Aller au contenu principal
Hurtigruten Coastal Logo Hurtigruten Coastal Logo L'Express Côtier de Norvège

L’Express Côtier Original de Norvège

Visiter le site de Hurtigruten Expeditions
Visiter le site de Hurtigruten Group
  • 130 ans ensemble
  • Voyages
  • De port en port
  • Offres spéciales
  • Nos navires
  • Ports
  • Inspiration
  • Commandez nos brochures
  • Voyager en Norvège
  • Les saisons en Norvège
  • Norway’s Coastal Kitchen
  • Développement durable
  • Recherche

Vous avez déjà réservé votre croisière ?

  • Ma réservation
  • Réserver des excursions
  • Pré- et post-programmes
  • Informations pratiques
  • Ensemble en toute sécurité à bord

L’Express Côtier Original de Norvège

Visiter le site de Hurtigruten Expeditions
Visiter le site de Hurtigruten Group
Modifier
  • Équipe d'expédition planifiant une randonnée à Damoy Point, Antarctique
  • Un groupe de personnes conduisant des skis en bas d'une montagne couverte de neige
  • Atterrissage d'un petit bateau dans le port d'Orne

Equipes d'expédition à bord du MS Midnatsol en Antarctique

Découvrez la vie de certains de nos chefs d’expédition, assistants chefs d’expédition, coordinateurs d’expédition et conférenciers expérimentés à bord du MS Midnatsol en Antarctique


Tudor Morgan
Pays d’origine : Pays de Galles
Chef d’expédition

Jim Mayer
Pays d’origine : Pays de Galles
Chef d’expédition

Tomas Zadrozny
Pays d’origine : Pologne
Assistant chef d’expédition


Tudor a toujours été passionné par les régions polaires. Après de nombreuses expéditions en Arctique et dans les Alpes alors qu’il étudiait la géologie à l’université de Manchester, il a effectué son premier voyage dans le Sud en tant que guide de terrain pour le British Antarctic Survey pendant l’hiver, avant de devenir responsable des opérations sur le terrain. Six ans plus tard, il a intégré l’organisation Antarctic Heritage Trust pour gérer l’exploitation de Port Lockroy et superviser la conservation d’autres sites historiques. Avant de rejoindre Hurtigruten à temps plein, il était responsable des opérations de l’IAATO (l’Association internationale des voyagistes antarctiques). Il a été décoré de la médaille polaire, remise par le souverain du Royaume-Uni, pour ses services remarquables dans le domaine de la science et du patrimoine antarctique.


Jim est un ancien explorateur polaire, il a voyagé pendant plus de 20 ans en Arctique et en Antarctique. Ses aventures polaires ont commencé alors qu’il n’était qu’un étudiant en expédition pour regrouper des bernaches nonnettes au Svalbard. Il a conduit des expéditions en Islande, au Groenland, sur l’île Jan Mayen et l’archipel du Svalbard. Il a une fois tenté de skier tout le long du Svalbard du sud au nord, mais cette expérience a été contrariée par des ours polaires ayant dévoré toutes ses réserves de nourriture. En 2000, il a commis l’erreur de skier 560 km sur la calotte glaciaire du Groenland avec un homme qu’il avait rencontré dans un pub. En Antarctique, il a conduit des traversées vers les îles Malouines, la Géorgie du Sud, les Îles Sandwich du Sud, vers les cabanes de Scott et Shackleton (les premiers explorateurs en Antarctique) sur l’île de Ross, et, bien sûr, vers la Péninsule Antarctique. Le domaine de prédilection de Jim est l’histoire polaire. Son premier livre, une nouvelle biographie d’Ernest Shackleton, a été décrit comme le « Livre polaire de l’année » par son descendant Jonathan Shackleton, également historien. Il fait actuellement des recherches et écrit à propos des stations météorologiques clandestines de l’Arctique en temps de guerre.


