geiranger-fjord-norway-hgr-139072_1920-photo_shutterstock

Le Geirangerfjord

Ce site emblématique présente de nombreuses caractéristiques naturelles et culturelles des fjords norvégiens.

Le Geirangerfjord est souvent considéré comme le joyau de la Norvège. Entouré de pics montagneux majestueux, de falaises de 800 mètres de haut et de chutes d'eau en cascade, le fjord, classé par l'UNESCO, mesure 15 kilomètres de long et 260 mètres de profondeur.

Parmi les attractions les plus visitées du fjord figurent ses impressionnantes chutes, à savoir les Sept Sœurs, le Prétendant et le Voile de la Mariée. Ørneveien (la Route des Aigles) est également un incontournable de la région et vous garantit une vue magnifique sur le fjord.

geirangerfjord-norway-hgr-144166_1920-photo_andrea_klaussner

Culture locale

Le premier segment du fjord est caractérisé par de petites villes et villages animés, tels que Sula sur la rive nord du fjord, et par des localités qui autrefois abritaient le centre de la chasse au phoque dans les eaux arctiques.

Geiranger, le charmant village au fond du fjord, est l’une des principales attractions touristiques de la Norvège. Malgré sa population de 250 habitants, Geiranger est animé tout au long de l’été.

Profitez d’une vue inoubliable

À 1 500 m d’altitude, au sommet d’une route de montagne sinueuse, se trouve le Geiranger Skywalk. Cette plateforme sur le mont Dalsnibba offre une vue panoramique sur le Geirangerfjord et les montagnes enneigées qui l’entourent.

C’est la vue la plus haute sur un fjord depuis une route en Europe. Alors, prenez votre temps, appréciez le spectacle et respirez l’air pur de la montagne. Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo ! Même si ce conseil vaut pour tous les sites du Geirangerfjord, il est d’autant plus justifié ici.

geiranger-norway-hgr-112204_1920-photo_agurtxane_concellon
the-seven-sisters-waterfall-geiranger-norway-hgr-139068_1920-photo_shutterstock

Admirez des cascades spectaculaires

Lors de votre navigation dans Geirangerfjord, assurez-vous de ne pas manquer les Sept Sœurs. Cette cascade spectaculaire est composée de sept ruisseaux distincts. Leur chute moyenne est d’environ 250 m et ces cascades sont particulièrement impressionnantes de mai à juin, lorsqu’elles sont gonflées par la fonte des neiges hivernales.

Sur la rive opposée, une cascade isolée connue sous le nom du « Prétendant » déplore toujours ses tentatives infructueuses de courtiser les sœurs.

Renouez avec la nature

Il y a tant de choses à faire dans le Geirangerfjord qui vous permettent de vous rapprocher un peu plus de la nature. Ce site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO vous promet de belles surprises. Vous pouvez par exemple participer à une visite guidée en kayak et rejoindre ainsi la cascade des Sept Sœurs ou simplement vous découvrir une nouvelle passion pour ce sport dans un cadre magnifique. Pour faire le plein de sensations fortes, optez pour une excursion en bateau semi-rigide.

Ou explorez le fjord à pied en faisant une courte randonnée. La région compte en effet de nombreux sentiers de marche, notamment un petit chemin rapide qui relie la ferme de Vesterås au point de vue de Vesteråsfjellet.

geirangerfjord-norway-hgr-153246_1920-photo_shutterstock
geirangerfjord-norway-hgr-146853_1080-photo_shutterstock

Découvrez des sites locaux

La cascade des Sept Sœurs n’est pas l’unique point d’intérêt du Geirangerfjord, bien que ce soit le plus connu. Vous pouvez aussi visiter la cascade du Voile de la Mariée, une chute délicate qui a l’apparence d’un voile blanc et transparent.

Et si leur visite est loin d’être une évidence, les fermes abandonnées qui sont dispersées le long du fjord valent le détour. Devenues le symbole d’une Norvège révolue, nombre d’entre elles, comme Hellesylt Bygdetun, sont maintenant transformées en musées.