Pré-programme pour les amoureux de la nature : Les Hautes Terres d’Islande

Profitez de la nature magnifique à Thórsmörk (Þórsmörk), souvent considéré comme le plus bel endroit d’Islande. Entourés de glaciers et de montagnes abruptes recouvertes de bouleaux, les paysages de Thórsmörk offrent un panorama spectaculaire quelle que soit la direction dans laquelle vous regardez. Passez une nuit à l’hôtel dans cette sublime région.

  • Prolongez votre aventure Hurtigruten en Islande
  • Découvrez les cascades de Gullfoss et le parc national de Thingvellir
  • Baignez-vous dans la plus ancienne piscine d’Islande
  • Faites de la randonnée dans un cadre magnifique
  • Saisons

    Disponible toute l'année

  • Durée

    4 jours

  • Nb min de passagers

    10

  • Code de réservation

    REKICEPRE22A

Descriptif du pré-programme

Jour 1 : Reykjavík/Arrivée

Nuit à l’hôtel dans le centre de Reykjavik puis fin de la journée libre.

Jour 2 : Reykjavík/Transfert à Kerlingarfjöll

Profitez d’un petit-déjeuner à l’hôtel avant le départ. Reykjavík le matin et ensuite le cratère Kerið. L’Islande est parsemée de cratères volcaniques et Kerið est l’un des plus spectaculaires. Créé par une explosion suivie d’une implosion de son cône, ce cratère possède dorénavant un lac en son cœur. Continuation vers la zone thermale de Geysir avec sa multitude de sources chaudes d’où le geyser Strokkur jaillit toutes les quelques minutes. Déjeuner servi sur place. Après le déjeuner, vous poursuivrez votre route vers la cascade de Gullfoss. La « cascade dorée » est la plus connue des très nombreuses cascades du pays. C’est ici que la rivière Hvítá fait une chute de 32 mètres et se sépare en deux cascades, offrant un spectacle incroyable. Vous retournerez à votre hôtel dans le sud de l’Islande après votre visite à Gullfoss.

Jour 3 : Thórsmörk

Profitez d’une journée complète à Þórsmörk, souvent considéré comme le plus bel endroit d’Islande. Entourés de glaciers et de montagnes abruptes recouvertes de bouleaux, les paysages de Þórsmörk offrent un panorama spectaculaire quelle que soit la direction dans laquelle vous regardez. Arrêt à la cascade Seljalandsfoss sur le chemin du retour.

Vous passerez encore la nuit dans votre hôtel dans le sud de l’Islande.

Jour 4 : Thórsmörk/Reykjavík, Embarquement

Départ de votre hôtel et trajet vers le Secret Lagoon de Flúðir, une source chaude naturelle située dans le petit village de Flúðir. Le Secret Lagoon, construit en 1891, est la plus ancienne piscine d’Islande. Vivez un moment de détente unique dans l’eau chaude, entouré de plusieurs sources géothermiques.

Le cadre naturel de la piscine et la vapeur d’eau confèrent à ce lieu paisible une aura magique. Quel que soit le temps, vous pourrez vous détendre et profiter de la beauté de la nature islandaise. Rendez-vous à Fridheimar pour découvrir l’agriculture islandaise et sa production sous serre pour le marché local. Vous y rencontrerez une famille locale dont la passion pour les chevaux et l’horticulture est devenue un mode de vie. Visite de la serre chaude où l’odeur des plants de tomates fraîches et le bourdonnement des abeilles vous surprendront. Ce sera ensuite l’heure du déjeuner. Et bon appétit !

Puis, vous vous dirigerez vers le magnifique parc national de Thingvellir, site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La visite du parc vous permettra de découvrir l’un des paysages les plus spectaculaires d’Islande. Cette région est entourée de montagnes qui abritent une vaste plaine de lave recouverte de mousse verte et de fleurs sauvages.

Votre pré-programme s’achèvera sur le quai pour l’embarquement.

Notez que l’ordre des visites peut varier.

Informations pratiques

Le prix comprend :

Le prix comprend une nuit à l’hôtel à Reykjavík avec petit-déjeuner et deux nuits au Stracta Hotel en demi-pension, un chauffeur/guide local parlant anglais pour l’excursion à Thórsmörk, trois déjeuners ou paniers-repas, l’entrée au Secret Lagoon (serviette de bain incluse), la visite de la serre.

Il ne comprend pas : le dîner à l’hôtel à Reykjavik, les boissons et pourboires.

Remarques/exigences :

  • Modéré à difficile, comporte une marche importante.
  • Cette excursion n’est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite.
  • Nombre minimum de participants : 10
  • Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler le voyage jusqu’à six semaines avant le départ.
  • L’excursion débute 4 jours avant l’embarquement à Reykjavik.