Tomas a obtenu une maîtrise en sciences et un diplôme d’ingénieur en sciences animales à l’université agricole de Varsovie, en Pologne. Il a passé deux hivers en Antarctique où il a travaillé en tant que biologiste et commandant de la base antarctique Arctowski, la station de recherche polonaise. Depuis 1999, il travaille à bord de navires d’expédition de passagers. Ses « coins » préférés de la planète sont les zones situées autour des pôles - les régions polaires. À bord, il partage son expérience personnelle avec les passagers et présente des conférences sur la faune de l’Arctique et de l’Antarctique. L’un de ses points forts a été la découverte d’un canal jusqu’alors inconnu dans l’archipel des îles Melchior, le 2 février 2003.

Steinar Aknes
Pays d’origine : Norvège
Coordinatrice d’expédition

Ina Schau Johansen
Pays d’origine : Norvège
Coordinatrice d’expédition

Cathrine Moen
Pays d’origine : Norvège
Coordinatrice d’expédition


Steinar a grandi dans les montagnes de Norvège à proximité de Bergen et s’est installé dans l’archipel du Svalbard en 1996. Durant les 9 premières années, il a travaillé sur différents navires de tourisme en été et dans le cadre d’expéditions à motoneige en hiver. Il a ensuite travaillé pour l’industrie cinématographique, principalement dans la réalisation de documentaires sur la nature. Steinar a réalisé un important travail de terrain pour des films tels que « Natures Great Events » de la BBC, « Frozen Planet » de la BBC également, ainsi que la coproduction BBC Life et IMAX, « To the Arctic ». Après cela, il a rejoint l’Institut polaire norvégien où il a aidé les scientifiques dans leur travail sur le terrain pendant cinq ans, en tant qu’ingénieur logistique. Steinar relève aujourd’hui un nouveau défi comme assistant chef d’expédition dans le cadre des voyages d’exploration de Hurtigruten.


Ina travaille comme accompagnatrice à bord des navires de Hurtigruten depuis 2000. Parmi ses meilleurs souvenirs figurent le reportage télévisé minute par minute de Hurtigruten en Norvège, des croisières spéciales en Norvège à bord du MS Lofoten et toute la beauté de la nature qu’elle a pu admirer partout dans le monde. Avant de rejoindre Hurtigruten, elle a été conférencière sur différents navires de croisière en Norvège et membre du personnel du centre scout international de Kandersteg en Suisse. Elle est titulaire d’un diplôme universitaire en travail social et a également étudié la gestion du marketing. Pendant son temps libre, Ina aime faire de la voile et pêcher.


Cathrine est née et a grandi à Bardu, à proximité de Tromsø, dans la région de Nord-Norge, au nord de la Norvège. Elle a toujours été passionnée par les régions polaires. Elle a passé énormément de temps en Arctique et le Groenland est sa destination préférée. Elle a vécu dans l’archipel du Svalbard de 2011 à 2013. Cathrine est une enseignante formée à l’université de Tromsø et guide naturaliste en Arctique (elle a réalisé sa formation dans l’île du Spitzberg). Elle est également titulaire d’une maîtrise de tourisme de l’université de l’Arctique où elle a étudié le phénomène du tourisme d’expédition. L’une de ses passions est de partir en expédition à ski avec pulka. En 2013, elle a traversé le Groenland à skis sur les pas de Fridtjof Nansen. Et en 2016, elle a parcouru à skis le passage du Nord-Ouest de Cambridge Bay à Gjoa Haven, en suivant l’itinéraire historique de Roald Amundsen.

Friederike Bauer
Pays d’origine : Allemagne
Conférences en géologie / géographie / glaciologie

Regina Gehmlich
Pays d’origine : Allemagne
Conférences en géologie

Caroline Seidig
Pays d’origine : Allemagne
Conférences en géologie


Benjamine d’une famille de six enfants, Friederike est née dans le sud de l’Allemagne. Ses frères lui ont appris à jouer au football, à nager et à survivre dans la nature...quel plaisir cela pouvait être de jouer tous ensemble, couverts de boue ! Plus tard, elle est devenue géologue. Rike a étudié à Darmstadt et à Heidelberg où elle a obtenu son diplôme et également effectué son doctorat sur les roches sédimentaires du nord de l’Espagne. Plus tard, elle s’est penchée sur l’évolution des monts Rwenzori en partie recouverts de glace dans le système du rift est-africain. Et en 2013, elle a commencé à travailler sur le paysage d’Afrique orientale et du Vestlandet (la région ouest de la Norvège) à l’université de Bergen. En octobre 2015, elle a rejoint l’équipe de Hurtigruten pour découvrir le monde avec d’autres personnes tout aussi passionnées.


