Ensemble en toute sécurité

Votre sécurité est notre priorité absolue. Nous avons mis en place plusieurs mesures strictes sur toute notre flotte, afin de vous protéger de la Covid-19. Ces mesures évolueront constamment, conformément aux dernières directives des autorités locales. Vous devrez respecter les éventuelles restrictions de voyage en vigueur dans le pays de départ et d’arrivée.

C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons qu’Ørjan Olsvik, professeur en microbiologie médicale, a rejoint nos équipes médicales en tant que conseiller. Il mettra à profit ses plus de dix années d’expérience dans le contrôle des infections à bord pour nous aider à optimiser la sécurité de nos activités. L’OMS, l’ONU, l’OTAN et le CDC américain font partie des organismes qui ont déjà bénéficié de son expertise.

Bienvenue à bord !

Dernière modification: 18/02/2021 12:13

Nos procédures

  • Distanciation sociale

    Nous naviguons avec un nombre limité de passagers et nous avons modifié le fonctionnement de nos restaurants, les débarquements et les équipements de façon à vous offrir plus d’espace.

  • Masques

    Tout notre équipage porte des masques ou des visières de protection et suit le protocole le plus strict de désinfection des mains.

  • Test

    Expédition : Tous les membres de l’équipage doivent présenter un test de dépistage négatif à la Covid-19 avant l’embarquement. Croisières classiques : Tous les membres de l’équipage sont soumis à des contrôles réguliers de la température et doivent remplir une déclaration.

  • Nettoyage

    L’ensemble du navire, y compris toutes les cabines, est régulièrement désinfecté à l’aide de produits de nettoyage agréés.

Les règles à respecter

  • Déclaration

    Vous devez confirmer que vous ne présentez aucun symptôme de la Covid-19 avant de monter à bord.

  • Contrôle de la température et exigences en matière de dépistage

    Votre température sera contrôlée à l’aide d’un thermomètre sans contact lors de l’embarquement ainsi qu’à l’entrée de nos restaurants. Si vous présentez une température élevée, vous devrez accepter de réaliser un test de dépistage.

  • Dépistage avant les croisières d’expédition

    Vous devrez présenter un résultat négatif au test de dépistage de la Covid-19 datant de moins de 72 heures avant l’embarquement.

  • Masques, distanciation sociale et désinfection des mains

    Vous devez porter un masque dans tous les espaces communs du navire, respecter une distanciation d’au moins un mètre avec les autres passagers et vous désinfecter les mains régulièrement.

Conditions d’entrée en Norvège

Pour les croisières en Norvège, le gouvernement norvégien actualise régulièrement les conditions officielles de voyage liées au coronavirus. Vous trouverez les dernières mises à jour ici

Avant l’embarquement

Pour la sécurité de tous les passagers et de notre équipage, nous devons nous assurer que les personnes montant à bord de nos navires ne sont pas atteintes de la Covid-19 ou d’autres infections. Vous devez être en mesure de confirmer l’absence de symptômes de la Covid-19 en toute bonne foi avant d’embarquer sur nos navires.

Dépistage de l’équipage et bonnes pratiques

La mission de l’équipage est de vous garantir une agréable expérience de croisière. Pour la sécurité de tous, nous demandons à chaque membre de l’équipage de respecter plusieurs protocoles rigoureux.

Embarquement et débarquement

À chaque fois que vous montez à bord ou descendez du navire, nous vous demandons, que vous soyez passager ou membre de l’équipage, de respecter certaines règles, comme le port du masque, le contrôle de la température et une excellente hygiène des mains.

Nettoyage

Nous avons toujours respecté les normes les plus exigeantes de nettoyage à bord de nos navires. Celles-ci ont désormais été renforcées, avec l’ajout de protocoles de nettoyage supplémentaires pour éviter la propagation de la Covid-19.

Distanciation sociale

Nous avons installé des marquages au sol, enrichi les services en cabine et modifié notre mode de fonctionnement pour garder plus facilement vos distances à bord.

Masque et protection du visage

Nous appliquons des mesures de distanciation sociale sur tous nos itinéraires. Les membres de notre équipage portent un masque ou une visière de protection dans tous les espaces communs, lors de la préparation des repas en cuisine et lors du nettoyage de votre cabine. Les passagers seront également tenus de porter un masque dans certains cas.

Nourriture et boissons

Les délicieux plats servis à bord font partie intégrante de votre expérience de croisière avec nous, c’est pourquoi nous avons modifié l’organisation de nos restaurants pour garantir votre sécurité pendant les repas.

Excursions à terre

Nous collaborons étroitement avec nos partenaires locaux de manière à respecter les directives nationales et du secteur en matière de sécurité, tout en suivant les procédures et protocoles les plus stricts à bord de nos navires et lors des excursions.

