Aller au contenu principal
Covid-19: dernières mises à jour
Hurtigruten Logo Hurtigruten Logo
Visiter le site de Hurtigruten Expeditions Visiter le site de L’Express Côtier Original de Norvège

Hurtigruten Group

Visiter le site de Hurtigruten Expeditions
Visiter le site de L’Express Côtier Original de Norvège
  • Notre histoire
  • 1893 Ambassador - notre programme de fidélité
  • Hurtigruten Foundation
  • Environnement
  • Centre de presse
  • Recherche

Hurtigruten Group

Visiter le site de Hurtigruten Expeditions
Visiter le site de L’Express Côtier Original de Norvège
Modifier
  • Un groupe de personnes dans un bateau sur un plan d'eau
  • Un garçon utilisant un chapeau rouge
  • Un grand bateau dans l'eau

Équipes d’expédition à bord du MS Spitsbergen

Découvrez la vie de certains de nos chefs d’expédition, assistants chefs d’expédition, coordinateurs d’expédition et conférenciers expérimentés à bord du MS Spitsbergen


Tudor Morgan
Pays d’origine : Pays de Galles
Chef d’expédition

Tessa Van Drie
Pays d’origine : Pays-Bas
Chef d’expédition

Tomas Zadrozny
Pays d’origine : Pologne
Assistant chef d’expédition


Tudor a toujours été passionné par les régions polaires. Après de nombreuses expéditions en Arctique et dans les Alpes alors qu’il étudiait la géologie à l’université de Manchester, il a effectué son premier voyage dans le Sud en tant que guide de terrain pour le British Antarctic Survey pendant l’hiver, avant de devenir responsable des opérations sur le terrain. Six ans plus tard, il a intégré l’organisation Antarctic Heritage Trust pour gérer l’exploitation de Port Lockroy et superviser la conservation d’autres sites historiques. Avant de rejoindre Hurtigruten à temps plein, il était responsable des opérations de l’IAATO (l’Association internationale des voyagistes antarctiques). Il a été décoré de la médaille polaire, remise par le souverain du Royaume-Uni, pour ses services remarquables dans le domaine de la science et du patrimoine antarctique.


Originaire des Pays-Bas, Tessa a terminé en juin 2011 sa formation de un an de guide naturaliste en Arctique, qui s’est déroulée au Spitzberg, en Norvège. Elle est titulaire d’une maîtrise en géographie physique de l’université d’Utrecht. Après avoir travaillé pendant quatre ans dans un bureau, elle a décidé de voyager et a fait du bénévolat pendant deux ans en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Elle aimait tellement le voyage qu’elle a obtenu un emploi en tant qu’accompagnatrice pour une entreprise hollandaise. Pendant trois ans, elle a encadré des groupes de Hollandais dans plusieurs pays d’Amérique centrale et du Sud. Elle vit maintenant en Norvège où elle apprécie particulièrement la vie en plein air et les activités qu’elle peut y pratiquer telles que le ski de fond, le kayak et la randonnée pédestre dans les montagnes. Depuis 2011, Tessa travaille en qualité de conférencière à bord du MS Fram, en Antarctique et en Arctique.


Tomasz a obtenu une maîtrise en sciences et un diplôme d’ingénieur en sciences animales à l’université agricole de Varsovie, en Pologne. Il a passé deux hivers en Antarctique où il a travaillé en tant que biologiste et commandant de la base antarctique Arctowski, la station de recherche polonaise. Depuis 1999, il travaille à bord de navires d’expédition de passagers. Ses « coins » préférés de la planète sont les zones situées autour des pôles - les régions polaires. À bord, il partage son expérience personnelle avec les passagers et présente des conférences sur la faune de l’Arctique et de l’Antarctique. L’un de ses points forts a été la découverte d’un canal jusqu’alors inconnu dans l’archipel des îles Melchior, le 2 février 2003.

