exterior of the santa cruz II ship

Santa Cruz II : Vie à bord et informations pratiques

Des informations figurant sur votre passeport au Wi-Fi à bord, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin avant votre croisière d’expédition à bord du Santa Cruz II

Informations pratiques

Les enfants de moins de 6 ans doivent présenter un formulaire de décharge signé par leurs parents ou tuteurs lors de l’embarquement pour prendre part à une croisière aux Galápagos. Les enfants de moins de 18 ans qui participent au voyage accompagné d’un seul parent/tuteur légal doivent être en possession d’un formulaire de consentement pour mineur signé par l’autre parent ou, en cas de tuteur légal, des deux parents.

Le changement des politiques du Parc National, les fluctuations saisonnières, les mesures de sécurité et les conditions climatiques peuvent parfois entraîner des modifications de notre emploi du temps ou itinéraire sans préavis. Ces décisions sont prises pour garantir la sécurité des passagers et la conservation des îles.

Les enfants de moins de 6 ans doivent présenter un formulaire de décharge signé par leurs parents ou tuteurs lors de l’embarquement pour prendre part à une croisière aux Galápagos. Les enfants de moins de 18 ans qui participent au voyage accompagné d’un seul parent/tuteur légal doivent être en possession d’un formulaire de consentement pour mineur signé par l’autre parent ou, en cas de tuteur légal, des deux parents.

Les voyages au Machu Picchu et aux îles Galápagos ne sont pas adaptés aux personnes en fauteuil roulant. Le Santa Cruz II ne propose pas de rampes, cabines ou ascenseurs adaptés aux fauteuils roulants.

Vols long-courriers

Les tarifs aériens proposés sont inclus dans des forfaits acheminement ne peuvent être ni modifiés ni annulés sans supplément. Tous les tarifs de ces forfaits sont calculés selon la classe de réservation. Un supplément peut être appliqué si la classe de réservation demandée n’est pas disponible. Les boissons et les repas (ou en-cas) sont compris en classe économique sur la plupart des vols intercontinentaux et sur certains vols continentaux. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez acheter des boissons et des en-cas. Des surclassements en classe affaires peuvent être proposés sur certains trajets. Selon la compagnie aérienne, il peut également s’agir de sièges avec plus d’espace pour les jambes. Tous les vols ne proposent pas de surclassement. La franchise bagages varie selon les compagnies aériennes et des frais s’appliquent en cas de dépassement de la limite, ou vous pourriez vous voir refuser le transport. En règle générale, chaque passager peut emporter un bagage à main d’env. 6 à 8 kg à bord (les dimensions et le poids sont fixés par la compagnie aérienne concernée). Votre franchise bagages en classe économie est limitée à un bagage (de 23 kg), mais elle peut changer en fonction des correspondances. Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne. Vous trouverez d’autres consignes concernant le transport dans les conditions générales de nos compagnies aériennes partenaires.

Si vous prévoyez d’emporter un fauteuil roulant ou si vous avez besoin d’une assistance à l’aéroport, veuillez nous l’indiquer au moment de la réservation.

Les vols peuvent être programmés tôt le matin ou tard dans la soirée, puisque leurs horaires s’adaptent à nos dispositions de voyage. Notez que certains vols peuvent comprendre des transferts ou des escales. Nous nous réservons le droit de modifier les horaires et/ou itinéraires et appareils. Nos compagnies aériennes partenaires sont Lufthansa, British Airways, KLM/Air France, LATAM et Iberia. Notez que toute nouvelle réservation ou le remboursement d’un billet émis avant le départ entraînera des frais. Le transfert ou le remboursement d’un billet n’est pas autorisé après le voyage.

Tous les horaires indiqués lors de la réservation sont provisionnels et peuvent changer. Vérifiez les horaires avant votre voyage.

Pérou, Équateur et îles Galápagos

Les vols au Pérou et en Équateur sont opérés par LATAM.

La classe économie de LATAM est disponible sur les vols entre Quito ou Guayaquil et les îles Galápagos que nous proposons en combinaison avec votre croisière, et les vols entre Lima et Cusco (Pérou) en combinaison avec le programme d’excursion au Machu Picchu. Les surclassements dans des classes supérieures ne sont pas possibles.

Vous pourrez emporter un bagage de 23 kg en soute et un bagage à main de 8 kg en cabine.

