Bergen – Porte d’entrée des fjords

Bergen est une ville internationale aux airs de petite ville.

La ville de Bergen est entourée de sept montagnes et de l’une des plus célèbres attractions au monde : les fjords. La ville offre un mélange parfait de nature, de culture, d’histoire et de vie animée. La réputation de Bergen tient à son charme unique, que vous devez venir découvrir par vous-même. Flânez au fil d’anciennes rues et ruelles parcourues par l’homme depuis des centaines d’années.

Les points forts de Bergen

Vous aurez l’impression de remonter le temps en vous promenant dans les allées étroites du quartier de Bryggen, classé à l’UNESCO, que les balcons suspendus rendent encore plus sombres et mystérieuses. Bryggen n’est pas un musée mais un quartier historique et animé, qui fait partie du patrimoine culturel vivant de la ville. Le funiculaire Fløibanen est une attraction très populaire qui part du centre-ville pour atteindre le sommet du mont Fløyen en sept minutes environ. Depuis la plateforme d’observation, vous pourrez admirer les vues spectaculaires sur la ville, les montagnes et les fjords. En plus des nombreux départs de randonnées, vous y trouverez un restaurant, un café, une boutique de souvenirs et une aire de jeux.

Le pittoresque Marché aux poissons animé est l’un des marchés extérieurs les plus visités de Norvège. Mélangez-vous à la foule, savourez quelques fruits de mer ou profitez simplement de l’ambiance. Visitez l’aquarium pour y apercevoir des poissons, des manchots, des otaries et des phoques, ainsi que des crocodiles, des serpents et des araignées. Promenez-vous vers l’ancienne forteresse de Bergenhus ou visitez l’un des nombreux musées et galeries de la ville.

Shopping et gastronomie

La ville compte une multitude de boutiques tentantes, des petites échoppes spécialisées aux grands magasins. Bergen offre également un vaste choix de sorties tout au long de l’année, allant de concerts et pièces de théâtre de renommée mondiale à des matchs de football palpitants. Savourez un bon repas et goûtez à la vie nocturne de la ville avant votre départ. Vous y trouverez de tout : des cafés, des restaurants de poissons et une délicieuse cuisine internationale, des petits bistrots créatifs, des discothèques, des bars et des clubs, etc. À vous de choisir selon vos goûts, votre appétit, votre humeur et votre budget.

Activités avant votre croisière

Avant le départ, vous pouvez explorer un peu plus la région dans le cadre de l’un de nos pré-programmes. Norway in a Nutshell vous amène à travers certains des paysages les plus sublimes de la région, avec des fjords époustouflants, un cadre bucolique et la spectaculaire ligne ferroviaire de Flåm. Toutes ces activités transformeront votre voyage en véritable séjour norvégien ; dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Histoire

Bergen est fondée en 1070 apr. J.-C par le roi Olav Kyrre et la ville devient la première vraie capitale de Norvège au XIIIe siècle. Bergen était à l’époque un grand port maritime et de commerce européen. La ville était l’un des plus importants centres de négoce de la Ligue hanséatique, ce qui en a fait la plus grande ville de Scandinavie à la fin du Moyen Âge et au début de l’époque moderne. Jusque dans les années 1830, Bergen était la plus grande ville de Norvège. Sa population actuelle est d’environ 270 000 habitants. Le commerce et la navigation jouent toujours un rôle important dans l’économie de Bergen. L’industrie, le négoce, le tourisme, les pêcheries et le secteur pétrolier et gazier y sont également très présents. Bergen est aussi une grande ville universitaire.