Steinar Aknes
Pays d’origine : Norvège
Assistant chef d’expédition

Ina Schau Johansen
Pays d’origine : Norvège
Coordinatrice d’expédition

Cathrine Moen
Pays d’origine : Norvège
Coordinatrice d’expédition


Steinar a grandi dans les montagnes de Norvège à proximité de Bergen et s’est installé dans l’archipel du Svalbard en 1996. Durant les 9 premières années, il a travaillé sur différents navires de tourisme en été et dans le cadre d’expéditions à motoneige en hiver. Il a ensuite travaillé pour l’industrie cinématographique, principalement dans la réalisation de documentaires sur la nature. Steinar a réalisé un important travail de terrain pour des films tels que « Natures Great Events » de la BBC, « Frozen Planet » de la BBC également, ainsi que la coproduction BBC Life et IMAX, « To the Arctic ». Après cela, il a rejoint l’Institut polaire norvégien où il a aidé les scientifiques dans leur travail sur le terrain pendant cinq ans, en tant qu’ingénieur logistique. Steinar relève aujourd’hui un nouveau défi comme assistant chef d’expédition dans le cadre des voyages d’exploration de Hurtigruten.


Ina travaille comme accompagnatrice à bord des navires de Hurtigruten depuis 2000. Parmi ses meilleurs souvenirs figurent le reportage télévisé minute par minute de Hurtigruten en Norvège, des croisières spéciales en Norvège à bord du MS Lofoten et toute la beauté de la nature qu’elle a pu admirer partout dans le monde. Avant de rejoindre Hurtigruten, elle a été conférencière sur différents navires de croisière en Norvège et membre du personnel du centre scout international de Kandersteg en Suisse. Elle est titulaire d’un diplôme universitaire en travail social et a également étudié la gestion du marketing. Pendant son temps libre, Ina aime faire de la voile et pêcher.


Cathrine est née et a grandi à Bardu, à proximité de Tromsø, dans la région de Nord-Norge, au nord de la Norvège. Elle a toujours été passionnée par les régions polaires. Elle a passé énormément de temps en Arctique et le Groenland est sa destination préférée. Elle a vécu dans l’archipel du Svalbard de 2011 à 2013. Cathrine est une enseignante formée à l’université de Tromsø et guide naturaliste en Arctique (elle a réalisé sa formation dans l’île du Spitzberg). Elle est également titulaire d’une maîtrise de tourisme de l’université de l’Arctique où elle a étudié le phénomène du tourisme d’expédition. L’une de ses passions est de partir en expédition à ski avec pulka. En 2013, elle a traversé le Groenland à skis sur les pas de Fridtjof Nansen. Et en 2016, elle a parcouru à skis le passage du Nord-Ouest de Cambridge Bay à Gjoa Haven, en suivant l’itinéraire historique de Roald Amundsen.

Friederike Bauer
Pays d’origine : Allemagne
Conférences en géologie / géographie / glaciologie/em>

Bob Robert Rowland
Pays d’origine : États-Unis
Conférences en géologie / géographie / glaciologie

Rudolf Thomann
Pays d’origine : Chili
Conférences activité / biologie/ histoire


Benjamine d’une famille de six enfants, Friederike est née dans le sud de l’Allemagne. Ses frères lui ont appris à jouer au football, à nager et à survivre dans la nature...quel plaisir cela pouvait être de jouer tous ensemble, couverts de boue ! Plus tard, elle est devenue géologue. Rike a étudié à Darmstadt et à Heidelberg où elle a obtenu son diplôme et également effectué son doctorat sur les roches sédimentaires du nord de l’Espagne. Plus tard, elle s’est penchée sur l’évolution des monts Rwenzori en partie recouverts de glace dans le système du rift est-africain. Et en 2013, elle a commencé à travailler sur le paysage d’Afrique orientale et du Vestlandet (la région ouest de la Norvège) à l’université de Bergen. En octobre 2015, elle a rejoint l’équipe de Hurtigruten pour découvrir le monde avec d’autres personnes tout aussi passionnées.


