MS Fridtjof Nansen
Dernier navire à rejoindre la flotte Hurtigruten, le MS Fridtjof Nansen, construit sur mesure, fera partie de la prochaine génération de navires d'expédition. Il explorera certains des coins les plus spectaculaires de la planète.
Baptisés en hommage à deux des plus célèbres explorateurs polaires norvégiens, les nouveaux navires d’expédition Hurtigruten MS Roald Amundsen et MS Fridtjof Nansen à propulsion hybride conjugueront technologie de pointe et expérience passager unique grâce à 125 ans de savoir-faire et des destinations d’exception. Le résultat ? Une nouvelle génération de voyages d’aventures en mer.
À bord du MS Fridtjof Nansen
Le MS Fridtjof Nansen est actuellement en construction au chantier naval Kleven, en Norvège. Avec le MS Roald Amundsen, il compte d’ores et déjà parmi les paquebots les plus perfectionnés, les plus sûrs et les plus respectueux de l’environnement.
Vus de l’extérieur, les navires séduiront notamment par leur Pont d’Observation intérieur et extérieur à deux étages entourant la partie supérieure de l'étrave élancée. À l’arrière, vous pénétrerez dans un vaste espace abritant le cœur de l’expérience à bord : le Centre des Sciences Amundsen / Centre des Sciences Nansen.
Doté d’équipements technologiques de pointe, ce centre d’activités ludo-éducatives immersif mettra à la disposition des passagers du matériel high-tech tel que des écrans tactiles et instruments scientifiques. Ils pourront également échanger avec l’équipage du navire et approfondir leur connaissance de la région en cours d’exploration. Offrant une configuration flexible, ce pont comprendra des espaces de lecture, une petite bibliothèque ainsi que des zones dédiées à divers ateliers comme la photographie ou la biologie. Ce centre scientifique aux larges hublots constituera par ailleurs le quartier général de l’équipe d’expédition triée sur le volet par Hurtigruten.
Outre les vastes Ponts d’Observation intérieur et extérieur, les fenêtres panoramiques du Salon des Explorateurs, situé au pont 10 à l’avant du bateau, permettront également aux passagers de profiter du panorama tout en dégustant des rafraîchissements.
Cet espace chaleureux aménagé avec confort et raffinement se veut le reflet de la beauté majestueuse des paysages. Les matériaux scandinaves naturels tels que le granite, le chêne, le bouleau ou encore la laine seront utilisés pour créer une atmosphère à la fois élégante et décontractée dans les cabines comme dans les espaces publics. Toutes les cabines seront extérieures, la moitié étant dotée d'un balcon privé. Les suites situées à l'arrière du bateau seront équipées de bains bouillonnants extérieurs privés offrant une vue imprenable sur l’océan.
Le MS Fridjof Nansen abritera trois restaurants mettant à l’honneur l'héritage nordique et norvégien :
- Le Aune Main Dining, baptisé d'après le shipchandler et fournisseur norvégien des expéditions polaires Tinus Aune.
- Le Fredheim – lieu de rencontre informel du navire – tirant son nom d’une station de chasse du Svalbard datant des années 1900.
- Le Lindstrøm, un restaurant de spécialités ainsi appelé en hommage à Adolf Lindstrøm, chef favori des grands explorateurs norvégiens.
Il sera doté de multiples équipements d’expédition sur mesure, dont une flotte de drones sous-marins Blueye, de kayaks et de bateaux pneumatiques polaires qui seront utilisées pour débarquer dans les zones les plus inaccessibles.
Au terme d’une journée d'aventures, les passagers pourront se ressourcer au centre de bien-être et de fitness ou dans le sauna panoramique ou encore se prélasser sur le pont supérieur équipé d’un bar, d'une piscine à débordement et de multiples bains à remous.
Sur les traces d'un grand explorateur
Le dernier navire à rejoindre notre flotte honorera la mémoire de son homonyme, l'explorateur norvégien, scientifique, humanitaire et Prix noble de la Paix lauréat : Fridtjof Nansen. Connu pour ses innovations lors de ses expéditions arctiques, Nansen a mené la première traversée du Groenland à ski. Il est peut-être plus célèbre pour avoir essayé d'atteindre le pôle Nord géographique lors de l’Expédition Fram (1893-1896).
Fait intéressant : après l'expédition de Nansen à bord du MS Fram, le navire a été repris par un autre grand explorateur qui a secrètement planifié une expédition au pôle Sud - Roald Amundsen.
« Forte de son histoire étroitement liée aux grands explorateurs polaires, Hurtigruten a pour ambition de conserver son statut de pionnière dans l’exploration du monde. Nos nouveaux navires repousseront les limites de la technologie, de l’industrie et du service à bord, » a déclaré Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten.
Préparez-vous à explorer les régions les plus extraordinaires et les plus reculées de la planète à bord du MS Fridtjof Nansen !
- Découvrez tous les itinéraires à bord du MS Fridjtof Nansen
- Découvrez les informations pratiques à bord du MS Fridjtof Nansen
Ponts et cabines
-
Suites Expédition
Ces suites sont des cabines spacieuses et confortables comportant de vastes fenêtres et, pour la plupart, un balcon. Certaines disposent d'un bain bouillonnant extérieur privé. Ces suites possèdent un lit double transformable avec des canapés confortables, un coin salon et la télévision. Les Suites Expédition sont situées exclusivement sur les ponts supérieurs et intermédiaires. Les passagers découvriront un cadeau de bienvenue dans leur suite.
Cette catégorie peut accueillir jusqu'à quatre passagers.
-
Arctic Supérieures
Les cabines de la catégorie Arctic Supérieures offrent un hébergement confortable et spacieux. La plupart de ces cabines disposent d'un balcon. Un lit double transformable, des canapés-lits, la télévision et d'autres caractéristiques en font l'une de nos catégories les plus appréciées. Les passagers découvriront un cadeau de bienvenue dans leur suite.
Cette catégorie peut accueillir de deux à quatre passagers.
-
Polar Extérieures
Les cabines Polar Extérieures se trouvent principalement sur les ponts intermédiaires et elles comportent des fenêtres. La plupart sont spacieuses, disposent d’un lit double transformable et d'une télévision et vous offrent un bon confort. Cette catégorie peut accueillir de deux à quatre passagers.