MS Fram en Antarctique

MS Fram – Informations pratiques

Des formalités d’entrée au Wi-Fi à bord, vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin avant votre voyage sur le MS Fram.

LA VIE À BORD DU MS FRAM

Il est respectueusement rappelé aux passagers que seules les boissons fournies aux restaurants et aux bars du navire peuvent être consommées à bord. Les boissons alcoolisées achetées aux escales seront stockées par le navire et remises dans votre cabine le dernier jour de navigation.

Un large choix de cabines confortables est proposé à bord. Du bruit et des vibrations peuvent être constatés dans certaines cabines. Ces bruits varient selon l’emplacement de votre cabine. Le bruit affecte les gens différemment et ce qui peut être désagréable pour un passager peut ne pas l’être pour d’autres. Notez également que la vue de certaines cabines situées sur les ponts peut parfois être obstruée en raison du passage d’autres voyageurs.

L’eau du robinet de votre cabine est potable.

Vous recevrez une carte de croisière à votre arrivée à bord dans le cadre de la procédure d’enregistrement, conformément aux réglementations de l’ISPS. Tous nos passagers doivent porter cette carte lors des débarquements dans les ports ou à terre. La carte sert de système de contrôle à la coupée, nous permettant ainsi de savoir à tout moment qui est à bord ou qui est à terre. Outre le fait qu’elle serve de clé de cabine, cette carte est le seul moyen de paiement à bord. La carte est le seul moyen de paiement accepté pour les installations à bord. Pour activer le compte associé à votre carte de croisière, vous devez posséder une carte Visa, Diners ou MasterCard.

La veille au soir de la fin de votre croisière, vous recevrez le total de votre facture que vous devrez régler à bord et vous recevrez un reçu par e-mail. Notez que lorsque vous utilisez votre carte de crédit sur le navire, votre compte est débité en Euros, la devise officielle à bord du navire. Les cartes de crédit utilisées pour effectuer des paiements à bord doivent avoir une durée de validité s’étendant au moins trois mois après la fin du voyage. Le taux de change est celui stipulé par votre organisme bancaire. Veuillez noter qu’il n’y a pas de service de change à bord ni de distributeur d’espèces.

Le programme quotidien est diffusé sur le système de télévision à bord, détaillant la liste des escales, les débarquements, les conférences, les repas et les activités à bord. Tous nos itinéraires publiés sont sujets à modifications.

L’utilisation de drones personnels n’est pas autorisée pendant le voyage. Cette mesure est prise pour des raisons de sécurité pour les autres passagers et de protection de la faune vulnérable.

Votre cabine est dotée de prises 220 V/50 hz. Elles sont compatibles avec les fiches continentales à deux broches. Veuillez emporter un adaptateur si nécessaire.

Sur la plupart de nos croisières d’expédition, nous débarquons sur des terrains enneigés. Le terrain peut être boueux, escarpé, humide et très glissant. Le climat peut être froid et peu clément. Cela fait partie de l’expérience d’un explorateur.

En Antarctique et au Spitzberg, il est obligatoire de porter des bottes en caoutchouc à chaque débarquement. Pour les débarquements en pleine nature au Canada arctique, en Islande ou dans d’autres lieux, les bottes en caoutchouc sont conseillées. Vous pouvez emprunter gratuitement à bord une paire de bottes spéciales pour toute la durée de votre croisière, et nous nous assurerons qu’elles soient rincées et dépourvues de toutes graines ou autres matières biologiques après chaque débarquement. L’objectif est d’éviter la propagation d’espèces envahissantes dans des environnements vulnérables. Nous disposons des pointures 32 à 50. Pour les pointures inférieures ou supérieures, ou si vous préférez porter vos propres bottes, nous vous demandons d’emporter votre propre paire de bottes en caoutchouc, mais sachez que notre équipe d’expédition les contrôlera avant de descendre à terre, afin de s’assurer qu’elles soient conformes aux exigences du débarquement.

Nous prêtons également des bâtons de marche à bord. Si vous préférez utiliser vos propres bâtons de marche, vous pouvez les apporter, mais gardez à l’esprit qu’ils doivent être soigneusement nettoyés et désinfectés après chaque débarquement.