Veuillez noter que cette franchise bagage peut être différente de la ligne aérienne que vous utiliserez lors de votre vol long-courrier depuis/vers Lima (pour le programme au Machu Picchu) et Quito/Guayaquil (pour les îles Galápagos).

Nous vous demandons de bien vouloir vérifier les conditions de transport de bagages de votre vol et de confirmer que vous respectez les franchises bagages. Il est uniquement possible d’ajouter des bagages moyennant un supplément au comptoir d’enregistrement.

Tous les horaires indiqués lors de la réservation sont provisionnels et peuvent changer. Vérifiez les horaires avant votre voyage.

La catégorie d’hôtels réservée correspond à un 4 à 5 étoiles au centre-ville ou, si cet emplacement convient mieux à vos dispositions, à proximité de l’aéroport. Toutes les chambres sont dotées de sanitaires privés. Il se peut que les chambres simples soient plus petites et moins bien situées et être des chambres simples ou doubles à occupation simple. Certaines prestations peuvent être facturées dans les hôtels, par ex. le sauna. Le prix d’une nuitée inclut le petit-déjeuner, sauf indication contraire sur votre confirmation.

Un médecin et une infirmière anglophones sont présents à bord à tout moment. Le navire dispose d’une petite salle équipée du matériel et des médicaments nécessaires pour faire face aux premiers soins. En cas d’urgences graves, l’hôpital le plus proche sera contacté. Les consultations médicales sont gratuites mais certains médicaments seront facturés au passager. Tous les passagers doivent avoir souscrit une assurance assistance-rapatriement.

Si vous prenez des médicaments, n’oubliez pas d’en emporter suffisamment pour faire face à des délais imprévus. Nous vous recommandons également de garder vos médicaments accompagnés de l’ordonnance dans votre bagage à main. Si vous prenez un traitement vital, merci d’en informer le médecin à bord dès votre arrivée.

Passeport et Visa

Veuillez prendre quelques minutes pour vous familiariser avec les formalités requises que nous vous demanderons de présenter avant l’embarquement. Il est de la responsabilité des passagers d’identifier et d’obtenir l’ensemble des documents de voyage obligatoires et de les présenter au moment voulu. Le passeport est la seule pièce d’identité acceptée. Pour l’Équateur et le Pérou, le passeport devra être valide plus de six mois après la date de retour dans votre pays. Les passagers doivent tous respecter les exigences en termes de visa au moment du voyage.

Vaccins

Aucun vaccin n’est actuellement obligatoire pour entrer en Équateur et au Pérou.

Veuillez consulter notre site Web pour obtenir des informations et/ou les dernières mises à jour concernant les formalités d’entrée.

Les transferts sont compris et figurent sur vos réservations (veuillez consulter votre confirmation de réservation). Hurtigruten assure les transferts en bus entre l’aéroport et le port et certains hôtels. Les horaires des transferts sont fixés en fonction des heures d’arrivée et de départ du navire et de votre vol. Des retards sont parfois à prévoir à l’aéroport. La durée du transfert à l’aéroport dépend de la destination, mais dure généralement entre 45 et 60 minutes (selon le trafic). Le transfert peut parfois être plus long si l’aéroport se trouve loin du port. Vous recevrez des renseignements complémentaires sur le transfert avec vos documents de voyage.

Le temps est clément toute l’année aux Galápagos. Des averses peuvent vous surprendre de janvier à avril, prévoyez une veste de pluie légère ou un poncho. Généralement brèves, ces averses peuvent être suivies d’un grand soleil et d’une humidité élevée. Il est préférable de porter de fines couches de coton. De juin à octobre, le temps est plus sec, mais aussi plus froid. Un léger coupe-vent sera le bienvenu, outre les superpositions de vêtements en coton. Les mois que nous ne mentionnons pas ici sont une période de transition où l’on observe un mélange des conditions citées plus haut variant d’une année à l’autre.

Le climat de Quito se caractérise par une température constante toute l’année. La plupart des précipitations (saison pluvieuse) ont lieu en avril. Le mois le plus chaud est septembre, avec une température maximale moyenne de 22 °C. Le mois le plus froid est mars, avec une température maximale moyenne de 21 °C. Juillet est le mois le plus sec tandis qu’août est le mois le plus ensoleillé.

Le climat de Cusco (le point de départ pour vous rendre au Machu Picchu) est marqué par deux saisons : Pluvieuse (de novembre à avril) et sèche (de mai à octobre). Pendant la saison des pluies, les températures sont plus élevées (entre 7 °C et 21 °C), tandis qu’elles sont plus basses pendant la saison sèche (entre 0 °C et 20 °C).