Débarquements

Lors des débarquements en pleine nature, vous pourrez vous déplacer librement au sein d’un périmètre désigné par votre équipe d’expédition. Vous pourrez retirer votre masque dès que vous vous trouverez à une distance suffisante des autres passagers.

Équipe médicale à bord

Un responsable de la santé et de la sécurité et son équipe sont présents à bord de tous les navires. L’équipe est à votre service à toute heure de la journée lors de vos voyages avec nous.

Apparition de symptômes à bord

Lors de nos voyages, nous avons la responsabilité de veiller à protéger tous nos passagers et notre équipage contre les infections. Ainsi, si vous développez des symptômes de la Covid-19 pendant votre croisière, merci de vous isoler dans votre cabine et de nous prévenir immédiatement en appelant la réception.

Vous avez encore des questions ?

Avant l’embarquement

Notre priorité reste d’assurer votre sécurité et celle de notre équipage. Dans tous les cas, si votre réservation est impactée par des incidents qui échappent à notre contrôle (tels qu’une réglementation au niveau national), nous faisons toujours notre possible pour trouver une solution avec vous.

Nous contrôlons la température de tous les passagers lors de l’embarquement et à l’entrée des restaurants à l’aide d’un thermomètre sans contact. Si le contrôle indique une température élevée, tous les passagers doivent accepter de se soumettre à un dépistage.

Des tests rapides sont disponibles sur tous nos navires. Nous utilisons les tests rapides pour détecter la Covid-19. Le résultat du test est révélé en 20 minutes.

Un responsable de la santé et de la sécurité est présent à bord de tous nos navires. Ce dernier veille soigneusement à l’application des mesures de lutte contre la Covid-19 et contrôle étroitement toutes les procédures de nettoyage du navire. Sur les croisières le long de la côte norvégienne, un infirmier vient seconder le responsable de la santé et de la sécurité. Sur les croisières d’expédition, une équipe de professionnels de la santé ainsi qu’une infirmerie sont à votre disposition en permanence.

L’équipe médicale interviendra immédiatement pour réaliser sur place un test de dépistage rapide de la Covid-19. Si le résultat du test s’avère positif à la Covid-19, le passager se verra refuser l’accès à bord. Tous les passagers doivent accepter de se faire dépister avant l’embarquement.

Nous nous servons des codes couleur de l’OMS pour classer les infections à la Covid-19 et des directives associées pour déterminer si des tests de dépistage et éventuellement une quarantaine sont nécessaires pour les passagers en provenance de pays à risque élevé.

Oui, il est possible que vous ne soyez pas autorisé à participer à la croisière en raison d’une autre maladie que la Covid-19. Notre équipe médicale examine les dossiers au cas par cas. Afin de garantir la sécurité à bord, merci de nous confier d’emblée et en toute honnêteté vos éventuelles affections sous-jacentes.

Embarquement et débarquement

Tous les débarquements sont échelonnés en petits groupes et nos navettes de transfert en bus n’acceptent qu’un nombre limité de passagers pour respecter la distanciation sociale. Le port du masque est obligatoire pour tous les guides, conducteurs et passagers.

Des marquages au sol déterminent la distance conseillée. Notre équipage veillera au bon respect de la distanciation à l’embarquement et en quittant le navire. L’enregistrement se fait par petits groupes.

Oui, mais uniquement pour les réservations de port à port.

Installations à bord

Nous sommes heureux de confirmer que tous les soins restent disponibles. Nous vous demandons de vous présenter cinq minutes avant l’heure de rendez-vous pour votre soin afin d’éviter les rassemblements. Les douches et les cabines sont fermées mais vous aurez la possibilité de vous changer dans la salle de soins.

Oui, ces équipements restent disponibles. Nous limitons toutefois leur utilisation pour votre sécurité et celle des autres passagers. Les passagers devront réserver un créneau horaire à l’avance pour profiter de ces installations. Nous pourrons ainsi procéder à une désinfection et à un nettoyage entre chaque utilisation.

Masques

Des masques chirurgicaux sont proposés à la vente. Les masques en coton ne sont pas disponibles ou vendus sur les navires.

Veuillez porter un masque dans tous les espaces communs, sauf lorsque vous êtes à table au restaurant. Lorsqu’une distance de deux mètres ne peut être maintenue entre chaque personne sur le pont, veuillez porter un masque.

Offres de repas/restaurants

Nos horaires d’ouverture ont été étendus et nous proposons des plats en continu sur nos navires d’expédition. Un système de réservation nous permet également de contrôler le nombre de passagers par service. Vous pourrez ainsi respecter la distanciation sociale tout en savourant un délicieux repas et en profitant de notre service d’excellence. De plus, nos passagers ne devraient pas avoir à patienter longtemps.

