Svolvær – Explorez les îles de la Norvège sauvage

Les îles Lofoten s’égrènent dans les eaux turbulentes de la mer de Norvège, loin au nord du Cercle polaire.

Cet exceptionnel avant-poste d’un monde encore sauvage offre d’infinis paysages de majestueuses montagnes, de fjords profonds, de bruyantes colonies d’oiseaux de mer et de longues plages balayées par la houle. Si vous recherchez le contact avec une nature inoubliable, les Lofoten ne vous décevront certainement pas.  Svolvær en est le centre administratif, avec de nombreux commerces, des galeries et la maison de la culture des Lofoten. Les pointes en forme de cornes de la Chèvre de Svolvær veillent sur la ville et représentent un défi lancé aux grimpeurs. C’est ici que se trouve la plus grande capacité d'hébergement des Lofoten et son port est l’un des plus importants du Nord de la Norvège pour les services maritimes.  

La pêche fut et reste encore dans une certaine mesure la raison pour laquelle les hommes vivent ici, et la région est réputée pour ses nombreux petits villages de pêcheurs. La population y a toujours trouvé habité toute l’année, souvent en exploitant aussi de petites fermes. C’est pourtant la saison de pêche à la morue qui a joué le rôle le plus déterminant. 

Hôtels à Svolvær


Thon Hotel Lofoten

Admirablement situé sur le port de Svolvær, l’hôtel Thon Lofoten est à quelques minutes à pied du terminal de Hurtigruten et de toutes les attractions de la ville. Toutes les 161 chambres modernes et confortables sont bien équipées : TV à écran plat, minibar, climatiseur et wifi gratuit. Plusieurs des chambres offrent au voyageur des vues magnifiques sur le fjord ou le centre-ville. Commencez votre journée par l’un des meilleurs petits déjeuners d’hôtel de Norvège avec plats chauds et froids, plusieurs types de pain, des charcuteries maison et plus encore. Le restaurant Bojer de l’hôtel propose des spécialités locales comme le colin frais et l’agneau des Lofoten.



Scandic Svolvær

Le Scandic Svolvær est admirablement situé sur sa propre île, au centre du port. Le centre-ville et le terminal de Hurtigruten sont à quelques minutes de marche. 146 chambres attendent les voyageurs, toutes bien équipées avec wifi gratuit et, pour certaines, vue sur la mer. Le restaurant à la carte Bauen et le bar de l’hôtel occupent un bâtiment en forme de bateau qui offre une vue magnifique sur les paysages environnants. 

Si vous souhaitez réserver une chambre dans l’un de ces hôtels, veuillez appeler le 0184880221 

 

.