De bonnes chaussures de marche sont conseillées (tennis ou baskets) toute l’année pour les randonnées. Si la difficulté des sentiers est variable, il s’agit généralement de terrain volcanique. Sur certains sentiers et lors des débarquements humides, certains passagers apprécient les chaussures aquatiques.

Les pantalons en coton légers et respirants, convertibles en short, ont fait leurs preuves en toutes saisons. Pensez à apporter un ou deux maillots de bain. Lorsque vous voyagez à des altitudes élevées (Quito et Cusco), prévoyez un pull chaud, des gants, une écharpe et une veste de pluie.

Un chapeau à large rebord doté d’une mentonnière est conseillé toute l’année.

Pour les mois les plus frais, des combinaisons de plongée (shorty de 2 mm d’épaisseur) sont disponibles à la location au tarif de 17$ USD + taxes par passager pour la durée de toute la croisière.

Vie à bord

Les passagers souhaitant apporter des bouteilles de vin et/ou d’alcool à bord du Santa Cruz II, devront verser un droit de bouchon de 27$ USD + taxes.

Toutes les cabines disposent de fenêtres de la même dimension et de commodités privées.

L’eau du robinet de votre cabine est désalinisée mais non potable. Pour votre commodité, des distributeurs d’eau potable réfrigérée sont disponibles sur les ponts Horizon, Expedition et Sun.

Du bruit et des vibrations peuvent être constatés dans certaines cabines. Ces bruits varient selon l’emplacement de votre cabine. En outre, le bruit affecte les gens différemment et ce qui peut être désagréable pour un passager peut ne pas l’être pour d’autres.

Le Santa Cruz II ne fournira pas de clé pour votre cabine ou de carte de croisière. Il est possible de fermer les cabines de l’intérieur. Chaque cabine dispose d’un coffre-fort et les couloirs sont surveillés par des caméras en circuit fermé.

Lors de votre enregistrement, un compte à bord (SA) sera ouvert pour vous. Vous pouvez alors enregistrer votre carte de crédit afin de faciliter et d’accélérer les procédures de débarquement avant de quitter le navire. Les cartes de crédit acceptées en Équateur comprennent : Les cartes Visa, American Express, MasterCard et Diners Club. Notre personnel vous demandera de signer un reçu afin de reconnaître votre consommation avant de la facturer sur votre compte à bord.

La devise locale en équateur est le DOLLAR US et des distributeurs sont disponibles dans les aéroports continentaux, ainsi qu’à l’aéroport de Baltra et dans les villes de Puerto Ayora et Puerto Baquerizo Moreno.

Les pourboires sont inclus à bord. Les pourboires suggérés pour les services à terre seront communiqués dans vos documents de voyage.

Chaque soir, le chef expédition et son équipe de guides vous présenteront les activités du lendemain. Le programme sera ensuite affiché sur les écrans d’information disponibles à différents endroits du navire, et le tableau d’affichage principal.

Les drones ne sont pas autorisés aux Galápagos. Il est interdit de photographier la faune avec flash. Un permis spécial de la Direction du Parc National est exigé pour la réalisation de photos ou de films professionnels.

La puissance électrique à bord est de 220 V-110 V, 60 Hz. Nous proposons des prises de type B (standard américain).

Les équipements du Santa Cruz II comprennent des kayaks SOT, des planches de stand-up paddle, un bateau à fond de verre et des équipements de plongée avec masque et tuba (sacs en filet, masques, palmes, tubas et gilets de flottaison). Nous prêtons tous ces équipements gratuitement. Ces activités sont régulées par le Parc National et doivent toujours être supervisées par un guide naturaliste certifié.

Les passagers doivent assister à une brève réunion sur la sécurité avant de participer à ces activités. Les réunions sur la sécurité et les documents de sortie sont obligatoires pour prendre part à ces activités.

Des combinaisons de plongée sont disponibles à la location dans toutes les tailles, du XXS au XXL pour environ 17$ USD + taxes par passager pour toute la durée de la croisière. Il s’agit de combinaisons shorty de 2 mm d’épaisseur.

Tout l’équipement fourni par le navire est nettoyé et désinfecté sous contrôle médical. Un embout de tuba neuf est fourni à tous les plongeurs qui utilisent l’équipement du navire.