Oui, sauf à table.

Nous avons mis en place un service de plats à emporter en continu, qui vous permet ainsi de manger en cabine ou dans les espaces communs, si vous le préférez. Nous ne proposons pas de room service sur nos croisières, à moins que vous ne deviez vous isoler dans votre cabine.

Depuis 2021, vous pouvez profiter des plats à emporter au restaurant principal à chaque repas, ce qui vous permet de manger dans l’intimité de votre cabine si vous le souhaitez.

Toutes les conférences et la plupart de nos activités sur les croisières d’expédition sont diffusées en direct en cabine. Sur la TV de votre cabine, vous avez également accès à une bibliothèque de conférences et d’activités préenregistrées et disponibles à la demande.

Excursions et débarquements

Nous prévoyons de faire escale dans tous les ports indiqués sur nos itinéraires. Toutefois ce n’est pas toujours possible. Les intempéries, l’état des glaces et de la mer peuvent nous en empêcher. Notre priorité reste toujours votre sécurité, même si cela implique de modifier notre itinéraire et de ne pas nous arrêter dans certains ports. Ces aléas font partie de l’aventure en expédition.

Pour les voyages le long de la côte norvégienne

Les ports dans lesquels nous accostons n’imposent aucune restriction. Vous pourrez vous promener comme vous le souhaitez.

Pour les croisières d’expédition

Les débarquements se font en étroite collaboration avec les autorités locales. Afin de limiter les risques de contamination, tous les groupes se rendant dans les communautés à terre seront accompagnés par un guide. Les achats et les visites individuels dans des boutiques et des restaurants ou cafés sont donc interdits. Lors des débarquements en pleine nature, les passagers pourront se déplacer librement dans une zone délimitée par l’équipe d’expédition. Votre sécurité demeure toujours notre priorité.

Le port du masque est obligatoire pour l’équipage et les passagers pendant toute la durée du débarquement, dans les bateaux polaires et pendant les visites dans les communautés. Le port du masque n’est pas obligatoire pour les débarquements en pleine nature, loin des activités humaines.

Les bateaux polaires sont désinfectés avant l’arrivée de chaque groupe. Tous les pontons et les mains courantes sont désinfectés, ainsi que tous les équipements individuels destinés aux activités après chaque utilisation.

Non, conformément à nos mesures en matière de santé et de sécurité des passagers en vigueur sur nos navires, les visiteurs ne sont pas admis à bord.

Blessures ou maladies à bord

Des tests diagnostiques rapides sont disponibles sur tous les navires pour le dépistage de la Covid-19. Les tests sont administrés, si besoin, par notre équipe médicale. Un infirmier est présent à bord de toutes les croisières le long de la côte norvégienne. Une équipe médicale au complet se trouve à disposition dans l’infirmerie des navires sur toutes nos croisières d’expédition.

Veuillez rester dans votre cabine et appeler immédiatement la réception pour nous en informer. Une équipe médicale viendra vous examiner dans votre cabine. Si vos symptômes évoquent la Covid-19, l’équipe médicale vous fera passer un test diagnostique rapide pour en être certains.

Nous utilisons les tests rapides sur tous nos navires pour détecter la Covid-19. Le résultat du test est révélé en 20 minutes.

Le littoral norvégien compte de nombreux hôpitaux. Nous ne nous éloignons jamais de la côte et des services de santé à terre. En cas d’urgence, il est possible que vous soyez héliporté vers l’hôpital le plus proche.

Oui, si une infection à la Covid-19 est confirmée à bord, tous les passagers en seront informés.

Si une quarantaine de tout le navire est décidée, les repas et boissons seront servis directement en cabine.

Nous nous rendrons directement au port le plus proche si un test diagnostique rapide a confirmé qu’il s’agissait bien de la Covid-19 et que l’état du patient est préoccupant.

Tous les membres d’équipage des croisières d’expédition venant de l’étranger doivent observer une quarantaine de 10 jours. Ils doivent réaliser un test de dépistage de la Covid-19 au début de la période de quarantaine, puis à nouveau au moins 10 jours avant le départ du navire. Tous les membres d’équipage embarquant sur les navires subissent deux tests de dépistage de la Covid-19 pendant leur période de quarantaine. Chacun d’entre eux doit se munir d’un dépistage récent de la Covid-19 datant de moins de 72 heures et se plier à un contrôle régulier de sa température. Les membres d’équipage des croisières le long du littoral doivent remplir une attestation et faire contrôler leur température. Si le thermomètre détecte une température élevée, le membre d’équipage en question est placé à l’isolement et subit un test de dépistage de la Covid-19. Nous disposons de tests rapides à bord de tous nos navires, qui produisent un résultat en 20 minutes.