En grandissant, Bob a toujours ressenti ce besoin d’être en pleine nature. Il a choisi la géologie qui lui permettait de satisfaire cette envie, tant sur le plan universitaire que professionnel. Une fois étudiant, il a commencé à travailler dans le cadre d’expéditions océanographiques et a traversé les océans Pacifique et Indien. Pendant son service dans l’armée américaine, Bob a passé deux étés en Antarctique et deux autres au Groenland durant lesquels il a étudié les propriétés mécaniques de la neige et de la glace marine. Il a réalisé le travail de terrain de son doctorat sur les côtes de l’Alaska et en mer, dans le nord de la mer de Béring. Au cours des 20 ans qu’il a passés au bureau des études géologiques des États-Unis, il a participé à des projets de recherche qui l’ont conduit de l’Indonésie à la Côte d’Ivoire. Ces projets comprenaient des études sur la pollution, la gestion de projets et d’études sur l’impact environnemental ainsi que la Convention des Nations unies sur le droit de la mer. Depuis son départ à la retraite, Bob a navigué autour du monde, acceptant des missions de consultant en Indonésie et en Nouvelle-Zélande. Ces dernières années, Bob a été consultant auprès de l’USGS (l’Institut d’études géologiques des États-Unis) à propos des questions touchant à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer.


Rudolf est né et a grandi au Chili, mais c’est dans la ville de Hambourg qu’il a étudié la biologie. Depuis 1990, de retour au Chili, il a passé près de 7 ans dans le désert au nord du pays où il a mené des travaux scientifiques sur les poissons d’eau douce des lacs des hautes Andes et des rivières de l’Altiplano. Passionné de longue date des poissons, il a exploité une ferme piscicole pendant 7 ans environ dans la région des lacs autour de Panguipulli. Il a enseigné l’écologie, la faune et la flore à l’université pendant plus de 15 ans. Fervent écologiste, il a été un certain temps à la tête de la plus ancienne des ONG environnementales chiliennes. Il s’est rendu pour la première fois en Antarctique en 1994, puis y est retourné avec la flotte de Hurtigruten depuis 2002. L’émotion de la première visite est toujours vivante.

Olav Orheim
Pays d’origine : Norvège
Conférences en glaciologie / climatologie

Tone Holte
Pays d’origine : Norvège
Conférences en histoire

Klaus Kiesewetter
Pays d’origine : Allemagne
Conférences en histoire


Glaciologue et climatologue, Olav a mené de nombreuses expéditions scientifiques en Arctique et en Antarctique. Directeur général de l’Institut polaire norvégien de 1993 à 2005, il a ensuite dirigé le centre de recherche polaire du Conseil norvégien de la recherche de 2005 à 2012. Né à Bergen, il a obtenu son doctorat en glaciologie à l’université d’État de l’Ohio en étudiant l’histoire des glaciers sur l’île de la Déception. Il a travaillé quarante ans à l’Institut polaire norvégien. En parallèle, il a exercé en tant que professeur de glaciologie pendant près de vingt ans à l’université de Bergen. Olav a joué un rôle clé dans la création de la station permanente norvégienne de l’Antarctique. Il a également créé le Musée norvégien des glaciers à Fjærland et le centre Polaria à Tromsø. Il est actuellement le président du conseil d’administration du musée du FRAM à Oslo et de GRID-A à Arendal. Olav a été décoré de l’ordre royal norvégien de Saint-Olaf et de l’ordre royal de Saint-Charles de Monaco.