L’application Hurtigruten est votre guide numérique à bord. Nous vous conseillons de la télécharger avant d’embarquer afin de suivre les activités à bord, d’effectuer vos réservations au restaurant, de réserver des excursions et de trouver toutes les informations dont vous avez besoin dès que vous embarquez. L’application fonctionnera uniquement lorsque vous vous trouvez à bord, car elle est connectée au Wi-Fi du navire.

Le Wi-Fi est présent sur tout le navire. Notez que la connectivité est toutefois limitée et que l’accès à Internet et au réseau téléphonique sera parfois impossible en raison de la situation géographique du navire. En raison des capacités limitées, le Wi-Fi à bord est réservé à la navigation et ne peut être utilisé pour le streaming. Veuillez contacter la réception si vous avez des questions relatives à l’utilisation du Wi-Fi.

La langue parlée à bord est l’anglais. Les annonces et les informations écrites sont également formulées en allemand. Des annonces peuvent être faites en français et en chinois sur une sélection de dates de départ. Les conférences sont en anglais, mais nous proposons aux personnes qui le souhaitent une traduction en allemand via une oreillette.

Ce service est gratuit pour tous les passagers en suite. Nous ne proposons pas de laverie en libre-service aux passagers. Nous vous fournirons un formulaire de blanchisserie à remplir. Les tarifs sont indiqués sur ce formulaire.

Le navire est moderne, adapté à la navigation dans des eaux glacées, et en conformité avec l’ensemble des exigences en matière de sécurité. À l’arrivée à bord, tous les passagers seront informés des procédures de sécurité ainsi que de l’utilisation et de l’emplacement des équipements de sauvetage. Un plan d’évacuation est disposé à l’intérieur de la porte de la cabine.

Nous soulignons l’importance de se familiariser avec ce plan du navire. Des règles de sécurité particulières s’appliqueront aux débarquements en bateaux polaires. Merci de suivre les instructions données par le chef d’expédition, l’équipage ou le personnel. Des gilets de sauvetage spéciaux à utiliser pendant les débarquements seront fournis à tous les passagers avant le premier débarquement. Vous recevrez également un briefing de sécurité obligatoire.

Vous pouvez déposer votre courrier à la réception et pour un montant limité couvrant les frais les timbres, nous remettrons le courrier dans les ports où c’est possible. Le délai entre l’envoi d’une carte postale et sa réception peut être long. Hurtigruten AS n’endosse aucune responsabilité pour toute perte de courrier.

À bord, le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Le déjeuner et le dîner peuvent être servis sous forme de buffet ou de formule, selon votre programme du jour. Les horaires et le menu seront annoncés dans le programme quotidien.

Dans la salle à manger, notre maître d’hôtel vous attribuera une table avant l’arrivée. À votre arrivée, vous trouverez dans votre cabine toutes les informations nécessaires telles que le numéro de votre table et les heures des repas.

Toutes demandes spéciales concernant les places à table ou les demandes alimentaires devront être formulées auprès de votre agence de voyages/bureau de vente.

Sur les navires proposant une restauration à la carte, les passagers en suite auront la possibilité de commander le petit-déjeuner à la carte. Ce restaurant (le Lindstrøm) sera ouvert à tous les passagers pour le dîner moyennant un supplément pour les passagers ne séjournant pas en suite.

Le Fredheim est le troisième restaurant à bord, il sert des repas inspirés de la restauration rapide internationale. Inclus uniquement pour les passagers en suite.

À partir d'avril 2020, les boissons sans alcool, le vin et la bière sont compris dans tous les repas. Le thé et le café sont offerts à tout moment de la journée.

Des pilules contre le mal de mer sont disponibles à la réception. Si vous êtes sujet au mal de mer, il est recommandé d’apporter des pilules auxquelles vous êtes habitué. Vous pouvez également acheter à bord des bracelets Sea-Band.

Sécurité

Hurtigruten respecte la réglementation ISPS (International Ship and Port Security System) selon laquelle tous les bagages sont soumis à une inspection par détecteur de métaux à rayon X dès l’arrivée. La réglementation ISPS prévoit aussi de scanner les bagages à main dans tous les ports de la croisière.

