le fjord pour apprécier la beauté absolue du Sognefjord.

Le bateau parcourra une grande partie du fjord et vous emmènera au village de Balestrand où vous passerez la nuit au Kviknes Hotel. La beauté de Balestrand, sur les rives du Sognefjord, a inspiré plus d’un peintre, et vous aurez peut-être la possibilité de faire du kayak, de déguster du cidre ou simplement de visiter l’église de Saint-Olaf, construite dans le style des « stavkirkes », ces églises médiévales en bois typiques de la Norvège.

Jour 2 – Départ de Balestrand

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous poursuivrez votre croisière dans le Sognefjord. Le bateau rejoindra la pleine mer et longera la côte en direction du sud jusqu’à Bergen. Si vous vous rendez à Oslo, vous reprendrez le train à Bergen pour Oslo.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Point de départ : Gare de Bergen ou d’Oslo
  • Point d’arrivée : Gare de Bergen ou d’Oslo

Lorsque vous réservez cette excursion, Oslo est automatiquement considérée comme gare de départ et Bergen, gare d’arrivée.
Si vous souhaitez changer ces points, vous pouvez contacter [email protected].

Remarques/exigences :

  • Ce programme n’est pas adapté aux passagers à mobilité réduite
  • Nous nous réservons le droit d’annuler le programme jusqu’à 6 semaines avant le départ
  • Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : norwaynutshell.com