nordfjord_norway_hgr_146807_1920

Le Nordfjord

Une vaste région de fjords entre Vestkapp et le plus grand glacier d’Europe.

S’étendant sur 106 kilomètres, le Nordfjord est le sixième plus long fjord de Norvège et l’un des plus longs du comté de Sogn og Fjordane.

De saisissants contrastes

À l’une des extrémités du fjord se trouve Vestkapp (486 mètres au-dessus du niveau de la mer), le point le plus occidental de la Norvège continentale, qui surplombe des sites tels que Stadhavet, les Alpes de Sunnmøre et Ålfotbreen. À l’autre extrémité, vous pouvez gravir le glacier de Jostedal, le plus grand du continent européen.

Entre les deux extrémités du fjord se déploie une multitude d’agglomérations résidentielles et de sites d’intérêt. Le contraste est saisissant entre les communautés côtières rudes et isolées de la partie extérieure du fjord et les environnements naturels luxuriants des célèbres destinations touristiques, telles que Loen et Olden, au fond du fjord.

nordfjord-norway-hgr-160780_1920-photo_alamy_stock_photo
nordfjord-norway-hgr-160813_1920-photo_getty_images

Une histoire et un folklore riches

En naviguant entre les ports de Florø et de Måløy, vous passerez devant les pétroglyphes de Vingen, où les dessins de plus de 2 000 cerfs sont gravés dans la roche. La montagne Hornelen, qui s’élève à 860 mètres au-dessus du niveau de la mer, vaut également le détour. La légende raconte que les sorcières s’y réunissent pour danser avec Old Nick, le diable, chaque année à Noël et la veille de la Saint-Jean.

Le Nordfjord a également donné son nom à la région, qui comprend les communes de Bremanger, Vågsøy, Eid, Gloppen, Stryn, Selje et Hornindal.