Liste d’articles interdits :

  1. drogues illégales, stupéfiants et substances illicites
  2. Toutes les armes à feu, y compris les imitations factices, les armes neutralisées, les pistolets de départ et leurs composants (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : armes à feu, opérationnelles ou factices ; munitions de tous types ; armes à billes BB ; armes à air comprimé, y compris les armes de paintball ; pistolets de détresse ; briquets armes à feu ; pièces détachées pour armes à feu ; fusils à plomb, fusils harpons ; pistolets de départ, reproductions réalistes d’armes à feu)
  3. Tous les explosifs et leurs imitations (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : détonateurs, dynamite, feux d’artifice, pyrotechnie, grenades, explosifs plastiques, composants pour la fabrication de bombes, poudre à canon)
  4. Armes pointues et objets tranchants (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : shurikens, couteaux à cran d’arrêt ou à gravité, poignards, couteaux ou ciseaux pourvus d’une lame de plus de 7 cm [y compris les couteaux de poche pliants], rasoirs ouverts, lances ou fusils harpons, équipement de tir à l’arc, arbalètes, carreaux d’arbalète et flèches d’arc longues, sabres, épées, sgian dubh ou kirpans, haches)
  5. Armes contondantes (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : coups-de-poing américains, massues, matraques, fléaux ou nunchakus et autres articles adaptés ou destinés à être utilisés comme arme offensive)
  6. Dispositifs de retenue (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : menottes, sangles de retenue pour les jambes ou la tête)
  7. Dispositifs paralysants à haute tension et articles contenant des substances incapacitantes (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : tasers, fusils lance-gaz, bombes lacrymogènes, gaz lacrymogène, phosphore, acide et autres produits chimiques dangereux qui pourraient être utilisés pour mutiler ou rendre invalide, poison)
  8. Substances inflammables, sauf si elles sont transportées en quantités limitées (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : essence, alcool à brûler, essence à briquet, peintures, diluants, grosses batteries, etc.)
  9. Bougies ou encens
  10. Réservoirs, bouteilles, bonbonnes de gaz comprimé (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : bouteilles de plongée, bouteilles de propane, grands aérosols)
  11. Les articles contenant des éléments chauffants (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : thermoplongeurs, couvertures chauffantes, appareils de chauffage à infrarouge, fers à repasser, chauffe-eau, machines à café, etc.)
  12. Appareils volants télécommandés ou indépendants (y compris, mais sans s’y limiter, les articles suivants : drones, jouets, cerfs-volants de toute sorte)
  13. Hoverboards, monoroues, trottinettes, gyropodes
  14. Balises de détresse (EPIRB), radios amateurs, téléphones satellites, transformateurs, lasers et pointeurs laser, dispositifs de brouillage de signalisation

La liste ci-dessus n’est pas exhaustive. L’agent de sûreté du navire/le capitaine est autorisé à émettre un jugement professionnel quant à la légalité de tout objet déclaré, détecté ou découvert à bord.

Vous trouverez dans notre boutique à bord des vêtements modernes, adaptés aux voyages d’exploration. Notre équipe d’expédition se fera un plaisir de vous conseiller sur la manière adéquate de vous habiller dans les régions polaires. Les vêtements en vente sont chauds, fonctionnels et variés et nous privilégions le plus possible les fibres naturelles. Vous y trouverez aussi des souvenirs, de l’artisanat et des cartes postales. Un petit choix d’articles de toilette et de première nécessité est également disponible.

Nous vous proposons un programme riche et varié d’excursions optionnelles à terre. Dans de nombreux ports, nous proposons une excursion incluse que vous pouvez réserver sans frais supplémentaires. Cette excursion incluse peut généralement être combinée avec d’autres excursions optionnelles au départ du même port. La plupart des excursions peuvent être réservées à l’avance ainsi qu’à bord, en fonction du nombre de places disponibles.

Nous vous conseillons de les réserver à l’avance pour éviter les déceptions qu’il n’y ait plus de places. Notez que votre inscription est contractuelle et que, une fois à bord, l’équipe d’expédition vous donnera les dates limites de réservation des excursions encore disponibles. Les guides des excursions sont anglophones, sauf indication contraire et nous ne pouvons garantir la disponibilité de commentaires dans d’autres langues (sauf indication contraire). Les excursions sont sujettes à annulation et à modification en fonction des conditions climatiques. Elles dépendent également du nombre de participants.

