Santa Rita Working farm

Post-programme Aventure au Panama (au départ de Colón)

Cette aventure de quatre jours vous fera explorer la forêt tropicale du Panama et comprend un safari nocturne sur le fleuve et un tour en funiculaire

  • Prolongez votre séjour au Panama avec Hurtigruten
  • Séjournez trois nuits dans un lodge au cœur de la jungle, non loin du Río Chagres
  • Visitez un centre consacré à la forêt tropicale et une exploitation dédiée à la reforestation
  • Explorez la jungle en bateau lors d’un safari nocturne et en empruntant un funiculaire
  • Destinations

    Caraïbes et en Amérique centrale

  • Saisons

    Automne

  • Durée

    4 jours

  • Nb min de passagers

    10

  • Code de réservation

    ONXPANPOST22

  • À partir de

    1 199€ TTC

Itinéraire de votre post-programme

Jour 1 : Colón, ferme Santa Rita, Gamboa

Votre séjour aventure débutera dès votre débarquement par une journée complète d’excursion à travers les collines et les forêts de la Sierra Llorona. Notre destination : l’exploitation Santa Rita, qui appartient à une organisation de reforestation germano-panaméenne. Sur place, nous découvrirons différentes espèces d’arbres et comment leurs feuilles, leur écorce et leurs résines sont utilisées à des fins médicinales et traditionnelles. Après avoir rencontré quelques employés, vous aurez vraiment conscience de l’importance de la reforestation et de la gestion des forêts. Vous profiterez des lieux pour déjeuner avec un pique-nique avant de reprendre la route pour Gamboa Rainforest Resort, votre pied-à-terre pour les trois prochaines nuits. Ce lodge se situe au cœur de la luxuriante réserve de Soberanía, au bord du Río Chagres. Après notre arrivée, vous pourrez profiter du reste de la journée à votre gré.

Jour 2 : Gamboa, centre de découverte de la forêt tropicale, safari nocturne dans la jungle

Le matin, participez à une excursion au centre de découverte de la forêt tropicale, situé non loin du lodge. Le centre des visiteurs est un bâtiment autosuffisant et ouvert qui se trouve au milieu de la jungle. La tour d’observation s’élève à 32 mètres de hauteur, offrant ainsi une vue imprenable au-dessus de la canopée. Les sentiers de randonnée forment un tour à travers la forêt et sont parfaits pour observer la faune et la flore, comme les papillons, les plus de 350 espèces d’oiseaux ou encore les singes hurleurs. Nous retournerons à l’hôtel pour le déjeuner et vous pourrez profiter de l’après-midi pour vous détendre au bord de la piscine de l’hôtel. Le soir, vous embarquerez à bord d’un bateau pour un safari nocturne dans la jungle, sur le Río Chagres, avant de revenir passer la nuit au Gamboa Rainforest Resort.

Jour 3 : Gamboa, sanctuaire des paresseux, funiculaire dans la jungle


Commencez la journée par une visite du sanctuaire des paresseux, le seul du Panama. Le lieu a été créé pour favoriser la réhabilitation et la remise en liberté de ces « jardiniers de la forêt » lents, mais travailleurs. Nous savourerons un déjeuner à l’hôtel avant de repartir pour le funiculaire de la jungle, unique en son genre dans le pays. Le trajet durera environ 20 minutes, le temps de parcourir 1,2 km au-dessus de la canopée luxuriante de la réserve naturelle de Soberanía et d’ouvrir l’œil pour tenter d’apercevoir des toucans, des singes et des iguanes. Une fois au sommet de la colline, il nous faudra marcher quelques minutes pour atteindre une tour d’observation offrant une vue magnifique sur le canal de Panama, le Río Chagres, la jungle et le village de Gamboa.

Jour 4 : Gamboa, départ

Petit-déjeuner et fin de votre post-programme.

Veuillez noter que l’ordre des visites peut varier.

 

Informations pratiques

Le prix comprend :

Le prix comprend trois nuits d’hôtel au Gamboa Rainforest Resort, les excursions et le transport avec un guide parlant anglais, deux déjeuners et un panier-repas avec boisson.

Il ne comprend pas : les dîners, les pourboires

Remarques/exigences :

  • Ce tour débute le jour du débarquement à Colón.
  • Cette excursion n’est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite.
  • Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler le séjour aventure jusqu’à six semaines avant le départ.