Diplômée en minéralogie (elle est géochimiste), Regina a une excellente connaissance des processus géologiques et de la recherche géoscientifique. Elle s’est toujours intéressée à la faune et la flore, ainsi qu’à la protection de l’environnement, et a acquis une profonde connaissance de la fonctionnalité des écosystèmes et des interdépendances de la nature animée et non animée. Chaque moment passé dans la nature si captivante a toujours été une source d’énergie et de détente pour Regina, et elle aime pouvoir partager cette fascination avec d’autres personnes. Ces dernières années, Regina a écrit des textes sur les impressions que suscite en elle la nature de différents lieux du monde et elle les présente au cours de représentations sur de petites scènes. Elle peut ainsi fournir aux passagers autant d’informations que de divertissement et souhaite contribuer à faire de leur voyage la magnifique expérience dont ils rêvent.


Caroline est née à Berlin. Elle a rejoint très tôt le mouvement scout et c’est là qu’elle a développé son amour profond de la nature. Elle a étudié la géologie et la paléontologie à l’université libre de Berlin. Les expéditions associées à ses études de premier cycle l’ont conduite en Inde, en Afrique, au Kazakhstan et en Mongolie. Au cours d’un stage axé sur la paléontologie dans un musée près de Stuttgart, Caroline a acquis une expérience pratique en conduisant des visites guidées pour différents groupes de personnes. Elle donne également régulièrement des conférences sur la géologie et la paléontologie pour plusieurs associations. Elle a toujours voulu transmettre ses connaissances en géologie au grand public et encourager les autres à partager son enthousiasme. Depuis 2014, Caroline travaille chaque année pour Hurtigruten en Antarctique.

Fritz Jantschke
Pays d’origine : Norvège
Conférences en biologie / Mammifères

Helga Kristiansen
Pays d’origine : Norvège
Conférences en biologie / Mammifères

Tom Warmholts
Pays d’origine : Pays-Bas
Conférences en biologie / Mammifères / Histoire


Fritz est né et a grandi en Bavière, dans le sud de l'Allemagne. Après avoir été diplômé de l'Université de Kiel avec un doctorat en zoologie, il a travaillé au zoo de Francfort et en tant que rédacteur en chef d'un magazine d'animaux, et a réalisé des films sur la faune pour la télévision allemande. Depuis plus de 40 ans, il guide des groupes de touristes vers des destinations pasionnantes: le Serengeti en Tanzanie, les réserves de tigres de l'Inde, le Pantanal au Brésil, les îles Galapagos et enfin l'Antarctique. Il aime partager ses connaissances zoologiques à travers les medias, l'écriture, mais également des conférences au public. À bord, il le fera sur divers sujets : les animaux et leur habitat, mais aussi la protection de l'environnement - sujet très important de nos jours.


Helga est biologiste et vit à Longyearbyen, au Svalbard. Elle s’est installée à Longeyarbyen en 2013. Helga aime les grands espaces et le paysage aride et sauvage de cette île de l’Arctique. Elle est née dans le comté de Telemark, une région boisée de la Norvège, et a toujours été fascinée par la nature. Elle a fait des études secondaires dans le domaine de l’agriculture et sait comment utiliser une tronçonneuse ou conduire un tracteur. Ce sont des études de biologie à Oslo qui l’ont amenée dans l’archipel du Svalbard pour la première fois en 2011, et c’est à cette occasion qu’elle est tombée amoureuse de l’île du Spitzberg. Là, elle a travaillé en tant que guide pour des groupes de randonneurs, conduit des circuits à motoneiges et des visites guidées de villes avant de devenir responsable du Camp Barentz. Helga en a eu assez de voir que les problèmes environnementaux de l’Arctique n’étaient pas résolus assez vite et a décidé de se présenter en politique sous l’étiquette écologiste. Elle fait aujourd’hui partie des élus de l’administration locale de Longyearbyen. Et elle aime les chiens.


