A train traveling down tracks next to a body of water

Pré-programme dans les Rocheuses et à Vancouver

Profitez d’une excursion dans le fameux train des Rocheuses canadiennes de Banff à Vancouver. L’excursion en train est suivie d’une nuit à Vancouver, considérée comme l’une des villes les plus agréables au monde.

  • Prolongez votre séjour au Canada avec Hurtigruten
  • Voyagez pendant deux jours en wagon panoramique sur un niveau avec service SilverLeaf de luxe dans le train des Rocheuses
  • Découvrez la beauté du parc national de Banff et de ses montagnes
  • Admirez les plus beaux sites de Vancouver
  • Destinations

    Amérique du Nord

  • Saisons

    Disponible toute l'année

  • Durée

    5 jours

  • Nb min de passagers

    10

  • Code de réservation

    YVRROCKPRE22

  • À partir de

    3 490€ TTC

Jour 1 : Arrivée à Calgary

À votre arrivée à l’aéroport de Calgary, rendez-vous à l’hôtel du terminal où vous passerez la nuit.

Jour 2 : Calgary / Banff

Vous retrouverez votre guide après le petit-déjeuner et vous serez conduit de Calgary à la ville touristique de Banff en van privé (à 1h30 de route environ). Le parc national de Banff abrite 53 espèces de mammifères, notamment des ours, des loups, des élans et des chèvres. Après vous être enregistré à l’hôtel, vous disposerez d’une journée libre.

Jour 3 : Banff/Kamloops – Train Rocky Mountaineer

Un transfert en véhicule privé vous conduira jusqu’à la gare de Banff dans la matinée. Depuis la ville touristique de Banff, vous embarquerez à bord du train Rocky Mountaineer pour rejoindre Kamloops, au cœur de la Colombie-Britannique. Petit-déjeuner et déjeuner dans le train. Votre excursion vous emmènera à la découverte d’une multitude de paysages, à travers les glaciers et les sommets enneigés des Rocheuses canadiennes, dans des cols et de remarquables tunnels, sur les rives de lacs et sur les terres des ranchs. Vous verrez la ligne continentale de partage des eaux, les tunnels en spirale, le canyon de Kicking Horse, le col Rogers et Craigellachie, où a été planté le dernier clou du chemin de fer Canadien Pacifique. Descente du train à la gare de Kamloops en début de soirée et transfert à votre hôtel pour la nuit.

Train Rocky Mountaineer©Gary Bembridge_2500z1250.jpg

Jour 4 : Kamloops/Vancouver – Train Rocky Mountaineer

Vous poursuivrez votre route vers l’ouest et l’océan Pacifique, jusqu’à la ville portuaire de Vancouver. Le petit-déjeuner et le déjeuner seront servis dans le train. L’itinéraire du jour sera marqué par des changements radicaux du paysage qui passera des étendues désertiques de l’intérieur des terres à des canyons creusés par des rivières et des forêts vierges, de la chaîne des Cascades à la chaîne Côtière, en passant par les prairies verdoyantes de la vallée du Fraser. Parmi les temps forts de la journée, citons également les pentes abruptes et les amas de roche le long de la rivière Thompson, ainsi que les eaux vives de Hell’s Gate dans le canyon du Fraser. Votre excursion en train se conclura à Vancouver, le soir même. Dès votre arrivée, vous serez conduit à votre hôtel au centre de Vancouver en véhicule privé. Nuit.

À SAVOIR : L’ordre des visites peut varier.

Informations pratiques

Le prix comprend :

Le prix comprend plusieurs nuits en hôtels 4 étoiles (une à Calgary, une à Banff, une à Vancouver, petits-déjeuners compris) et une nuit dans un hôtel de Kamloops, incluse dans le tour de deux jours en train à bord du Rocky Mountaineer. Le transfert en bus de l’hôtel de l’aéroport de Calgary à un hôtel de Banff, l’entrée dans le Parc National, un guide local parlant anglais de l’hôtel à Calgary le jour 2 à la gare de Banff le jour 3, l’excursion en train Banff-Kamloops-Vancouver à bord du Rocky Mountaineer en voiture panoramique sur un niveau et service Silverleaf (deux petits-déjeuners et deux déjeuners avec vin et bière) sont également compris.

Il ne comprend pas :

Les repas non indiqués comme étant compris dans l’itinéraire, les boissons, les pourboires

Remarques :

  • Ce tour commence par une nuit à Calgary et se termine dans votre hôtel à Vancouver. La deuxième nuit d’hôtel à Vancouver est comprise dans votre croisière.
  • Le tour comprend de la marche à pied. Disponible pour les passagers à mobilité réduite sur demande.

  • Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler le tour jusqu’à six semaines avant le départ.