Post-programme à la Réserve naturelle de Mashpi

Rejoignez-nous au sein d’un complexe hôtelier de luxe au cœur de la forêt de nuages pour découvrir x, un haut lieu de la biodiversité.

  • Allez plus loin en Équateur avec Hurtigruten Expeditions
  • Séjournez au milieu d’un habitat et d’un écosystème uniques
  • Découvrez la Réserve naturelle de Mashpi avec des activités et des expériences dans la forêt chaque jour
  • Profitez de vues imprenables sur les montagnes boisées environnantes
  • Saisons

    Disponible toute l'année

  • Durée

    6 jours

  • Nb min de passagers

    2

  • Code de réservation

    GALMASPOST22, GALMASPOST23

  • À partir de

    1 649€ TTC

Itinéraire

Jour 1 : Quito

Arrivée à l’aéroport de Quito depuis l’archipel des Galápagos. Transfert de l’aéroport de Quito à votre hôtel. Journée libre. Nuit.

Jour 2 : Quito-Réserve naturelle de Mashpi

Transport le matin pour rejoindre le complexe hôtelier Mashpi Lodge, situé à 100 km environ au nord-ouest de Quito. La Réserve naturelle de Mashpi, un domaine naturel privé, situé dans le District métropolitain de Quito, fait partie de la forêt tropicale équatorienne de Chocó, considérée comme l’un des hauts lieux de la biodiversité au monde. Le changement brutal de dénivelé, avec une altitude qui passe de 2 800 m à 1 000 m, nous permettra de découvrir l’incroyable diversité naturelle du paysage des Andes à mesure que nous traversons la vallée sèche de Pomasqui pour rejoindre le flanc ouest de la cordillère, là où commencent les brumes de la forêt de nuages luxuriante, et pénétrer dans le monde magique de Mashpi.

Après trois heures de route environ, vous arriverez au complexe hôtelier de Mashpi Lodge. Déjeunez agréablement et prenez un temps de repos avant de vous lancer dans les activités de l’après-midi. Le briefing sera notamment l’occasion de présenter la forêt de nuages et sa conservation ainsi que les diverses activités disponibles durant votre séjour, en plus de conseils précieux sur la tenue à adopter et sur ce qu’il convient d’apporter lors des excursions.

Lors de votre première aventure, vous explorerez l’un des sentiers de la Réserve, choisi par les guides en fonction des conditions du jour. Cette randonnée fera office de présentation des processus de succession écologique et de l’importance de la conservation de la forêt pour la région de Chocó. Tous les sentiers offrent un panorama d’une grande beauté et chacun comprend une attraction unique, notamment une forêt d’« arbres qui marchent » (Iriartea deltoidea), des opportunités uniques d’observer des oiseaux et plusieurs surprises inattendues.

Pour tous les voyageurs curieux d’en savoir plus sur l’écologie de la forêt de nuages, une série de conférences différentes est organisée chaque soir, notamment « La vie sauvage secrète de Mashpi, un projet de caméra cachée » ou encore « Chocó, un haut lieu biologique » pour évoquer la formation et la diversité de Chocó ainsi que les projets de recherche scientifique associés. Les conférences seront données par l’un des naturalistes ou biologistes résidents à 19h30.

Dînez agréablement à l’hôtel avant d’y passer la nuit.

Jours 3-4 : La Réserve naturelle de Mashpi

La forêt récompense toujours les « lève-tôt » car les lueurs de l’aube attirent plusieurs espèces fascinantes en quête de nourriture. L’endroit idéal pour observer les oiseaux est la terrasse de l’hôtel, une tasse de café, de thé ou de chocolat fumante à la main. Les guides vous aideront à repérer les différentes espèces présentes et à observer de plus près au télescope l’incroyable diversité d’oiseaux dont regorge Mashpi. Cette activité débute à 6h30 et dure environ une heure. Profitez ensuite d’un agréable petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous avez l’opportunité de choisir entre diverses expériences au cœur de la forêt tropicale, en plus de prendre le temps de profiter de l’espace bien-être de l’hôtel. Vos guides vous recommanderont le meilleur programme à adopter en fonction de ce qui vous intéresse, de votre forme physique, des conditions climatiques du jour et de l’état des sentiers. Choisissez parmi plusieurs sentiers et activités.

Visitez le « Life Centre » pour approfondir vos connaissances, baignez-vous dans des cascades et piscines naturelles rafraîchissantes et grimpez jusqu’à la tour d’observation pour une session d’observation des oiseaux sans pareille, en plus de vues spectaculaires sur les environs. Vous pourriez aussi tester le « Sky Bike », un moyen exaltant de visiter la canopée en hauteur, participer à des excursions de nuit pour découvrir les créatures nocturnes de la forêt de Mashpi ou encore glisser avec décontraction au niveau de la cime des arbres lors d’une sortie en « Dragonfly » (avec supplément).

Jour 5 : Réserve naturelle de Mashpi-Quito

Votre journée commence à nouveau aux aurores, à 6h30, dans l’entrée de l’hôtel pour profiter du fait qu’un grand nombre d’espèces d’oiseaux viennent se nourrir à l’hôtel. Après une tasse de café, nous descendrons le sentier pour observer des nuées d’oiseaux d’espèces variées en quête de nourriture, généralement différentes espèces d’oiseaux insectivores qui se déplacent de concert pour trouver de quoi manger. Dans la même nuée d’oiseaux, il est parfois possible d’observer jusqu’à 20 espèces différentes et ce sont là des rencontres plus ou moins rares, sources d’un grand plaisir pour les amateurs d’ornithologie. L’activité dure une heure. Vous retournerez ensuite au complexe hôtelier pour prendre le petit-déjeuner.

Vous aurez le temps de faire une petite randonnée ou l’une des activités proposées. Demandez conseil à votre guide pour connaître vos meilleures options.

Il est prévu que votre transfert vers votre hôtel à Quito quitte le complexe hôtelier Mashpi Lodge à 11h30. Vous recevrez un panier-repas gratuit à déguster en chemin.

Une fois à votre hôtel à Quito, profitez du reste de la journée comme vous l’entendez pour explorer une fois encore la capitale à l’héritage riche d’Équateur. Nuit.

Jour 6 : Quito, départ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Quito et fin de votre post-programme.

Informations pratiques

Le prix comprend :

Le prix comprend deux nuits d’hôtel à Quito avec petit-déjeuner, trois nuits au complexe hôtelier Mashpi Lodge en pension complète, boissons non alcoolisées incluses, le transfert de retour de l’aéroport de Quito à l’hôtel et les transferts entre l’hôtel de Quito et le Mashpi Lodge. Des activités et des excursions guidées au sein de la Réserve naturelle de Mashpi.

Ne sont pas inclus : Le dîner à l’hôtel de Quito, les autres boissons non mentionnées, la sortie en « Dragonfly », les pourboires.

Remarques/exigences :

  • Cette excursion est proposée comme post-programme d’une croisière arrivant à Quito au retour de l’archipel des Galápagos.
  • Des randonnées sur terrains inégaux sont comprises. Cette excursion n’est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite.
  • Nombre minimum de participants : 2
  • Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler l’excursion jusqu’à six semaines avant le départ.