Tom est né aux Pays-Bas et a grandi dans la campagne où est né son amour pour la nature. Il est parti étudier le tourisme international à Paris pour apprendre le français. Pendant sa formation et son temps libre, il a travaillé dans plusieurs pays pour acquérir de l’expérience dans l’industrie du tourisme et mettre en pratique ses connaissances linguistiques. Il a travaillé en Chine, en Allemagne, en France et en Angleterre et a voyagé dans de nombreux autres pays sur les 7 continents. C’est son expérience en tant que guide en Islande qui a engendré sa fascination pour les régions polaires. Il s’est ensuite rendu au Groenland et c’est là qu’il est entré en contact avec Hurtigruten pour la première fois, en organisant un débarquement pour des passagers. Peu après, on lui a proposé un stage en Antarctique où il a guidé plusieurs expéditions sur le MS Fram.

Kristin Heggland
Pays d’origine : Norvège
Conférences en biologie

Sam Newby
Pays d’origine : Royaume-Uni
Conférences en biologie

Marcel Lichtenstein
Pays d’origine : Costa Rica
Conférences en biologie


Kristin est originaire de Norvège et a étudié la biologie à l’université de Bergen en 2008. Depuis, son intérêt pour la biologie l’a conduite dans l’archipel du Svalbard et à Tromsø où elle vit, étudie et travaille comme biologiste indépendante. Kristin a été assistante de terrain et garde d’ours polaires, et a également participé à des projets fascinants liés à la nature tels que la recherche sur l’extraction de l’ADN du zooplancton. Pendant son temps libre, elle aime profiter des montagnes, de préférence à ski. La liberté que lui offre son travail contractuel lui a permis de vivre sa passion pour la neige et lui a offert l’opportunité de passer plusieurs saisons en Amérique du Nord et la dernière saison d’hiver à Farellones, au Chili, pour explorer les Andes et la culture chilienne.


Sam est né et a grandi à Londres et a étudié la biologie marine à l’université de Southampton, au Royaume-Uni. En 2013, il a saisi l’opportunité de vivre et d’étudier au Svalbard, et a suivi plusieurs cours de biologie terrestre et marine arctiques au cours de cette année passée dans l’archipel. Pour son projet de maîtrise, il a fait des recherches sur l’écosystème marin du Svalbard pendant la nuit polaire, dans le cadre du plus large projet « Marine Night » (Nuit marine). Après avoir terminé sa maîtrise de retour à Southampton, Sam est reparti s’installer dans le Nord, à Tromsø. Là, il a eu l’opportunité de continuer à travailler pour le projet Marine Night en tant qu’assistant de recherche et a également travaillé dans le laboratoire de biologie à Akvaplan-Niva. Ces deux derniers hivers, Sam s’est attaché à partager ses connaissances et sa passion pour les incroyables animaux qui peuplent l’Arctique en travaillant comme guide naturaliste.


Né d’une famille de professeurs, Marcel est un garde-forestier costaricain. En 1988, il a parcouru tout le Costa-Rica comme guide. Titulaire d’une licence ICT 892, il a travaillé plus de 4 000 heures dans la canopée de la forêt tropicale. En 1993, il a embarqué sur des navires d’expédition en tant que guide et conférencier dans les Caraïbes centrales et en Amérique du Sud. Et en 2004, il a commencé à travailler en Arctique et en Antarctique. En 1996, il s’est engagé dans la conservation du Costa-Rica en protégeant une réserve de 65 hectares de forêt primaire à proximité du parc national Braulio Carrillo de la déforestation et de la chasse. La nature est pour lui un sujet d’étude intarissable qui lui a permis de couvrir nombreux domaines et disciplines, tels que les oiseaux, les mammifères, les plantes, la biologie marine et même l’astronomie. Chez lui, il forme les guides pour l’institut du tourisme costaricain.

