Girafes de la réserve naturelle de Bandia

Excursion pré-programme : Réserve naturelle de Bandia

Commencez votre séjour au Sénégal par un safari inoubliable en découvrant la réserve naturelle de Bandia à bord d’un véhicule ouvert.

  • Partez pour une excursion palpitante et authentique à travers la réserve naturelle dans un camion safari ouvert
  • Contemplez la savane africaine, vaste habitat d’une grande variété d’animaux
  • Découvrez des répliques des pyramides, et leurs chambres funéraires
  • Saisons

    Disponible toute l'année

  • Durée

    5 heures

  • Nb min de passagers

    2

  • Code de réservation

    DKR01

Offrez-vous un safari inoubliable dans la réserve naturelle de Bandia pendant votre séjour au Sénégal. Vous pourrez y voir certains des plus grands mammifères d’Afrique vivant dans un parc de 3 500 ha, ainsi que d’immenses baobabs, des arbres épineux et des lianes.

La réserve de Bandia, située à environ 65 kilomètres de Dakar, est l’un des joyaux écologiques du Sénégal. Les défenseurs de l’environnement sont parvenus à y réintroduire une grande partie de la merveilleuse flore native de la région, ainsi que certains des animaux les plus appréciés d’Afrique, dont beaucoup sont menacés par la pression démographique et le braconnage.

À votre arrivée, vous rencontrerez votre guide local et prendrez place à bord d’un camion safari. Au cours de cette expérience de deux heures environ, votre guide expérimenté repérera et vous indiquera les différents animaux à observer ; qu’il s’agisse d’une girafe timide, d’un nid de vautours ou d’un buffle solitaire se cachant dans les broussailles. Dans cette atmosphère détendue, vous pourrez également apercevoir des singes, des gazelles, des autruches, des rhinocéros, des tortues, des crocodiles, des singes verts, des antilopes, des chacals, des tortues africaines géantes et des buffles.

La réserve est aussi un sanctuaire pour les oiseaux. Nombreux peuvent être observés dans la savane et autour du lac, alors n’oubliez pas votre appareil photo. Outre la faune et la flore, vous découvrirez une réplique des pyramides, avec leurs chambres funéraires.

À la fin de votre excursion, vous pourrez savourer une boisson fraîche au bar en contemplant un point d’eau où les buffles se prélassent et où les crocodiles rôdent en se laissant porter comme des rondins flottants. Pendant que vous savourez votre boisson et que vous vous détendez, vous pourrez voir et entendre les singes bavarder dans les arbres autour de vous !

Une fois votre excursion terminée, un bus vous reconduira à votre hôtel à Dakar.

À savoir : Cette excursion est tributaire des conditions climatiques et peut être annulée si celles-ci ne sont pas adaptées. Il est conseillé de porter des vêtements légers et des chaussures de marche confortables, tandis que les jupes longues ou pantalons sont recommandés pour les femmes.

Informations pratiques

Le prix comprend :

  • Excursion en Jeep avec chauffeur et guide parlant anglais, entrée au parc, deux boissons sans alcool/bouteille d’eau, barre granola.

Remarques/exigences :

  • Cette excursion est proposée comme pré-programme des croisières au départ de Dakar. Elle commence et s’achève à votre hôtel (14h-19h).
  • Pour les passagers à mobilité réduite sur demande.
  • Nombre minimum de participants : 2 personnes
  • Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler l’excursion jusqu’à six semaines avant le départ.