Tous les repas sont composés par notre directeur gastronomique certifié Le Cordon Bleu. Le restaurant Beagle situé sur le pont Ocean propose le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sous forme de buffet. Il n’est pas nécessaire de réserver et le code vestimentaire est toujours décontracté. Nous demandons simplement à nos passagers de ne pas entrer dans les restaurants en maillot de bain ou pieds nus.

Toutes demandes spéciales concernant les places à table ou les demandes alimentaires devront être formulées auprès de Hurtigruten Expeditions ou de votre agence de voyages en amont de votre voyage.

La bière et le vin du navire ainsi que des boissons sans alcool sont disponibles au déjeuner et au dîner. Le café, le thé et l’eau potable purifiée à bord sont inclus toute la journée. De l’eau plate et gazeuse est proposée gratuitement à tous les repas. D’autres boissons, dont les cocktails, et un forfait boisson moyennant un supplément sont également disponibles à l’achat.

L’application Hurtigruten est votre guide numérique à bord. Nous vous conseillons de la télécharger avant d’embarquer afin de suivre les activités à bord, d’effectuer vos réservations au restaurant, de réserver des excursions et de trouver toutes les informations dont vous avez besoin dès que vous embarquez. L’application fonctionnera uniquement lorsque vous vous trouvez à bord, car elle est connectée au Wi-Fi du navire.

La connexion Wi-Fi est disponible à bord moyennant un supplément de 40$ USD + taxes pour toute la durée de la croisière, mais veuillez noter que cette connexion est intermittente et à faible bande passante en raison de la position isolée des Galápagos. L’accès Wi-Fi gratuit limité est offert aux passagers en suite.

La connexion Internet est uniquement disponible dans les espaces publics.

Tous les téléphones portables doivent être en MODE AVION sur tous les sentiers du Parc National.

La couverture mobile est irrégulière, très faible et restreinte aux alentours des îles peuplées (îles Santa Cruz et San Cristóbal).

Le Santa Cruz II navigue sous le drapeau équatorien ; la langue parlée à bord est l’espagnol. Les annonces pour les passagers sont données en anglais et peuvent également être données en allemand, français, espagnol ou italien en fonction des passagers à bord. Les conférences sont proposées dans différentes langues dans plusieurs espaces.

Le service de blanchisserie n’est pas disponible à bord du Santa Cruz II. Deux lave-linge/sèche-linge domestiques sont disponibles gratuitement 24 h/24 à l’entrée du pont Expedition, avec les instructions nécessaires, des paniers et de la lessive biodégradable.

Notre bibliothèque sur l’histoire naturelle se trouve dans le Salon Expedition, au niveau du pont Expedition. Nos naturalistes pourront vous conseiller des livres pendant le voyage. Après votre lecture, merci de remettre les livres à la bibliothèque. Une sélection d’ouvrages généraux et de livres sur l’histoire naturelle est disponible, mais n’hésitez pas à demander conseil au chef expédition si vous cherchez des informations sur l’histoire naturelle des Galápagos.

Le Santa Cruz II respecte les régulations GALÁPAGOS BIOCONTROL AGENCY (ABG) ET ISPS (Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires), selon lesquelles tous les bagages sont soumis à une inspection par détecteur de métaux à rayon X et organique/de biosécurité avant l’embarquement dans l’avion, en Équateur. Ces inspections comprennent un contrôle des bagages à main avant et après le vol vers l’Équateur et les Galápagos.

Le Santa Cruz est un navire moderne, adapté à la navigation aux Galápagos et respecte les exigences internationales en matière de sécurité.

Le programme du premier jour comprend une réunion obligatoire brève mais complète sur la sécurité à bord et pendant les opérations de débarquement. Ces instructions sont suivies d’un exercice à bord obligatoire.

Une autre réunion aura lieu avant les premières opportunités de plongée avec masque et tuba, kayak ou stand-up paddle.

Pendant la croisière, des règles de sécurité particulières s’appliqueront aux débarquements en bateaux d’expédition. Merci de suivre les instructions données par le chef expédition, l’équipage et/ou le personnel. Des gilets de sauvetage spéciaux, à utiliser pendant les débarquements, seront fournis à tous les passagers.

Des boîtes aux lettres et des timbres sont à votre disposition à l’aéroport de Baltra et à Puerto Ayora. Veuillez noter que les délais d’expédition peuvent être longs.