Bjørn Skogstad
Pays d’origine : Norvège
Conférences en histoire

Sabine Barth
Pays d’origine : Allemagne
Conférences en histoire

Yibo Li
Pays d’origine : Chine
Conférences en histoire


Bjørn est né et a grandi à Svolvær sur les îles Lofoten, dans les régions septentrionales de la Norvège. En 2016, il a obtenu à l’université d’Oslo un diplôme de maîtrise intégré de cinq ans, incluant des études pédagogiques et une thèse de maîtrise basée sur la recherche. Sa thèse de maîtrise d’histoire concernait le travail scientifique mené lors de l’expédition de Roald Amundsen avec le Maud. L’axe principal portait sur le scientifique renommé Harald Ulrik Sverdrup. De 2012 à 2017, il a travaillé en tant que conférencier et organisateur d’événements au musée du Fram à Oslo. Son travail était axé sur les trois expéditions avec le Fram. Il étudie actuellement les sciences politiques et la littérature norvégienne à l’université d’Oslo et enseigne à temps partiel dans un lycée.


Sabine a travaillé comme éditrice pour deux revues littéraires et culturelles et travaille aujourd’hui comme journaliste indépendante. Son travail porte sur la culture, la littérature et le voyage, principalement en Islande et au Groenland. Sabine a écrit de la documentation touristique sur ces deux pays et son travail a été diffusé par différents médias, dont la radio. Elle a dirigé le centre Goethe pendant deux ans à Reykjavik. Ses domaines d’expertise couvrent avant tout la culture, le développement social et l’histoire de l’Islande et du Groenland.


Yibo Li est né en Chine, à Pékin, puis a déménagé en Californie alors qu’il était enfant. Il est passionné par l’océan, les bateaux et les poissons. Il a plus de 10 ans d’expérience sur l’océan Pacifique. Après avoir obtenu son permis de capitaine de navire 100 T de l’USCG (Garde côtière des États-Unis), il est devenu capitaine de bateaux affrétés pour la pêche sportive et pêcheur professionnel. Il a gagné plusieurs tournois de pêche et le plus grand tournoi de pêche de limande en Californie du Sud avec un record décroché en 2015. Il a également obtenu ses certificats de chasse et de maniement des armes à feu en 2012. Yibo adore la vie en plein air ainsi que la faune et la flore. Il a exploré l’île de la Guadeloupe où vivent de nombreux requins blancs, au mois de décembre dernier.

Henryk Wolski
Pays d’origine : Pologne
Conférences en histoire

Maurice Van De Mæle
Pays d’origine : Chili
Conférences en histoire / anthropologie

Andrea Felber
Pays d’origine : Allemagne
Conférencière / Traductrice


Marin passionné depuis sa plus tendre enfance, Henryk Wolski a travaillé après ses études universitaires comme moniteur de voile et skipper et a organisé des voyages thématiques en voilier inspirés d’adages historiques. Autre facette de sa personnalité, son goût immodéré pour les expéditions d’aventure. Il a été membre de l’expédition ICESAIL qui a navigué autour du Pôle Nord et d’une expédition qui a repris le célèbre itinéraire suivi par Sir Ernest Shackleton. Henryk a organisé différentes expéditions, sur les traces des Vikings à travers le continent européen par exemple, ou encore l’expédition « Darwin & Tierra del Fuego » sur une réplique d’un baleinier. Depuis 2000, Henryk travaille régulièrement comme chef d’expédition et conférencier sur des navires de croisière, spécialement en Antarctique, en Arctique et en Amazonie.


Maurice Ricardo, un anthropologiste social chilien, a depuis l’enfance deux grands intérêts : l’observation des oiseaux et les cultures humaines. Adolescent, il a réalisé plusieurs saisons archéologiques en compagnie de son père et, plus tard, il a décidé d’étudier l’anthropologie spécialisée dans les cultures de la Terre de Feu. Il vit actuellement dans la ville la plus australe du monde, Puerto Williams, et vit pleinement ses deux passions d’enfant. Il a été directeur du musée anthropologique Martin Gusinde pendant 17 ans, période durant laquelle il a conduit la plupart des études archéologiques sur les îles situées au sud de la Terre de Feu. Il est également un expert mordu de tous les oiseaux du sud. Maurice Ricardo travaille aujourd’hui pour l’université San Sebastian dans le cadre d’une recherche sur le long terme sur la culture Yamane, les habitants originaux de l’archipel du Cap Horn. Il est également membre de la société chilienne ornithologique et de la Fondation Omora dédiée au développement durable bioculturel de la région subantarctique du Chili.