Tous les débarquements pour les expéditions à terre et les sorties en bateau d’expédition lors de notre exploration de l’Antarctique sont inclus dans le programme. En plus des excursions optionnelles proposées, l’équipe d’expédition organise différentes activités pendant le voyage. Selon la saison et la région, il peut s’agir de randonnées, de sorties en bateau d’expédition, de sorties en kayak ou en raquettes, ou encore de nuit sous une tente. Sur certains voyages, les places sont limitées pour les sorties en kayak, mais toutes les autres activités peuvent être réservées à bord selon les disponibilités.

Les bateaux robustes permettent une exploration au fil de l’eau et des débarquements sécurisés dans des zones inaccessibles autrement. Vous devrez faire preuve de souplesse pour y accéder, mais ils ne présentent aucun danger. L’équipage vous expliquera comment procéder et, à partir du moment où vous suivrez ses instructions, après quelques jours, elles deviendront pour vous une seconde nature.

À chaque débarquement en bateaux polaires, les passagers devront porter des chaussures appropriées. En Antarctique, il est obligatoire de porter des bottes en caoutchouc à chaque débarquement. Les bottes peuvent être utiles dans les autres destinations. Vous pouvez emporter vos propres bottes en caoutchouc ou bien en emprunter une paire gratuitement à bord. Veuillez vous reporter au paragraphe « Location de matériel ».

Les débarquements sont sous réserve de conditions favorables.

Fumer à bord n’est autorisé que dans les zones prévues à cet effet sur les ponts extérieurs. Il est interdit de fumer dans les cabines ou sur les balcons privés. Il est strictement interdit de jeter des mégots par-dessus bord. Des frais d’environ 150 EUR seront appliqués si vous fumez dans votre cabine, pour couvrir les coûts de nettoyage et de remise aux normes non-fumeurs. Conformément à la loi norvégienne, les cigarettes électroniques s’apparentent aux cigarettes traditionnelles et elles ne peuvent donc être utilisées que dans les zones fumeurs désignées.

Il est interdit de fumer lorsque le navire fait le plein de carburant. Des annonces seront faites à bord pour en informer.

Il est interdit de fumer lors des débarquements en pleine nature dans les zones AECO et IAATO, sauf lors des débarquements en ville.

Veuillez nous informer le plus tôt possible de toute demande spéciale (d’ordre alimentaire ou médical par exemple). Nous ferons de notre mieux pour y répondre, sans les garantir car elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme faisant partie d’un accord contractuel.

Possibilité de dîner à la carte

Sur les navires disposant du restaurant Lindstrøm, les passagers en suite ont la possibilité d’y prendre le dîner. Les réservations doivent être effectuées à bord, selon les disponibilités.

Petit-déjeuner en suites

Sur les navires disposant d’un restaurant à la carte, un petit-déjeuner haut de gamme servi à table est proposé aux passagers séjournant en suite. Non disponible le jour de l’embarquement.

Enregistrement en suite

Une zone d’enregistrement exclusive sera proposée aux passagers séjournant en suite. Ces derniers pourront rencontrer certains officiers du navire.

Repas à emporter

Nous proposons un service à emporter sur certains navires dans notre restaurant Fredheim, de 7h30 à 8h30 pour le petit-déjeuner et de 12h à 21h dans le cadre de notre service de restauration continue au menu du Fredheim, disponible sur l’écran de votre TV. Possibilité de réserver par téléphone.

Réunion de bienvenue

Le jour de l’embarquement, les passagers découvriront dans leur suite une montre mousqueton, une bouteille de vin pétillant ainsi qu’un message de bienvenue de la part du capitaine après l’enregistrement.

Service du soir en cabine

Les passagers en suite bénéficieront d’un service du soir quotidien, avec nouvelles serviettes et chocolat (ou similaire) sur l’oreiller.

Service de blanchisserie

Ce service est gratuit pour tous les passagers en suite. Nous ne proposons pas de laverie en libre-service aux passagers. Nous vous fournirons un formulaire de blanchisserie à remplir. Les tarifs sont indiqués sur ce formulaire.

Minibar

Un minibar réapprovisionné quotidiennement est disponible dans les Suites. Le premier réapprovisionnement est inclus.