Si vous êtes sujet au mal de mer, il est recommandé d’apporter des comprimés auxquels vous êtes habitué. Des comprimés anti-mal de mer de marque locale sont toujours disponibles gratuitement à la réception, sur le pont Horizon.

Sécurité

Hurtigruten respecte la réglementation ISPS (International Ship and Port Security System) selon laquelle tous les bagages sont soumis à une inspection par détecteur de métaux à rayon X dès l’arrivée. La réglementation ISPS prévoit aussi de scanner les bagages à main dans tous les ports de la croisière.

Liste d’articles interdits :

  1. drogues illégales, stupéfiants et substances illicites
  2. Toutes les armes à feu, y compris les imitations factices, les armes neutralisées, les pistolets de départ et leurs composants (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : armes à feu, opérationnelles ou factices ; munitions de tous types ; armes à billes BB ; armes à air comprimé, y compris les armes de paintball ; pistolets de détresse ; briquets armes à feu ; pièces détachées pour armes à feu ; fusils à plomb, fusils harpons ; pistolets de départ, reproductions réalistes d’armes à feu)
  3. Tous les explosifs et leurs imitations (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : détonateurs, dynamite, feux d’artifice, pyrotechnie, grenades, explosifs plastiques, composants pour la fabrication de bombes, poudre à canon)
  4. Armes pointues et objets tranchants (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : shurikens, couteaux à cran d’arrêt ou à gravité, poignards, couteaux ou ciseaux pourvus d’une lame de plus de 7 cm [y compris les couteaux de poche pliants], rasoirs ouverts, lances ou fusils harpons, équipement de tir à l’arc, arbalètes, carreaux d’arbalète et flèches d’arc longues, sabres, épées, sgian dubh ou kirpans, haches)
  5. Armes contondantes (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : coups-de-poing américains, massues, matraques, fléaux ou nunchakus et autres articles adaptés ou destinés à être utilisés comme arme offensive)
  6. Dispositifs de retenue (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : menottes, sangles de retenue pour les jambes ou la tête)
  7. Dispositifs paralysants à haute tension et articles contenant des substances incapacitantes (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : tasers, fusils lance-gaz, bombes lacrymogènes, gaz lacrymogène, phosphore, acide et autres produits chimiques dangereux qui pourraient être utilisés pour mutiler ou rendre invalide, poison)
  8. Substances inflammables, sauf si elles sont transportées en quantités limitées (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : essence, alcool à brûler, essence à briquet, peintures, diluants, grosses batteries, etc.)
  9. Bougies ou encens
  10. Réservoirs, bouteilles, bonbonnes de gaz comprimé (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : bouteilles de plongée, bouteilles de propane, grands aérosols)
  11. Les articles contenant des éléments chauffants (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : thermoplongeurs, couvertures chauffantes, appareils de chauffage à infrarouge, fers à repasser, chauffe-eau, machines à café, etc.)
  12. Appareils volants télécommandés ou indépendants (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : drones, jouets, cerfs-volants de toute sorte)
  13. Hoverboards, monoroues, trottinettes, gyropodes
  14. Balises de détresse (EPIRB), radios amateurs, téléphones satellites, transformateurs, lasers et pointeurs laser, dispositifs de brouillage de signalisation

La liste ci-dessus n’est pas exhaustive. L’agent de sûreté du navire/le capitaine est autorisé à émettre un jugement professionnel quant à la légalité de tout objet déclaré, détecté ou découvert à bord.

Rendez-vous dans notre petite boutique à bord où vous trouverez des objets d’artisanat et des articles pour les nécessités du quotidien. Vous y trouverez le cadeau parfait pour vos amis et votre famille et la plupart des articles conseillés dans notre liste de bagages.

En plus de l’activité principale (généralement, une randonnée), nous proposons chaque jour différentes activités optionnelles approuvées par le Parc National :

  • Plongée avec masque et tuba
  • Sortie en kayak
  • Stand-up paddle
  • Explorations côtières (à bord de nos canots gonflables, également appelés pangas)
  • Sorties en bateau à fond de verre
  • Vélo (uniquement sur l’île de Santa Cruz)

Ces activités seront présentées en amont par le chef expédition et les guides. Une fiche d’inscription est placée dans l’espace d’expédition, sur le pont Expedition. Ces activités ne peuvent pas être réservées à l’avance et sont toutes gratuites. Veuillez noter que le nombre de participants par activité est limité.