Tone est actrice et chanteuse, et propose des spectacles qui mettent à l’honneur notre culture et notre histoire antique. Des légendes de la côte, des histoires vraies de gens ordinaires réalisant des choses incroyables, des chansons qui décrivent ce que l’on ressent en vivant dans cette région du nord de l’Europe... Il suffit de le lui demander et elle vous offrira un aperçu de « l’âme » norvégienne traditionnelle... Elle a étudié le folklore norvégien à l’université d’Oslo. La tradition des chansons folkloriques est un thème sur lequel elle a travaillé durant de nombreuses années, en réalisant des recherches, en publiant des livres, en produisant des CD et en se produisant sur scène. Ces 15 dernières années, elle a particulièrement travaillé sur l’histoire viking norvégienne ainsi que sur la culture des Vikings. Et ces dernières années, les contes, les spectacles, la chanson et la reconstitution lors de festivals vikings et dans des musées à travers toute la Norvège ont pris une importance particulière dans sa vie. Elle a également réalisé une tournée dans les écoles norvégiennes pour présenter différents projets concernant cette partie de l’histoire. L’histoire polaire norvégienne compte aussi parmi ses centres d’intérêt. Sa famille paternelle vient de Tromsø et compte des chasseurs et des skippers en Arctique. Sa grand-mère a même connu le héros polaire Roald Amundsen !


Klaus Kiesewetter est né en Allemagne, mais a vécu la plus grande partie de sa vie dans les pays du Nord, particulièrement dans les îles Féroé, en Islande et au Danemark. Il a étudié la littérature, la langue et l’histoire nordiques à Reykjavik et Ålborg. Il a traduit certaines épopées islandaises en allemand. Également journaliste indépendant, il a produit différents documentaires télévisés, des films d’information de voyage et a écrit de nombreux articles dans des magazines et journaux sur le voyage dans les régions polaires. Depuis quatre ans maintenant, il vit très près de la mer Baltique, en Lituanie.

Sabine Barth
Pays d’origine : Allemagne
Conférences en histoire

Delphin Ruche
Pays d’origine : France
Conférences en histoire

Verena Meraldi
Pays d’origine : Mexique
Conférences en biologie


Sabine a étudié la science cinématographique et du théâtre, l’allemand, la psychologie et l’ethnologie. Elle a travaillé comme éditrice pour deux revues littéraires et culturelles et travaille aujourd’hui comme journaliste indépendante. Son travail porte sur la culture, la littérature et le voyage, principalement en Islande et au Groenland. Sabine a écrit de la documentation touristique sur ces deux pays et son travail a été diffusé par différents médias, dont la radio. Elle a dirigé le centre Goethe pendant deux ans à Reykjavik. Ses domaines d’expertise couvrent avant tout la culture, le développement social et l’histoire de l’Islande et du Groenland.


En tant que biologiste de la faune, Delphin a utilisé la science comme passeport pour étudier et travailler dans le monde entier. Ce qui l’a souvent conduit dans des régions montagneuses et de hautes latitudes, telles que le nord du Canada où il a effectué sa maîtrise en sciences, l’Antarctique où il a passé un hiver à l’âge de 21 ans ou les plateaux d’Éthiopie où il a aidé à la promotion d’un parc national. Il a vécu plusieurs années aux États-Unis, enseignant à l’université UCLA et participant à divers projets de conservation de la nature à travers le pays. Parallèlement, il a créé et dirigé une société de conseil spécialisée dans l’ornithologie radar. Chaque été depuis 2011, Delphin étudie les oiseaux marins dans l’archipel du Svalbard pour l’Institut polaire norvégien, mais pendant l’hiver arctique, il travaille en tant que guide d’aurores boréales dans la région de Nord-Norge, au nord de la Norvège, où il vit désormais.


Verena est une biologiste mexicano-suisse de Mexico, où elle a étudié à l’université nationale (UNAM) jusqu’en 1998. En 2002, elle a obtenu son doctorat en immunologie à l’université de Lausanne en Suisse et a travaillé pendant un an comme assistante de recherche à l’Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer. Sa passion pour le voyage, la randonnée et l’observation de la faune l’a conduite un peu partout dans le monde : au Guatemala, au Belize, à Cuba, en Scandinavie, en Corse et dans plusieurs autres destinations européennes. Elle a également réalisé un voyage de six mois en compagnie de son mari en campant du Canada au Mexique en passant par les États-Unis en 2003. Verena aime la photographie et a eu l’occasion d’exposer ses photographies de paysage à de nombreuses reprises en Suisse. Elle travaille en qualité de conférencière à bord du MS Fram depuis 2008 et vit actuellement en Suisse avec son mari et leurs deux jeunes enfants.