Tout membre d’équipage qui tomberait malade serait placé en isolement et subirait un test diagnostique rapide de la Covid-19. Si le résultat du test s’avère positif, le membre malade sera mis en quarantaine dans une cabine destinée à cet usage.

Capacité du navire en passagers et membres d’équipage

Oui, nous naviguons à capacité réduite. Tant que la distanciation sociale fait partie des mesures de prévention recommandées en situation de pandémie mondiale, nous opérerons avec une capacité en passagers réduite. Nous disposons d’une flotte variée composée de navires de différentes tailles, le nombre précis de passagers sur nos bateaux dépendra de chacun d’entre eux. Vous pourrez ainsi respecter une distance raisonnable avec les autres passagers. Vous aurez encore plus de place sur nos navires pourtant déjà spacieux.

Oui, nous vous proposerons un bon d’échange ou un coupon correspondant au montant réglé. Vous pourrez ensuite échanger ce bon contre une autre de nos croisières.

Non, nous avons augmenté le nombre de membres par passager pour effectuer les tâches de nettoyage et observer les mesures d’hygiène supplémentaires mises en place. Un infirmier et un responsable de la santé et de la sécurité sont toujours présents à bord des croisières le long de la côte norvégienne. Toutes les croisières d’expédition comptent une équipe médicale complète.

Enfants

Les enfants sont les bienvenus à bord, toutefois aucun service de garderie n’est proposé sur nos navires. Dans le cadre de nos mesures de lutte contre la Covid, la salle de jeux pour les enfants reste fermée.

Informations générales

Oui. Depuis plus de 125 ans, nous longeons la côte norvégienne dans le respect des réglementations nationales. Où que nous nous rendions, vous pouvez être sûrs que Hurtigruten respecte toutes les règles et réglementations imposées par les autorités locales et nationales.

Veuillez respecter la distanciation sociale et porter un masque dans tous les espaces communs, sauf lorsque vous êtes à table au restaurant. Lorsqu’il est impossible de respecter la distanciation sociale entre chaque personne sur le pont, veuillez porter un masque. Lavez-vous et désinfectez-vous les mains régulièrement. Si vous présentez des symptômes de la Covid-19, veuillez vous isoler dans votre cabine et appeler immédiatement la réception.

Adressez-vous à l’un des membres d’équipage qui vous renseignera ou qui demandera à quelqu’un de vous assister. Vous pouvez également joindre la réception depuis votre cabine. Quelqu’un sera présent en permanence pour répondre à vos demandes.

Une équipe médicale complète nous accompagne sur les croisières d’expédition, qui sont équipées d’une infirmerie. Pour votre sécurité sur les croisières le long de la côte norvégienne, un infirmier et un responsable de la santé et de la sécurité sont présents à bord.

Vous pouvez vous adresser à n’importe quel membre d’équipage. Il pourra vous indiquer qui est en mesure de vous aider ou prévenir la personne concernée. Vous pouvez également appeler la réception à l’aide du téléphone mis à votre disposition dans votre cabine.

Nous procédons toutes les quatre heures, ou plus si besoin, à un nettoyage électrostatique avec des désinfectants puissants dans tous les espaces communs, les réserves et les cambuses. Le navire est entièrement désinfecté à chaque demi-tour. Chaque jour, nous effectuons une désinfection complète de tous les espaces communs du navire sur les croisières d’expédition. Tous les espaces communs sont désinfectés, par nébulisation des restaurants et des ponts avec du Drysan Oxy de Ecolab, dont l’efficacité pour l’élimination du virus de la Covid-19 a été démontrée et certifiée au bout de cinq minutes de contact.

Nous faisons appel à des prestataires externes pour réaliser des contrôles sanitaires de tous nos navires. Il peut s’agir d’inspections programmées ou inopinées.

Les filtres des ventilateurs de chauffage, de ventilation et de climatisation font l’objet de contrôles réguliers. Nous faisons expertiser la qualité de l’eau potable. • Toutes les cabines sont désinfectées à chaque demi-tour et nous accueillons nos passagers à bord dans un environnement dont la propreté est garantie par l’application de protocoles sanitaires stricts. Nous utilisons  un produit de nettoyage dont l’efficacité dans l’élimination des virus, y compris de la Covid-19, est prouvée sur toutes les surfaces. Le Drysan est certifié par la société allemande de prévention des virus (DVV).

L’air ne circule pas d’une cabine à l’autre. La propagation entre cabines est impossible.

Le personnel médical, le capitaine du navire et les autorités locales en décideront.