Nous vous rappelons d’être prudent quand vous marchez à bord du navire en mer, en particulier sur le pont et de faire attention aux panneaux vous alertant sur les ponts humides et glissants. Soyez conscient que les portes vers le pont extérieur sont potentiellement dangereuses dans des conditions venteuses. Veuillez respecter les indications et les annonces déconseillant de se rendre à l’extérieur. À l’intérieur, vous devez vous tenir aux garde-corps, mais pas aux cadres de portes pour éviter les blessures.

INFORMATIONS PRATIQUES : MS FRAM

L’exactitude des informations et des descriptions a été vérifiée par notre personnel ou nos agents locaux. Des changements peuvent toutefois être apportés après la date de publication et, dans certains cas, Hurtigruten ou les prestataires locaux peuvent être amenés à retirer certaines installations ou bien des mesures additionnelles peuvent être mises en place par le navire afin de respecter les restrictions liées à la Covid. Si nous prenons connaissance de modifications importantes pouvant avoir un impact sur la qualité de votre voyage, nous ferons tout notre possible pour vous en informer. Souvent, les régions visitées sont loin de tout et soumises au froid ou présentent un accès difficile pendant une longue période. La disponibilité des installations dépendra des conditions sur place.

Chaque croisière d’expédition est unique. En effet, les conditions climatiques, l’état de la mer et de la glace peuvent affecter l’itinéraire. Les excursions peuvent aussi être soumises à un nombre minimum/maximum de participants. Hurtigruten AS se réserve le droit de modifier l’itinéraire et le contenu des excursions sans préavis (voir les conditions de vente).

Hurtigruten Expeditions n’accepte pas les enfants de moins de cinq ans en Antarctique et en Géorgie du Sud. Pour des raisons de sécurité, le débarquement des enfants de moins de 12 ans sera reconsidéré à chaque fois.

Le MS Fram est accessible aux fauteuils roulants. Les personnes nécessitant une assistance spéciale doivent être accompagnées. La coupée du bateau est le seul moyen pour embarquer et débarquer en fauteuil roulant. Dans les ports où les horaires des marées ou d’autres éléments entraînent l’utilisation d’une passerelle amovible ou lors des débarquements en bateau d’exploration, il ne sera pas possible d’utiliser/d’emporter des fauteuils roulants. Cambridge Bay ne permet pas l’embarquement et le débarquement en fauteuil roulant. Les passagers en fauteuil roulant doivent emporter leur propre fauteuil escamotable de taille standard.

Vols réguliers

Les tarifs aériens proposés sont inclus dans des forfaits acheminement ne peuvent être ni modifiés ni annulés sans supplément. Tous les tarifs de ces forfaits sont calculés selon la classe de réservation. Un supplément peut être appliqué si la classe de réservation demandée n’est pas disponible. Les boissons et les repas (ou en-cas) sont compris en classe économique sur la plupart des vols intercontinentaux et sur certains vols continentaux. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez acheter des boissons et des en-cas. Des surclassements en classe affaires peuvent être proposés sur certains trajets. Selon la compagnie aérienne, il peut également s’agir de sièges avec plus d’espace pour les jambes. Tous les vols ne proposent pas de surclassement. La franchise bagages varie selon les compagnies aériennes et des frais s’appliquent en cas de dépassement de la limite, ou vous pourriez vous voir refuser le transport. En règle générale, chaque passager peut emporter un bagage à main d’env. 6 à 8 kg à bord (les dimensions et le poids sont fixés par la compagnie aérienne concernée). Votre franchise bagages est limitée à un bagage (de 23 kg), mais elle peut changer en fonction des correspondances. Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne. Vous trouverez d’autres consignes concernant le transport dans les conditions générales de nos compagnies aériennes partenaires. Si vous prévoyez d’emporter un fauteuil roulant ou si vous avez besoin d’une assistance à l’aéroport, veuillez nous l’indiquer au moment de la réservation. Les vols peuvent être programmés tôt le matin ou tard dans la soirée, puisque leurs horaires s’adaptent à nos dispositions de voyage. Notez que certains vols peuvent comprendre des transferts ou des escales. Les changements d’horaires et/ou d’itinéraires et d’appareil sont susceptibles d'être modifiés. Nos compagnies aériennes partenaires sont Air France/KLM, Lufthansa, British Airways, Norwegian Air Shuttle, Scandinavian Airlines, LATAM, Iberia et Icelandair. Notez que toute nouvelle réservation ou le remboursement d’un billet émis avant le départ entraînera des frais. Le transfert ou le remboursement d’un billet n’est pas autorisé après le voyage. Tous les horaires indiqués lors de la réservation sont provisionnels et peuvent changer. Vérifiez les horaires avant votre voyage.