Chris Croxson
Pays d’origine : États-Unis
Conférences en biologie

John Chardine
Pays d’origine : Canada
Conférences en biologie

Dan Busby
Pays d’origine : Canada
Conférences en biologie / ornithologie


Chris a obtenu sa maîtrise en biologie marine avec mention très bien au National Oceanography Center (université de Southampton au Royaume-Uni). Conférencier et guide de croisière très expérimenté, il a une profonde connaissance de la faune marine des zones visitées et des écosystèmes et caractéristiques océanographiques qui y sont associés. Il a participé à 120 voyages au cours des 9 dernières années à travers les 7 continents, nombre d’entre eux en Arctique, dans la péninsule Antarctique et la région de la mer de Ross. Ses interventions ont pour objectif de permettre aux passagers d’expédition de connaître et d’apprécier davantage le monde marin qui les entoure et de mieux profiter ainsi de leur voyage.


John Chardine est né au Canada et a grandi en Angleterre. Son amour pour la nature, la photographie et les oiseaux s’est révélé dès son plus jeune âge. Au cours des 35 dernières années, John a concentré ses travaux de recherche et d’enseignement sur les oiseaux marins et leur environnement océanique. Le résultat de ses études a été publié dans de nombreuses revues scientifiques internationales majeures. John est également un photographe animalier accompli et le modérateur d’un forum sur le superbe site Internet birdphotographers.net. Ses photographies ont été publiées dans des livres, des magazines, des revues, des brochures et d’autres publications. Il donne actuellement des cours sur le terrain dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick sur les techniques de photographie de la faune. John est un membre d’équipage à bord de croisières d’expédition depuis 1992.


Dan est né et a grandi dans de petites villes des prairies canadiennes et vit maintenant dans le centre du Canada. Il est titulaire d’une maîtrise en ornithologie. Pendant 30 ans passés au service du gouvernement national du Canada en tant que biologiste de la faune, il a mené une grande variété d’activités de recherche et de conservation portant notamment sur les effets des produits chimiques toxiques sur les oiseaux, sur la surveillance des populations, les maladies aviaires, l’évaluation environnementale, les espèces en voie de disparition et l’effet du développement de l’énergie éolienne sur les oiseaux. Il se consacre maintenant à sa passion de longue date pour la photographie d’oiseaux et donne souvent des conférences sur des sujets relevant de la photographie et de la protection des oiseaux.

Andrea Felber
Pays d’origine : Allemagne
Conférences

Bernard Lefauconnier
Pays d’origine : France
Conférences en glaciologie

Stian Aadland
Pays d’origine : Norvège
Conférences / kayak / randonnée


Après le lycée, Andrea a travaillé à Grande Canarie pendant un an. De retour en Allemagne, elle a étudié les langues et cultures espagnole et russe à Bochum. Avant d’obtenir son diplôme, elle a réalisé un stage à bord du MS Fram entre 2011 et 2012. Cette expérience l’a convaincue de devenir interprète et elle a été admise avec succès à l’université de Leipzig où elle a étudié l’interprétariat en anglais, espagnol et catalan pendant quatre ans. Elle a également passé un semestre à l’université de Barcelone. Avant de terminer sa maîtrise en 2016, elle a travaillé en Amérique du Sud et en Amérique centrale (Mexique, Colombie, Équateur, Pérou et Chili) pendant trois mois.


