Ørnes, un concentré de la majesté du Helgeland

Des sommets grandioses à l’est et un magnifique archipel à l’ouest constituent un cadre naturel exceptionnel pour Ørnes.

Ørnes, 1 700 habitants, sur la côte nord du Helgeland, est la plus grande communauté et le plus grand centre de communication de la commune de Meløy. Un splendide archipel de 700 îles et plus d’une trentaine de pics montagneux en arrière-plan, dont certains culminent à plus de 1 000 mètres, constituent un décor à couper le souffle.

Ørnes dispose d’une grande variété de commerces, d’un centre médical, d’une pharmacie, d’un magasin de vins et spiritueux, et de plusieurs cafés-restaurants et hôtels. Le Centre du Marchand, qui date de 1794, est parfait pour faire une pause. Une fois assis, vous vous imprégnerez de l’atmosphère historique des lieux, grâce à différentes expositions.

Port Adresse
Havnevn. 7, 8150 Ørnes
Voir sur la carte

Téléphone
+47 75 72 20 30

À Ørnes, il existe un banc dit « de l’amour ». Il se trouve à l’extrémité de la jetée, juste à coté des quais Hurtigruten. Venez avec votre chéri(e) et un cadenas. Attachez le cadenas derrière le banc et jetez-en les clés dans la mer, vous aurez ainsi l’assurance que votre amour sera éternel. Depuis le banc, vous pourrez par ailleurs contempler le magnifique archipel. Ørnes se trouve à proximité du deuxième plus grand glacier de Norvège, le Svartisen, et du cercle arctique.

Histoire

L’histoire des lieux remonte à plusieurs siècles. En 1794, Ørnes prend le visage que nous lui connaissons, avec l’ouverture d’une auberge par Elling Pedersen. Depuis, Ørnes a toujours été un centre de commerce prospère. Malgré les incendies successifs qui ont ravagé la ville, on peut encore y voir des maisons du 19e siècle.

Port précédent et suivant