Arendal Volcano area from sea side - green forests and a mountain in the background.

Pré-programme Volcán Arenal

Prolongez votre voyage avec une visite du magnifique parc national Volcan Arenal

  • Approfondissez votre découverte du Costa Rica avec Hurtigruten Expeditions
  • Profitez de la vue et des sons de la forêt tropicale
  • Appréciez un moment de détente dans les sources chaudes volcaniques naturelles
  • Descendez la rivière en bateau pneumatique et participez à d’autres activités passionnantes incluses dans ce programme
  • Destinations

    Amérique du Sud, Caraïbes et en Amérique centrale

  • Saisons

    Automne

  • Durée

    4 jours

  • Nb min de passagers

    10

  • Code de réservation

    PASAREPRE23

Itinéraire de votre pré-programme

Jour 1 : San José/Arrivée

Arrivez en toute autonomie à l’hôtel où vous passerez la nuit et profitez du reste de la journée à votre rythme.

Jour 2 : San José/La Fortuna/Parc national Volcán Arenal

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous rencontrerez votre guide local qui vous accompagnera lors de votre transfert vers la ville de La Fortuna où campe l’imposant volcan Arenal. Vous vous arrêterez en chemin pour visiter les Jardins de la cascade de La Paz, situés dans un parc privé. Nous vous conseillons de prévoir une veste car le parc se trouve à une altitude oscillant entre 1 300 et 1 600 mètres et la température peut être assez fraîche par temps nuageux.

Ce parc naturel et sanctuaire animalier offre une forêt tropicale luxuriante, des rivières blanches tumultueuses, des chutes d’eau spectaculaires et de nombreux sentiers de randonnée sûrs. Outre le jardin des orchidées, ne manquez pas le jardin des papillons et celui des colibris avec 26 espèces identifiées. Vous aurez même la chance de les nourrir à la main le matin et l’après-midi. Parmi les autres attractions que compte le site, un petit serpentarium abrite des serpents endémiques et une section du parc permet d’observer des animaux sauvages comme les jaguars, les pumas, les ocelots, les jaguarondis et les margays.

Profitez d’un déjeuner dans un restaurant des environs avant de prendre la direction de votre hôtel. Votre hôtel se situe dans une luxuriante réserve tropicale près de La Fortuna. D’une surface de plus de 3,6 km carrés, la réserve renferme le plus important réseau de sources chaudes naturelles du Costa Rica. Un dîner est prévu à votre hôtel, en plus de la nuitée.

Jour 3 : La Fortuna/Parc National Volcan Arenal

Des sites inoubliables vous attendent après le petit-déjeuner.

Profitez dès le matin de la vue et des sons de la forêt tropicale et appréciez sa quiétude en pagayant tranquillement sur la rivière Peñas Blancas. Vous rencontrerez des singes, des paresseux, des iguanes, des crocodiles et de nombreux oiseaux tropicaux. Grâce à notre guide bilingue professionnel, vous en apprendrez davantage sur ces plantes et ces animaux croisés lors de votre navigation. Et vous ne pourrez qu’apprécier davantage les merveilles de la rivière Peñas Blancas et la forêt tropicale environnante en descendant ce cours d’eau sans moteur. Vous savourerez ce moment unique en ramant tranquillement et en prenant des photos. Pour ne rien manquer du spectacle, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo et vos jumelles pour cette excursion !

Après le déjeuner dans un restaurant local du village de La Fortuna, il sera temps d’explorer la forêt depuis la cime de ses arbres.

Le parc des Ponts suspendus d’Arenal est une réserve de 250 hectares de forêt primaire. Un sentier de 3 km à travers la forêt tropicale permet d’admirer la beauté de la nature sous sa forme la plus intacte. Avec 15 ponts de 5 à 100 mètres de long, dont un situé à une hauteur de 45 mètres, vous bénéficierez d’une vue à 360° de la forêt tropicale humide et si le temps le permet, vous pourrez contempler la plus belle vue sur le volcan Arenal.

La journée s’achèvera par une soirée de détente et un dîner au restaurant voisin avant une bonne nuit de sommeil à l’hôtel.

Jour 4 : La Fortuna/Parc national Volcán Arenal/Puntarenas

Prenez votre temps pour le petit-déjeuner et passez la matinée à profiter à votre guise des équipements de l’hôtel. Vous pouvez également vous baigner dans l’une des piscines de rivière chaudes et minéralisées avant de déguster à nouveau un succulent déjeuner typiquement costaricain.

Dans l’après-midi, vous rejoindrez en transport privé le quai d’embarquement de Puntarenas où le MS Fridtjof Nansen vous attend.

Veuillez noter que l’ordre des visites peut varier.

Informations pratiques

Le prix comprend :

Une nuit à San José avec le petit-déjeuner inclus et deux nuits d’hôtel dans le Parc national Volcán Arenal, tous les transferts et toutes les activités indiqués dans l’itinéraire, les droits d’entrée, 3 déjeuners, 2 dîners, un guide parlant anglais.

Le pré-programme n’inclut pas : le dîner du 1er jour, les boissons et les pourboires

Remarques/exigences :

  • Le tour s’effectue la veille de l’embarquement à Puntarenas.
  • Cette excursion n’est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite.
  • Nombre minimum de participants : 10
  • Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler le séjour aventure jusqu’à six semaines avant le départ.