Le Hjørundfjord - un fjord préservé s’enfonçant profondément dans des montagnes alpines à la végétation luxuriante

Ce fjord se distingue des autres fjords plus prisés des touristes par sa beauté solitaire, à l’écart des sentiers battus.

Le Hjørundfjord est réputé pour être un endroit idyllique, l’un des plus beaux et des mieux préservés de Norvège. Long de 35 kilomètres, il s’agit en fait d’un bras du Storfjord, un fjord plus grand situé dans le district du Sunnmøre, en Norvège de l’Ouest. Le Hjørundfjord est entouré par les Alpes du Sunnmøre, dont certains sommets culminent à 1 700 mètres au-dessus du fjord.

Les versants abrupts des montagnes s’enfonçant directement dans le fjord, les abords de celui-ci ne sont pas cultivables. La plus grande partie de la végétation naturelle est toujours intacte. Même cette région offre peu de terrains constructibles, elle compte quelques minuscules fermes, qui s’accrochent avec obstination au flanc des montagnes, et quelques petits villages, nichés au bord du fjord. Urke, peuplée de 980 habitants, est l’une de ces bourgades. Lorsque vous serez au Hjørundfjord, explorez la région plus en détail grâce à l’excursion du programme « A Taste of Norway ». Au départ de Urke, vous traverserez en autobus l’une des vallées les plus étroites et les mieux préservées du pays, découvrirez les vestiges d’une ancienne localité, dévastée par un impressionnant glissement de terrain il y a plus d’un siècle, et visiterez le charmant Union Hotel Øye, au riche passé historique.

Port précédent et suivant