Après le lycée, Andrea a travaillé à Grande Canarie pendant un an. De retour en Allemagne, elle a étudié les langues et cultures espagnole et russe à Bochum. Avant d’obtenir son diplôme, elle a réalisé un stage à bord du MS Fram entre 2011 et 2012. Cette expérience l’a convaincue de devenir interprète et elle a été admise avec succès à l’université de Leipzig où elle a étudié l’interprétariat en anglais, espagnol et catalan pendant quatre ans. Elle a également passé un semestre à l’université de Barcelone. Avant de terminer sa maîtrise en 2016, elle a travaillé en Amérique du Sud et en Amérique centrale (Mexique, Colombie, Équateur, Pérou et Chili) pendant trois mois.

Will Baker
From: USA
Kayak instructor

Felipe Van De Mæle
From: Chile
Kayak instructor

Thomas Grant Olsen
Pays d’origine : Norvège
Kayak instructor


Né à Seattle, Will nous a rejoints avec une solide expérience en leadership et en kayak, ainsi que des diplômes en matière de médecine en milieu sauvage, de camping à l’impact minimal, et de nombreuses certifications en kayak. Après avoir obtenu un diplôme en science environnementale, il a passé trois étés à travailler dans le monde entier pour le compte de Adventures Cross Country emmenant des jeunes avec lui pour des voyages de 17 à 31 jours. Plus tard, il a passé 88 jours à faire du kayak de mer et de l’alpinisme en Patagonie dans le cadre d’un programme de leadership de la NOLS (National Outdoor Leadership School, école nationale de leadership en plein air), ainsi qu’un autre hiver en Nouvelle-Zélande à guider un périple en kayak. Depuis, Will forme aux voyages en sac à dos et au kayak de mer dans toute l’Amérique du Nord pour la NOLS. Will est impatient d’intégrer l’équipe du MS Fram !


Felipe a eu la chance de naître dans la ville la plus australe du monde, Puerto Williams, où il a développé une passion pour la navigation et les activités de montagne. Aujourd’hui, à 29 ans, il est ingénieur d’expéditions et en écotourisme et travaille pour différentes sociétés qui utilisent ses compétences de chef et d’organisateur d’excursions dans les fjords chiliens et sur les plus hauts sommets de la cordillère Darwin en Terre de Feu. Felipe va également lancer son école Cape Horn Mountain & Kayak School l’année prochaine pour intégrer les valeurs de la nature au programme des étudiants locaux et préparer aussi les futurs guides de plein air du sud de la Patagonie. Felipe a également conduit des expéditions en kayak dans l’ouest du Groenland et est un glaciériste et un plongeur secouriste qualifié.


Thomas était plombier à Stavanger, mais a toujours aimé être dans la nature. Il a un jour décidé de faire autre chose et a déménagé dans le nord de la Norvège pour étudier. Mais l’expérience qui ne devait durer qu’un an s’est prolongée. À l’université tout d’abord, inscrit en sports-études, et au programme d’étude de guide naturaliste en Arctique et de Friluftsliv, puis finalement comme guide dans l’archipel du Svalbard. Le traîneau tiré par des chiens, le kayak, le ski et les glaciers sont ses activités préférées lorsqu’il part en mission de guide dans le nord. Son passe-temps favori est le polo en kayak et il habite Longyearbyen avec le membre de sa famille le plus proche, le husky R2-D2.

Andrea Klaussner
Pays d’origine : Allemagne
Photographe

Stefan Dall
Pays d’origine : Danemark
Photographe

Genevieve Roland
Pays d’origine : Angleterre
Photographe


Andrea vient d’Allemagne et aime la nature, les voyages et la photographie. Elle trouve autant l’inspiration dans les petites fleurs modestes que dans les majestueux paysages à travers le monde et apprécie particulièrement découvrir de nouveaux lieux et rencontrer des personnes de différents pays et différentes cultures. En plus d’être une photographe passionnée, Andrea aime également partager sa connaissance de la photographie lors d’ateliers. Andrea est fascinée par l’idée qu’elle peut exprimer sa vison des choses à l’aide de la photographie et permettre aux autres d’avoir un aperçu du monde « à travers son regard ».