Bernard a d’abord été assistant-professeur en économie à l’université de Caen, en France. Alors qu’il était directeur d’un centre alpin dans le département français de la Savoie pendant trois ans, son intérêt pour les activités sportives a évolué pour se concentrer sur l’environnement. Bernard a commencé de nouvelles études à l’université de Grenoble et est devenu glaciologue, spécialisé dans les glaciers de l’Arctique et la relation entre les glaciers et le climat. Après son doctorat, il a travaillé comme chercheur à l’Institut polaire norvégien à Oslo et au Laboratoire de glaciologie à Grenoble. En tant que directeur de recherche, il a lancé trois projets européens en Arctique et est devenu le représentant français au Comité international des sciences arctiques (International Arctic Scientific Committee, IASC). Bernard a également été professeur à l’université de Silésie en Pologne. Pendant 25 ans, il a dirigé de nombreuses campagnes scientifiques nationales et internationales sur le terrain, la plupart dans l’archipel du Svalbard, mais il a également participé à des expéditions au Groenland, sur l’île de Baffin et l’archipel François-Joseph. Il a créé une nouvelle station arctique française à Ny-Ålesund, au Svalbard. Aujourd’hui, Bernard écrit des brochures pédagogiques et donne des conférences à des publics de tout âge.


Stian s’est découvert une vocation d’aventurier à l’âge de 2 ans alors qu’il tentait de voler pour la première fois. Son premier amour était un vieux snowboard acheté avec toutes ses économies. Sa passion pour le snowboard a très vite pris de l’ampleur et l’a conduit partout dans le monde à la recherche de la parfaite poudreuse. À 31 ans, il a finalement trouvé son paradis de snowboard... dans les montagnes lointaines de l’archipel du Svalbard où il passe tout son temps pendant l’hiver. Stian prévoit de vivre à Longyearbyen les 29 prochaines années, après quoi il a l’intention de prendre sa retraite à Hawaï. Stian vit pour l’aventure. Il est également titulaire du diplôme de l’université du Svalbard de guide naturaliste en Arctique. Il travaille à plein temps en tant que guide d’expédition dans les montagnes du Svalbard en Extrême Arctique et également avec les pingouins en Antarctique. Lorsqu’il n’est pas à bord du MS Fram, il conduit des voyages en motoneige, de longues expéditions à ski et des voyages de ski alpin sur les hautes montagnes dans tout l’archipel du Svalbard. Si vous avez des questions concernant la randonnée, les marches sur les glaciers ou d’autres activités, n’hésitez pas à les lui poser.

Thomas Grant Olsen
Pays d’origine : Norvège
Guide de kayak

Andreas Anderson
Pays d’origine : Norvège
Photographe

Karsten Bidstrup
Pays d’origine : Danemark
Photographe


Thomas était plombier à Stavanger, mais a toujours aimé être dans la nature. Il a un jour décidé de faire autre chose et a déménagé dans le nord de la Norvège pour étudier. Mais l’expérience qui ne devait durer qu’un an s’est prolongée. À l’université tout d’abord, inscrit en sports-études, et au programme d’étude de guide naturaliste en Arctique et de Friluftsliv, puis finalement comme guide dans l’archipel du Svalbard. Le traîneau tiré par des chiens, le kayak, le ski et les glaciers sont ses activités préférées lorsqu’il part en mission de guide dans le nord. Son passe-temps favori est le polo en kayak et il habite Longyearbyen avec le membre de sa famille le plus proche, le husky R2-D2.


Andreas est né et a grandi à Stavanger, en Norvège. Il a eu son premier appareil photo en 2005. Et un an plus tard, il a commencé à travailler chez un photographe où il travaille encore aujourd’hui. Pendant son temps libre, il travaille surtout sur ses propres projets ou sur des missions photo, couvrant les mariages locaux comme les éditoriaux d’entreprises internationales. Andreas est titulaire d’une licence en biologie et s’intéresse beaucoup à tout ce qui se déplace, sur terre comme en mer. Il aime voyager et découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages, et où qu’il aille, il emporte toujours son appareil photo. Au gré de ses explorations du littoral norvégien, de la côte africaine ou du grand large, il est toujours aussi fasciné par le désert ou la richesse d’un lieu.


