Torvik, pittoresque et décontractée

Une ambiance côtière typique règne à Torvik, qui ajoute son charme rural à la beauté naturelle saisissante des lieux.

Torvik, situé sur l’île Leinøya, est un petit village de la commune de Herøy, dans le comté de Møre et Romsdal. Différentes entreprises se sont implantées à Herøy, qui constitue l’une des plus importantes régions de pêche du comté et dispose d’un grand site de transformation du poisson et de plusieurs exploitations piscicoles. Les opérations offshore et le transport maritime sont d’autres secteurs d’activité très présents. 1 441 personnes ont élu domicile sur l’île.

Port Adresse
Torvikveien 116, 6095 Torvik
Voir sur la carte

Téléphone
+47 70 08 03 40

Niché dans un splendide écrin naturel, Torvik est la porte d’entrée vers Herøy, dont le cadre est également superbe. Il règne à Torvik l’atmosphère typique d’une localité côtière. Les archipels environnants, de nombreux glaciers et cascades ainsi que plusieurs parcs nationaux et fjords, à distance raisonnable en voiture, constituent un programme de choix pour les visiteurs.

L’île voisine de Runde est connue pour sa richesse ornithologique, car l’on peut y observer pas moins de 240 espèces d’oiseaux. Plus de 500 000 oiseaux viennent nicher ici chaque année ! Runde est également surnommée l’« île au trésor » : en effet, en 1725, un bateau hollandais transportant 60 000 pièces d’or et d’argent fit naufrage ici. Ces pièces ont été remontées à la surface par des plongeurs en 1972.

Histoire

L’ancienne paroisse de la commune d’Herøy tire son nom d’un archipel de petites îles appelé Herøyjar en vieux norrois, ce qui signifie « les îles de l’armée » (de herr; armée, et øyjar, îles). Avant 1918, ce nom était orthographié Herø. La paroisse d’Herøy est devenue une commune en 1838.

Port précédent et suivant