Pré-programme Patagonie sauvage

Laissez-nous vous emmener de Buenos Aires jusqu’à certains des glaciers et des montagnes les plus spectaculaires d’Amérique du Sud.

  • Découvrez davantage de l’Argentine avec Hurtigruten
  • Explorez Ushuaïa, la ville du monde la plus méridionale du monde et le parc national de la Terre de Feu
  • Découvrez la Patagonie, une région extrême à la nature spectaculaire
  • Visitez une Estancia patagonienne qui vous donnera un réel aperçu de la vie et de la culture d’un gaucho.
  • Destinations

    Amérique du Sud

  • Saisons

    Disponible toute l'année

  • Durée

    4 jours

  • Nb min de passagers

    4

  • Code de réservation

    PATPRE22, PATPRE23

  • À partir de

    2 399€ TTC

Jour 1 : Buenos Aires/El Calafate

Transfert matinal de votre hôtel à l’aéroport puis envol pour Calafate située près de la rive sud du lac Argentino à environ 80 km de l’entrée du parc national des glaciers. Le point de départ idéal pour visiter la région. Accueil par votre guide local puis transfert à votre hôtel à Calafate. Dans la soirée, visite d’une Estancia patagonienne qui vous donnera un réel aperçu de la vie et de la culture d’un gaucho. Après avoir bu du maté (thé) et savouré quelques pâtisseries, vous pourrez profiter d’une promenade, assister à une démonstration de tonte de moutons et déguster du vin local. Dîner de cuisine traditionnelle servi dans le restaurant de l’Estancia. Retour à El Calafate et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : El Calafate

Pour tous les visiteurs se rendant en Argentine, la découverte du parc national des glaciers est incontournable. Pour vous y rendre, vous traverserez l’impressionnante steppe patagonienne au climat très changeant et il peut y avoir de la pluie ou même de la neige. Ce glacier fait partie de la calotte glaciaire patagonienne continentale dont 13 glaciers se jettent dans les lacs Viedma et Argentino, ainsi que dans l’océan Atlantique. Le glacier Perito Moreno est l’un des rares glaciers dans le monde qui avancent toujours, poussé par ses masses de glace. Soirée libre à l’hôtel après le dîner. Nuit.

Jour 3 : El Calafate /Ushuaïa

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport puis envol vers Ushuaïa. Accueil par un guide local à votre arrivée puis transfert à votre hôtel (central). Selon l’horaire du vol, vous pourrez profiter l’après-midi d’une sortie en bateau dans la baie d’Ushuaïa et le canal de Beagle entouré par une chaîne de montagnes. Dîner à l’hôtel. Soirée libre et nuit.

Jour 4 : Ushuaïa /Embarquement

La matinée est libre. Vers midi, départ de votre hôtel pour une excursion au parc national de la Terre de Feu. Situé à seulement 11 km d’Ushuaïa, ce parc offre un espace unique par ses montagnes de même que son accès à la mer dans des secteurs préservés. Cette excursion s'achèvera au port d'Ushuaia pour l’embarquement.

Remarque : en raison des conditions changeantes, l’ordre des visites peut varier.

Parc national d'El Calfate et glacier Perito Moreno Parc national d'El Calfate et glacier Perito Moreno

Le prix comprend :

Le prix comprend deux nuits d’hôtel à El Calafate et une nuit d’hôtel à Ushuaïa avec petit-déjeuner et dîner, les transferts, un dîner dans une ferme patagonienne et les excursions telles que décrites avec un guide local parlant anglais, les vols réguliers Buenos Aires/El Calafate/Ushuaïa en classe économique, taxes incluses.

La nuit d’hôtel à Buenos Aires avant le départ de l’extension est comprise dans votre voyage en Antarctique.

Il ne comprend pas :

Les déjeuners des jours 1, 2 et 3 et les boissons.

Remarques/exigences :

  • Ce tour comprend de la marche sur un terrain accidenté et n’est pas adapté aux passagers à mobilité réduite.
  • Ce programme débute à Buenos Aires, il est disponible comme Pré-programme et peut être combiné avec les croisières qui débutent à Ushuaia.
  • Le déroulement de l'excursion à Ushuaia le jour 3 dépend également de l'horaire du vol de Calafate à Ushuaia.
  • Toutes les excursions sont soumises aux conditions météorologiques.
  • Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler l’excursion jusqu’à six semaines avant le départ.

Voyages associés