Lorsqu’il ne navigue pas avec Hurtigruten, Stefan est photographe et graphiste à temps plein dans la commune de Fredericia, dans la péninsule danoise du Jutland. Il photographie depuis plus de 15 ans et fait du graphisme depuis 10 ans. Stefan est photographe principal dans une société informatique qui vient de lancer une application mondiale liée aux sports faisant appel à de nombreuses vedettes du sport du monde entier. En plus de la photographie et de la création graphique, il aime le sport, la nature et la vie en plein air.


Genna est née et a grandi dans le comté boisé du Hertfordshire. Elle a troqué les champs et les bois anglais contre des vues plus exotiques pour voyager dans les sept continents comme photographe paysagiste et animalière. Genna aime particulièrement travailler sur les navires d’expédition où elle apprécie les paysages en constante évolution et la variété d’expériences à vivre. On peut également trouver Genna un peu au sud du Cercle Arctique en Islande, guidant de petits groupes lors de circuits photo autour de l’île, elle qui a succombé aux charmes de la terre du feu et de la glace. Elle sera heureuse de vous aider à repartir chez vous avec un fragment de ce paysage enchanteur, une magnifique expérience et les plus belles photos que vous pourriez imaginer prendre.

Dominic Barrington
Pays d’origine : Australie
Photographe






Dom appartient à cette première génération d’Australiens d’origine anglaise. Il est né à Canberra et a grandi à Sydney. Diplômé en géologie, Dom a commencé sa carrière dans l’industrie de l’exploitation et de la prospection minières, en travaillant dans un premier temps dans les mines d’or et de nickel de l’Australie-Occidentale. Après de nouvelles études à Londres, il a obtenu sa maîtrise en géologie d’exploration. Il s’est ensuite intéressé à la gestion commerciale juridique, ce qui a débouché sur une carrière qui l’a conduit à travers le monde. Certains pourront même dire qu’il était un véritable oiseau migrateur professionnel. Passionné de photographie et d’exploration, il dirige maintenant un atelier-boutique artistique dans sa ville natale de Mollymook. Dom mène plusieurs expéditions par an pour capturer la beauté et les merveilles de l’environnement naturel, au-dessus comme au-dessous du niveau de l’eau (Dom est un fervent plongeur et moniteur de plongée sous-marine). Ses photos ont été publiées et ont reçu la distinction « Highly Commended » ces quatre dernières années lors des récompenses décernées dans le cadre du concours Csiro ANZANG « Nature Photographer of the Year ». Dom a également été finaliste du concours « Veolia Environnement Wildlife Photographer of the Year » ces deux dernières années. Dom sera ravi de vous conseiller pour vos prises de vue qui viendront illustrer votre expédition en Antarctique.





Vous aimerez aussi

  • Équipes d’expédition à bord du MS Spitsbergen
  • Équipes d’expédition à bord du MS Fram en Arctique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des offres spéciales, de nouveaux itinéraires et des articles fascinants directement dans votre boîte de réception.

Oui, je m’abonne à la newsletter

Contact

  • 0158308686

    Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h30 à 17h00.

     

    Pour rencontrer un conseiller à l'agence de Paris, prenez RDV ici 

  • [email protected]
  • Contactez-nous

Qui sommes-nous?

  • Hurtigruten Group
  • 1893 Ambassador - notre programme de fidélité
  • Développement durable
  • Espace Presse
  • Espace Agents

Aide

  • Ma réservation
  • Lien de Paiement
  • Conditions générales de vente
  • Assurances
  • Mentions Légales

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Confidentialité

  • Politique de confidentialité
  • Politique d'utilisation des cookies
  • Cookie Settings

Expéditions Hurtigruten

  • Expédition

L’Express Côtier Original de Norvège

  • Fjords de Norvège
  • Croisières Aurores Boréales