Bergen, porte d’entrée des fjords

Bergen est une cité internationale qui a su conserver l’atmosphère d’une petite ville.

Bergen, entourée de sept montagnes, est la porte d’entrée vers les fjords, qui comptent parmi les sites touristiques les plus réputés au monde. Cette cité combine idéalement la nature, la culture, l’histoire et une vie urbaine très animée. L’attrait de Bergen vient de son charme unique. Nous vous laissons le soin d’en faire l’expérience vous-même, en flânant dans les rues et ruelles pittoresques de la ville, vieilles de plusieurs siècles.

Port Adresse
Hurtigruteterminalen, Nøstegate 30, N-5010 Bergen
Voir sur la carte

Téléphone
+47 55 55 09 60

http://www.bergenhavn.no/

Bryggen est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Se promener dans ses étroites ruelles, rendues encore plus sombres et plus mystérieuses par les balcons en surplomb, c’est un peu remonter le temps. Bryggen n’est pas un musée, mais une partie encore en usage de l’héritage culturel, un quartier historique vivant de la cité. Le funiculaire Fløibanen, qui rallie le sommet du Mont Fløyen en 7 minutes depuis le centre-ville, est très prisé des visiteurs. Depuis la plateforme panoramique, la vue sur la ville, les montagnes et les fjords est magnifique. Vous trouverez en outre là-haut un restaurant, un café, une boutique-souvenirs, une aire de jeux et le point de départ de nombreuses promenades.

Le marché aux poissons, pittoresque et animé, est l’un des marchés en plein air les plus visités de Norvège. Vous ne résisterez pas : mêlez-vous à la foule, régalez-vous de fruits de mer ou imprégnez-vous tout simplement de l’atmosphère. L’Aquarium vous présente des poissons, des manchots, des lions de mer et des phoques dans leur élément naturel, ainsi que des crocodiles, des serpents et des araignées. Pour poursuivre la visite, promenez-vous jusqu’à la forteresse de Bergenhus, ou rendez-vous dans l’un des nombreux musées et galeries d’art de Bergen.

Les amateurs de shopping ne seront pas déçus car la ville regorge de commerces, de la petite boutique spécialisée au grand magasin. Le divertissement n’est pas en reste à Bergen avec une riche programmation musicale, théâtrale et sportive entre autres. Ne quittez pas la ville sans avoir dégusté un bon repas dans l’un de ses restaurants et goûté à son animation nocturne. Vous trouverez tout ce qu’il faut : cafétérias, restaurants de poissons ou de cuisine internationale ou encore cafés d’artistes, discothèques, bars et night-clubs. Il y en a pour tous les goûts, tous les appétits, toutes les humeurs, et tous les budgets.

Avant votre départ, vous pouvez explorer cette région plus à fond grâce à nos programmes de « pré-voyage ». Norway in a Nutshell vous fait découvrir des fjords majestueux et une campagne enchanteresse qui comptent parmi les paysages les plus idylliques de la région, et prévoit une excursion riche en vues panoramiques à bord du train Flåm Mountain Railway. Le programme Sognefjord in a Nutshell vous montre un décor à couper le souffle, réputé pour être l’un des plus beaux au monde. Une randonnée guidée au mont Fløyen est un moyen idéal d’entamer votre voyage de manière active. Ces programmes vous permettent de transformer un voyage touristique en vacances totalement norvégiennes, dont vous vous garderez un souvenir impérissable.

Histoire

Bergen a été fondée par le roi Olav Kyrre en 1070. Au 13e siècle, elle devient la première vraie capitale de la Norvège. Bergen était à l’époque un grand port de commerce européen et un centre important pour la vie maritime. Elle a ��té l’une des villes de négoce les plus actives de la ligue hanséatique, ce qui lui a valu d’être la plus grande ville de Scandinavie de la fin du Moyen Âge au début de l’époque moderne. Bergen est restée la ville de Norvège la plus peuplée jusque dans les années 1830. Elle compte aujourd’hui 270 000 habitants environ. Le commerce et les activités portuaires jouent toujours un rôle important dans l’économie de Bergen, où l’industrie, le négoce, le tourisme, les pêcheries et le secteur gazier et pétrolier sont également très présents. Bergen est par ailleurs une ville universitaire de premier plan.

Port précédent et suivant