Mehamn, le plus septentrional des ports Hurtigruten

Ce fier village de pêcheurs est le plus septentrional de tous les ports de l’itinéraire classique Hurtigruten.

Cette localité de taille modeste est nichée sur la petite péninsule de Vedvik, qui fait elle-même partie de la grande péninsule de Nordkinn. Une grande activité règne à Mehamn, un village au riche passé et en pleine expansion. Il accueille chaque année plusieurs festivals et autres événements culturels, et offre une vie nocturne animée, avec une discothèque et de fréquents spectacles de musique live. L’hébergement est assuré par un hôtel, un établissement proposant des chambres d’hôtes et une auberge de jeunesse. Un terrain de camping est prévu pour les camping-cars et les cars.

Port Adresse
Værveien 15, 9770 Mehamn
Voir sur la carte

Téléphone
+47 78 47 78 00

La principale activité de Mehamn a toujours été la pêche. Les premiers habitants se sont installés ici en raison de la présence d’un port naturel et de la proximité des zones de pêche. Ce village dédié avant tout à la pêche traditionnelle compte environ 800 habitants et se trouve être le pôle des transports de la péninsule de Nordkinn. Il est également le port le plus septentrional de Hurtigruten. Outre le bateau, la motoneige est ici un moyen de transport très prisé.

Histoire

Mehamn est un centre de commerce depuis les premières heures du commerce pomor avec la Russie. En 1885, Svend Foyn a créé le poste baleinier de Mehamn, qui devint par la suite le plus grand du comté de Finnmark.

Port précédent et suivant