Vol Santiago du Chili-Punta Arenas inclus 

Les vols de Santiago du Chili à Punta Arenas (et inversement) sont opérés par LATAM Airlines. Ils partent généralement tôt le matin de Santiago du Chili et arrivent à Santiago du Chili dans l’après-midi ou en début de soirée au retour. La compagnie aérienne ne confirmera les horaires de vol définitifs entre Santiago du Chili et Punta Arenas que quelques jours avant le départ. Contactez notre comptoir d’accueil Hospitality Desk à l’hôtel à Santiago du Chili avant votre croisière pour vérifier les horaires de vol définitifs et obtenir votre carte d’embarquement.

Ces vols ne proposent qu’une classe économique et aucun surclassement n’est possible. Une collation et des boissons sans alcool seront servies pendant le vol. Vous pourrez emporter un bagage de 23 kg en soute et un bagage à main de 8 kg en cabine.

Notez que cette franchise bagages peut différer de celle de la compagnie aérienne empruntée pour le long-courrier à destination/au départ de Santiago du Chili. Nous vous demandons de bien vouloir vérifier les conditions de transport de bagages de votre vol et de confirmer que vous respectez les franchises bagages.

Nous vous conseillons vivement de prévoir une nuit d’hôtel à Santiago du Chili à la fin de votre croisière en raison de la communication tardive des horaires des vols affrétés. Nous n’acceptons aucune responsabilité si vous ratez le vol retour que vous avez réservé en cas de retard du vol entre Santiago du Chili et Punta Arenas.

Vol Oslo-Longyearbyen inclus

Les vols entre Oslo et Longyearbyen (et inversement) sont opérés par une compagnie aérienne renommée. Ils partent généralement en soirée d’Oslo et arrivent à Oslo vers midi au retour.

Ces vols ne proposent qu’une classe économique et aucun surclassement n’est possible. Une collation et des boissons sans alcool seront servies pendant le vol. Vous pourrez emporter un bagage de 23 kg en soute et un bagage à main de 8 kg en cabine.

Notez que cette franchise bagages peut différer de celle de la compagnie aérienne empruntée pour le vol effectuant la liaison de/vers Oslo. Nous vous demandons de bien vouloir vérifier les conditions de transport de bagages de votre vol et de confirmer que vous respectez les franchises bagages.

Nous ne pourrons êtes tenus responsables si vous ratez le vol que vous avez réservé de/vers Oslo en cas de retard du vol entre Oslo et Longyearbyen.

Vol Edmonton – Cambridge Bay inclus

Les vols entre Edmonton et Cambridge Bay (et inversement) sont opérés par différentes compagnies aériennes canadiennes ou américaines partenaires. Ils partent généralement tôt le matin d’Edmonton pour arriver à Edmonton dans la soirée au retour.

Ces vols ne proposent qu’une classe économique et aucun surclassement n’est possible. Une collation et des boissons sans alcool seront servies pendant le vol. Vous pourrez emporter un bagage de 23 kg en soute et un bagage à main de 8 kg en cabine. Notez que cette franchise bagages peut différer de celle de la compagnie aérienne empruntée pour le vol effectuant la liaison de/vers Edmonton. Nous vous demandons de bien vouloir vérifier les conditions de transport de bagages de votre vol et de confirmer que vous respectez les franchises bagages.

Nous ne pourrons être tenus responsables si vous ratez le vol que vous avez réservé depuis/vers Edmonton en cas de retard du vol entre Edmonton et Cambridge Bay.

