Florø, la ville à l’extrême ouest de la Norvège

Entourée d’archipels d’une beauté saisissante, Florø est l’une des plus charmantes villes de Norvège.

Un séjour à Florø vous permet d’être au contact de la nature norvégienne de manière plus active, en participant à des safaris « phares », à des pêches en mer, à des sorties kayak et des randonnées côtières. La région regorgeant de magnifiques archipels, il est possible de partir en randonnée pour gravir les sommets d’îles jaillies de la mer.

Port Adresse
Fugleskjærskaien, 6900 Florø
Voir sur la carte

Téléphone
+47 57 75 86 00

Pour la plupart, les 11 000 habitants de Florø tirent la majeure partie de leurs revenus des fermes aquacoles. En outre, les prises de maquereaux, harengs et saumons sauvages alimentent le marché mondial. Depuis la découverte de pétrole en mer du Nord à la fin des années 1960, Florø sert de base de ravitaillement pour l’industrie pétrolière offshore. Enfin, Florø abrite depuis des siècles de nombreux chantiers navals. Le Kystmuseet (musée côtier) est un centre d’intérêt relativement nouveau. Il présente des bateaux et des objets typiques des communautés côtières, et en outre, des expositions d’œuvres d’art s’y déroulent durant l’été.

Histoire

Florø a été fondée par décret royal en 1860, en tant que port maritime. La commune correspondante tire son nom de la ferme Flora, nom lui-même probablement issu de flóð, qui signifie (puissant) courant en vieux norrois. Le nom de la ville, Florø, est pratiquement identique, à la dernière lettre près : le « a » est remplacé par la terminaison « ø », mot danois qui signifie « île », cette ville étant située sur une île.

Port précédent et suivant