Karsten travaille comme photographe professionnel depuis 18 ans et a passé les dernières années à exercer pour Vagabond, le plus grand magazine danois de voyages, participant ainsi à des articles sur le monde entier. Il est également écrivain pour le plus grand magazine d’appareils photo numériques de Scandinavie. Karsten est l’auteur du livre « Et andet Afrika » (sur les voyages en Afrique). Il a navigué plusieurs fois sur le MS Fram et affirme que l’une de ses plus grandes expériences de voyage jusque-là est d’avoir assisté au lever du soleil sur les montagnes reculées de l’Antarctique sur le pont de ce navire.

Brooke Green
Pays d’origine : États-Unis
Guide de kayak

Benedicte Ingstad
Pays d’origine : Norvège
Conférencière invitée




Brooke Green a grandi dans l’état de Géorgie où elle passait la plupart de son temps à faire du sport. Après avoir obtenu son diplôme à l’université de Géorgie et travaillé dans le monde des affaires, elle a décidé que travailler dans un bureau n’était finalement pas sa tasse de thé. Elle a suivi un programme de formation d’instructeur d’activités de plein air au Royaume-Uni et a obtenu le certificat « BCU 3 Star Sea Kayak and Level I Coaching Award » de la fédération britannique de canoë-kayak. Brooke adore partir à l’aventure et a passé 3 mois à pagayer de l’État de Washington à l’Alaska sur le Passage intérieur, cette voie maritime côtière de l’océan Pacifique. Elle a également entrepris un circuit de 2 mois à vélo de la frontière canadienne au Mexique. Elle a guidé des excursions en kayak de mer ces 6 dernières années dans des zones de l’Alaska, dans l’État de Washington et pendant une saison en Patagonie.


Benedicte Ingstad est professeur émérite en anthropologie médicale à l’université d’Oslo. Elle a réalisé des recherches sur le terrain à Qasigiannguit au Groenland pendant 8 mois en 1969 et dans différents pays d’Afrique et d’Asie, de 1983 à 2011. Fille de Helge et Anne Stine Ingstad, elle était avec son père lorsque les vestiges vikings et scandinaves ont été découverts en 1960 à L’Anse aux Meadows. Elle a participé aux fouilles sur le site entre 1961 et 1963. Elle a écrit une biographie de ses parents, « A Grand Adventure » publiée par les éditions McGill University Press en mai 2017. Aujourd’hui à la retraite, elle est veuve et a quatre enfants et cinq petits-enfants.




Vous aimerez aussi

  • Équipes d’expédition à bord du MS Fram en Arctique
  • Équipes d’expédition à bord du MS Fram en Antarctique
  • Equipes d'expédition à bord du MS Midnatsol en Antarctique

Contact

  • 0184880221

    Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h30 à 17h00.

     

    Pour rencontrer un conseiller à l'agence de Paris, prenez RDV ici 

  • [email protected]
  • 2 rue de la Roquette, Passage du Cheval Blanc, 75011 PARIS

  • Contactez-nous

Qui sommes-nous?

  • Hurtigruten Group
  • Fondation Hurtigruten
  • 1893 Ambassador - notre programme de fidélité
  • Espace Presse
  • Mentions Légales

Nos marques

  • Hurtigruten L'Express Côtier de Norvège
  • Hurtigruten Expeditions
  • Hurtigruten Svalbard

Réseaux sociaux

  • Instagram
  • YouTube

Confidentialité

  • Politique de confidentialité
  • Politique d'utilisation des cookies
  • Cookie Settings

Expéditions Hurtigruten

  • Expédition
  • Croisières Alaska
  • Croisières en Antarctique
  • Îles Britanniques
  • Cap-Vert
  • Croisières Caraïbes
  • Croisière Amérique centrale
  • Croisières Europe
  • Les îles Galapagos
  • Croisière Groenland
  • Croisière Islande voyages
  • Croisière Amérique du Nord
  • Croisières Norvège
  • Amérique du Sud voyages
  • Svalbard
  • Passage du Nord-Ouest
  • Transocéanique

L’Express Côtier Original de Norvège

  • Fjords de Norvège
  • Croisières Aurores Boréales