Captain on MS Roald Amundsen
Photo: Agurtxane Concellon Photo

Ensemble en toute sécurité

Votre sécurité, votre santé et votre bien-être sont importants. Cette affirmation est aussi vraie aujourd’hui que lorsque nous avons commencé à naviguer en 1893, si ce n’est plus.

Nous appliquons plusieurs nouvelles procédures en vigueur sur toute notre flotte, afin de vous protéger de la Covid-19. Ces mesures évolueront constamment, conformément aux dernières directives des autorités locales.

De plus, Ørjan Olsvik, professeur de microbiologie médicale à The Arctic University of Norway, nous conseillera et aidera nos équipes médicales à bord à rendre nos croisières encore plus sûres. Le professeur Olsvik a plus de dix ans d’expérience dans les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) en Amérique, en tant que consultant en matière de protocoles relatifs aux virus et aux maladies pour les compagnies de croisières et a travaillé au service de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des Nations Unies et de l’OTAN.

Soyez certains que vous vivrez votre aventure en toute sécurité en notre compagnie.

Dernière modification: 12/10/2020 15:31

Ce à quoi nous nous engageons

  • Distanciation sociale

    Nous ajustons nos opérations à bord de toute notre flotte, afin de faciliter le respect de la distanciation sociale.

  • Masques

    Tous nos membres d'équipage portent des masques ou des visières de protection dans les espaces publics à bord des nos navires.

  • Nettoyage

    Nous désinfectons régulièrement l'ensemble du navire, y compris toutes les cabines, à l'aide de produits de nettoyage certifiés.

Votre engagement

  • Formulaire d'auto-déclaration

    Tous les passagers doivent fournir un formulaire d’auto-déclaration, pour assurer la sécurité des passagers et de nos membres d'équipage.

  • Contrôle de température

    Tous les passagers seront soumis à une prise de température sans contact avant l’embarquement.

  • Test de dépistage

    Les passagers et les membres d'équipage seront soumis à un test de dépistage Covid-19 avant d'embarquer pour nos croisères d'expédition.

Avant l'embarquement

Tous les passagers doivent fournir un formulaire d’auto-déclaration. Celui-ci assure votre sécurité et celle des autres passagers et membres d'équipage lors de votre croisière. 

Embarquement et débarquement

Des tests COVID-19 négatifs seront exigés pour tout l'équipage et les passagers avant d'embarquer pour une croisières d'expédition. Les passagers concernés par ces mesures recevront des informations sur les exigences de test avant de voyager.

Distanciation sociale

Pour plus de sûreté, nous allons limiter le nombre de personnes dans les espaces communs, tels que les saunas, les piscines et les salles de fitness. 

Masques et visières

Nous avons pris plusieurs mesures pour permettre la distanciation sociale à bord de nos navires. Pour plus de sécurité, l'utilisation de masques est requise à bord dans certaines situations.

Nettoyage

Grâce au recours aux dernières technologies, ainsi qu' à des produits et désinfectants certifiés, nous assurons un environnement 100% propre à bord de nos navires.  En plus du nettoyage quotidien minutieux,  les cabines et espaces communs sont régulièrement entièrement désinfectés. Des stations de désinfection sont placées à proximité de toutes les zones publiques.

Service de restauration à bord

Dans nos restaurants, nous avons organisé plusieurs services et proposons des assiettes individuelles à la place des buffets en libre-service habituels.  Dans les cuisines, nous continuons à mettre en œuvre nos normes habituelles d’hygiène et de qualité élevées. Des stations de nettoyage sont situées à l'extérieur de nos restaurants, afin de se laver les mains ou les désinfecter. 

Excursions et débarquements

Nous travaillons en étroite concertation avec nos fournisseurs d’excursions afin de nous conformer aux exigences des directives nationales et de l'industrie du tourisme, et aux procédures mises en place sur nos navire. Cela peut impliquer une suspension temporaire de certaines excursions à terre ou un ajustement pour se conformer à ces exigences.

Services de santé

Le long de la côte norvégienne, l'équipage compte une infirmère et nous ne nous éloignons jamais des services de santé à terre. A bord de nos navires d’expédition, notre équipage compte toujours un médecin ou au moins un aide-soignant.