Annulation de la prochaine saison des croisières en Antarctique: lettre du PDG

Alors que le mois d'octobre avance, le moment crucial de décider comment mettre en place notre saison en Antarctique très attendue est également arrivé.

Ces derniers mois, nous avons travaillé sans relâche afin d’adapter notre activité au contexte extrêmement tendu de l’ensemble de l’industrie du voyage, particulièrement frappé par la pandémie mondiale.

Les restrictions de voyage internationales et les fermetures des ports changent rapidement, souvent d’un jour à l’autre. La navigation des navires de croisières font actuellement l’objet d’interdictions dans de nombreuses régions, et la plupart des vols vers nos ports d’embarquement en Argentine et au Chili sont annulés.

La situation est très fluctuante et les changements de situation sont imprévisibles. Les difficultés à surmonter sont encore importantes. Dans le contexte actuel, résoudre ces obstacles, à temps, afin d’explorer l’Antarctique dans les prochains mois dans le respect de nos standards sanitaires et sécuritaires rigoureux nous semble compromis.

C’est pourquoi Hurtigruten a pris la décision de ne pas opérer ses croisières d’expédition en Antarctique prévues en octobre, novembre et décembre 2020, et en janvier, février et mars 2021.

Cette décision, lourde de conséquences pour votre expédition tant attendue, ainsi que pour nos équipages, notre personnel, nos partenaires et les communautés locales avec lesquelles nous coopérons depuis des décennies, n’a pas été facile à prendre, mais nous sommes convaincus qu’elle s’imposait. La santé et la sécurité de nos passagers, des membres de notre personnel et de nos équipages sont la priorité absolue de Hurtigruten.

Daniel.jpg

Ce contretemps n’est que temporaire. Nous partirons de nouveau à l’aventure. Dans cette optique, nous souhaitons vous rappeler que notre politique de nouvelle réservation extrêmement souple vous permet de reporter votre expédition prévue et de réserver un nouveau voyage similaire pour la saison 2021/2022.

Nouveau départ – Ensemble en toute sécurité

Hurtigruten prévoit de redémarrer les croisières d'expédition avec des mesures Covid-19 encore plus strictes. Cela comprendra entre autre, des tests pour tous les passagers. Retrouvez sur notre site web le protocole Ensemble en Toute Sécurité mis en place.

Nous vous remercions, Cher Explorateur, pour votre soutien et votre confiance sans faille. Nous avons hâte de vous accueillir à bord de l’un de nos navires pour la saison en Antarctique 2021-2022, ou pour une autre croisière d’expédition Hurtigruten dans un futur proche.

Soyez certain que nous partirons de nouveau à l’aventure – #WeWillExploreAgain

Cordialement,

Daniel Skjeldam,
PDG de Hurtigruten