Il est respectueusement rappelé aux passagers que nos bateaux d’expédition permettent une exploration au fil de l’eau et des débarquements sécurisés aux Galápagos. Si le temps est agité, notre chef expédition et le responsable en charge pourraient partir en reconnaissance pour s’assurer que le débarquement et le programme puissent se dérouler en toute sécurité. En cas de changement de programme, bien que cela soit très rare, le chef expédition annoncera la meilleure alternative à tous les passagers par haut-parleur.

Vous devrez faire preuve de souplesse pour accéder aux bateaux d’expédition, mais vous ne devez pas être inquiet. L’équipage vous expliquera comment procéder et, à partir du moment où vous suivrez ses instructions, après quelques jours, elles deviendront pour vous une seconde nature.

Pour nos sorties en bateau à fond de verre, les passagers seront transférés depuis les bateaux d’expédition (pangas). Veuillez suivre les instructions de l’équipe d’expédition afin de veiller à la sécurité de chacun.

Sur certains sites, il faut plonger dans la mer depuis les bateaux d’expédition (pangas) pour la plongée avec masque et tuba. Une échelle est installée sur le ponton du bateau pour remonter. Suivez les instructions de l’équipe d’expédition, comme pour toutes les activités.

Les sites des Galápagos proposent l’un de ces trois types de débarquement :

  1. AUCUN DÉBARQUEMENT : Il n’y a aucun sentier à terre. Les visiteurs sont limités aux bateaux d’expédition (pangas). Vous pouvez porter des chaussures antidérapantes, des sandales ou rester pieds nus.
  2. DÉBARQUEMENT HUMIDE : Ce type de débarquement se déroule généralement juste au bord de la plage. L’opérateur du panga approche l’embarcation du littoral sablonneux de manière à ce que les passagers glissent des pontons près de l’arrière du bateau pneumatique. Par conséquent, les passagers se mouilleront presque toujours les pieds au cours du débarquement. Certains passagers préfèrent porter des chaussures antidérapantes lors de ce type de débarquement, se sécher les pieds sur la plage à l’aide des serviettes de plage spéciales que nous fournissons (gratuitement) et enfiler des chaussures plus robustes pour affronter le sentier. Le processus est inversé au retour.
  3. DÉBARQUEMENTS SECS : Un quai ou une surface solide est à disposition de nos passagers qui peuvent donc descendre du canot sans se mouiller les pieds. Vous pourrez toujours compter sur l’aide des guides naturalistes et/ou de l’opérateur du canot pour débarquer en toute sécurité sur le site à visiter. Vous pouvez porter vos chaussures robustes dès la sortie de votre cabine.

En raison de la fragilité de l’archipel, les guides demanderont à tous les passagers de nettoyer toute la terre présente sur les semelles de leurs chaussures ou de les tremper dans l’eau avant d’embarquer à bord du bateau pneumatique. Ce nettoyage sera renforcé une fois à bord du Santa Cruz, avec les tuyaux d’eau douce disponibles sur la plateforme au niveau de la poupe.

Fumer à bord n’est autorisé que dans les zones prévues à cet effet sur les ponts extérieurs, où des cendriers sont disponibles. Il est interdit de fumer dans les cabines. Il est strictement interdit de jeter des mégots par-dessus bord.

Veuillez nous informer le plus tôt possible de toute demande spéciale (d’ordre alimentaire ou médical par exemple) et au plus tard 8 semaines avant le départ de votre croisière. Nous ferons de notre mieux pour y répondre, sans les garantir car elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme faisant partie d’un accord contractuel.

Réunion de bienvenue

Le jour de l’embarquement, un livre sur la faune des Galápagos et une gourde réutilisable seront offerts à tous les passagers. Les passagers en suite recevront un cadeau de bienvenue supplémentaire dans leur cabine.

Service du soir en cabine

Les passagers en suite bénéficieront d’un service du soir quotidien, avec nouvelles serviettes et chocolat (ou similaire) sur l’oreiller.

Wi-Fi

Les passagers en suite recevront un accès Wi-Fi limité gratuit. Un forfait Wi-Fi supplémentaire est disponible à l’achat, mais gardez à l’esprit que la connexion Internet est intermittente et à faible bande passante en raison de la position isolée des Galápagos.

Location de combinaison

Prêt de combinaison sur demande offert pour les passagers en suite.

Nous vous rappelons d’être prudent quand vous marchez à bord du navire en mer, en particulier sur le pont et de faire attention aux panneaux vous alertant sur les ponts humides et glissants.