Embarquez pour un trajet pittoresque à bord du train Rocky Mountaineer.

Vancouver : Pré-programme à bord du train Rocky Mountaineer

Embarquez pour une excursion dans le célèbre train des Rocheuses canadiennes de Vancouver à Banff. Passez une nuit à Vancouver, considérée comme l’une des villes les plus agréables au monde.

  • Prolongez votre séjour au Canada avec Hurtigruten
  • Voyagez pendant deux jours en wagon panoramique sur un niveau avec service SilverLeaf de luxe dans le train des Rocheuses
  • Découvrez la beauté du parc national de Banff et de ses montagnes
  • Admirez les plus beaux sites de Vancouver
  • Saisons

    Disponible toute l'année

  • Durée

    5 jours

  • Nb min de passagers

    10

  • Code de réservation

    YVRROCKPREA22

  • À partir de

    3 890€ TTC

Jour 1 : Vancouver

Nuit à Vancouver avec petit-déjeuner inclus.

Jour 2 : Vancouver/Kamloops – Train Rocky Mountaineer

Un transfert en groupe à bord d’un véhicule privé vous conduira à la gare de Vancouver dans la matinée. Vous voyagerez à bord du train Rocky Mountaineer de la ville côtière de Vancouver jusqu’à Kamloops, au cœur de la Colombie-Britannique. Vous serez témoin des changements radicaux du paysage évoluant des prairies verdoyantes de la vallée du Fraser aux étendues désertiques de l’intérieur des terres, en passant par des forêts et des canyons creusés par des rivières entourées par les cimes de la chaîne Côtière et de la chaîne des Cascades. Vous découvrirez les eaux vives de Hell’s Gate dans le canyon du Fraser, ainsi que les pentes abruptes et les amas de roche le long de la rivière Thompson. Le petit-déjeuner et le déjeuner sont offerts à bord. Descente du train à la gare de Kamloops en début de soirée et transfert à votre hôtel pour la nuit.

Jour 3 : Kamloops/Banff – Train Rocky Mountaineer

Votre voyage se poursuivra vers l’est en direction des majestueuses Rocheuses canadiennes et de la province de l’Alberta. Une fois de plus, vous pourrez contempler une multitude de paysages grandioses en traversant les terres des ranchs, en longeant les rives rocheuses des lacs, en passant les cols de haute montagne et les remarquables tunnels qui font partie de la riche histoire ferroviaire des Rocheuses canadiennes. Parmi les points forts de votre journée, citons Craigellachie, où a été planté le dernier clou du chemin de fer Canadien Pacifique, la montée du col Rogers, le canyon de Kicking Horse, les tunnels en spirale et, bien sûr, les glaciers et les cimes enneigées des Rocheuses canadiennes. Le petit-déjeuner et le déjeuner seront servis à bord. Votre excursion en train se conclura à Banff le soir même. À votre arrivée, vous serez conduit en groupe à bord d’un véhicule privé à votre hôtel de Banff pour y passer la nuit.

Jour 4 : Banff/Calgary/Vancouver

Après le petit-déjeuner, nous rejoindrons l’aéroport international de Calgary. Vous prendrez votre vol pour Vancouver où vous serez ensuite transféré jusqu’à votre hôtel du centre-ville. Le reste de la journée est libre.

Jour 5 : Tour de ville de Vancouver/Embarquement

Après le petit-déjeuner, accueil par votre guide local, puis départ pour votre tour de ville de Vancouver. Vous découvrirez la baie des Anglais, la Canada Place, le front de mer et le chaudron olympique.

Nous ferons ensuite le tour du parc Stanley, avec un arrêt aux totems et à Prospect Point. Puis, nous traverserons le magnifique pont Lions Gate, au-dessus de la baie Burrard, pour nous diriger vers la rive nord de Vancouver. Là-bas, nous nous rendrons au pont suspendu de Capilano, le plus long du Canada. Vous y découvrirez le pont, le parc d’accrobranche Treetops Adventure et la nouvelle attraction Cliffwalk.

En revenant à Vancouver, explorez Chinatown, le deuxième plus grand quartier chinois d’Amérique du Nord. Ne manquez pas le jardin chinois classique Dr Sun-Yat-Sen. Nous irons ensuite dans le quartier historique de Gastown, avec ses bâtiments datant du XIXème siècle, ses rues pavées et ses passages dissimulés. Nous nous arrêterons pour admirer l’horloge à vapeur.

Et pour finir, visite de Granville Island pour y découvrir son célèbre marché, ses boutiques d’art et d’artisanat et ses nombreux cafés et restaurants. L’excursion se termine au terminal de croisières de Vancouver pour l’embarquement à bord  MS Roald Amundsen.

Veuillez noter que l’ordre des visites peut varier

Informations pratiques

Le prix comprend deux nuits en hôtels 4 étoiles (une à Vancouver, une à Banff, petits-déjeuners compris) et une nuit dans un hôtel de Kamloops, incluse dans le tour de deux jours à bord du train Rocky Mountaineer. Sont également inclus : l’entrée dans le Parc National de Banff, le guide local parlant anglais de l’hôtel à Banff à l’aéroport de Calgary le jour 4, l’excursion en train Vancouver-Kamloops-Banff à bord du Rocky Mountaineer en voiture panoramique sur un niveau et service Silverleaf (2 petits-déjeuners et 2 déjeuners avec vin et bière), le vol de Calgary à Vancouver en classe économique, taxe locale comprise.

Sont également inclus tous les transferts de l'hôtel, les repas décrits dans l'itinéraire et un transfert de l'hôtel au terminal de croisière de Vancouver avec une journée complète de visite touristique de Vancouver et du pont suspendu de Capilano avec guide anglophone.

Il ne comprend pas : Les repas non indiqués, les boissons, les pourboires

Remarques et exigences :

  • Cette visite commence et se termine à Vancouver et comprend un peu de marche.
  • Disponible pour les passagers à mobilité réduite sur demande.
  • Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler le séjour aventure jusqu’à six semaines avant le départ.