Pré-programme à Lisbonne

Explorez les stations balnéaires royales à l’extérieur de Lisbonne, dont la ville de Sintra, inscrite à l’UNESCO, et admirez la vue imprenable sur le cap de Roca.

  • Prolongez votre voyage à Lisbonne avec Hurtigruten
  • Visitez le point le plus occidental de l’Europe continentale
  • Promenez-vous dans les jardins fleuris romantiques du palais de Monserrate
  • Découvrez l’impressionnante église de Sainte-Marie du monastère des Hiéronymites
  • Saisons

    Disponible toute l'année

  • Durée

    3 jours

  • Nb min de passagers

    10

  • Code de réservation

    LISCAPPRE23, LISCAPPRE24

Itinéraire de votre pré-programme :

Jour 1

Transfert depuis l’aéroport vers Sintra et temps libre dans votre magnifique hôtel de luxe.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, nous partirons découvrir le palais de Monserrate et ses jardins dont le poète Lord Byron a célébré les charmes sublimes. Cet imposant domaine construit au XVIIIe siècle est passé entre les mains de plusieurs propriétaires riches et influents, tels que William Beckford ou Francis Cook. C’est d’ailleurs ce dernier qui a transformé Monserrate en ce que nous connaissons aujourd’hui ; une représentation d’un idéalisme du XIXe siècle, inspiré par sa vision du romantisme, agrémenté de cascades, de ruines romantiques, de jardins de fleurs et de plantes exotiques de pays lointains, que vous pourrez découvrir en vous promenant dans l’enceinte de la propriété.

Après cela, nous explorerons le cap de Roca qui constitue le point le plus occidental du Portugal continental, de l’Europe continentale et du continent eurasiatique. Au cours de votre voyage, vous poursuivrez cette exploration de différentes « fins de la terre » d’Europe.

Nous passerons la seconde partie de cette journée dans la ville cosmopolite de Cascais, qui fut autrefois un petit village de pêcheurs. Profitez-en pour flâner dans ses rues pavées, ses boutiques et son port de plaisance avant que nous nous rendions à Sintra où vous pourrez vous régaler d’un délicieux repas portugais. Avant de reprendre la route pour votre hôtel, vous disposerez de suffisamment de temps libre pour explorer le centre-ville de Sintra.

Jour 3

Vous laisserez les magnifiques montagnes de Sintra derrière vous pour rejoindre Lisbonne où vous attend votre navire. Vous ferez une première halte dans le quartier historique de Belém et visiterez l’église Sainte-Marie du monastère des Hiéronymites, un chef-d’œuvre d’architecture manuéline. Construit au XVIe siècle pour commémorer les découvertes des navigateurs portugais, le bâtiment est largement reconnu comme le plus beau site de Lisbonne. Nous marquerons une pause pour prendre quelques photos dans le parc Eduardo VII d’où vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur la ville. Dans le quartier de Baixa, vous pourrez emprunter la rue piétonne d’Augusta qui relie le Rossio à la place du Commerce, considérée par beaucoup comme la plus belle d’Europe. Votre pré-programme prendra alors fin et vous rejoindrez le port pour y embarquer.

Notez que l’ordre des visites peut varier.

Informations pratiques

Inclus

Le prix comprend le transfert de l’aéroport à l’hôtel, avec le déjeuner, deux nuits d’hôtel et le petit-déjeuner à Sintra ; le transfert de l’hôtel au port, une excursion guidée de 7h30 « À la découverte du palais de Monserrate, du cap de Roca et de Cascais » avec l’entrée pour le palais de Monserrate et le déjeuner ; un transfert au port avec une excursion guidée de 4h « Les Merveilles de Lisbonne »

Il ne comprend pas : Les pourboires et le dîner

Remarques/exigences

Le programme débute deux jours avant l’embarquement.

Comprend un peu de marche dans des rues pavées et sur des trottoirs inégaux. Cette excursion n’est pas adaptée aux passagers en fauteuil roulant.

Nombre minimum de participants : 10

Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler le séjour aventure jusqu’à six semaines avant le départ.