Les hôtels réservés par Hurtigruten sont équivalents à un niveau quatre étoiles. Les hôtels se trouvent en centre-ville, près de l’aéroport et du port et sont faciles d’accès. Il n'y a pas d'évaluation d'hôtel officielle et les catégories d'hôtels locales s'appliquent. Toutes les chambres disposent d'installations privées. Les chambres simples peuvent être plus petites et moins bien situées et peuvent être des chambres doubles à occupation unique ou des chambres individuelles construites à cet effet. Les hôtels peuvent facturer certaines installations, par exemple l'utilisation du sauna. Le prix de la nuitée comprend le petit-déjeuner, à moins d'indication contraire dans votre confirmation.

Hurtigruten Expeditions propose une sélection de pré- et post-programmes optionnels que vous pouvez ajouter à votre voyage Hurtigruten. Il peut s’agir d’une excursion d’une journée complète ou d’une demi-journée ou encore d’un tour de deux jours. En raison des conditions changeantes, l’ordre des visites peut varier. Un nombre minimum de participants est nécessaire. Les pré et post-programmes sont disponibles sur demande pour les passagers à mobilité réduite.

Un médecin et une infirmière anglophones sont présents à bord à tout moment. Le bateau dispose d’une petite salle équipée du matériel et des médicaments nécessaires pour faire face aux premiers soins. En cas d’urgences graves, l’hôpital le plus proche sera contacté. Les consultations médicales et médicaments seront facturés au passager malade.

Tous les passagers doivent avoir souscrit une assurance assistance-rapatriement.

Si vous prenez des médicaments, n’oubliez pas d’en emporter suffisamment pour faire face à des délais imprévus. Nous vous recommandons également de garder vos médicaments accompagnés de l’ordonnance dans votre bagage à main. Si vous prenez un traitement vital, merci d’en informer le médecin à bord dès votre arrivée. Une maladie à bord peut entraîner la mise en quarantaine et les consignes du médecin et du capitaine du navire doivent être respectées.

Passeport et Visa

Nous vous remercions de prendre connaissance des documents de voyage obligatoires que vous devrez fournir avant d’embarquer. Il est de la responsabilité des passagers d’identifier et d’obtenir l’ensemble des documents de voyage obligatoires et de les présenter au moment voulu. Le passeport est la seule pièce d’identité acceptée. Pour certaines destinations, le passeport devra être valide plus de six mois après la date de retour dans votre pays. À l’enregistrement, les passeports seront collectés à bord du navire, afin d’effectuer les formalités douanières et d’immigration. Les passagers doivent tous respecter les exigences en termes de visa au moment du voyage.

Des vaccins sont obligatoires sur certaines croisières d’expédition. Tous les passagers doivent respecter les exigences du voyage. Sur certaines croisières, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Veuillez vous reporter au descriptif du voyage.

Selon les exigences de Hurtigruten Expeditions, tous les voyageurs en Antarctique, en Russie et dans le passage du Nord-Ouest doivent faire remplir et signer par leur médecin traitant un questionnaire médical confidentiel attestant qu’ils sont aptes à voyager.

Ce questionnaire est téléchargeable sur notre page Web Formalités. Il doit être complété, apporté à bord et personnellement remis au médecin dès l’embarquement. Si le questionnaire n’est pas remis à l’arrivée à bord, l’embarquement pourra vous être refusé.

Les transferts sont compris, comme indiqué sur vos réservations. Hurtigruten Expeditions assure le transfert en bus entre l’aéroport et le quai et certains hôtels. Les horaires des transferts correspondent aux heures d’arrivée et de départ du navire et de votre vol. Vous devrez peut-être patienter à l’aéroport. La durée du transfert à l’aéroport dépend de la destination, mais prend généralement entre 45 et 60 minutes (selon le trafic). Le transfert peut parfois être plus long si l’aéroport se trouve loin du port. Vous recevrez des renseignements complémentaires sur le transfert avec vos documents de voyage.

Des transferts accessibles aux fauteuils roulants sont disponibles sur demande pour les passagers à mobilité réduite.

Le code vestimentaire à bord est décontracté. Il est recommandé d’emporter des vêtements respirant imperméables et coupe-vent à chaque croisière d’expédition. Il est aussi utile d’avoir un bonnet chaud, des gants, une écharpe ainsi que des vêtements et sous-vêtements thermiques en hiver. Il est important d’opter pour des chaussures robustes pour les excursions à terre et éventuellement pour un bâton de randonnée.

Liens utiles :